Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: TomZeCat le Mai 04, 2014, 20:20:53
Il faut donc arrêter de se branler... Les méninges ? ^^
J'ai une solution: abandonner la plongée ! Tu gagnes au bas mot 35 kg ;)
Et tu pourras même prendre un 1D X ;D
et pis ça évitera de saloper les fonds marins.
instagram: abilisprod

sofyg75

c'est surtout les beaufs sur la place avec leurs poubelles qui sont passés maitres dans l'art de saloper les fonds avec leurs sac en plastique .... sans oublier le gentil touriste en bateau qui balance tout a l'eau ... ;)

Si tu voyais ce qu'on ramasse ... ça fait peur

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 04, 2014, 21:02:01
Si tu voyais ce qu'on ramasse ... ça fait peur
Et pourtant, on en est au point où on n'en serait même pas surpris pour certains d'entre nous.
J'ai l'habitude d'aller au bord de l'Hérault dans des coins peu fréquenté. Pourtant d'année en année, ça devient de plus en plus immonde.
A Paris et surement dans d'autres villes, les plantes et les arbres près des trottoirs sont intoxiqués par les mégots de cigarettes qu'on jette...
Nous ne respectons même plus notre environnement et vivons dans une crasse immonde.
Alors pourquoi les fonds marins ou les hautes altitudes seraient préservées de la bêtise humaine qui n'a plus de limite géographique ?
Je suis même épaté parfois de voir certaines personnes jeter d'elles-même dans une poubelle un simple papier bonbon.

xavke

J'ai passé une semaine à Prague,je n'ai jamais vu une ville aussi propre.
Pas de mégot,de papier,de bouteille etc sur les trottoirs et caniveaux,et il y a une poubelle tous les 50 metres.
Pourtant c'était pendant les vacances de Pâques,donc un monde fou....

X.


rail77

Bonjour
Idem à Moscou.
Même sans poubelles tous les 50 m, je n'ai pas vu de papiers ou autres déchets par terre, pas de graffitis sur les murs, le métro, contrairement à chez nous est nickel et tout le monde paie.
Quand je vois, lorsque je conduis mon bus, que celui-ci est propre à la prise der service à 7h du matin et que deux heures plus tard, en faisant le tour pour vérifier s'il n'y a pas d'objets trouvés, que celui-ci est jonché de déchets allant du classique journal ou magazine, aux mouchoirs en papiers, paquets de chips, peaux de bananes et autres déchets de nourriture divers et variés, le tout sur une ligne desservant les beaux quartiers de la capitale dont on pourrait pourtant penser que les habitants ont reçu un minimum d'éducation, on est en droit de se poser quelques questions.
De même, le passionné de chemin de fer que je suis a récemment fait un voyage qui m'a conduit jusqu'en Bosnie-Herzégovine via la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Slovénie et la Croatie.
Les trains les plus sales que j'ai vu étaient les français (épaisse couche de crasse sur une locomotive à Paris-Gare-de-Lyon avec un petit malin qui a écrit "sale" dessus en passant son doigt) et dans une moindre mesure les allemands.
Les trains suisses sont évidemment au top, tout comme les autrichiens, même si j'ai vu quelques graffitis sur du matériel régional de ces derniers.
En Europe de l'Est , les trains croates et slovènes ont tendance à être recouverts de graffitis, mais ils sont tout de même lavés.
Les trains hongrois étaient globalement propres tout comme la nouvelle ligne du métro de Budapest qui était nickel.
Et en Bosnie-Herzégovine, malgré le manque visible de moyens financiers et la vétusté du matériel (antiques voitures d'occasion d'origine suédoise ou est-allemande, dans la livrée de leurs réseaux d'origine), il n'y avait rien à dire quant à leur propreté tant extérieure qu'intérieure.
Sinon, pour en revenir à nos moutons sur les rumeurs Canon, personnellement je suis pour le moment satisfait de mon matériel actuel (70D + 18-135 STM + 10-22 et G1X), donc je suis ce fil par simple curiosité, même s'il est vrai que le successeur tant attendu du 7D commence à se faire sérieusement désirer et risque d'être un grand succès s'il sort enfin un jour, du moins en France, car je ne sais pas si l'attente est la même dans les autres pays du monde.
Amitiés
Pierre

Mon Fuji

Citation de: Darth le Mai 04, 2014, 18:50:08
Je dis toujours vrai, sauf quand je fais des blagues sur le 8D :P
:o
Citation de: Darth le Février 27, 2014, 22:27:58
Je vous donne une vraie info ... Entre le 1er et le 31 mars canon va annoncer un nouveau reflex ... 😜
:-X
Citation de: Darth le Mai 04, 2014, 18:08:57
Le dernier truc que j'ai entendu et qui veut tout dire sans rien dire, c'est cette phrase d'une personne très bien placé chez Canon:
"Quand on garde le silence aussi longtemps, c'est que ça va faire du bruit ..."
8)

'tain, ce teaser de malade !!!!   ;)
Mon Fuji.

Darth

Oui, t'as vu, j'assure bien non ... :P

APB

Citation de: rail77 le Mai 05, 2014, 12:27:01
Les trains les plus sales que j'ai vu étaient les français

c'est connu dans le monde entier et il n'y a pas de quoi en être fier, c'est même une blague récurrente.
il en va de même pour ceux de l'arrière.
Les allemands sont passés à de nombreuses reprises chez nous, souvent à l'insu de notre plein gré. Ils trouvaient les françaises jolies mais sales comme des bohémiennes.

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 06, 2014, 09:08:20
Canon EF-S 10-22mm f / 4 IS USM peut être annoncée en 2014
Purée c'est LA révolution ça ! Changer un f/3.5-4.5 en f/4 constant !
On va être gââââtés !  ;D

Le gars de CR, comme d'hab, ne se mouille pas :
Citation de: CR
I wasn't told exactly what the new lens would be.

newworld666

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2014, 09:27:54
Purée c'est LA révolution ça ! Changer un f/3.5-4.5 en f/4 constant !
On va être gââââtés !  ;D

c'est sûr ça fait peur !!  ;D
Le truc de Darth et son 8D faisait effectivement plus rêver ... plus efficace au niveau petite érection.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 06, 2014, 09:08:20
Canon EF-S 10-22mm f / 4 IS USM peut être annoncée en 2014

Canon EF 10-22mm f / 4 IS USM peut être annoncée en 2014  Ok je prend....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Mai 06, 2014, 10:19:34
Canon EF 10-22mm f / 4 IS USM peut être annoncée en 2014  Ok je prend....

Fisheye alors  ::) je ne crois pas connaitre un seul objectif de 10mm en FullFrame  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

yidaki

#287
Et bah avec ça, on peut dire que canon envoie du lourd pour la photokina et le year of the lens... ???
... mon 50 1.8 tout pourri à pas fini de faire des photos. Le nouveau 50 n'en fini pas de ne pas être annoncé, quand il va sortir il va être à 800 boules donc le temps qu'il arrive à un prix "normal", j'ai 2 ans pour faire des économies.

Ils changent un des objectifs EFs qui a le moins besoin d'être renouvelé, ils feraient mieux de le faire sur le 17-40. Un petit 16-50 f4 bien homogène, ça aurait de la gueule, mon 5d2 serait content.
Bon ça reste du canon rumors mais par contre c'est bon signe pour ceux qui attendent le 7d2...
 

Fab35

Citation de: yidaki le Mai 06, 2014, 11:27:24
Et bah avec ça, on peut dire que canon envoie du lourd pour la photokina et le year of the lens... ???
... mon 50 1.8 tout pourri à pas fini de faire des photos. Le nouveau 50 n'en fini pas de ne pas être annoncé, quand il va sortir il va être à 800 boules donc le temps qu'il arrive à un prix "normal", j'ai 2 ans pour faire des économies.

Ils changent un des objectifs EFs qui a le moins besoin d'être renouvelé, ils feraient mieux de le faire sur le 17-40. Un petit 16-50 f4 bien homogène, ça aurait de la gueule, mon 5d2 serait content.
Bon ça reste du canon rumors mais par contre c'est bon signe pour ceux qui attendent le 7d2...
 
Il ne faut pas non plus confondre les annonces officielles de Canon sur des produits à venir (chose finalement assez rare)... ET les innombrables rumeurs +/- bidons relayées par le web, dont notre Jojo se fait ici l'écho une nouvelle fois !
Citation de: Hautepixel75MP le Mai 06, 2014, 12:03:22
Canon EF-S 10-22mm f / 4 IS USM peut être annoncée en 2014
Je comprends qu'à la longue cela puisse rendre nerveux, mais Canon n'est pas responsable des délires internet qui circulent en boucle depuis des années ! Du coup les fantasmes des uns et des autres apparaissent sur les forums et on en arrive à des déceptions qui n'ont pas trop lieu d'être, dès lors que le matos actuel est parfaitement fonctionnel et performant.

Tout au plus peut-on pousser Canon à un peu plus de dynamisme sur un marché de l'électronique qui évolue très vite.

Mon 7D fait d'aussi bonnes photos qu'au 1er jour, le changer relèverait pour le moment du caprice luxueux, mais qu'il n'est pas nécessaire de s'interdire non plus !  ;D

fred134

Avez-vous remarqué la rumeur sur le contrôle a posteriori de la profondeur de champ ?

Cette possibilité m'avait intrigué dès la sortie du 70D, les deux photodiodes pouvant probablement permettre d'enregistrer une "carte de profondeur" de l'image. Et donc de diminuer ou même augmenter la profondeur de champ a posteriori (et même probablement de déplacer la map, mais aucune idée de la qualité possible...)

Les photos de demain seront-elles des HDR à faible PdC ? :-)

Fab35

Citation de: fred134 le Mai 06, 2014, 14:32:03
Avez-vous remarqué la rumeur sur le contrôle a posteriori de la profondeur de champ ?

Cette possibilité m'avait intrigué dès la sortie du 70D, les deux photodiodes pouvant probablement permettre d'enregistrer une "carte de profondeur" de l'image. Et donc de diminuer ou même augmenter la profondeur de champ a posteriori (et même probablement de déplacer la map, mais aucune idée de la qualité possible...)

Les photos de demain seront-elles des HDR à faible PdC ? :-)

Oui, j'ai vu ça, mais pour l'instant, trop peu d'infos pour analyser le truc.

Le dual pixel cache sans doute bien plus d'enjeux qu'on ne le supposait à sa sortie !  :)

fred134

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2014, 14:37:41
Oui, j'ai vu ça, mais pour l'instant, trop peu d'infos pour analyser le truc.

Le dual pixel cache sans doute bien plus d'enjeux qu'on ne le supposait à sa sortie !  :)
Disons qu'on le supposait mais comme tu dis il y a trop peu d'infos. Même l'AF ne peut marcher suivant le schéma simple diffusé par Canon (qui décidément semble prêt à tout pour faire plaisir à NW :-)

newworld666

Citation de: fred134 le Mai 06, 2014, 15:04:00
Disons qu'on le supposait mais comme tu dis il y a trop peu d'infos. Même l'AF ne peut marcher suivant le schéma simple diffusé par Canon (qui décidément semble prêt à tout pour faire plaisir à NW :-)

;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Mai 06, 2014, 15:14:11
;D ...
Je savais que ça te ferait plaisir :-) Mais je parle de l'AF sur le capteur hein...

yidaki

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2014, 14:14:08

Il ne faut pas non plus confondre les annonces officielles de Canon sur des produits à venir (chose finalement assez rare)... ET les innombrables rumeurs +/- bidons relayées par le web, dont notre Jojo se fait ici l'écho une nouvelle fois !


Bien sur Fab je suis d 'accord avec toi, tu a surement compris le ton ironique de mon post.
C'est juste une réaction amusée à une énième rumeur qui remet un peu d'eau sur le feu des attentes liées à la sotie du remplaçant du 7d. En tout cas ça a l'air de plaire à notre jojo... ;D

Cela étant dit, 50 est ma focale favorite et j'ai gardé mon 50 1.8, dont j'adore le rendu un peu vaporeux et qui est bien piqué en son centre, malheureusement son AF d'un autre age limite son utilisation. Du coup j'ai tendance à le laisser au placard pour le 17-40 et le 85...
Je pense que canon devrait penser à moi ;D, après les 24, 28, et 35 je dois avouer que j'ai commencé à économiser pour ce futur 50 qui doit pas être bien loin. Je suis prêt.

Fab35

Citation de: yidaki le Mai 06, 2014, 15:45:19
Bien sur Fab je suis d 'accord avec toi, tu a surement compris le ton ironique de mon post.
C'est juste une réaction amusée à une énième rumeur qui remet un peu d'eau sur le feu des attentes liées à la sotie du remplaçant du 7d. En tout cas ça a l'air de plaire à notre jojo... ;D

Cela étant dit, 50 est ma focale favorite et j'ai gardé mon 50 1.8, dont j'adore le rendu un peu vaporeux et qui est bien piqué en son centre, malheureusement son AF d'un autre age limite son utilisation. Du coup j'ai tendance à le laisser au placard pour le 17-40 et le 85...
Je pense que canon devrait penser à moi ;D, après les 24, 28, et 35 je dois avouer que j'ai commencé à économiser pour ce futur 50 qui doit pas être bien loin. Je suis prêt.

Sigma doit pleurer en entendant des choses comme ça !  :D :'(

yidaki

Ouais mais il est lourd le nouvo sigma et pis cher  ;D
Je préfère mon pot de yaourt. Et puis changer pour le 1.4 canon...  ::)

valoo21

#297
Bonne nouvelle si c'est vrai !

Peut être un UGA EF-S vraiment abordable bientôt, j'en suis ravi :) !
S'il est dans les prix d'un 18-55 et d'un 55-250, aussi léger, et relativement aussi performant, ce sera génial ! Il ne vaudra peut être pas le 10-22, mais bon ;).

Pour s'initier à l'UGA !
Instagram : valentindsplt

Broadpek

Mouais, faut voir. Pas très emballant un 10-18 cheap, d'autant qu'on trouve du 10-22 à moins de 400 €.
Le 16-35 f/4 peut être sympa. Mais avec l'IS, ça va encore taper dans les 1 000€.
S'il est très bon, il peut m'intéresser en zoom UGA, mais pourvu qu'il soit bon.

S.A.S

Je n'ai point vu de topic sur le nouveau objectif 16-35mm f4 de chez Canon  ???

Y'a rien de créer ou est-il ailleurs que dans la rubrique Canon  ???