Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

clover

Le motif du retrait n'était pas forcément communiqué

Qui se propose de détacher cet adhésif ?

Mistral75

Des photos (assez pourries :)) publiées sur le site Facebook de Ricoh Imaging France :

https://www.facebook.com/RicohImagingFrance/posts/10153088708191010

1/3

clover

L'autre façon de faire, utiliser un éclairage thermique et prendre en photo en Infra rouge ( pas en simi infra rouge) cela devrait faire apparaître le nom

Mistral75

Mistral75

clover

Pas de photo du système de fixation de la cloche ?

upulipupuli

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2015, 14:12:43
Décidément, tu sembles d'humeur à chercher noise !... ::)

J

Il s'agit du premier reflex numérique 24x36 de série sous la marque Pentax et le top management de Ricoh veut que l'événement se déroule sur le sol japonais (comme pour le 645D, leur premier moyen format numérique). On peut le comprendre, on peut s'en étonner, on peut le regretter au nom d'un décalage d'annonce et d'un risque d'embouteillage médiatique mais de là à qualifier ce réflexe de fierté nationale d'information stratégique... ???
faut oas prendre les lecteurs pour des neuneuls ( en chti des handicapés mentaux), tu dis "le top management de Ricoh veut que l'événement se déroule sur le sol japonais " il le savait avant  le 06 oct que le  salon japonais c'était en février, donc..............., si çà peut aider à dépasser les 100 pages...............
alors..............
L'essentiel est dans la photo

clover

Oui, mais entre temps, ils ont été joué au golf, voir les oracles et du coup, lancement retardé à Février...
Et puis il est possible qu'il y aie eu conflit entre les mecs de Ricoh et les anciens de Pentax encore dans la boîte...

^-^
Ps: en fin de compte, on s'en fiche un peu de la raison, on veut juste le boitier... Mais comme les "industriels" n'ont pas fini de nous mentir...

D'ailleurs

https://www.youtube.com/watch?v=4F4qzPbcFiA
Et ces nombreuses références
www.youtube.com/watch?v=nzmpQU0Ow2M
https://www.youtube.com/watch?v=ge6ilOiRaWs

Mistral75

Citation de: upulipupuli le Novembre 05, 2015, 16:23:11
faut oas prendre les lecteurs pour des neuneuls ( en chti des handicapés mentaux), tu dis "le top management de Ricoh veut que l'événement se déroule sur le sol japonais " il le savait avant  le 06 oct que le  salon japonais c'était en février, donc..............., si çà peut aider à dépasser les 100 pages...............
alors..............

Le chiffre d'affaires de Ricoh au premier semestre de l'année en cours s'élève à 1.095,1 milliards de yens. Là-dedans, la division "Autres activités", qui inclut non seulement Ricoh Imaging mais aussi d'autres activités, compte pour 53,7 milliards de yens soit 4,9% du total du groupe.

http://www.ricoh.com/IR/data/pre/pdf/h27q2_con.pdf

Autant dire que la date d'annonce d'un produit de ce minuscule segment ne fait pas nécessairement l'objet d'une demande d'accord préalable auprès du top management du groupe.

Simplement, quand le PDG de Ricoh, qui est un passionné de photo, apprend incidemment l'information, eh bien... ça peut retomber en pluie fine.

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 05, 2015, 16:13:15
Pas de photo du système de fixation de la cloche ?

Oui, c'est très dommage ;D.

clover

Et sinon, c'est quoi cette année les promos du salon ?

gargouille

Citation de: Polak le Novembre 05, 2015, 11:22:52
L'objet vers le quel est tourné l'objectif devient le sujet photographié.....     
Et si c'est un miroir l'objet photographié devient object    if.  ;)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2015, 15:57:44
Ça n'aurait pourtant pas été compliqué de le ramener après avoir collé un bout de ruban adhésif...

Oui, mais il fallait trouver un responsable !

gargouille

Citation de: clover le Novembre 05, 2015, 17:23:19
Et sinon, c'est quoi cette année les promos du salon ?

-10% sur la boutique en ligne, du 5 au 9 novembre.

Et durant tout le mois un flash AF 201 FG offert pour tout achat d'un K3II.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Novembre 05, 2015, 14:30:19
Le K-1 apparaît très compact :

Photo © Zygonyx

https://flic.kr/p/AHLBTQ

Ils sont fous chez Ricoh, Paris n'est pas Yokohama, il ne va pas résister sur la durée du salon.

Pire que des bagnards en manque de femme depuis 25 ans qui voient d'un coup une femme de 75 ans.  ;D

clover

Je ne sais pas si cela a été dit, mais le truc tourne ou pas ? motorisé ou non ?

langagil

Citation de: clover le Novembre 05, 2015, 18:57:09
Je ne sais pas si cela a été dit, mais le truc tourne ou pas ? motorisé ou non ?

Il sera compris dans le kit?  ;D   ======>>> ok je suis plus là
LabelImage

buzoqueur

Bonsoir,
Les néo-zélandais auraient proposé le nom de A Ka, le truc qui fait peur aux zautes :))
cdt
RAW - Traité ;)

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 05, 2015, 19:05:29
Il sera compris dans le kit?  ;D   ======>>> ok je suis plus là

Tu penses au Ricoh TH-1 :

;D

almat

Citation de: buzoqueur le Novembre 05, 2015, 19:08:46
Bonsoir,
Les néo-zélandais auraient proposé le nom de A Ka, le truc qui fait peur aux zautes :))
cdt

Il n'y a plus qu'à lancer un Haka Pentaxiste sur le Salon  ;D
Ka mate ! Ka mate !
Ka ora ! Ka ora !

Ca devrait créer la sensation.
J'ai déjà fait en d'autres circonstances, avec 15 pelés et un bon chef de troupe ça fait du bruit, et en général le public est très réceptif.
:D :D :D

buzoqueur

C'est quoi le TH-1 un nouvel instrument médical invasif, car présenté comme ça  ;)
OK je sors ---->  :)
RAW - Traité ;)

clover

Citation de: buzoqueur le Novembre 05, 2015, 19:25:48
C'est quoi le TH-1 un nouvel instrument médical invasif, car présenté comme ça  ;)
OK je sors ---->  :)

Pour la beauté intérieure...

gargouille

Citation de: ViB le Novembre 05, 2015, 20:07:27
Quand Pentax a été sorti des rayons de la FNAC, le vendeur m'avais expliqué que Pentax prenait de la place dans le vitrine pour 2% de part de marché, et que Sony était dans la même proportion.

Mais Sony n'a pas été viré, c'est certainement lié à leur présence dans tous les autres rayons

C'est bien possible.

Mais il y a peut d'autres raisons (marge par exemple).

langagil

LabelImage