Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Benaparis

Ça y est mon M est enfin arrivé...juste le jour où je pars en voyage... :)

D'ici 10/15 jours j'aurai donc l'occasion de revenir sur les résultats obtenus avec les 14-24 et 24 PC-E Nikon, vu que pour le reste on sait à quoi s'attendre.

À bientôt.
Instagram : benjaminddb

RADO

Test avec postraitement dans LR4. Des pétales rouges en contre jour avec Leica M240 + Summarit 75. Sur le fichier brut, les parties les plus clairs des pétales apparaissent oranges. Effectivement le rouges est une couleur pas facile pour un cmos. J'ai les mêmes soucis avec le 5DII. Les corrections pour rétablir un rouge sont délicates.

Pascal Méheut

Encore une fois, essaie avec Capture One parce que je ne suis vraiment pas sur que ca viennent du fait que le capteur est un CMOS.

remi56

C'est très coquelicot, mais peut-être un peu saturé, non?
instagram: abilisprod

RADO

Citation de: Pascal Méheut le Mai 30, 2013, 21:13:14
Encore une fois, essaie avec Capture One parce que je ne suis vraiment pas sur que ca viennent du fait que le capteur est un CMOS.

Je vais essayer...mais la je n'ai plus Capture One sous la main...Tu as remarqué cela ?

RADO

Citation de: remi56 le Mai 30, 2013, 21:18:36
C'est très coquelicot, mais peut-être un peu saturé, non?

Tu as un petit peu raison, cela dépend de l'écran que j'utilise.  Vu avec un IMac 27" effectivement il y a une légère sursaturation. Mais ces très gros coquelicots de mon jardin sont sacrément rouges...

JMS

Sur le forum...je les vois rouges (avec Google Chrome)

Pascal Méheut

Citation de: RADO le Mai 30, 2013, 21:30:13
Je vais essayer...mais la je n'ai plus Capture One sous la main...Tu as remarqué cela ?

Télécharge une version d'essai ou bien met le DNG qque part accessible sur le Net.

Ilium

Citation de: JMS le Mai 30, 2013, 21:36:03

Moi aussi. Rouge saturé mais rouge.

jtoupiolle

également pour moi!!!

jp

tenmangu81

Oui, c'est vraiment très rouge sur mon iMac avec Safari....

RADO

Merci pour vos appréciations. Peut-être me suis-je fait mal comprendre, Ici les pétales doivent être effectivement bien rouges telles qu'elles le sont en réalité sur cette variété de très gros coquelicots car je les ai travaillé pour qu'elles le soient. Seules les parties de la base des pétales, moins lumineuses, étaient déjà de ce rouge. Les extrémités les plus lumineuses étaient jaunes oranges très claires au lieu d'ête rouge.

Doc Henry

Bonsoir Pierre et à tous,
Si tu compares avec un M9 en mettant côte à côte les deux photos , c'est vrai qu'il est bien rouge peut-être un peu trop
(LR4 sature-t-il plus le rouge ou cela vient du capteur ou firmware ?)
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1012999-3htcoqpopies135red1200.jpg.html
elle a été faite avec l'Apo Telyt 135 (pas un Summarit 75 désolé)
(Merci de cliquer au centre,en haut et icône de droite pour agrandir)
Henry

tenmangu81

Citation de: Doc Henry le Mai 31, 2013, 20:36:30
Bonsoir Pierre et à tous,
Si tu compares avec un M9 en mettant côte à côte les deux photos , c'est vrai qu'il est bien rouge peut-être un peu trop
(LR4 sature-t-il plus le rouge ou cela vient du capteur ou firmware ?)
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/L1012999-3htcoqpopies135red1200.jpg.html
elle a été faite avec l'Apo Telyt 135 (pas un Summarit 75 désolé)
(Merci de cliquer au centre,en haut et icône de droite pour agrandir)
Henry

Oui Henry, le rouge de tes coquelicots me semble plus naturel. Mais Rado dit qu'il a un peu retravaillé les rouges de ses coquelicots, vers le haut des pétales. Donc ?

remi56

chanceux; j'attends toujours le mien....
J'ai acheté un vieux summicron 50 rentrant pour me faire patienter.
instagram: abilisprod

airV

RADO

Citation de: tenmangu81 le Mai 31, 2013, 20:42:05
Oui Henry, le rouge de tes coquelicots me semble plus naturel. Mais Rado dit qu'il a un peu retravaillé les rouges de ses coquelicots, vers le haut des pétales. Donc ?

Oui, les parties claires des pétales ont été retravaillées. Je les ai mises certainement un peu trop rouge ou d'un rouge trop uniforme plutôt.

RADO

Finalement j'aime bien son rendu...et LR4
Sous un abri de bus, le temps d'une petite averse...
M240+Cron 50

RADO

Déjà postée...mais elle mieux en N&B n'est-ce pas ?

RADO

Et une en couleurs...
M240+Summarit 75

dimitri_c

Bonjour -

Hier, Je suis passé chez un revendeur Leica (à Bruxelles).
A l'heure actuelle, il n'a livré qu'un seul de ses clients (il semble aussi qu'il soit l'une des seules personnes à l'avoir reçu dans le royaume, hormis Bruno Stevens qui avait reçu le sien bien avant tout le monde).
Il y a vraiment un "genre" de pénurie.   :'(
Ce revendeur me dit qu'il est totalement impossible de donner un délai!

Ce client ravi, était justement là chez le revendeur (pour un nettoyage express du capteur).
Je l'ai entendu discuter avec le revendeur et d'après lui, au mois de juillet, Leica devrait mettre les bouchées doubles pour honorer au plus vite les commandes en cours.

De la ma question...
Pourquoi le mois de juillet?
Que pourrait-il y avoir de "spécial" à partir du mois de juillet?
Et je croyais que Leica mettait déjà tout en oeuvre pour honorer ses clients.
Merci, bon dimanche à chacun,
- Dimitri

kerbouta

peut être des soucis d'approvisionnement  de la part de fournisseurs ou encore un souci sur la qualité d'un ou des composants fournis... Sans oublier les incidents pouvant survenir au niveau du développement deu firmware...

Nicolas2

ça dépend vraiment du revendeur...

Vendredi dernier il y en avait 3 ici http://www.dpm-images.fr et sans réservation préalable.
2 noirs et 1 chromé.
Aujourd'hui il n'en reste plus que 2...

airV

Citation de: RADO le Mai 30, 2013, 21:09:17
Test avec postraitement dans LR4. Des pétales rouges en contre jour avec Leica M240 + Summarit 75. Sur le fichier brut, les parties les plus clairs des pétales apparaissent oranges. Effectivement le rouges est une couleur pas facile pour un cmos. J'ai les mêmes soucis avec le 5DII. Les corrections pour rétablir un rouge sont délicates.

Le M240, je ne sais pas, mais le 5Dll, je connais un peu et j'ai toujours trouvé qu'il était un peu "dur" avec les couleurs

RADO

De nouveaux tests avec les rouges des coquelicots...Ici les rouges sont très bien sortis par temps couvert. Juste un postraitement dans LR4 à mon goût.