[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

j'ai vu dans un autre fil que tu attendais un 85mm manuel (autre que le Batis apparemment)

as tu pu essayer le 85 Zeiss Contarex f/2 ? sur l'A7, il donne des résultats excellents je trouve.

Berswiss

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 06, 2015, 20:25:47
j'ai vu dans un autre fil que tu attendais un 85mm manuel (autre que le Batis apparemment)
as tu pu essayer le 85 Zeiss Contarex f/2 ? sur l'A7, il donne des résultats excellents je trouve.
Il y a longtemps j'attendais la sortie d'un 85mm Sony mais ils l'ont enlevé de leur roadmap ! Mistral avait des infos à ce sujet mais je ne me souviens plus.... Pas d'essai du Contarex..

Mistral75

#452
Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 20:28:14
Il y a longtemps j'attendais la sortie d'un 85mm Sony mais ils l'ont enlevé de leur roadmap ! (...)

Ah ?

Citation de: Mistral75 le Mars 13, 2015, 17:58:18
Prochains objectifs FE : des focales fixes lumineuses ("Lichtstarke Festbrennweiten" sur le graphique ci-dessous, photographié lors d'une présentation Sony le 11 mars 2015) dont un objectif à portrait, vraisemblablement un 90 mm (?), qui pourrait être annoncé bientôt, l'objectif étant que la gamme FE compte plus de 20 objectifs à terme.



Objektive für Alpha 7: Sony zeigt neue Roadmap - Martin Vieten

"Dans le cadre d'un road show j'ai pu jeter un œil hier à la feuille de route mise à jour des objectifs FE. Sony annoncera encore d'autres focales fixes en 2015 pour la famille Alpha 7. On ne pouvait guère obtenir plus d'informations des gens de Sony. Simplement ceci : un objectif à portrait lumineux (probablement un 90 mm) pourrait être bientôt présenté. L'objectif de Sony est d'étendre l'offre en monture FE à plus de 20 objectifs."

Et pour la feuille de route officielle sur le site de Sony :

http://www.sony.jp/ichigan/evolution/e_roadmap/

Le dernier objectif décrit, sur fond gris, est qualifié de focale fixe à grande ouverture.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2015, 20:35:11
Ah ?
Il me semble qu'il y était avant la venue du 90mm... Peut être simplement une rumeur et pas sur une roadmap officielle !

Mistral75

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 20:44:25
Il me semble qu'il y était avant la venue du 90mm... Peut être simplement une rumeur et pas sur une roadmap officielle !

Il y était...



...et il y est toujours !

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2015, 20:50:28
Il y était...



...et il y est toujours !
Ah bon, me voilà rassuré  :( :( :( et c'est un Zeiss ?

Mistral75


spinup

Il y a des rumeurs récentes et sérieuses sur un 85 f1.4 et 135 f1.8 a venir en monture A: http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-will-also-update-the-135mm-f1-8-and-the-85mm-f1-4-a-mount-lenses/.

Ca serait etonnant qu'il sortent un de ces 2 en deux monture differentes.

Phil03

Citation de: spinup le Septembre 06, 2015, 22:16:53
Il y a des rumeurs récentes et sérieuses sur un 85 f1.4 et 135 f1.8 a venir en monture A: http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-will-also-update-the-135mm-f1-8-and-the-85mm-f1-4-a-mount-lenses/.

Ca serait etonnant qu'il sortent un de ces 2 en deux monture differentes.
Ce sont des maj des anciens Zeiss existant, comme les version II des zooms  ;)

JCCU

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 20:28:14
Il y a longtemps j'attendais la sortie d'un 85mm Sony mais ils l'ont enlevé de leur roadmap ! Mistral avait des infos à ce sujet mais je ne me souviens plus.... Pas d'essai du Contarex..

Il se situerait comment par rapport au Batis?

Berswiss

Citation de: JCCU le Septembre 06, 2015, 23:42:48
Il se situerait comment par rapport au Batis?
Pas de boule de cristal ! Je me demande si Sony savait que la Batis allait sortir quand ils ont mis cet éventuel 85mm sur leur roadmap...

JPDL 95

Citation de: Phil03 le Septembre 06, 2015, 22:25:12

Ce sont des maj des anciens Zeiss existant, comme les version II des zooms  ;)

SSM ?

airV

Citation de: JPDL 95 le Septembre 07, 2015, 10:08:50
SSM ?

SSM je pense que c'est certain pour ces màj, mais je ne sais pas si il y a d'autres changements. En tout cas le 85 a bien besoin d'être plus silencieux dans son AF beaucoup plus bruyant que le déclenchement du a99

Phil03

Citation de: airV le Septembre 07, 2015, 10:15:43
SSM je pense que c'est certain pour ces màj, mais je ne sais pas si il y a d'autres changements. En tout cas le 85 a bien besoin d'être plus silencieux dans son AF beaucoup plus bruyant que le déclenchement du a99
+1,
Il est Tres bruyant, le 135 un poil moins mais reste bien audible.

sigurd999

Victoire de l'Étendard de Brest sur l'UJAP Quimper au tournoi des As

Objectif Zeiss 135 en monture Canon à f/2 (ISO 6400)

J'apprécie beaucoup mon nouveau boîtier !


pacmoab

Citation de: sigurd999 le Septembre 07, 2015, 14:31:13
Victoire de l'Étendard de Brest sur l'UJAP Quimper au tournoi des As

Objectif Zeiss 135 en monture Canon à f/2 (ISO 6400)

J'apprécie beaucoup mon nouveau boîtier !



Une petite question pratique à propos de la précision remarquable de ta map : Tu rafales à partir d'une pré-map faite sur une zone de terrain, ou tu arrives à ça en one shot ?

Berswiss

J'aime ce boitier - et ses collègues A7 - parce qu'on laisse de plus en plus son reflex à la maison. J'ai longtemps hésité à ne partir qu'avec un non-reflex même si j'ai fait quelques voyages - Iran, OUzbequistan,.. - en ne prenant qu'un hybride. Je suis allé à Arles, Visa et d'autres salons ou expositions et je n'ai eu aucune hésitation. Pas de compromis sur la qualité !
Une petite expo sur les Roms à Morges en parallèle avec le Salon du Livre de ce weekend.... Belles images sur un sujet délicat ..

sigurd999

Citation de: pacmoab le Septembre 07, 2015, 14:42:51
Une petite question pratique à propos de la précision remarquable de ta map : Tu rafales à partir d'une pré-map faite sur une zone de terrain, ou tu arrives à ça en one shot ?
J'essaie de ne pas trop faire de rafale et d'essayer de faire la mise au point sur le vif en anticipant l'action mais je reconnais avoir énormément de déchets  :'(

Sur un tir près du panier, c'est plus facile parce qu'il y a moins de possibilités pour les joueurs et donc moins d'aléa.

pacmoab

Citation de: sigurd999 le Septembre 07, 2015, 15:52:30
mais je reconnais avoir énormément de déchets  :'(


Merci, tu me rassures !  :D
C'est déjà fort qu'elles ne soient pas toutes à jeter vue la faible longueur de pdc dont tu disposes  ;)
J'attends sagement pour ma part, la maj du Sony Zeiss en monture A, ou mieux son hypothetique sortie en monture FE.
135mm en manuel, j'ai peur que le ratio inverstissement / poids à transporter / nombre de photos réussies, ne me fasse pas très plaisir au final  ;D ;D ;D

sigurd999

Je crois qu'il ne faut pas trop regarder ce ratio : je jette évidemment plus de photos avec le 135 mm qu'avec le 50 mm mais celles que je garde dégagent plus choses.
Mais il ne faut pas trop en user non plus : au bout d'un moment toutes les photos risquent de se ressembler.

pacmoab

Tout à fait d'accord sur le besoin de diversité dans les séries, et l'effet wahou en général des photos réussies avec un 135mm lumineux (j'en avais un à l'époque de l'argentique avec mon Nikon FM.
Reste que si j'ai un 35 manuel et deux 50mm (1 manuel et 1 AF)
Je préferais un 135 plus polyvalent pour assurer mes résultats quel que soit le sujet 😉

Mistral75

Test complet de l'Alpha 7R II par Focus Numérique :

Test - Sony A7R II - Focus Numérique

"Le Sony A7R II n'est certes pas le boîtier idéal, la liste des points négatifs ci-dessous est là pour le rappeler, mais c'est sans doute l'un des plus excitants de l'année avec de nombreuses innovations technologiques au service de la photo et de la vidéo. Il reçoit aisément un recommandé."

airV


Citation de: sigurd999 le Septembre 07, 2015, 14:31:13
Victoire de l'Étendard de Brest sur l'UJAP Quimper au tournoi des As

Objectif Zeiss 135 en monture Canon à f/2 (ISO 6400)

J'apprécie beaucoup mon nouveau boîtier !



Très joli : compo et couleur. :)

Est-ce l'apo-sonnar ? Je l'ai, mais en monture ZF2

airV


Citation de: pacmoab le Septembre 07, 2015, 16:04:19
Merci, tu me rassures !  :D
C'est déjà fort qu'elles ne soient pas toutes à jeter vue la faible longueur de pdc dont tu disposes  ;)
J'attends sagement pour ma part, la maj du Sony Zeiss en monture A, ou mieux son hypothetique sortie en monture FE.
135mm en manuel, j'ai peur que le ratio inverstissement / poids à transporter / nombre de photos réussies, ne me fasse pas très plaisir au final  ;D ;D ;D

Oui, il est assez lourd et son équilibre avec un a7 n'est pas évident je trouve, surtout tenu en portrait.
Si tu veux l'essayer un jour sur Paris, ça devrait être possible :)

pacmoab

Merci beaucoup pour ton offre Hervé ! A l'occasion je ne dirai pas non 😉
Pour info on doit se retrouver dans Paris le 17 octobre avec Phil03. Tu avais failli être notres l'année dernière, c'est peut être une occasion de tous nous rencontrer avec une bière à la main.