Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Arrivé prêt de la caisse, je feuillette le dernier CI, impatient de lire l'article sur les optiques lumineuses. J'ai veinement cherché les optiques Leica, qui sont pourtant une références en la matière: mais rien..
Ai je mal regardé? Seul un leica- panasonic figure dans la liste..
Ci à bien changé.. Je suis retourné poser le magasine dans son rayon et ai acheté tout a fait autre chose..

Domage

remi56

Citation de: omair le Mai 19, 2013, 14:23:40
Arrivé prêt de la caisse, je feuillette le dernier CI, impatient de lire l'article sur les optiques lumineuses. J'ai veinement cherché les optiques Leica, qui sont pourtant une références en la matière: mais rien..
Ci à bien changé.. Je suis retourné poser le magasine dans son rayon et ai acheté tout a fait autre chose..

Domage
Même remarque; mais je suis abonné...
instagram: abilisprod

CasablancaDriver

Optiques Leica ? Pas assez chères mon fils...  ;D

airV

Citation de: omair le Mai 19, 2013, 14:23:40

Domage

Oui j'ai du mal à comprendre comment les optiques Leica ou montures M puissent être absentes d'un dossiers sur les objectifs lumineux alors même que le Noctilux est cité dans l'article  ???

RADO

Voili voilou que j'ai récupéré mon M il y a seulement quelques jours. Je rêve d'un Lux 50 et ou de la folie du Cron 50AA... mais entre temps voilà un portrait de ma fille au Cron 50 V à 1250 iso, postraitée dans LR4.

remi56

Jolie jeune fille, beaux yeux, mais le fond est un peu fouillis...
instagram: abilisprod

Fae59

Citation de: RADO le Mai 19, 2013, 15:36:51
Voili voilou que j'ai récupéré mon M il y a seulement quelques jours. Je rêve d'un Lux 50 et ou de la folie du Cron 50AA...

Je viens de m'offrir un 50 Summilux d'occasion en état neuf et à un bon prix (au regard du marché), premiers tests cet après-midi qui font apparaître un rendu exceptionnel par rapport au summicron 50 V qui est déjâ excellent. Quelle finesse de rendu, impressionnant...  ;)

airV

Félicitations pour cet achat :)

Fae59

Citation de: airV le Mai 19, 2013, 22:32:54
Félicitations pour cet achat :)

Merci beaucoup airV, et ton M9?

RADO

Citation de: Fae59 le Mai 19, 2013, 22:23:01
Je viens de m'offrir un 50 Summilux d'occasion en état neuf et à un bon prix (au regard du marché), premiers tests cet après-midi qui font apparaître un rendu exceptionnel par rapport au summicron 50 V qui est déjâ excellent. Quelle finesse de rendu, impressionnant...  ;)

Bonjour Fae59,

Veinard  :)
Alors ... la différence est-elle bien discernable ? Plutôt dans les flous ou dans les contrastes ?

airV

Citation de: Fae59 le Mai 19, 2013, 22:44:30
Merci beaucoup airV, et ton M9?

ça mûrit  :)

ça devrait être réglé courant de semaine prochaine si tout va bien....  :)

Fae59

Citation de: RADO le Mai 19, 2013, 23:09:26
Alors ... la différence est-elle bien discernable ? Plutôt dans les flous ou dans les contrastes ?

A tous les niveaux, contrastes, flous magnifiques, finesse des détails avec un côté très doux assez incroyable. A confirmer mais ça semble au top...  ;)

Fae59

Citation de: airV le Mai 19, 2013, 23:25:13
ça mûrit  :)
ça devrait être réglé courant de semaine prochaine si tout va bien....  :)

Bonne nouvelle, en espérant que ça se concrétise effectivement et rapidement...  :)

Fae59

Citation de: RADO le Mai 19, 2013, 23:09:26

Un exemple avec le 50 LA...  ;)

Benaparis

Bon achat Fae, je n'ai pas regretté une seule seconde la vente de mon Cron pour le remplacer par le 50 LA qui est en effet splendide, beaucoup plus délicat que le Cron V avec des arrière plan hors zone de netteté bien lisible (très MF like) et evidemment plus lumineux. Finalement le 50 Cron AA me fait beaucoup moins envie depuis. Je crois avoir trouvé mon optique de référence avec ce 50LA.

Ici avec le GXR à PO (donc cadrant comme un 75mm) en attendant d'être monté sur le M qui n'arrive toujours pas :

Instagram : benjaminddb

Benaparis

...

Benaparis

...

Benaparis

...

Doc Henry

Citation de: remi56 le Mai 19, 2013, 16:01:19
Jolie jeune fille, beaux yeux, mais le fond est un peu fouillis...
Rémi ,.... mais en échange tu as un beau visage souriant  ;)
Ben, optique que j'adore essaies le en basse lumière à 1,4 et tu verras !
Merci Pierre pour la photo
Henry

Jack Odonate

Citation de: Fae59 le Mai 20, 2013, 10:24:37
Un exemple avec le 50 LA...  ;)
C'est impressionnant ! ;)
A7RII

Fae59

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2013, 13:50:50
Bon achat Fae, je n'ai pas regretté une seule seconde la vente de mon Cron pour le remplacer par le 50 LA qui est en effet splendide, beaucoup plus délicat que le Cron V avec des arrière plan hors zone de netteté bien lisible (très MF like) et evidemment plus lumineux. Finalement le 50 Cron AA me fait beaucoup moins envie depuis. Je crois avoir trouvé mon optique de référence avec ce 50LA.

Bonjour Benaparis et merci. Tout à fait d'accord avec toi, je comprends mieux pourquoi beaucoup jugent ce 50 comme l'optique de référence chez Leica, malgré une gamme optique de si grande qualité...  ;)
Et pour en revenir au sujet initial, sur le M, il me semble qu'il est encore un poil supérieur (peut être à cause de la définition) par rapport au M9. Et avec l'amélioration des hautes sensibilités sur le nouveau boitier, les possibilités sont encore plus larges...  :)

Fae59

Pour information, je viens d'acheter cette carte de 64 Go.
Nous seulement elle fonctionne très bien sur le M, mais elle est extrèmement rapide et améliore grandement la réactivité de mon boitier.
Tout ceci par rapport à une Sandisk de 64 Go (classe 10) aussi qui était une ultra II donnée pour 30 Mb/s.
Voilà, c'était juste pour faire partager cette information et donner un retour qui peut aider certains lors du choix de leur carte.
De plus et cela ne gâche rien, son prix est très raisonnable au regard des performances et de la capacité (70 euros environ).

Fae59

Citation de: Jack Odonate le Mai 21, 2013, 03:01:25
C'est impressionnant ! ;)

Oh que oui, c'est manifestement le meilleur objectif que j'ai possédé...  :)
Un bokeh tendu impressionnant de douceur et une transition net/flou des plus subtiles, magique !!
Heureux, je suis...   :)

fiatlux

Citation de: Fae59 le Mai 21, 2013, 15:20:14
Oh que oui, c'est manifestement le meilleur objectif que j'ai possédé...  :)

Mais vous allez arrêter, oui? Qu'est ce que je pourrais utiliser comme argument? Que le 50 LA partage le même diamètre de filtre que mes 28 Summicron et 90 Elmarit-M? C'est vrai que vu comme ça c'est de la rationalisation ;D

Bon alors, qui échange mon Planar et un ancien Summicron téléscopique contre un 50 LA?  ;)

airV

Citation de: Benaparis le Mai 20, 2013, 13:50:50

Ici avec le GXR à PO (donc cadrant comme un 75mm) en attendant d'être monté sur le M qui n'arrive toujours pas :

Je sais que tu un 90mm AA et je pense me souvenir que tu as 3 optiques M, par contre je ne me souviens plus de la 3e