Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Avril 25, 2013, 21:38:33
Tu te fais une opinion à partir de ce qui est dit sur un forum comme Photim ? Dans ce cas, tu ne vas plus rien acheter.
Oui! ici on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Pour te rassurer;
M4-P de 1984 à 2004, 100000 photos, jamais de pb, sauf un petit calage de télémètre.
M2, M3 depuis 10 ans; tension obturateur, réglage télémètre, jamais de pb.
M5 réglage obturateur, télémètre, des milliers de photos, jamais de pb.
M6 des milliers de photos, réglages obturateur et télémètre.
M8, un and d'utilisation (je n'aimais pas cet appareil), pas de pb.
M9 2 1/2 ans d'utilisation, pas de pb.

Les réglages obturateur et télémètre ne sont pas des défauts des Leica plus anciens, mais simplement l'entretien normal.

P.S. je suis soigneux avec mon matériel.
instagram: abilisprod

omair

Citation de: Ilium le Avril 25, 2013, 21:27:03
Ce qui me sidère, mais je n'ai pas de boitier Leica récent, seulement des optiques, c'est ce qui est dit sur la marque ici depuis quelques interventions. Les description lapidaire faite par certains fait douter du sérieux de la maison.  :o

lapidaire n'est pas le terme adéquat, les problèmes semblent mineurs pour le M qui recoit beaucoup de louanges, d'ailleurs, les clients se l'arrachent.

J'ai eu beaucoup de soucis avec mon M8, surtout après sa mise a jour en M82, mais aucuns avec le M9 (pourvu que ca dure..) et certains on eu un M8 fiable et d'autres un capteur brisé sur le M9.. Leica n'est pas une marque super fiable. C'est surtout les ateliers de réparations ou révisions qui ne semblent pas toujours égaux. Et le plus infernal reste les délais de réparations et de livraison, inacceptable pour un Pro a moins d'avoir une un compte en banque et une tolérance infinie.. ou plusieurs boitiers.
Meme binz avec Hasselblad, voir pire.

La marque avec laquelle j'ai eu le moins de problème reste Nikon, des boitier avec 300000 déclechement sans une panne, Les D3(s) toujours pimpants, un D4 extra et la qualité suprème en 24-36, Le D800, devant le M. Mais ce sont des boitiers "outils", le Leica et Le boitier "coup de coeur"

(Ps je ne suis pas super soigneux quand les jobs se suivent trop vite..)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Avril 25, 2013, 21:38:33
Tu te fais une opinion à partir de ce qui est dit sur un forum comme Photim ? Dans ce cas, tu ne vas plus rien acheter.

exact..
ca s'applique aussi avec la santé, en cas de doute, si tu scrute le net, tu finis parano..

tenmangu81

Dans un garage, il n'y a que des voitures en panne  ;D

Dominique

J'ai recopié la photo de "Salander" (Leica forum) qui a été le premier (Le 2 avril) à signaler le problème de la fixation de courroie. Impressionnant.

Let's go !

Dominique

Je complète: heureusement qu'il y a des forums pour alerter immédiatement un fabricant qu'un pb existe. Depuis l'épisode épique du M8, Leica l'a compris.
Let's go !

Ilium

Citation de: omair le Avril 25, 2013, 22:11:28
lapidaire n'est pas le terme adéquat, les problèmes semblent mineurs pour le M qui recoit beaucoup de louanges, d'ailleurs, les clients se l'arrachent.

Disons qu'entre la vis abimée qui serait pathétique pour Leica (je ne dis pas que c'est bien mais il faut relativiser), les interrogations sur le "montage portugais", ceux qui osent "à peine imaginer comment le mécanisme est lubrifié", les multiples passages SAV qui seraient un gage de tranquillité sur les premières séries, le "rat crevé dans la partie numérique", il y a certes des supputations, mais on se demande si on parle de Leica ou d'une sous marque chinoise.  ;D
J'aurais plutôt tendance à noter que le traitement du problème d'attache est assez remarquable.

Verdi

Tu as raison Omair, pour un capteur brisé, j'ai été séparé de mon M9 pendant 3 mois par Leica Allemagne
mais la réparation a été faite sans rechigner de leur part et gratuitement alors que l'appareil n'était plus sous garantie.

omair

Citation de: Ilium le Avril 26, 2013, 07:59:45
Disons qu'entre la vis abimée qui serait pathétique pour Leica (je ne dis pas que c'est bien mais il faut relativiser), les interrogations sur le "montage portugais", ceux qui osent "à peine imaginer comment le mécanisme est lubrifié", les multiples passages SAV qui seraient un gage de tranquillité sur les premières séries, le "rat crevé dans la partie numérique", il y a certes des supputations, mais on se demande si on parle de Leica ou d'une sous marque chinoise.  ;D
J'aurais plutôt tendance à noter que le traitement du problème d'attache est assez remarquable.

Je sais pas si c'est psychologique, mais les usine au Portugal me donne moins confiance sur le sérieux de la finition. Pourtant, ca fait longtemps que Leica travaille au Portugal..

fiatlux

Citation de: omair le Avril 26, 2013, 09:26:21
Je sais pas si c'est psychologique, mais les usine au Portugal me donne moins confiance sur le sérieux de la finition.

Les Portugais ne seraient pas soigneux? Je pense qu'ils sont tout aussi capables de faire un travail soigné que les Chinois quand ils montent un iPhone ou un MacBook. Ce n'est qu'une question d'exigences et de contrôle qualité. Quant à cette histoire de vis, ce n'est jusqu'à preuve du contraire qu'une anecdote qu'il est à mon avis inutile de monter en épingle.

omair

Citation de: Verdi le Avril 26, 2013, 08:16:16
Tu as raison Omair, pour un capteur brisé, j'ai été séparé de mon M9 pendant 3 mois par Leica Allemagne
mais la réparation a été faite sans rechigner de leur part et gratuitement alors que l'appareil n'était plus sous garantie.

3 mois? c'est juste 1/4 d'année, je deviendrais fou... heureusement que la réparation n'a pas été facturée, c'est finalement un vice caché?

Ce qui est inquiétant, c'est que n'importe quel M9 peut avoir un jour un capteur qui fissure sans prévenir?
Un peu comme le palier intermédiaire de distribution qui casse les moteur Porsche refroidis a eau avent la 997 phase 2.. La roulette russe!

omair

Citation de: fiatlux le Avril 26, 2013, 09:33:14
Les Portugais ne seraient pas soigneux? Je pense qu'ils sont tout aussi capables de faire un travail soigné que les Chinois quand ils montent un iPhone ou un MacBook. Ce n'est qu'une question d'exigences et de contrôle qualité. Quant à cette histoire de vis, ce n'est jusqu'à preuve du contraire qu'une anecdote qu'il est à mon avis inutile de monter en épingle.

Tu as raison, c'est un apriori stupide..
Mais combien d'iphone 5 sont retournés cette semaine en Chine chez Foxtone pour assemblage insatisfaisant?

Dominique

Citation de: omair le Avril 26, 2013, 09:44:24
Tu as raison, c'est un apriori stupide..
Mais combien d'iphone 5 sont retournés cette semaine en Chine chez Foxtone pour assemblage insatisfaisant?

Il faut dire aussi qu'un contrôle qualité sur un M est plus complexe que sur un iphone5: comment s'apercevoir que les deux vis-expansion n'ont pas été suffisamment serrées  pour se bloquer automatiquement en "s'expandant" ?
Il me semble que le pb a existé aussi sur le M9... ::)

Bon, on est au début de la laundry list....Il parait que les flashs Leica ne fonctionnent plus en ttl avec le M... ;D

(Oui, je sais: "Moi, monsieur, je n'utilise jamais de flash ; comme HCB" ;)
Let's go !

Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 26, 2013, 09:33:14
Les Portugais ne seraient pas soigneux?

Tout le monde sait que le basque est solide, et que le lusitanien n'est pas soigneux...

fiatlux

Citation de: omair le Avril 26, 2013, 09:36:33
Ce qui est inquiétant, c'est que n'importe quel M9 peut avoir un jour un capteur qui fissure sans prévenir?

Tu veux bien éviter de ramener ce sujet? Je viens de m'acheter un M9 d'occase  ;D

Sinon, le propre des pannes c'est qu'elles arrivent souvent sans prévenir.

fiatlux

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2013, 10:03:14
Tout le monde sait que le basque est solide, et que le lusitanien n'est pas soigneux...

C'est une contrepèterie?

Verso92

Citation de: fiatlux le Avril 26, 2013, 10:06:05
C'est une contrepèterie?

Nan, nan...
(c'est juste du Thierry/Jean-Mimi)

Ilium

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2013, 10:03:14

Et que l'Ibère est rude.

omair

Citation de: fiatlux le Avril 26, 2013, 10:04:59
Tu veux bien éviter de ramener ce sujet? Je viens de m'acheter un M9 d'occase  ;D

Sinon, le propre des pannes c'est qu'elles arrivent souvent sans prévenir.

Le palier que fusille le moteur des 911 ne prévient pas, pas de bruit, pas de d'alarme, pas de lumières rouge mais un gros "Klong" final
La capteur qui se casse en 2 ne prévient pas non plus. Mais pour ma part, c'est du jamais vu..

Finalement, ces allemands, ils sont pas si parfait?

jeer

Bonjour,

Le contrôle qualité n'a souvent rien à voir avec la qualité du travail effectué par la main-d'oeuvre qualifiée ou non. Ce sont des procédures. Le problème c'est parfois la deconnexion entre l'établissement des process et la réalité du terrain de production. Et si par cas l'intervenant ne fait pas bien son travail cela passe à travers les mailles et même le contrôle final ne peut pas toujours le détecter.

De plus le 100% n'est pas jamais exigé d'une ligne de fabrication, cela coûterait trop cher !  Et oui faut accepter les méthodes d'aujourd'hui  :(  JCR

dreamland

Commande ce jour LEICA M type 240. 1er sur la liste, les délais devraient donc être raisonnable !!!!!!!!!!!!!!!! vivement !

omair

Citation de: jeer le Avril 26, 2013, 11:49:12
Bonjour,

Le contrôle qualité n'a souvent rien à voir avec la qualité du travail effectué par la main-d'oeuvre qualifiée ou non. Ce sont des procédures. Le problème c'est parfois la deconnexion entre l'établissement des process et la réalité du terrain de production. Et si par cas l'intervenant ne fait pas bien son travail cela passe à travers les mailles et même le contrôle final ne peut pas toujours le détecter.

De plus le 100% n'est pas jamais exigé d'une ligne de fabrication, cela coûterait trop cher !  Et oui faut accepter les méthodes d'aujourd'hui  :(  JCR

Ca chauffe sur Summilux, quelques messages sur la non communication des services entre Leica: client recevant une info d'envoyer son M au SAV quand celui ce est déja au SAV, le service en question sur répondeur etc.. et aussi des problèmes de poussières derrière l'écran..

C'est clair, ca peut arriver..

J'ai vécu ca avec Leica Suisse....

ddi

Citation de: dreamland le Avril 26, 2013, 16:36:45
Commande ce jour LEICA M type 240. 1er sur la liste, les délais devraient donc être raisonnable !!!!!!!!!!!!!!!! vivement !

ça devrait bien coller avec ton pseudo  :D

remi56

Citation de: dreamland le Avril 26, 2013, 16:36:45
Comme LE délai est au singulier, je pense que tu parles DU délai de réception de ta commande.
Pour les délais, ce sera la même attente que pour tous ceux d'entres nous qui sommes premiers sur la liste depuis deux mois ;D
instagram: abilisprod

omair