Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Fab35 le Mai 27, 2016, 16:45:50
Y'a plus personne avec un D750, z'ont tout plaqué pour le K1 !  :P  ;D

Mon pere l'a, superbe boitier. tombe tres bien en main, la qualite d'image est magnifique, le fait de pouvoir monter des optiques Dx est tres bien, de meme que le crop a la prise de vue (permet de mieux composer).
Bref, je serai chez les Jaunes et j'aurai le budget, je n'hesiterais pas une seule seconde. Avec le 58 et la serie f/1.8, ca doit etre un vrai regal.

Citation de: Laurent31 le Juin 06, 2016, 10:32:51
Pour Alban !!!  ;D

http://thenewcamera.com/canon-6d-mark-ii-coming-with-4k-on-september-2016/

Je n'en crois pas un traitre mot. Comme tous, il doit faire du click si il veut en vivre...

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2016, 11:16:04
Ceci dit, le Nikon 610 fait 24 mp , va jusqu'à 6 fps, o un AF de 39 collimateurs et est vendu moins cher que le 6D.
Or le seul concurrent réel du 6D c'est bien celui là, qui ne tardera pas également d'être mis à jour.
Donc ces spécifications alléchantes, ne seraient qu'une remise à niveau bienvenue

moins cher c'est normal avec du jaune  ;D ;D ;D
Bon, plus sérieusement, si le 6DII sort avec ces caractéristiques là et pour ce prix, Canon ne vendra plus un 5D III...

Fab35

Citation de: Sebas_ le Juin 06, 2016, 12:32:55
Mon pere l'a, superbe boitier. tombe tres bien en main, la qualite d'image est magnifique, le fait de pouvoir monter des optiques Dx est tres bien, de meme que le crop a la prise de vue (permet de mieux composer).
Bref, je serai chez les Jaunes et j'aurai le budget, je n'hesiterais pas une seule seconde. Avec le 58 et la serie f/1.8, ca doit etre un vrai regal.
Fallait aucunement prendre ça au 1er degré Seb !!
Je ne faisais qu'ironiser sur certains posts pentaxistes (et à recontextuer au moment de mon post) qui laissaient parfois penser que ça va être une grosse migration de nikonistes vers le K1, vu que le D750 est au même tarif et que le K1 est soit disant tellement supérieur !

Evidemment que le D750 est surement un très bon APN, aucun doute !
;)

ngc9999

Citation de: spinup le Juin 06, 2016, 11:25:09
Du grand n'importe quoi sa video, je parie qu'il y aura pas une seule prediction juste :D
J'y crois pas du tout, moi non plus ^^"
J'attends le 5D MkIV avec impatience pour remplacer mon 6D et son AF qui rame quand il s'agit de suivre un sujet en mouvement rapide :'(
Avec ces conjectures, il me semble que ça laisserait un gros trou entre le 6D MkII et le 5D MkIV ; les photographes de sport risqueraient de pas trouver leur compte.
Avec un prix de 1500$, ça m'étonnerait que le 6D étrenne un AF inédit. Il pourrait récupérer celui du 5D MkIII. Du coup, je ne vois pas pourquoi le 5D MkIV ne pourrait pas jouer son rôle de mini 1DxMkII. 75MP, c'est pas gérable pour un flux rapide et ça tuerait le 5DS.
On verra bien ;D

Powerdoc

Citation de: ngc9999 le Juin 06, 2016, 19:43:46
J'y crois pas du tout, moi non plus ^^"
J'attends le 5D MkIV avec impatience pour remplacer mon 6D et son AF qui rame quand il s'agit de suivre un sujet en mouvement rapide :'(
Avec ces conjectures, il me semble que ça laisserait un gros trou entre le 6D MkII et le 5D MkIV ; les photographes de sport risqueraient de pas trouver leur compte.
Avec un prix de 1500$, ça m'étonnerait que le 6D étrenne un AF inédit. Il pourrait récupérer celui du 5D MkIII. Du coup, je ne vois pas pourquoi le 5D MkIV ne pourrait pas jouer son rôle de mini 1DxMkII. 75MP, c'est pas gérable pour un flux rapide et ça tuerait le 5DS.
On verra bien ;D

75 mp, c'est du grand n'importe quoi, car tout simplement je n'ai jamais vu qu'un constructeur sorte un FF avec des photosites plus petits que l'APS C le plus pixellisé de sa gamme; Actuellement , Canon plafonne à 24 mp en APS C, ce qui fait 60 mp.
De plus comme beaucoup l'ont fait remarquer, cela terminerai la carrière des 5ds , et l'empécherait d'avoir la cadence necessaire.
Par contre vers les 30 mp, la puissance des digic 6 + actuel est suffisante pour traiter 8 images/sec .

En ce qui concerne le 6D, pour des raisons qui m'échappent Canon utilisera probablement un capteur dédié. J'ai l'impression que Canon a multiples schémas d'AF a sa disposition, alors que la logique industrielle voudrait qu'il utilise le même composant sur plusieurs modèles de la gamme.

Darth

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2016, 19:57:21
75 mp, c'est du grand n'importe quoi, car tout simplement je n'ai jamais vu qu'un constructeur sorte un FF avec des photosites plus petits que l'APS C le plus pixellisé de sa gamme; Actuellement , Canon plafonne à 24 mp en APS C, ce qui fait 60 mp.
De plus comme beaucoup l'ont fait remarquer, cela terminerai la carrière des 5ds , et l'empécherait d'avoir la cadence necessaire.
Par contre vers les 30 mp, la puissance des digic 6 + actuel est suffisante pour traiter 8 images/sec .

En ce qui concerne le 6D, pour des raisons qui m'échappent Canon utilisera probablement un capteur dédié. J'ai l'impression que Canon a multiples schémas d'AF a sa disposition, alors que la logique industrielle voudrait qu'il utilise le même composant sur plusieurs modèles de la gamme.


Je peux rien dire, sauf, qu'il est CERTAIN, que ce ne sera pas un boitier surpixelisé !!!

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2016, 19:57:21

Par contre vers les 30 mp, la puissance des digic 6 + actuel est suffisante pour traiter 8 images/sec .

En ce qui concerne le 6D, pour des raisons qui m'échappent Canon utilisera probablement un capteur dédié. J'ai l'impression que Canon a multiples schémas d'AF a sa disposition, alors que la logique industrielle voudrait qu'il utilise le même composant sur plusieurs modèles de la gamme.


30 MP et 8 i/s, c'est plus pour le 5D IV que pour le 6D II, le gain serait trop important. Je pense que l'évolution sur le 6D sera mesurée question photo (mais quand même, m'sieur Canon, 9 collimateurs...il y a vraiment moyen de mieux faire en 2016, hein ? quand on voit ce que propose un 80D pour 1100€...) ...mais qu'il pourrait être le premier ff Canon à intégrer la 4K.


Opticien

tenez, au fait! D'après Canonrumors, les brevets qui portaient sur un 600/5,6 is DO et sur un  grand frère 800/5,6 is Do, sont maintenant épaulés par un dépôt de brevet portant sur un 1 000/5,6 is DO

Fovéa35

Citation de: Darth le Juin 06, 2016, 20:10:12
Je peux rien dire, sauf, qu'il est CERTAIN, que ce ne sera pas un boitier surpixelisé !!!

24 MPixels c'est surpixelisé  ???
Regarder, encore et toujours !

Powerdoc

Citation de: Darth le Juin 06, 2016, 20:10:12
Je peux rien dire, sauf, qu'il est CERTAIN, que ce ne sera pas un boitier surpixelisé !!!

C'est quoi pour toi surpixellisé ? (rappelons que dans le format APS C, l'immense majorité de la production actuelle c'est 24 mp)

Powerdoc

Citation de: PiMouss le Juin 06, 2016, 20:20:23
30 MP et 8 i/s, c'est plus pour le 5D IV que pour le 6D II, le gain serait trop important. Je pense que l'évolution sur le 6D sera mesurée question photo (mais quand même, m'sieur Canon, 9 collimateurs...il y a vraiment moyen de mieux faire en 2016, hein ? quand on voit ce que propose un 80D pour 1100€...) ...mais qu'il pourrait être le premier ff Canon à intégrer la 4K.

Canon n'est pas le seul au monde, si 'évolution est minime, je passe mon tour, et j'investit mes sous ailleurs. La concurrence, elle a des spécifications beaucoup plus avancées . Et perso, la vidéo 4k, je l'ai sur mon I phone, et je ne l'utilise pas.

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2016, 22:11:26
C'est quoi pour toi surpixellisé ? (rappelons que dans le format APS C, l'immense majorité de la production actuelle c'est 24 mp)

30 mp  ;D

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2016, 22:13:26
Canon n'est pas le seul au monde, si 'évolution est minime, je passe mon tour, et j'investit mes sous ailleurs. La concurrence, elle a des spécifications beaucoup plus avancées . Et perso, la vidéo 4k, je l'ai sur mon I phone, et je ne l'utilise pas.

la 4k ne m'intéresse pas.

Je pense que le gain en performance est toujours mesuré, de l'ordre de 20% maximum. (moins pour le passage du 1dx vers le 1dx II mais c'est plus difficile d'augmenter les performances d'une F1 de manière significative...plus dans le cas du 7dII mais on l'a attendu tellement longtemps qu'on a quasi sauté une génération).

Le 6D propose 20MP et 4.5i/s. On ne devrait pas dépasser 24 MP et 5 i/s sur le 6D II, d'autant qu'il devrait rester un modèle d'entrée de gamme en ff. Donc pour le rendre plus "sexy" aux yeux de certains, pourquoi pas la 4k ? Il y aura bien sûr d'autres améliorations, notamment au niveau de l'AF (je m'aperçois que j'ai parlé de 9 collimateurs plus haut, il y en a quand même 11  ;D). On pourrait espérer un meilleur viseur, un obturateur au 1/8000s, un écran tactile...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2016, 15:16:44
Fallait aucunement prendre ça au 1er degré Seb !!
Je ne faisais qu'ironiser sur certains posts pentaxistes (et à recontextuer au moment de mon post) qui laissaient parfois penser que ça va être une grosse migration de nikonistes vers le K1, vu que le D750 est au même tarif et que le K1 est soit disant tellement supérieur !
Pour UNE fois qu'ils ont du FF... Un capteur grand public depuis le 5D qui date de 2006...
Sinon chez Nikon, y'a de très bonnes optiques pas trop chères et leur parc neuf et d'occasion mieux fourni.
Un boitier FF et hop, ça se prend pour le centre du monde et ça trolle...
Mais pour une fois, ils ne le font que sur leur forum, ça change du K5 qui a vite été dépassé. Le 7D a dominé combien de temps le haut de gamme APS-C ?
Mais bon, on va espérer pour Pentax que ça ne soit pas le même succès que l'A99... 6 mois dans les bacs, le reste du temps par commande sur le net... ;)

freeflyboy64

Citation de: PiMoussLe 6D propose 20MP et 4.5i/s. On ne devrait pas dépasser 24 MP et 5 i/s sur le 6D II, d'autant qu'il devrait rester un modèle d'entrée de gamme en ff. Donc pour le rendre plus "sexy" aux yeux de certains, pourquoi pas la 4k ? Il y aura bien sûr d'autres améliorations, notamment au niveau de l'AF (je m'aperçois que j'ai parlé de 9 collimateurs plus haut, il y en a quand même 11  ;D). On pourrait espérer un meilleur viseur, un obturateur au 1/8000s, un écran tactile...

Perso je suis globalement très satisfait de mon 6D, mais je ne cracherais pas sur ces améliorations. La 4K... rien à faire, et je ne pense pas que les acheteurs du 6D l'aient acquis en priorité pour la vidéo.
Par contre, c'est clair que quand on voit ce qu'embarque un 80D niveau AF, avec malgré tout le 7D II au-dessus de lui en gamme, ce serait très décevant que Canon ne muscle pas sérieusement ce 6D II, c'est principalement ce qui lui manque. Après, on crachera pas sur le reste ! Un D610 embarque bien un double SD et monte à 6 fps, alors...

TomZeCat

Citation de: freeflyboy64 le Juin 07, 2016, 00:35:12
Perso je suis globalement très satisfait de mon 6D, mais je ne cracherais pas sur ces améliorations. La 4K... rien à faire, et je ne pense pas que les acheteurs du 6D l'aient acquis en priorité pour la vidéo.
Non, ça n'est pas LA priorité et j'ai les même besoin que toi en vidéo (en bref, j'en n'ai pas besoin) mais le 4K le rendrait plus intéressant à une population vidéaste et prolongerait sa vie commerciale...

aydius

Citation de: TomZeCat le Juin 07, 2016, 00:07:43
Pour UNE fois qu'ils ont du FF... Un capteur grand public depuis le 5D qui date de 2006...
Sinon chez Nikon, y'a de très bonnes optiques pas trop chères et leur parc neuf et d'occasion mieux fourni.
Un boitier FF et hop, ça se prend pour le centre du monde et ça trolle...
Mais pour une fois, ils ne le font que sur leur forum, ça change du K5 qui a vite été dépassé. Le 7D a dominé combien de temps le haut de gamme APS-C ?
Mais bon, on va espérer pour Pentax que ça ne soit pas le même succès que l'A99... 6 mois dans les bacs, le reste du temps par commande sur le net... ;)
C'est quand même marrant ces réactions, Seb et pourtant impartial et de plus canoniste il peut quand même dire que le K1 et un beau boitier sans ramasser une salve. J'utilise les deux systèmes et le k5 tenait largement la route par rapport au 7d sauf AF plus sophistiqué d mais en qualité d'image pour moi K5 au dessus j'ai utilisé les deux et la qualité photo pure est au dessus sur K5 au dessus de 800 isos c'est sur et certain.
Après canon ils ont un truc terrible c'est l'offre en objectif et c'est pour ça que j'"attends un  6dII parce que je n'aurai jamais ailleurs un tel choix de bons objos. Mais je ne pense pas que ce soit le constructeur qui offre les meilleurs boitiers au meilleur rapport qualité prix.
Je n'ai toujours pas remplaçait mon 5d1 parce que le 6D je ne suis vraiment pas fan (je le connais je l'utilise au boulot tous les jours avec de bons objos mais il lui manque trop de chose, c'est quand même un boitier au rabais qui pourrait être intéressant mais son vrai prix pour moi devrait être 1100 1200 maxi).
J'espère que le 6d2 en donnera plus sinon faudra aller au 5d4 mais à quel prix.
Et pout Tomzecat si je pouvais monter les objos canon sur un K1 j'aurai acheté ce boitier sans l'ombre d'une hésitation. Ce message n'est pas un troll juste une opinion d'un utilisateur qui s'en fou complètement de la marque, un apn n'est qu'un outil epicetou

TomZeCat

Je n'ai cité personne, j'ai parlé d'une manière générale. Et je n'ai JAMAIS dit que le K1 était nul !
Et j'ai parlé comme toi du fait qu'un boîtier n'est qu'un boîtier alors que tout bon photographe doit aussi considérer les optiques comme tu le dis si justement en prenant ton cas comme exemple.
C'est pourquoi à capteur égal, le Nikon D810 lui est préférable.
J'ai ajouté que c'est bien d'aduler un boîtier mais ce n'est pas pour cela qu'il fera date, y'a eu des fan boys du K5, A77, A99, et ces boîtiers n'ont pas eu une vie commerciale les plus longues voire les plus envieuses pour l'A99...
Et ne compare pas le K1 au 5D ou au 6D, ce ne sont pas des boîtiers de même génération (2006, 2011 contre 2016). Sinon le K1 sera nul contre les boîtiers FF de 2021 et 2026...

Fovéa35

Citation de: aydius le Juin 07, 2016, 08:04:55
J'espère que le 6d2 en donnera plus sinon faudra aller au 5d4 mais à quel prix.
Et à quel poids   ::)
Regarder, encore et toujours !

aydius

Je ne le compare pas au 6d puisque je ne sais pas ce que vaut le k1 je ne l'ai pas vu et pas touché je n'irai pas l'essayer parce que il n'y a pas de focale fixe qui tienne la route en dessous de 50 et encore le 50 FA est apparemment à la ramasse sur les bords avec 36mp donc j'attends un 6d2 mais qui en offre pour 1600 - 1700 € puisque ce sera son prix j'imagine.

Mais quand je vois les premiers avis je le regrette puisque j'utilise des K5 et K3 depuis longtemps et pentax sait vraiment faire d'excellents boitiers dommage qu'ils n'aient pas le savoir faire de canon sur les optiques milieu de gamme notamment les pas trop lourds et accessibles comme la série 24, 28, 35 40 f2.8 ou  85 1.8 100 f2 même le 70 -400 f4 is qui en donne beaucoup pour son prix.

Je compte beaucoup sur le 6d2 sinon j'attendrai un hybride FF chez canon mais avec viseur électronique parce que je suis équipé aussi en canon M et ça manque vraiment et c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté le M3.

Sebas_

Que viennet faire tant de boitiers d'autres marques sur un fils de rumeurs Canon?
C'est dommage, le (peu) d'info a se mettre sous la dent est noyee sous les tergiversations de boitiers existants (et anciens).

Comme Aydius, j'attends un boitier FF hybride avec un viseur, voir meme un bon APS-C a viseur, j'utilise un Fuji (X-E1) pour ca, et le fait de ne pas pouvoir monter mes optiques Canon m'embette

TomZeCat

Un hybride FF n'est pas dans la roadmap de cette année et peut-être pas de celle de l'année prochaine.
Tant que Canon ne sent pas le vent tourner de ses ventes reflex FF, rien ne viendra.
Pour les APS-C, la question à été différentes et Canon a répondu avec les solutions EOS-M.

PS : Je n'ai pas compris l'argumentation "Et pour Tomzecat si je pouvais monter les objos canon sur un K1 j'aurai acheté ce boitier sans l'ombre d'une hésitation" qui est suivie plus tard par "je ne sais pas ce que vaut le k1 je ne l'ai pas vu et pas touché je n'irai pas l'essayer parce que il n'y a pas de focale fixe qui tienne la route".

aydius

Je ne continue pas ce n'est pas l'objet du fil, je voulais juste dire que je trouve le rapport qualité prix des boitiers pas bon chez canon mais si on veut monter des optiques canon qui elles ont un bon rapport Q/prix alors on a pas le choix. Dommage dans un monde merveilleux on aurait une  monture unique universelle et ça permettrait de prendre un peu partout ce qui est le mieux.
En attendant, on verra bien ce qu'il mettrons dans le 6d2 et à quel prix.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Juin 07, 2016, 11:32:25
Un hybride FF n'est pas dans la roadmap de cette année et peut-être pas de celle de l'année prochaine.
Tant que Canon ne sent pas le vent tourner de ses ventes reflex FF, rien ne viendra.
Pour les APS-C, la question à été différentes et Canon a répondu avec les solutions EOS-M.

PS : Je n'ai pas compris l'argumentation "Et pour Tomzecat si je pouvais monter les objos canon sur un K1 j'aurai acheté ce boitier sans l'ombre d'une hésitation" qui est suivie plus tard par "je ne sais pas ce que vaut le k1 je ne l'ai pas vu et pas touché je n'irai pas l'essayer parce que il n'y a pas de focale fixe qui tienne la route".

Je pense surtout que Canon a investit des fortunes dans les optiques EF, et que même si il fait un mirorless FF, il gardera le même tirage optique. En fait Canon a pris le virage de faire des APN réellement hybrides, c'est à dire , visée reflex, mais aussi mode liveview performant grace au dual pixel
Dans le futur, Canon pourrait même très bien faire un visée hybride comme Fuji avec son xPro 2 si il le souhaite

Fab35

Citation de: aydius le Juin 07, 2016, 12:13:35
Je ne continue pas ce n'est pas l'objet du fil, je voulais juste dire que je trouve le rapport qualité prix des boitiers pas bon chez canon mais si on veut monter des optiques canon qui elles ont un bon rapport Q/prix alors on a pas le choix. Dommage dans un monde merveilleux on aurait une  monture unique universelle et ça permettrait de prendre un peu partout ce qui est le mieux.
En attendant, on verra bien ce qu'il mettrons dans le 6d2 et à quel prix.
Le prix d'un boitier n'inclut pas "que" les coûts liés au seul boitier !
Si tu trouves que les optiques sont d'un meilleur rapport qualité/prix, c'est peut-être aussi parce que les boitiers en ont un moins bon !