Olympus 7-14 2.8 PRO et 300 F4

Démarré par alpseb, Février 12, 2014, 11:09:26

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: elpabar le Septembre 15, 2014, 21:02:31
Ahh??????
Je m'en vais voir ça  ;D (même si c'est pas du tout, mais alors pas tout le moment! :'()

EDIT : l'annonce me semble un peu curieuse. Soit traduite vulgairement, soit le gars cause pas riche la France!

Oui, je le suis fais la meme reflexion.
L'echange en main propre me parait etre la seule solution.
Bizarre également, je trouve, qu'à ce prix, il n'aie trouvé preneur (l'annonce date déjà de quelques jours).

Bah...nantes/dijon, ça se fait. ;D
malouin nature, pas naturiste

elpabar

Citation de: Mlm35 le Septembre 15, 2014, 21:10:28
...
Bah...nantes/dijon, ça se fait. ;D
C'est chez moi/ma banque qui se fait moins ces temps ci  ;D

Mlm35

Citation de: elpabar le Septembre 15, 2014, 21:17:14
C'est chez moi/ma banque qui se fait moins ces temps ci  ;D

Cherches pas, on a la meme alors. ;D
malouin nature, pas naturiste

phil01

le 300mm f/4 montre le bout de son nez...
Ici on le voit entre deux 600 f4.

http://i1266.photobucket.com/albums/jj524/picrumors/picrumors001/picrumors001148/oly-300-4c_zps4d57b5e3.jpg

C'est tout l'intérêt du m4/3, poids, encombrement, prix.

Enfin pour le prix on n'en sait encore rien. Il y a aussi les perfs par rapport aux "grands", piqué, af.

L'attente est insoutenable  :D :D :D

Novydel

Oui, Phil01, je suis comme toi dans l'attente de voir ce qu'il donne mais, mêm si j'adore mon OM-D EM-1 et ces objectif compact, je ne lâcherai pas mon 600mm f:4 de si tôt. Le piqué est fabuleux et le bokeh incomparable. Personnellement, j'aimerai voir fleurir un 300mmf:2,8 en µ4/3 qui, toujours pour un poids et un encombrement modéré face aux 600mm f:4 de Canikon, serait plus lumineux et avec un bokeh presque aussi beau.
Les 600mm de Canikon gardent aussi l'avantage de se monter sur les APS-c. Là, ils deviennent des équivalent 900mm. Pour la photo d'oiseaux c'est un vrai plus.
Enfin, cela dit, je pense quand même que ce 300mm f:4 Olympus va être une merveille. Peut être même que je ferais une folie de plus emporté par le charme de son rapport qualité/poids.  ;)

phil01

Citation de: Novydel le Septembre 28, 2014, 12:12:39
Oui, Phil01, je suis comme toi dans l'attente de voir ce qu'il donne mais, mêm si j'adore mon OM-D EM-1 et ces objectif compact, je ne lâcherai pas mon 600mm f:4 de si tôt. Le piqué est fabuleux et le bokeh incomparable. Personnellement, j'aimerai voir fleurir un 300mmf:2,8 en µ4/3 qui, toujours pour un poids et un encombrement modéré face aux 600mm f:4 de Canikon, serait plus lumineux et avec un bokeh presque aussi beau.
Les 600mm de Canikon gardent aussi l'avantage de se monter sur les APS-c. Là, ils deviennent des équivalent 900mm. Pour la photo d'oiseaux c'est un vrai plus.
Enfin, cela dit, je pense quand même que ce 300mm f:4 Olympus va être une merveille. Peut être même que je ferais une folie de plus emporté par le charme de son rapport qualité/poids.  ;)
D'accord aussi pour les grands blancs chez canon. Je n'ai pas de 600 f/4 mais un 300mm f/2.8, avec le 7d+le tc x1.4 et le "crop factor" de 1.6, cela donne 672mm f/4
Mais le poids ! Ah la la !
Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'ai un nikon ed f/4 sur mon e-p5 mais tout en manuel. J'imagine avec l'autofocus et le même piqué, un rêve pour moi.

Mlm35

Citation de: phil01 le Septembre 28, 2014, 10:36:31
le 300mm f/4 montre le bout de son nez...
Ici on le voit entre deux 600 f4.

http://i1266.photobucket.com/albums/jj524/picrumors/picrumors001/picrumors001148/oly-300-4c_zps4d57b5e3.jpg

C'est tout l'intérêt du m4/3, poids, encombrement, prix.

Enfin pour le prix on n'en sait encore rien. Il y a aussi les perfs par rapport aux "grands", piqué, af.

L'attente est insoutenable  :D :D :D


Stupide comme comparo, cela reste un 300mm, et rien d'autre.
Ok 600 avec le crop, mais alors, la bonne comparaison encombrement/poids serait à faire avec un 400mm, qui donnera à peu pres la meme focale sur un apsc. Et du coup, la difference serait minime (pour un ouverture moindre par contre).
Bon, il me fait rever quand meme hein ;D quand je vois deja les perfs d'un zooms premier prix comme le 75/300, je me dis que cela devrait etre un carton avec ce futur 300/4.
malouin nature, pas naturiste

peter mako

Stupide en effet, un 300mn f4 reste un 300mn il aurait dû mettre les 300mn f4 des autres marques à côté, j'espère que le prix ne sera pas plus élevé qu'un 300mn f4 is L de chez canon normalement il devrait être moins cher car pas de stabilisateur et taille moins importante donc moins  de matière....A voir...

Mistral75

Grâce à Olympus :

http://zuikopro.olympus-imaging.com/fr-fr/

on connaît maintenant la formule optique du M.Zuiko Digital ED 7-14 mm f2,8 Pro : 14 lentilles (dont un bon nombre comprenant des surfaces asphériques) en 11 groupes, et la coupe optique associée...

Mistral75

...ainsi que celles du M.Zuiko Digital ED 300 mm f4 Pro : 17 lentilles en 10 groupes, un record je pense pour un 300 mm f/4 (Pentax : 8 lentilles en 6 groupes ; Minolta, Tokina : 9 lentilles en 7 groupes ; Nikkor : 10 lentilles en 6 groupes ; Sigma : 10 lentilles en 7 groupes ; Canon (stabilisé) : 15 lentilles en 11 groupes).

Goblin

Aux armes, olympussiens ! ! ! Le 7-14mm et le 300mm sont prisonniers ! ! ! Ils sont prévus pour être libérés, mais on sait pas trop quand ! Aux aaarmes ! ! !

Mistral75

Citation de: Goblin le Septembre 29, 2014, 14:57:55
Aux armes, olympussiens ! ! ! Le 7-14mm et le 300mm sont prisonniers ! ! ! Ils sont prévus pour être libérés, mais on sait pas trop quand ! Aux aaarmes ! ! !

;D Traduction un peu rapide de l'anglais "released" :)

phil01

merci Mistral...
Avez-vous pu trouver une fourchette de prix ?
Je suis convaincu que la qualité sera là mais à quel prix !

Mistral75

Rapide prise en main des maquettes par Digital Photography Review à l'occasion du salon Photo Plus Expo à New York :

PPE 2014: Sneak peek at forthcoming Olympus 'PRO' lenses

Fylt

Superbe, ce 300 f/4  8)

Une petite idée de son prix ?

Je tablerais sur 2000€  :P

Caloububu

Citation de: Fylt le Novembre 04, 2014, 21:48:44
Superbe, ce 300 f/4  8)

Une petite idée de son prix ?

Je tablerais sur 2000€  :P

J'ai bien peur que tu ai raison mais moi j'espère beaucoup moins ! en effet un 300 F4 SDM chez pentax (de très bonne qualité également) ne coute "que" 1020 euros chez DP et il serait logique qu'il coute moins cher que le 40-150 F2,8 !!!
Pentax: think differently !

Novydel

A 2000 euros, il serait très (trop) cher et, à mon avis, difficile à justifier face au prix des autres 300mm f/4 du marché.

Canon (avec stabilisateur) = 1281 €
Nikon (avec stabilisateur)  = 1489 €
Pentax                           = 1018 €

Dans ces conditions, même en étant d'une qualité exceptionnelle, je vois mal comment Olympus peut le placer à plus de 1500€ (1600 maxi). Olympus ne peut ignorer qu'un 300mm Canon monté sur un 7DII ramené au format 4/3 aura une résolution, un cadrage et une qualité d'image du même ordre. Certes, le poids sera un peu plus léger pour un EM1 doté du 300mm Oly mais cet argument aura du mal à convaincre bon nombre d'utilisateurs potentiels.

Enfin, nous ne tarderons pas à savoir.

Amaniman

Citation de: Novydel le Novembre 05, 2014, 17:09:20
A 2000 euros, il serait très (trop) cher et, à mon avis, difficile à justifier face au prix des autres 300mm f/4 du marché.
Nikon (avec stabilisateur)  = 1489 €

Non.

Fylt

Citation de: Novydel le Novembre 05, 2014, 17:09:20Dans ces conditions, même en étant d'une qualité exceptionnelle, je vois mal comment Olympus peut le placer à plus de 1500€ (1600 maxi). Olympus ne peut ignorer qu'un 300mm Canon monté sur un 7DII ramené au format 4/3 aura une résolution, un cadrage et une qualité d'image du même ordre. Certes, le poids sera un peu plus léger pour un EM1 doté du 300mm Oly mais cet argument aura du mal à convaincre bon nombre d'utilisateurs potentiels.
Et tu penses que les gens qui possèdent du M4/3 vont se guider sur les prix du reflex pour acheter un tel objo ? Tu penses qu´ils vont revendre tout leur matos Olympus (ou Panasonic) pour passer cher Canikon ? Mois je ne pense pas. Même à 2000€, ceux qui veulent cet objo l´achèteront ... et ils auront bien raison  ;)


Caloububu

Citation de: Fylt le Novembre 05, 2014, 19:02:40
Et tu penses que les gens qui possèdent du M4/3 vont se guider sur les prix du reflex pour acheter un tel objo ? Tu penses qu´ils vont revendre tout leur matos Olympus (ou Panasonic) pour passer cher Canikon ? Mois je ne pense pas. Même à 2000€, ceux qui veulent cet objo l´achèteront ... et ils auront bien raison  ;)
Dans l'ordre:

OUI  ;)
Les changements de marques sont fréquents aujourd'hui !  :o tu sais chez les autres il y a de bons produits aussi !  :o
Pentax: think differently !

Novydel

Citation de: Fylt le Novembre 05, 2014, 19:02:40
Et tu penses que les gens qui possèdent du M4/3 vont se guider sur les prix du reflex pour acheter un tel objo ? Tu penses qu´ils vont revendre tout leur matos Olympus (ou Panasonic) pour passer cher Canikon ? Mois je ne pense pas. Même à 2000€, ceux qui veulent cet objo l´achèteront ... et ils auront bien raison  ;)

Je ne dis pas ça. Il est évident que certains l'achèteront et beaucoup d'autres y réfléchiront à deux fois. Ensuite, ça ouvre une belle porte aux indépendants et à Pana qui savent aussi faire des 300mm.
Pour finir, j'en connais plus d'un (en plus de moi) qui ont du M4/3 et une autre marque (Canikon) à cause de la gamme encore trop restreinte en M4/3, particulièrement en télé. Et bien je pense très probable que si ce 300mm est trop cher, ils garderont l'autre marque pour les longues focales. ;)

Fylt

Vous avez raison. J'ai moi même du matériel Nikon dont je suis content. Mais je pense que les gens qui s'intéressent aux produits hauts de gamme du M4/3 (pour la plupart) misent tout sur ce format et n'auront aucun problème à lâcher 4 billets mauves (ou 20 verts) pour cet objectif  :D ;)

Caloububu

Citation de: Novydel le Novembre 06, 2014, 10:34:41

Pour finir, j'en connais plus d'un (en plus de moi) qui ont du M4/3 et une autre marque (Canikon) à cause de la gamme encore trop restreinte en M4/3, particulièrement en télé. Et bien je pense très probable que si ce 300mm est trop cher, ils garderont l'autre marque pour les longues focales. ;)

Complètement d'accord, d'ailleurs actuellement je ne suis qu'en M4/3 (EM5 et GH3) mais si le 300 sort à 2000 euros je reprendrais le dernier pentax en deuxième boitier (K3) qui associé au 300 F4 SDM de la même marque fera le même prix ! Oly doit faire attention à ne pas se tirer une balle dans le pied....d'autant que fuji commence à être un redoutable concurrent depuis la sortie de ces derniers modèles.
Pentax: think differently !

Caloububu

Citation de: Fylt le Novembre 06, 2014, 13:32:24
Vous avez raison. J'ai moi même du matériel Nikon dont je suis content. Mais je pense que les gens qui s'intéressent aux produits hauts de gamme du M4/3 (pour la plupart) misent tout sur ce format et n'auront aucun problème à lâcher 4 billets mauves (ou 20 verts) pour cet objectif  :D ;)

Peut-être et c'est même sûr qu'il y en aura mais combien ? certainement pas de quoi rendre le produit (et la marque) rentable....
Pentax: think differently !

Fylt

Citation de: Caloububu le Novembre 07, 2014, 10:10:01certainement pas de quoi rendre le produit (et la marque) rentable....
Visiblement tu as des informations que nous n'avons pas  :D