Sony RX100 II

Démarré par INDI, Juin 28, 2013, 20:28:27

« précédent - suivant »

jonaber

Le petit dernier de Sony a l'air de bien se défendre à hauts iso......merci Alban-6 et profite bien de ton APN  ;)
Photo loisir photo plaisir

stringway

Comme préconisé, j'ai cliqué sur la photo de la présumée Russe pour plus de détails. Mon ordinateur doit bugger car son numéro de téléphone n'apparaît pas ??? :D

No favourite brand

Citation de: stringway le Juillet 27, 2013, 23:21:57
Comme préconisé, j'ai cliqué sur la photo de la présumée Russe pour plus de détails. Mon ordinateur doit bugger car son numéro de téléphone n'apparaît pas ??? :D

Normal, il faut un " mac " ... ;) ;) ;) :D :D :D :D

clo2

Citation de: Alban-6 le Juillet 27, 2013, 23:44:55
Normal, il faut un " mac " ... ;) ;) ;) :D :D :D :D
Et pour les Exifs, il faut koi ?  :(
Je t'ai à l'œil !

No favourite brand

Citation de: clo2 le Juillet 28, 2013, 00:12:27
Et pour les Exifs, il faut koi ?  :(

Et oui je sais , n'en a pas ... agrrrr ....!!! ;D ;D ;D

jonaber

Citation de: stringway le Juillet 27, 2013, 23:21:57
Comme préconisé, j'ai cliqué sur la photo de la présumée Russe pour plus de détails. Mon ordinateur doit bugger car son numéro de téléphone n'apparaît pas ??? :D
Dans la version RX100 III les mensurations de la dame s'afficheront dans les exifs avec son numéro de tel..... :D :D :D
Photo loisir photo plaisir

jérôm

Merci alban-6 pour ces premières images.
J'ai le sentiment que la première image est très légèrement sur-exposée au regard des suivantes où l'on reconnait bien la lumière de la côte d'azur. Je dis ça mais ai très peu d'expérience en numérique, je me trompe peut-être.

Je viens de voir que d'autres photos d'Alban-6 sont également sur le fil éphémère du RX100, merci.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.1175.html

Ps. Je ne suis pas "vieux" sur ce forum, je ne trouve pas le petit symbole permettant de se rendre au "premier message non-lu" pour un fil donné. Quelle astuce m'échappe ? Merci.

vulcandesign

Bon me voilà de retour d'1 semaine de vacances en compagnie de ce petit RX100 II et un seul mot me vient à l'esprit ... TOP !!!

J'avais pris également avec moi mon fidèle 5D3 pour cette semaine de vacances, et il est resté dans sa sacoche presque tout le temps. Alors oui il y'a l'effet nouveauté et découverte du RX100 II, mais sincèrement, le petit dernier en à dans le ventre.

La qualité d'image par conditions de bonne lumière est tout simplement bluffante avec un résultat s'approchant des réflex au niveau du piqué...

Le boitier est petit et bien construit, ce qui permet de l'avoir toujours avec soit et de prendre des photos de qualité dans presque toutes les conditions !

L'ergonomie n'est certes pas aussi bonne que celle d'un reflex mais pour un compact et surtout avec le peu de place disponible sur ce boitier, je trouves que sony à fait du très bon boulot. le seul reproche est la lenteur pour choisir l'endroit ou l'on veut faire la mise au point si celle si n'est pas en auto... Les manipulations nécessaires pour positionner l'AF à l'endroit que l'on veut sont rédhibitoires pour une utilisation rapide ! L'af one shot est par contre rapide et précis quelque soit la quantité de lumière. Un vrai plus pour la réactivité ! Le suivi AF quand à lui est franchement nul... Sur un sujet qui ne bouge presque pas, il fait des aller retour dans tous les sens... Quand le sujet se met à bouger de manière plus vive, le suivi est un peu meilleur mais franchement ce n'est pas le point fort de ce boitier...

Les possesseurs de la première version de ce RX100 le savent déjà, mais je suis bluffer par la capacité à détacher un sujet de l'arrière plan avec un si petit capteur (même si c'est le plus grand dans sa catégorie) A F1.8 et en se rapprochant un peu du sujet on arrive à de belles chose. Même à 4.9 en fond de zoom on reste à mon goût équivalent, si ce n'est mieux, qu'un réflex APSC avec les 18-55 F3,5-5,6 qui les équipent de base...

En basse lumière ce petit boitier est franchement bluffant avec des photos utilisables sans trop de remords (pour une utilisation familiale en tout cas)  jusqu'à 3200 isos ! Pour remettre les choses dans le contexte, c'est mieux que ce que je faisais avec mon vieux 30D et c'est également la sensibilité maxi que je m'autorisais avec mon 5D2... (même s'il est bien supérieur au RX100 II à cette sensibilité...) Ca lisse beaucoup, mais l'accentuation est ps trop mal gérée... Je n'ai pas encore tester en Raw car LR ne prends pas en compte les fichiers du RX100II, mais je pense qu'on doit pouvoir faire mieux et monter à 6400 isos !

Voilà, ce n'est qu'un premier retour après une semaine d'utilisation et je prépare déjà un test plus poussé le temps de complètement le prendre en mains, mais pour l'instant, ce petit RX100 II dépasse les très grosses attentes que j'avais mis sur lui ! Il ne remplacera jamais mon 5D3 ou un autre réflexe, mais pour partir léger (sans sacoche dédié photo) et ramener des fichiers de qualité je n'ai rien vu d'équivalent sur le marché...

N'hésitez pas si vous avez des questions et j'essaie de mettre des photos rapidement sur ce fil ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

No favourite brand

Citation de: vulcandesign le Juillet 29, 2013, 11:52:28
Bon me voilà de retour d'1 semaine de vacances en compagnie de ce petit RX100 II et un seul mot me vient à l'esprit ... TOP !!!

J'avais pris également avec moi mon fidèle 5D3 pour cette semaine de vacances, et il est resté dans sa sacoche presque tout le temps. Alors oui il y'a l'effet nouveauté et découverte du RX100 II, mais sincèrement, le petit dernier en à dans le ventre.

La qualité d'image par conditions de bonne lumière est tout simplement bluffante avec un résultat s'approchant des réflex au niveau du piqué...

Le boitier est petit et bien construit, ce qui permet de l'avoir toujours avec soit et de prendre des photos de qualité dans presque toutes les conditions !

L'ergonomie n'est certes pas aussi bonne que celle d'un reflex mais pour un compact et surtout avec le peu de place disponible sur ce boitier, je trouves que sony à fait du très bon boulot. le seul reproche est la lenteur pour choisir l'endroit ou l'on veut faire la mise au point si celle si n'est pas en auto... Les manipulations nécessaires pour positionner l'AF à l'endroit que l'on veut sont rédhibitoires pour une utilisation rapide ! L'af one shot est par contre rapide et précis quelque soit la quantité de lumière. Un vrai plus pour la réactivité ! Le suivi AF quand à lui est franchement nul... Sur un sujet qui ne bouge presque pas, il fait des aller retour dans tous les sens... Quand le sujet se met à bouger de manière plus vive, le suivi est un peu meilleur mais franchement ce n'est pas le point fort de ce boitier...

Les possesseurs de la première version de ce RX100 le savent déjà, mais je suis bluffer par la capacité à détacher un sujet de l'arrière plan avec un si petit capteur (même si c'est le plus grand dans sa catégorie) A F1.8 et en se rapprochant un peu du sujet on arrive à de belles chose. Même à 4.9 en fond de zoom on reste à mon goût équivalent, si ce n'est mieux, qu'un réflex APSC avec les 18-55 F3,5-5,6 qui les équipent de base...

En basse lumière ce petit boitier est franchement bluffant avec des photos utilisables sans trop de remords (pour une utilisation familiale en tout cas)  jusqu'à 3200 isos ! Pour remettre les choses dans le contexte, c'est mieux que ce que je faisais avec mon vieux 30D et c'est également la sensibilité maxi que je m'autorisais avec mon 5D2... (même s'il est bien supérieur au RX100 II à cette sensibilité...) Ca lisse beaucoup, mais l'accentuation est ps trop mal gérée... Je n'ai pas encore tester en Raw car LR ne prends pas en compte les fichiers du RX100II, mais je pense qu'on doit pouvoir faire mieux et monter à 6400 isos !

Voilà, ce n'est qu'un premier retour après une semaine d'utilisation et je prépare déjà un test plus poussé le temps de complètement le prendre en mains, mais pour l'instant, ce petit RX100 II dépasse les très grosses attentes que j'avais mis sur lui ! Il ne remplacera jamais mon 5D3 ou un autre réflexe, mais pour partir léger (sans sacoche dédié photo) et ramener des fichiers de qualité je n'ai rien vu d'équivalent sur le marché...

N'hésitez pas si vous avez des questions et j'essaie de mettre des photos rapidement sur ce fil ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Je suis complètement d'accord avec toi sauf :
Je n'ai pas de problème avec L'AF en continu . Il est vrai qu'il donne l'impression  de chercher le point avec son va et vient , mais je me suis aperçu que en déclenchant sans contrôler pendant le va et vient que la photo était  nette, avec par exemple un vélo qui arrive de face assez vite .
Pour LR , il te faut effectivement la  V5 .. ( µtorrent est ton ami ..)  ;) ;)

gladiator75

Quelle différence entre les deux modes automatique ?  Celui a+ correspond il à un mode hdr ?

No favourite brand

Citation de: gladiator75 le Juillet 29, 2013, 13:04:38
Quelle différence entre les deux modes automatique ?  Celui a+ correspond il à un mode hdr ?

Non pas du tout. Le A normal reconnaît les scènes et réagit en conséquence. Le A+ se concentre sur la netteté et diminution du bruit .

No favourite brand

Citation de: jonaber le Juillet 28, 2013, 15:00:36
Dans la version RX100 III les mensurations de la dame s'afficheront dans les exifs avec son numéro de tel..... :D :D :D

Exact , + ses tarifs ... ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D >:( >:( >:(

No favourite brand


clo2

Citation de: Alban-6 le Juillet 29, 2013, 13:08:00
Non pas du tout. Le A normal reconnaît les scènes et réagit en conséquence. Le A+ se concentre sur la netteté et diminution du bruit .
Non il se concentre également pour détecter le type de scène et aussi l'exposition qui peut parfois utiliser le DRO ou le HDR en ISO Auto. (mais on ne sait pas quel mode sera utilisé)Je trouve d'ailleurs que ça peut conduire à de bonnes ou mauvaises surprises. Personnellement, je n'utilise jamais les modes A ou A+ et puis pas de correction d'expo possible...
Je t'ai à l'œil !

vulcandesign

Citation de: Alban-6 le Juillet 29, 2013, 12:23:37
Je suis complètement d'accord avec toi sauf :
Je n'ai pas de problème avec L'AF en continu . Il est vrai qu'il donne l'impression  de chercher le point avec son va et vient , mais je me suis aperçu que en déclenchant sans contrôler pendant le va et vient que la photo était  nette, avec par exemple un vélo qui arrive de face assez vite .
Pour LR , il te faut effectivement la  V5 .. ( µtorrent est ton ami ..)  ;) ;)


Oui je suis d'accord avec toi pour l'AF, il fais la map même quand il pompe, mais ce n'est pas non plus ultra précis...
De face ca marche pas trop mal, mais de 3/4 ou avec un enfant qui court et qui n'a pas une trajectoire droite, il commence à être perdu... J'en attends peut être trop au niveau suivi AF, mais c'est pour moi une des rare chose qui n'est pas à la hauteur du reste du boitier... Et puis ce va et vient est vraiment désagréable pour composer sa photo... En général je suis souvent en suivi af par défaut sur mes boîtiers, mais là c'est impossible... Et le temps d'y accéder (même avec le réglage enregistré sur la touche fn) le sujet qui se met à bouger est déjà loin...

Bref rien de bien méchant pour ce type de boitier mais j'essaie d'être le plus honnête possible dans mon retour d'expérience ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Une petite photo à 3200 isos, en contre jour à 1/25ème de sec (pas beaucoup de lumière quoi)

Ca passe pas mal je trouve et surtout la mesure de la lumière marche très bien !

jpeg direct boitier
______________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

A 100mm F4.9 et 160 isos.

C'est pas si mal pour un flou d'arrière plan de compact  ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

Ah oui j'avais oublié 2 choses au fait

1) J'ai été très agréablement surpris par le zoom clear image ! Ce n'est pas magique non plus (on fait la même chose sur photoshop mais ca permet de gagner en allonge en dépannage tout en ayant une image correcte et exploitable !

2) C'est loin d'être ma spécialité mais je trouves que les vidéo sont de super bonne qualité. Malheureusement,ce que j'en fais est très loin de rendre justice à la qualité des fichiers  ;D
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

zoomzoom

Ma femme ne supporte plus la qualité médiocre des fichiers délivrés par son Pana TZ7,
J'étais déjà très intéressé par ce compact, mais là je crois que la commande ne vas pas tarder ;)
Merci pour les retours  ;D

gladiator75

Je l'ai,  tout comme un hx20,  et en extérieur,  en tout auto,  je ne vois pas de différence.

vulcandesign

Citation de: gladiator75 le Juillet 29, 2013, 16:28:52
Je l'ai,  tout comme un hx20,  et en extérieur,  en tout auto,  je ne vois pas de différence.

Avec une bonne lumière tous les compact sortent des résultats corrects !

C'est dès que ca se complique un peu (à partir de 400 isos) que le gouffre se creuse ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

No favourite brand

Citation de: gladiator75 le Juillet 29, 2013, 16:28:52
Je l'ai,  tout comme un hx20,  et en extérieur,  en tout auto,  je ne vois pas de différence.

Super , tu vas t'économiser l'achat d'un 5D alors ...on sait jamais tu risques de ne pas voir la différence non plus ...!!! ;) ;) :D :D :D je rigooole ..

Phil03

#172
Citation de: zoomzoom le Juillet 29, 2013, 15:39:17
Ma femme ne supporte plus la qualité médiocre des fichiers délivrés par son Pana TZ7,
J'étais déjà très intéressé par ce compact, mais là je crois que la commande ne vas pas tarder ;)
Merci pour les retours  ;D

J'ai aussi un Pana TZ7 que j'ai donné à ma petite dernière.
C'est le jour et la nuit entre ce tz et ce Rx100. Ne serait ce qu'une histoire de génération d'appareil
La reactivité, l'autofocus, l'ergonomie, et surtout ce capteur 1" qui est une vraie réussite

Edit : je parlais Du RX100 premier du nom, je ne possède pas le RX100 MII

avaug

Citation de: clo2 le Juillet 29, 2013, 13:31:55
Non il se concentre également pour détecter le type de scène et aussi l'exposition qui peut parfois utiliser le DRO ou le HDR en ISO Auto. (mais on ne sait pas quel mode sera utilisé)Je trouve d'ailleurs que ça peut conduire à de bonnes ou mauvaises surprises. Personnellement, je n'utilise jamais les modes A ou A+ et puis pas de correction d'expo possible...

il y a 5 possibilités de réglage en mode auto A et A+ , flou arrière plan , luminosité, couleur, éclat et effet de photo
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

No favourite brand

Citation de: vulcandesign le Juillet 29, 2013, 16:40:29
Avec une bonne lumière tous les compact sortent des résultats corrects !

C'est dès que ca se complique un peu (à partir de 400 isos) que le gouffre se creuse ;)
_____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Le seul point négatif de cet APN , en tous cas pour la région super ensoleillée ou j'habite, c'est la vitesse limitée au 1/2000S ... Il est très difficile de travailler à pleine ouverture , et comme en plus il n'y a pas de ND , c'est vraiment galère.. Mais j'ai cru voir que les filtres existaient en accessoires chez Sony  , si quelqu'un à des infos , je suis preneur... ( je vois pas trop comment on peut les monter mais bon ..!!)