SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

tili

Citation de: pueyo le Novembre 29, 2013, 18:18:39
le temps se brouille sur le Jurançon  couleur: neutre aucune modif sous SPP
Superbe. On dirait une toile de l'école hollandaise.

jelucoq

superbe image  pueyo  ;)

sigma-tiser

Salut Pierre, je vois que le DP2m et nos beaux paysages t'inspirent de belle manière. La photo avec la trouée de lumière est typique des lumières des montagnes Basques par ciel nuageux. J'adore ces lumières, elles on toujours un coté romantique.

Le mode de lumière neutre va bien à tes paysages( cela apporte beaucoup de douceur tout en gardant du contraste).

Je suis bien content d'apprendre que tu est passé par Tardets, quand je vois tes images à chaque fois le pays me manque un peu plus. ;)

Par contre tu as dit qu'il n'y avait pas de port chez nous, mais il me semble bien que tu t'es laissé allé à photographié Saint Jean de Luz.
Dans le 64 on a tout, la mer, le fleuve, la montagne et le fovéon ;D ;D ;D qu'on se le disent!!!

PS: Je suis preneur de tes photos en pleines déf :)... ben oui Merril oblige ;D ;D ;D
Sérieusement, sur tes paysages ce doit être splendide ::)  ;)

pueyo

merci Tili et Jelucoq

salut ,

Pour les photos pleine définition  c'est trop lourd pour mon  débit internet , je suis en zone isolée  et en readsl à 312kbits c'est l'horreur si tu y tiens vraiment on peu essayer ,  avec le dp2m  à 100%  c'est encore nickel.

Je suis monté à la Madeleine, la route est impressionnante  , la vue est grandiose  mais ça ne rend pas en photo; peut être le matin , je verrai au printemps

Pour les ports c'est vrai il y en a de jolis j'y vais tellement peu que j'avais oublié. :D

dès que tu passe par là  dis le

amitiés
Pierre

sigma-tiser

Malheureusement, je ne suis pas prêt de retourner au pays :'(

Pour la pleine déf, tu es coincé aussi en passant par flick air ? :P

pueyo

 je n'ai pas essayé flick r  je vais le faire je te tiens au courant
Pierre

pueyo

je viens de créer un compte flick r , c'est l'horreur,  plus d'une demi heure et ça a planté deux fois sur une image de 42mo , j'abandonne  j'ai quelques photos  du dp2m sur picasa à ce lien https://picasaweb.google.com/110574102281727213255/Vendanges c'est plus grand que sur le forum

désolé ma connexion de merde a tranché ???
Pierre

MESSINE

Merci des infos sur la région et la photo de Castet.. Appétissante!!

pueyo

si tu viens contacte moi  ;)
Pierre

Jack Odonate

A7RII

pueyo

j'aime bien ta fenêtre dans ton cadre

Entre deux nuages  un peu de rouille  mais moins spectaculaire que celle de Jack c'est le siège d'une ancienne faucheuse tractée par chevaux je l'ai récupérée en achetant la maison.
Pierre

tili

Mon DP 2M est en commande chez sigma via la boutique de l'Instantannée, je devrais l'avoir Mardi.
Juste une question au passage :
Est-ce quelqu'un a testé une carte SD wifi pour visualiser le jpeg sur une tablette et vérifier la prise de vue ?
Si oui, avec quelle carte et combien de temps pour télécharger le jpeg ?

fromveur


CitationDP2M, F/16

J'ai été sur Flickr pour voir de plus près ce que pouvait bien être cette chose sombre au milieu de la photographie (des brebis à contre-jour en train de brouter ?).
Eh bien non, c'était tout simplement la bagnole de Jack garée n'importe comment !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationEntre deux nuages  un peu de rouille  mais moins spectaculaire que celle de Jack c'est le siège d'une ancienne faucheuse tractée par chevaux je l'ai récupérée en achetant la maison.

Beaucoup plus spectaculaire pueyo, beaucoup plus ! :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

sigma-tiser

Citationje viens de créer un compte flick r , c'est l'horreur,  plus d'une demi heure et ça a planté deux fois sur une image de 42mo , j'abandonne  j'ai quelques photos  du dp2m sur picasa à ce lien https://picasaweb.google.com/110574102281727213255/Vendanges c'est plus grand que sur le forum

désolé ma connexion de merde a tranché Huh
Merci, c'est sympas de ta part d'avoir essayé ;)

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Novembre 30, 2013, 17:46:48
J'ai été sur Flickr pour voir de plus près ce que pouvait bien être cette chose sombre au milieu de la photographie (des brebis à contre-jour en train de brouter ?).
Eh bien non, c'était tout simplement la bagnole de Jack garée n'importe comment !  ;D
J'ai eu le contrôle technique de justesse ! ;D
A7RII

pueyo

Pour moi pas de bananes cette année ??? le Bearn  n'est pas la Martinique  ;)

Pierre

UNIR406

A garder ou pas pour la fricassée ???

Inka

Citation de: UNIR406 le Décembre 01, 2013, 16:36:06
A garder ou pas pour la fricassée ???

Lorsqu'ils ont une si belle couleur, je m'en méfie vraiment, je leur fait la conversation, je les mire avec mon matos, mais je les mange pas...
Carolorégien

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Décembre 01, 2013, 15:40:32
Pour moi pas de bananes cette année ??? le Bearn  n'est pas la Martinique  ;)
Ah oui, c'est mal parti. Il a vraiment mauvaise mine. ;D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: UNIR406 le Décembre 01, 2013, 16:36:06
A garder ou pas pour la fricassée ???
Joli spécimen. Chez les lapons se serait : fricassée. ;)
A7RII

bajcl

Amanite tue mouche.....mortelle fricassée....mais très beau champignon... ;)

Nikojorj

Oh, c'est pas mortel normalement (ou pas autant que la phalloïde au moins)... mais bon, pas recommandé par la Faculté non plus...

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Décembre 01, 2013, 20:25:52
Si je ne m'abuse c'est un champignon hallucinogène, super produit qui ouvre les volets de la perception et... les portes de l'asile  ::)
Tout à fait exact, utilisé par les chamanes lapons... :)
A7RII

fromveur


La cueillette de champignons hallucinogènes et Marcel qui nous annonce qu'il est pervers ont été les deux faits les plus marquants du week-end sur le forum !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV