Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Poleau

Hautement improbable malheureusement pour nos épaules, le 100-400 L IS USM II fait déjà plus d 1,5kg (1640g fixation comprise).
et si l'on regarde les caractéristiques des objectifs déjà existants (les 3 150-600 Tamron et Sigma) on trouve 1950g, 1930g et 2860 pour le Sigma sport. Au passage, on constate l'énorme différence des 2 sigma pour les mêmes focales et ouvertures.
On note aussi souvent un embompoint (en cm, pas en masse) des objectifs Canon par rapport à la concurence, la aussi en comparant des objectifs existant.

arlequin

#4276
Citation de: TFYA le Mars 30, 2016, 23:00:58
Bon, d'accord, une lentille de 107mm, comme le 300 2.8.
Mais à 1700$/€ , ce n'est plus comme le 300 2.8 et son doubleur v3  ;D
J'en veux un, surtout s'il ne fait pas plus de 1.5 kg  :)

Ca va être difficile, sur le brevet déposé par Canon le 1er mai 2014 il y est fait mention d' une longueur de 355mm et d'une lentille frontale de 115mm ... et 7 lentilles UD .

arlequin

Et pour les futurs acheteurs d'un système mirrorless Canon  ;D, il y à aussi un dépôt de brevet d'une optique 600 f5,6 DO et IS avec une lentille frontale de 95mm et longueur de 255mm mais uniquement pour les APS-C de la gamme M .

Fab35

Citation de: arlequin le Mars 31, 2016, 16:34:32
Et pour les futurs acheteurs d'un système mirrorless Canon  ;D, il y à aussi un dépôt de brevet d'une optique 600 f5,6 DO et IS avec une lentille frontale de 95mm et longueur de 255mm mais uniquement pour les APS-C de la gamme M .
Ahhhh !!! Cool !
Bon, avant de vouloir dépenser boucou boucou dans l'EFM, je vais quand même attendre un peu !!  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2016, 16:41:19
Ahhhh !!! Cool !
Bon, avant de vouloir dépenser boucou boucou dans l'EFM, je vais quand même attendre un peu !!  ;D

Par contre je serai curieux de voir à quoi ça ressemble !!!
Et quelqu'un peut nous dire comment on arriverait à 95mm de lentille frontale ? c'est la lentille DO qui permet ça ?1
Canon A1 + FD 85L1.2

arlequin


fred134

Citation de: arlequin le Mars 31, 2016, 16:34:32
Et pour les futurs acheteurs d'un système mirrorless Canon  ;D, il y à aussi un dépôt de brevet d'une optique 600 f5,6 DO et IS avec une lentille frontale de 95mm et longueur de 255mm mais uniquement pour les APS-C de la gamme M .
Si c'est ça, ce n'est pas ce que je lis (avec l'aide de Google)... Les dimensions que tu donnes sont pour la version 400/4.
http://egami.blog.so-net.ne.jp/2015-12-18

ours77

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 17:12:15
Vous avez la tendance du 200-600 ..
http://www.canonrumors.com/more-canon-super-telephoto-zoom-talk-cr1/

1700$

Dites, l'annonce du bidule est prévue demain, 01/04. Ne serait-ce pas un joli poisson ?

arlequin

Citation de: fred134 le Mars 31, 2016, 17:15:17
Si c'est ça, ce n'est pas ce que je lis (avec l'aide de Google)... Les dimensions que tu donnes sont pour la version 400/4.
http://egami.blog.so-net.ne.jp/2015-12-18

C'est exact fred134, lu un peu trop vite  .... donc plutôt 299mm en longueur et 102mm pour la frontale .  ;) pour le 600mm f5,6 DO IS .


arlequin


xena1600


Willis The Pimp


JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 02, 2016, 19:29:49
pardon et non le 5dx

5 Dx, ce sera peut-être après le 5D Mark IV. A moins que ce ne soit une 5 Ds, changeant de sexe pour plaire à nos cousins du Québec.
Car, de mémoire d'homme, Canon n'a jamais franchi la frontière des « IV ». Ce Mark IV qui a sonné le glas des 1D APS-H sonnera-t-il le glas des 5D ?
Après ce dernier abencérage, le 1Dx prenait le relai des 1Ds, uniquement dans le but de semer le trouble dans l'esprit des nikonistes qui ne savaient plus à quel format se vouer.

C'est pas l'homme qui prend les Mark, c'est le Mark qui prend l'homme ; Tin, tin tin...
Capter la lumière infinie

HAKEM

XXX   Marc prend l'homme, qui l'eut cru  :o ;D   XXX
Énigme du soir, que fait Tintin, il mate où c'est lui, l'homme  ???
Allez je sors et vite  ;D ;)


CLIPP75

Hé les gars! Vous oubliez le 600 4 DO qui sortira un de ces quatres. Ya déjà le proto. Çà va faire pléthore de focales 600.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Avril 02, 2016, 19:44:10
5 Dx, ce sera peut-être après le 5D Mark IV. A moins que ce ne soit une 5 Ds, changeant de sexe pour plaire à nos cousins du Québec.
Car, de mémoire d'homme, Canon n'a jamais franchi la frontière des « IV ». Ce Mark IV qui a sonné le glas des 1D APS-H sonnera-t-il le glas des 5D ?
Après ce dernier abencérage, le 1Dx prenait le relai des 1Ds, uniquement dans le but de semer le trouble dans l'esprit des nikonistes qui ne savaient plus à quel format se vouer.

C'est pas l'homme qui prend les Mark, c'est le Mark qui prend l'homme ; Tin, tin tin...

Sur le marché européen : non, mais sur le marché US oui, avec par exemple le rebel T6S

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Avril 06, 2016, 20:34:24
le 5d IV coutera 3500 dollar c'est combien en euro? [...]

A peu près le prix d'un 5D Mark III actuel, quand celui-ci rejoint le prix catalogue à l'occasion d'un Cash-back.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 06, 2016, 20:49:17
cool on va l'attendre sagement
T'as déjà un 1DX2, un 80D et un D5 à acheter je te rappelle !  :P

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 06, 2016, 21:43:20
ok , il faut que je vois mon banquier lundi prochain; je peux acheter le dx2 mais à quoi ça sert car je ne revends pas mes photos, je n'ai pas l'accréditation pour les compète de sport , en animalier avec le dx2 à quoi cela va me servir car je vais utiliser souvent le tc2x (j'ai un 500/4); depuis que je fais la photo je n'ai jamais acheté un boitier FF , le 5d IV POURQUOI PAS!
Bah chais pô moi, tu fais quoi comme taf ?
tu peux toujours lui trouver une utilité dans ton taf peut-être !  ;)

Sebas_

Hello,
Des info sur le remplacement du 50L?
Je le trouve anormalement bas niveau prix ces derniers temps, et vu qu'un nouveau 50mm est dans les cartons

Edouard de Blay

Citation
T'as déjà un 1DX2, un 80D et un D5 à acheter je te rappelle !

Et le 800 mm
Cordialement, Mister Pola

Fovéa35

Citation de: Sebas_ le Avril 07, 2016, 14:27:19
Hello,
Des info sur le remplacement du 50L?
Je le trouve anormalement bas niveau prix ces derniers temps, et vu qu'un nouveau 50mm est dans les cartons
Je croyais que c'était le 50 f/1.4 qui était dans les cartons... Il commence à être vraiment vieux et mériterait bien un vrai AF USM FTM et du super spectra coating sur la lentille interne ;-)
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Bon, en attendant, Canon souhaite sur-stabiliser ses optiques, via 2 blocs stab dédiés :
http://www.canonrumors.com/patent-improved-image-stabilization/

[via Egami]

lumens

Tu ne sais pas à quel point cela me ferait plaisir qu'ils stabilisent leurs capteurs. Je suis content de mon M3 mais je bave devant l'IBIS de Sony, d'Olympus et Pentax.

C'est d'autant plus étonnant qu'ils ont toujours eu le tirage le plus court ce qui a toujours mené l'utilisateur d'optiques tierces à aller vers Canon plutôt qu'autre chose.

Un jour peut-être...