ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Cheese

Bonsoir à tous,

Pour le thème de l'album 2015_24 j'ai d'abord pensé à photo de rue mais je me suis dit que ce n'est pas forcément adapté pour tous et en plus la définition n'est pas simple.

Alors je propose "silhouettes/ombres chinoises"
Précisions :
- Pas de détails (ou en tout cas très peu) dans la silhouette.
- Il peut s'agir de n'importe quoi (humains,animaux, objets, etc)

En espérant que ça vous plaise et vous inspire.  ;)

nb : je n'ai pas vérifier en détail l'historique des mini concours donc si c'est un thème récurrent dites-le moi, je peux en changer...J'ai la couleur jaune en réserve.

Le photographe reste un détail

Iris75

Citation de: Cheese le Novembre 15, 2015, 22:12:57
Alors je propose "silhouettes/ombres chinoises"
Précisions :
- Pas de détails (ou en tout cas très peu) dans la silhouette.
- Il peut s'agir de n'importe quoi (humains,animaux, objets, etc)
C'est noté, Cheese.
Merci !

Flab

Un petit bonjour à tous ici aussi. Désolé, très pris en ce moment. Moins d'envie de déclencher déjà avant ces évênements... Je n'ai pas voté, je n'ai pas été voir les résultats, je n'ai donc pas félicité qui que ce soit, et je n'irai pas. Mais je tiens à écrire ici que j'ai passé de super moments et que vous me manquerez tous beaucoup. A+ j'espère.

Phil03

Citation de: Flab le Novembre 16, 2015, 18:17:12
Un petit bonjour à tous ici aussi. Désolé, très pris en ce moment. Moins d'envie de déclencher déjà avant ces évênements... Je n'ai pas voté, je n'ai pas été voir les résultats, je n'ai donc pas félicité qui que ce soit, et je n'irai pas. Mais je tiens à écrire ici que j'ai passé de super moments et que vous me manquerez tous beaucoup. A+ j'espère.

J'espère aussi Flab...
Porte toi bien, et à plus  ;)

thom18

Un petit mot à Noir Foncé qui m'a inciter à revenir à un logiciel oublié depuis très longtemps pour moi : Irfranview.
Effectivement, la production par lot d'images aux caractéristiques nécessaires pour le forum de chassimages(dimensions, poids et légère accentuation) est des plus agréable. Merci.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 25, 2015, 20:03:53
Un petit mot à Noir Foncé qui m'a inciter à revenir à un logiciel oublié depuis très longtemps pour moi : Irfranview.
Pour les intéressés, c'est plutôt Irfanview..

thom18

Merci Michel d'avoir corrigé ce "r" en trop mais, dans ma phrase, il y avait un autre "r" qui méritait le bonnet d'âne  ;).

DEMANDE IMPORTANTE :

Suite à un oubli de renseignement de la base de données par l'équipe responsable, thierry h n'a pas reçu le mail automatiquement envoyé par Aleph à tous les gagnants.
Voulant apporter une solution pérenne aux oublis de ce type, j'ai constaté des anomalies dans mes compte-rendus d'envoi que je ne m'explique pas. C'est la raison qui me pousse à vous demander de l'aide :
makhno et photographe33 : avez vous bien reçu le mail d'aleph ce matin à 3 h 30 ?
Péef et Chesse : avez vous bien reçu le mail d'aleph, il y a 15 jours ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
thierry h : je m'occupe de corriger le problème afin que tu reçoive bien ton mail.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Citation de: thom18 le Novembre 28, 2015, 19:13:06
Merci Michel d'avoir corrigé ce "r" en trop mais, dans ma phrase, il y avait un autre "r" qui méritait le bonnet d'âne  ;).

DEMANDE IMPORTANTE :

Suite à un oubli de renseignement de la base de données par l'équipe responsable, thierry h n'a pas reçu le mail automatiquement envoyé par Aleph à tous les gagnants.
Voulant apporter une solution pérenne aux oublis de ce type, j'ai constaté des anomalies dans mes compte-rendus d'envoi que je ne m'explique pas. C'est la raison qui me pousse à vous demander de l'aide :
makhno et photographe33 : avez vous bien reçu le mail d'aleph ce matin à 3 h 30 ?
Péef et Chesse : avez vous bien reçu le mail d'aleph, il y a 15 jours ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
thierry h : je m'occupe de corriger le problème afin que tu reçoive bien ton mail.
oui  thom j'ai reçu ton mail.
Paix dans le Monde

photographe33

J'ai bien reçu ton mail à 3h30 thom !
Amicalement, Jean claude

thom18

Merci à tous les deux, cela me rassure que vous vous leviez bien à 3 h 30 pour vérifier vos mails  ;D ;D
En fait, j'utilise une passerelle mail gratuite différente de celle d'aleph, or je me suis aperçu que les comptes rendus ne donnent qu'un destinataire à tous les mails : moi-même !! Bien sûr, je les reçois en copie cachée pour vérifier mais j'ai voulu m'assurer que vous aussi et qu'il n'y avait pas un loup qui s'était introduit dans le système un peu complexe de l'envoi de ces mails.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Novembre 28, 2015, 19:13:06

Suite à un oubli de renseignement de la base de données par l'équipe responsable, thierry h n'a pas reçu le mail automatiquement envoyé par Aleph à tous les gagnants.

Eh oui, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de traiter le mail de Thierry.h (merci d'avoir rectifié cela). Mail reçu il y a 2 jours, pas traité tout de suite... et voilà. Pourtant, je suis bien souvent devant mon écran, pas d'excuses !
:(
Désolée pour le contretemps !

Bonne fin de week end  à tous !

thom18

Iris75, j'ai aussi omis de le vérifier. Je vais étudier une solution pour nous avertir de notre oubli la veille des envois.
Cordialement à toi  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

J'ai bien reçu le mail qui a bien fait de me rappeler l'ouverture du thème dont j'avais la charge.

Cheese

Citation de: thom18 le Novembre 28, 2015, 19:13:06
Merci Michel d'avoir corrigé ce "r" en trop mais, dans ma phrase, il y avait un autre "r" qui méritait le bonnet d'âne  ;).

DEMANDE IMPORTANTE :

Suite à un oubli de renseignement de la base de données par l'équipe responsable, thierry h n'a pas reçu le mail automatiquement envoyé par Aleph à tous les gagnants.
Voulant apporter une solution pérenne aux oublis de ce type, j'ai constaté des anomalies dans mes compte-rendus d'envoi que je ne m'explique pas. C'est la raison qui me pousse à vous demander de l'aide :
makhno et photographe33 : avez vous bien reçu le mail d'aleph ce matin à 3 h 30 ?
Péef et Chesse : avez vous bien reçu le mail d'aleph, il y a 15 jours ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.
thierry h : je m'occupe de corriger le problème afin que tu reçoive bien ton mail.

Oui Thom j'ai bien reçu le mail et j'ai posté ma proposition de thème ici. Je dois faire quelque chose d'autre ?
Le photographe reste un détail

thom18

Non Cheese, tu n'as rien de mieux à faire et je vous remercie tous pour votre collaboration.

J'ai fait cette demande pour une vérification informatique car le compte-rendu des envois de mails donné sur la passerelle SMTP que j'utilise ne fait apparaître que mon nom comme destinataire. Heureusement c'est faux et les gagnants les reçoivent aussi ; il y a sûrement une erreur dans la création de leur compte-rendu.

A Iris75 : pour éviter les inconvénients des oublis de notre part ou des retards de la part des gagnants dans la communication de leur mail, je procéderai, dès que possible à une amélioration du système mis en place afin qu'il sache automatiquement traiter les retards de quelques jours.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Bonjour à tous.
A la suite de divers contretemps, je vais seulement commencer l'assemblage de mon nouvel ordinateur.
Etant novice, ça devrait me prendre quelques jours, semaines?, je ne sais pas !! ???
Mais j'espère pouvoir me mettre à nouveau sur la liste des dépouilleurs à partir de janvier..
Bon courage à vous en attendant..

thom18

Bon courage et à bientôt pour fêter ton retour dans le groupe des dépouilleurs actifs.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 30, 2015, 12:17:29
Bon courage et à bientôt pour fêter ton retour dans le groupe des dépouilleurs actifs.
Eh bien oui, à part les cheveux, c'est assez ressemblant!! ;D ;D ;D ;D

zenfr

Citation de: chelmimage le Novembre 30, 2015, 11:39:02
Bonjour à tous.
A la suite de divers contretemps, je vais seulement commencer l'assemblage de mon nouvel ordinateur.
Etant novice, ça devrait me prendre quelques jours, semaines?, je ne sais pas !! ???
Mais j'espère pouvoir me mettre à nouveau sur la liste des dépouilleurs à partir de janvier..
Bon courage à vous en attendant..

> l'assemblage de mon nouvel ordinateur :
En principe cela nécessite .... 3 mois, si tout se passe bien !  :)

Etant paresseux je confie toujours ces tâches à un atelier du magasin (rue Montgallet), après avoir choisi et acheté tous les éléments (hard et soft).
3 heures après tout est (presque) nickel, car cela dépend de monteur. Souvent c'est la partie soft qui est longue.

Bon courage !

 

Flab

Désolé, je manque à tous mes devoirs. Très pris en ce moment. Pourvu que ça dure...Bonne photos à tous.

chelmimage

Citation de: zenfr le Décembre 01, 2015, 09:05:11
> l'assemblage de mon nouvel ordinateur :
En principe cela nécessite .... 3 mois, si tout se passe bien !  :)
Etant paresseux je confie toujours ces tâches à un atelier du magasin (rue Montgallet), après avoir choisi et acheté tous les éléments (hard et soft).
3 heures après tout est (presque) nickel, car cela dépend de monteur. Souvent c'est la partie soft qui est longue.
Bon courage !
Merci:
un après midi pour le montage mécanique (quel mécano! il faut être habile)
un après midi pour le soft..
Ce matin connexion OK
Espérons que ça va durer.......................
PS: le plus important.. avec l'aide d'un ami!!

3 h rue Montgallet.. chapeau...!

thom18

Voici le calendrier des dépouilleurs au 1er trimestre 2016 :
> 1er album de janvier : chelmimage
> 2ème album de janvier : thom18
> 1er album de février : thom18
> 2ème album de février : Phil03
> 1er album de mars : Powershot
> 2ème album de mars : Iris75

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Décembre 13, 2015, 21:51:23
Voici le calendrier des dépouilleurs au 1er trimestre 2016 :
> 1er album de janvier : chelmimage
> 2ème album de janvier : thom18
> 1er album de février : thom18
> 2ème album de février : Phil03
> 1er album de mars : Powershot
> 2ème album de mars : Iris75

Cordialement à tous.


J'ai en charge le dépouillement de l'album à venir.
Cet album va aller jusqu'au 1er Janvier.
Je ne pourrais pas ouvrir le vote de suite, je serais surement sur la route, mais je l'ouvrirai dans la nuit du 1er au 2. Et ne pas poser de photos à partir du 31 décembre au soir ^^
Vous aurez tous l'occasion de vous reposer ce premier jour de 2016, et vote dès le 2 janvier.

Merci de votre compréhension, même si je ne perds pas espoir de gérer ca le 1er janvier au cas où et selon wifi disponible ;)

PS : Cheese, tu as ton album à ouvrir.

chelmimage

Le thème en cours silhouette/ombre me fait penser à certaines photos de PikoBelo..Quelqu'un aurait-il des nouvelles?

Cheese

Désolé Phil, je suis un peu surchargé en ce moment et j'ai complètement oublié qu'il fallait ouvrir le fil.
Merci de l'avoir fait à ma place du coup !
Le photographe reste un détail