Sac adapté au matériel micro 4/3 ?

Démarré par Zaphod, Mars 01, 2014, 18:30:51

« précédent - suivant »

rico7578

Tenba Swtich 7, encore plus compact/léger/spacieux/simple que DNA ou Cooper 8 je trouve, et même prix ou moins cher (mais il est discontinué chez le fabricant à priori)
https://www.amazon.fr/Tenba-Switch-Camera-Appareil-photo/dp/B00U1OJ3GW

Perso je l'adore avec mon matos m43 compact (GX9 + 5 objectifs compacts, voir 7 objos avec la poche de devant pour les 2 pancakes)


Existe en tailles 8 et 10 aussi, pratique si on a un ipad 8" ou 10" à loger en plus + porte trépied en-dessous.

Bon choix à toi

Zaphod

Citation de: oeufmollet le Février 27, 2020, 14:28:46
Je me tate un peu avec le cooper 8, mais le dna est en bonus plus simple à trouver en boutique pour faire des essais.
Même si je n'ai pas tout, je pense y mettre (un jour) le M50, le 15-45, le 55-200, et peut-être le 11-22 et/ou 22mm (vraiment minuscule), tout le monde en EF-M.
Pas de flash, pas le chargeur, juste les batteries bonus, pas de gros accessoire.
Je pense que ça devrait rentrer.
Mon seul doute c'est sur le 55-200 qui est un peu long, et le boitier qui est un chouilla haut.
Pour le boitier, vu que ça n'est que le viseur, je pense que ça passe.
Et au pire, le 55-200 tiendra debout (mais du coup il prend la place de 2 objos.

Parce que sinon, 2 objos à gauche, un objo à droite, et le boitier avec un objo monté à cheval entre centre et droite, ça passe large.

Citation de: oeufmollet le Février 27, 2020, 14:28:46(Désolé si je ne suis pas dans la bonne section vu que le M50 est APSC, mais c'est un petit modèle donc les sacs dont vous parlez ici pourraient le faire)
Pas de souci. On n'est pas sectaires :)
Le fil de toute façon aurait été mieux placé dans la rubrique "accessoires" mais bon je ne suis pas sur que beaucoup des participants y aillent...

Zaphod

Citation de: rico7578 le Février 27, 2020, 17:10:44
Tenba Swtich 7, encore plus compact/léger/spacieux/simple que DNA ou Cooper 8 je trouve, et même prix ou moins cher (mais il est discontinué chez le fabricant à priori)
https://www.amazon.fr/Tenba-Switch-Camera-Appareil-photo/dp/B00U1OJ3GW
C'est dommage effectivement il semble arrêté par Tenba.
Il a l'air pas mal du tout.
Je pense qu'on gagne, sur le 7, le fait que l'intérieur du sac ne soit pas détachable. L'air de rien, ça fait perdre en épaisseur. Et l'intérêt de l'insert détachable est limité (en tous cas pour moi).
C'est dommage aussi qu'on ait pas d'attache trépied (c'est aussi un défaut du DNA). Même si ça n'est pas le but principal, ça pourrait dépanner de temps en temps.

Mais bon ça semble très compliqué de s'en procurer un... dommage.

oeufmollet

Le seul intérêt que je vois à l'insert, c'est qu'en l'enlevant, on peut utiliser le sac pour autre chose, par exemple si on doit partir en déplacement pro, ou en weekend, y a moyen de faire tenir qq fringues lights de rechange pour une journée (je parle pas d'un pantalon évidemment ^^). Enfin je dis ça, ça dépend surement du modèle, mais je crois qu'il y a une photo d'un des petits dna ou cooper avec une chemise dedans.

Sinon pour la section "accessoires", j'ai mis un msg mais ça bouge pas bcp, finalement c'est ici et dans le topic dédié au m50 que j'ai eu le plus de retours :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

Citation de: oeufmollet le Février 27, 2020, 21:13:27
Le seul intérêt que je vois à l'insert, c'est qu'en l'enlevant, on peut utiliser le sac pour autre chose, par exemple si on doit partir en déplacement pro, ou en weekend, y a moyen de faire tenir qq fringues lights de rechange pour une journée (je parle pas d'un pantalon évidemment ^^). Enfin je dis ça, ça dépend surement du modèle, mais je crois qu'il y a une photo d'un des petits dna ou cooper avec une chemise dedans.
Oui, c'est le but, mais je n'ai jamais utilisé le sac pour ça :)
L'inverse est possible aussi, récupérer l'insert pour le mettre dans un autre sac.
Mais bon, franchement y'aurait pas d'insert et on gagnerait 0,5-1 cm en épaisseur, ça m'irait très bien.

oeufmollet

Par contre, niveau hauteur, le 55-200 est donné pour 86.5mm donc ça passe tout seul même dans le pti DNA 8. avec ses 17cm, même moyen d'ajouter par dessus le pti pancake 22mm ou l'uga 11-22.
L'intérêt du DNA 10, c'est qu'il passe à 23cm de haut, donc même mon sigma 50-150F2.8 pourrait passer, avec sa vingtaine de cm (à tester si il marche bien sur le M50 avec la bague)
Bon, c'est clairement pas la même taille sur le papier, à voir en taille réelle, à la base je cherche un pti pour bouger léger, c'est pas pour me retrouver avec un 15" pour tout mettre dedans.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

Oui en hauteur ça passe large, mais je préfère coucher les objectifs ça permet de mieux les empiler avec les séparateurs.

rico7578

Citation de: oeufmollet le Février 27, 2020, 22:21:28
Bon, c'est clairement pas la même taille sur le papier, à voir en taille réelle, à la base je cherche un pti pour bouger léger, c'est pas pour me retrouver avec un 15" pour tout mettre dedans.

Oui fait gaffe à ça, car en sac d'épaule, on supporte pas un poids aussi grand qu'en sac à dos, donc perso j'évite si possible de mettre trop de trucs dedans ou bien des trucs trop lourds, sinon ça devient vite chiant/fatiguant à porter...

Zaphod

Citation de: rico7578 le Février 28, 2020, 09:59:55
Oui fait gaffe à ça, car en sac d'épaule, on supporte pas un poids aussi grand qu'en sac à dos, donc perso j'évite si possible de mettre trop de trucs dedans ou bien des trucs trop lourds, sinon ça devient vite chiant/fatiguant à porter...
Oui, je fais un peu pareil.
Quand je veux plus de matos -> sac à dos. Si je veux être léger, sac bandouillère.
J'avais des sacs plus volumineux mais je ne les utilise pas trop, du coup.
Je trouve que cette taille est un bon compromis entre le matos trimballé et le volume/poids.
(évidemment chacun aura une idée différente du bon compromis :) )

oeufmollet

Rebonjour

J'ai pu voir ce soir le dna 8.
Quand même une question que je me pose : j'ai l'impression que même en position fermé, l'air et éventuellement la pluie ou l'humidité peut passer sur le côté, pas de fermeture complète comme sur le cooper qui a une fermeture éclair bonus sur le dessus ? ou j'ai pas fait gaffe ?
Bon maintenant, c'est vrai que je le prendrai pas sous des trombes d'eau, mais bon ... je pinaille ? ^^

Pour être plus clair, une photo de la fermeture sur un cooper (pas le 8 ) :

Sinon, c'est clair que niveau taille, nombres de poches, etc, il me semble vraiment intéressant en effet, il y a pas mal de place même après avoir mis le M50 équipé.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

Il y a une protection pour la pluie... je ne la prends que très rarement.
J'ai déjà pris quelques gouttes mais pas plus, je ne pense pas que le sac soir le plus adapté pour une utilisation tous temps.

Sinon selon l'utilisation, une fermeture éclair en plus ça peut être un avantage ou un inconvénient.

Caulre

J'ai eu un sac avec fermeture éclair, ça peut rayer si tu ne fais pas attention.

oeufmollet

Citation de: Caulre le Février 29, 2020, 08:43:14
J'ai eu un sac avec fermeture éclair, ça peut rayer si tu ne fais pas attention.
Comme dirait un collègue, "pas con".
Bon c'est décidé, je vote pour le DNA 8 !

Petite remarque par rapport à la fermeture éclair bonus du cooper, on voit mieux sur d'autres photos que de toutes façons, ça reste "ouvert" à chaque extrémité.

Merci encore pour les retours/avis/conseils :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

Sur le site de Tenba on ne voit pas cette fermeture éclair sur le Cooper :
https://www.tenba.com/fr/products/cooper-8-messenger
(ou alors je regarde mal)

oeufmollet

Si si on la voit au moins sur une photo :

En tout cas ce coup là c'est fait, j'ai acheté le DNA 8 :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

En fait je crois que c'est ce qui m'avait moyen plus sur le cooper quand je l'avais essayé (ça et son prix).
Sinon il est super beau...