Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: jeer le Mai 07, 2013, 11:49:01
Ah les fixations sous-traitées en Ch..e ! Comme les attaches des moteurs sur le DC10  :( . Et après ça va être quoi ?  JCR

Les attaches des moteurs de DC10 étaient fabriqués en Chine ??? Quand bien même... ces attaches ne furent directement responsables d'aucun accident. C'est suite à certains doutes que McDonnel Douglas a, à l'époque, émis des bulletins de service pour changer des pièces dans ces attaches. Les techniciens d'American Airlines ont choisi de prendre certaines libertés avec la procédure de maintenance pour gagner du temps, contre l'avis du constructeur, et ont utilisé des outils défaillants. Résultat: supports endommagés et crash du vol AA191.

Un parallèle avec le M?

Si on voit le verre à moitié plein: Leica applique le même principe de précaution que dans l'aéronautique ce qui est tout à son honneur.

Si on voit le verre à moitié vide: vu la pression pour faire au plus vite, le passage en SAV peut avoir fait pis que mieux...  ;)

JMS

Citation de: remi56 le Mai 07, 2013, 16:34:52
Parce que à mon avis, les attaches moteurs ne sont plus sous-traitées en Chine, puisqu'elles ne sont plus fabriquées.
Ceci étant, considérant les questions que tu poses en général, je conçois bien que tu ne voies pas le rapport...

Les chinois coupables de tous les problèmes industriels au monde, même du temps où le DC10 a été conçu et où ils étaient sous boycott des Etats Unis ? Et il n'y avait pas de bricolos au Texas ou en Californie à l'époque ?

http://www.securiteaerienne.com/node/72

remi56

Citation de: JMS le Mai 07, 2013, 18:28:32
Les chinois coupables de tous les problèmes industriels au monde, même du temps où le DC10 a été conçu et où ils étaient sous boycott des Etats Unis ? Et il n'y avait pas de bricolos au Texas ou en Californie à l'époque ?

http://www.securiteaerienne.com/node/72
Je suis bien d'accord avec toi, d'autant que chasser les bricolos de l'aéronautique est mon métier.
instagram: abilisprod

remi56

J'en achète (Airbus A320 ou Boeing 737).
instagram: abilisprod

omair

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 00:30:38
J'en achète (Airbus A320 ou Boeing 737).

Va pour une collection de leica et une collection de Boeing...

;)

Verso92

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 00:30:38
J'en achète (Airbus A320 ou Boeing 737).

Je comprends mieux maintenant que tu aies les moyens de t'acheter un Leica...

remi56

J'achète surtout des Airbus (6 en deux ans). C'est un peu plus cher que les Leica. J'achète également des moteurs. Le but est leur utilisation en développement ou leur démontage pour utilisation des pièces et équipements. nous avons une société conjointe avec Airbus pour démanteler les avions, près des Pyrénées.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 13:07:09Le but est leur utilisation en développement ou leur démontage pour utilisation des pièces et équipements.

Ah finalement c'est peut-être pas top de les utiliser pour stocker ta collection Leica  ;)

TARMAC Aerosave je suppose?

remi56

Yes, j'assure le suivi opérationnel pour Safran.
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: photo63 le Mai 08, 2013, 15:40:32
J'ai pas tout compris a quoi sert ta société ...

C'est un peu un ferrailleur en somme, mais au lieu d'une chaîne en or, c'est un Leica qu'il a autour du cou  ;D

Après les stéréotypes sur les portugais et les chinois, il n'y avait pas de raison de s'arrêter  ;)

Dominique

Citation de: fiatlux le Mai 08, 2013, 15:44:53
C'est un peu un ferrailleur en somme, mais au lieu d'une chaîne en or, c'est un Leica qu'il a autour du cou  ;D

Après les stéréotypes sur les portugais et les chinois, il n'y avait pas de raison de s'arrêter  ;)

Une casse-avions quoi... ;)

Des manouches probablement ;D
Let's go !

remi56

Vous avez tout compris!
instagram: abilisprod

Tigremou

Citation de: Dominique le Mai 08, 2013, 17:03:00
Une casse-avions quoi... ;)

Des manouches probablement ;D

pire que des manouches, des bigourdans...

fiatlux

Le nouveau viseur Olympus est compatible avec les boîtiers existants moyennant mise à jour. Il est donc techniquement envisageable que ça marche... un jour sur le M.

jeer

Bonsoir,

Et aussi à l'occasion récupérateur de Leica ... pour les jours de pluie  ;) JCR

omair

Citation de: remi56 le Mai 08, 2013, 13:07:09
J'achète surtout des Airbus (6 en deux ans). C'est un peu plus cher que les Leica. J'achète également des moteurs. Le but est leur utilisation en développement ou leur démontage pour utilisation des pièces et équipements. nous avons une société conjointe avec Airbus pour démanteler les avions, près des Pyrénées.

Remi, j'ai été avec un ami faire un reportage en Arizona sur les démolitions d'avions.
Tu job m'intéresse, il y a t'il une possibilité de venir accompagné d'un Leica? (of course)

remi56

Citation de: omair le Mai 08, 2013, 23:28:36
Remi, j'ai été avec un ami faire un reportage en Arizona sur les démolitions d'avions.
Tu job m'intéresse, il y a t'il une possibilité de venir accompagné d'un Leica? (of course)
Le plus grand site de stockage d'avions est en Californie, à Victorville.
instagram: abilisprod

dimitri_c

Bonjour -
Qqs. photos & informations sur ce nouveau VF-4:

-   http://www.dailycameranews.com/2013/05/olympus-vf-4-evf-specifications/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=olympus-vf-4-evf-specifications     
-   http://reviews.photographyreview.com/olympus-e-p5-pen-mirrorless-camera-built-in-wi-fi/vf-4_front


Olympus VF-4 EVF specifications:

   •  Finder Type: Approx. 2.36M-dot    approx. 1.44M-dot    approx. 920k-dot
   •  Viewfinder magnification:  Field of view    Approx. 1.48x (-1m-1, 50mm lens, Infinity) / Approx. 100%     Approx. 1.15x (-1m-1, 50mm lens, Infinity) / Approx. 100%     Approx. 1.0x (-1m-1, 50mm lens, Infinity) / Approx. 100%
   •  Eye point: Approx. 21mm (-1m-1, Distance from rear lens surface)     Approx. 18mm (-1m-1, Distance from rear lens surface)     Approx. 17.4mm (-1m-1, Distance from rear lens surface)
   •  Diopter adjustment range: -4 ~ +2m-1    -3 ~ +1m-1    -3 ~ +1m-1
   •  Eye Sensor: Available*  *E-P5, E-PL6    -    -
   •  Lock mechanism: Available
   •  Weight: 41.8g    32g    28g
   •  Dimension: 30.4mm(W)× 48.2mm(H)×47.8.mm(D)       29.4mm(W)× 48.5mm(H)×46.3.mm(D)       25.4mm(W)× 44.1mm(H)×43.8.mm(D) Optional Eyecup: EP-9 is available.    -
   •  Compatible Body : E-P5 / E-PL6* (Compatible with eye sensor ) *When using E-PL6 and VF-4, eye sensor function is same as E-M5
   •  E-PL5, E-PM2, E-M5, E-PL3, E-PM1, E-P3 Firmware update required, Not compatible with eye sensor)
   •  E-PL2, E-PL1, E-PL1s, E-P2, XZ-2 (Firmware update required, Not compatible with eye sensor, Image degradation on view finder.)



Maintenant, faudra voir si y'a vraiment pas moins de le greffer sur le nouveau "M"...   ???

omair

question simple curiosité:
Que donne les M avec les tons chairs?

j'ai lu ci et là, quelques remarques a ce sujet:
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.l-camera-forum.com%2Fleica-forum%2F&act=url

Le M9 ne faisait pas de cadeaux au rouquins sortant de l'apéro,  ;)
Je me suis déjà tordu la souris pour récupérer des magentas sous-cutanés chez certaines personnes, surtout en reportage avec des lumières néons en hauts isos.. (disons que c'est plus aisé avec un D3 ou un D800, (le D4 n'est pas toujours parfait sur ce point))

Heureux possesseurs du M, quels sont vos expériences?

Berswiss

Citation de: omair le Mai 12, 2013, 20:39:11
Heureux possesseurs du M, quels sont vos expériences?
Je vais demander au SAV de Solms de vérifier ! Un petit verre pour serrer la vis et opssss une image en tons chairs.....
Le mien n'est toujours pas de retour, je pense que le retour direct est plus rapide que celui des revendeurs !

Mistral75

Un essai en haute sensibilité (jusqu'à 3.200 ISO) pour les fanas du genre. L'essayeur est très positif dans ses commentaires. Vous pourrez vous faire votre propre idée : Digital Camera Watch vous permet de télécharger deux douzaines de photos en pleine définition.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20130517_599712.html

et http://translate.google.com/translate?rurl=translate.google.fr&sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20130517_599712.html pour ceux qui préféreraient la Google-traduction anglaise.


remi56

Très caractéristique....
instagram: abilisprod