Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Trublionne

Question aux chasseurs de volatiles, lol: est-ce que vous modifiez le menu Zoom: Plage du zoom intelligent, Plage du zoom Image claire ou Plage du zoom numérique?
Merci à vous pour tous vos tests ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

WEIDER

Bonsoir à tous !

Initiateur de ce fil, et suites à vos demandes, voici un autre fil ou vous pourrez (pour ceux qui le souhaite) déposer vos photos !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.0.html

Alors n'hésitez pas et merci d'avance pour vos superbes photos  ;)

WEIDER45
Canon EOS R5

Mitsou57

bon alors faut que j'en refasse :)

WEIDER

Et des aussi belles !!!!!!  ;) Oui !
Canon EOS R5

gribou

Citation de: Philou1070 le Octobre 23, 2017, 15:01:36
Premier teste pour moi aussi hier, (l'annif de ma filleule) et le match de foot  Rsca - RC Genk.







Aucune retouche juste export via Lighttroom, j'étais entre 60m et 100m de distance, l'AF est redoutable d'efficacité.

Deuxième gros teste le 11 Novembre à la Brussels Tattoo Convention.

(juste pour infos, je suis une personne à mobilité réduite, je me déplace en fauteuil roulant électrique)

Et ce matin reçu le flash Sony HVL-F60m


On voit qu'ils ont perdus.....vive le standard..... ;)

guitouta

Bonsoir
Je suis un petit nouveau sur ce forum et juste inscrit
je me présente
J'ai  abandonné le monde du reflexe  et mon boitier Canon A1,  AE1 et objectifs divers   au passage du numérique il y a déjà un bon nombre d'années avec un raz le bol de devoir m'encombrer avec un sac rempli avec plusieurs objectifs 
J'étais depuis passé  a un équipement léger et donc aux  compacts
1)Sony  RX100  M1 que j'utilise aussi en caisson étanche recsea pour plongée et qui est pour moi avec son capteur de bonne qualité
2) en complément un Panasonic TZ80 l'osque qu'il est nécessaire de zoomer notamment lors de mes voyages.
pour les deux compacts photo en raw et aussi en vidéo 
cependant cela fait longtemps que je me disais que je me remettrait bien avec un appareil plus performant , mais sans revenir au reflexe qui pour moi était trop contraignant.
Il était logique que je regarde du coté des hybrides et bridges .
Au final pour sa polyvalence , sans avoir a changer d'objectif et sa grande amplitude le bridge est devenu une évidence .
Avant l'été je regardait de près le sony rx10 iii et le Panasonic FZ2000.
A la sortie du   RX10 IV j'ai naturellement suivi les différents test et le forum chasseur d'images .
Je viens  de casser la tirelire et acheter le RX 10 IV en me disant que cette fois j'avais trouver l'appareil de mes rêves  Zoom   24/600 réactif .
Même si cela n'est pas donné  et pour reprendre une certaine réplique " le prix s'oublie  mais la qualité (des photos)reste".
bien sur en vous lisant , je vois bien qu'il faudra un moment pour apprivoiser la bête et digérer les menues et la notice très confuse , mais c'est parti .
Je vais donc a réception  de l'engin je vais  commencer a me faire plaisir et tester les différents réglages.
J'espère que nous aurons l'occasion de partager sur les différents réglages  et ainsi palier a un mode d'emploi apparemment pas super .
:)

suliaçais


bienvenue Guitouta....... ;)

WEIDER

Bienvenue à toi guitouta, et n'hésite pas à nous faire partager tes premières impressions sur la bestiole  ;)
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: shikasta le Octobre 23, 2017, 16:31:21
Tiof, je vais passer sur ton blog, merci pour tes photos.
Merci Fabrice, aujourd'hui, un clin d'oeil de Scicli, sud Sicile, près de Ragusa. (Sony RX10 mark 3, f4, 100 iso, 1/1000s, 220mm).
Beau mardi amis du forum.

WEIDER

Slt Tiof,

1/1000s, explique moi pourquoi une telle vitesse d'obturation !? Choix de l'appareil, risque de bouger.....
Canon EOS R5

Phil03

Citation de: WEIDER le Octobre 24, 2017, 12:38:22
Slt Tiof,

1/1000s, explique moi pourquoi une telle vitesse d'obturation !? Choix de l'appareil, risque de bouger.....

Sûrement parce qu'il est plein soleil, peut être en mode À, il est d'ailleurs sur 100 iso et qu'avec une ouverture de f4, la vitesse auto pour que l'exposition soit bonne est simplement  de 1/1000s

suliaçais

Citation de: Tiof le Octobre 24, 2017, 09:55:07
Merci Fabrice, aujourd'hui, un clin d'oeil de Scicli, sud Sicile, près de Ragusa. (Sony RX10 mark 3, f4, 100 iso, 1/1000s, 220mm).
Beau mardi amis du forum.

JOLIE composition......graphisme, couleurs......super.....on est presque avec toi......

Trublionne

Bienvenue à toi Gitouta  :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Tiof

Citation de: WEIDER le Octobre 24, 2017, 12:38:22
Slt Tiof,

1/1000s, explique moi pourquoi une telle vitesse d'obturation !? Choix de l'appareil, risque de bouger.....
Bonne question ami Weider et excellente réponse Phil, on ne peut rien te cacher: j'étais sur "A" à f2.4 et le RX à choisi la vitesse de 1/1000s pour compenser la forte lumière. Je suis le plus souvent sur "A" f2.4 même quand cela ne s'impose pas, une mauvaise habitude ou un peu de paresse... On devient paresseux sous le soleil de Sicile hé hé! J'ai le mode SCN le plus souvent sur "activités sportives" pour essayer d'égaler les photos d'oiseaux de Shikasta, mais pour l'instant je suis bien en dessous. Avant de passer au mark4, je dois faire beaucoup mieux avec le mark3. Merci Suliaçais, belle fin de journée amis du forum.

3Renards

Ce que j'aime bien sur cet appareil, c'est de pouvoir utiliser le zoom aussi par la bague de rotation d'objectif comme sur un reflex.
Non seulement on garde ses habitudes et je trouve ça plus précis que le levier.

Ce que je n'aime pas, c'est la trappe d'accès à la carte SD. elle est trop recourbée ce qui fait qu'il est difficile d'attraper la carte.
Et pourtant je n'ai pas des mains de bucheron.

Finalement les seuls reproches que je fais à cet appareil sont des défauts d'ergonomie.

suliaçais


  pour le carte difficile d'acces.....completement d'accord....mais c'était déja pareil avec le mk3.....

WEIDER

Merci pour vos réponses les amis, je me suis bien douté Tiof que tu avais laissé la main à l'appareil pour la vitesse et que tu étais en mode priorité ouverture.
Logique donc, plein soleil = vitesse rapide  ;)

Pareil pour moi, je suis en priorité ouverture 80% du temps.
Par contre il faudrait que je me corrige car quelques fois, lorsque la lumière est beaucoup plus atténuée, bein... je n'ai pas la netteté souhaitée car vitesse d'obturation limite  :-\
Canon EOS R5

WEIDER

Pas mieux... ..." Pour la carte retirer, petits doigts il te faudra"....  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

3Renards

Conclusion, chez Sony celui qui a programmé les menus est un compliqué de la tête,
celui qui a écrit le guide d'utilisation c'est son frère atteint de la même maladie,
et celui qui a testé la trape de la carte SD est difforme des mains.
Qui est responsable du recrutement chez eux ?   :) :)

suliaçais

 moi, je suis toujours en manuel....je choisis le diaph sur l'objo, et la vitesse avec la molette....ça ne me change pas trop de mes reflex nikon où je suis aussi en manuel, diaph avec la molette avant et vitesse avec la molette arrière......cela m'a été conseillé par un ami reporter pro pendant 40 ANS.....Isos auto évidemment sans oublier de contrôler  dans le viseur l'iso choisi par le boitier...... ;)

pendant mes années argentiques, c'était A ou S suivant les situations.....la sensibilité ASA étant évidemment choisie avec l'émulsion......

WEIDER

 Seul celui qui a fixé le prix n'est pas un manchot ;D ;D ;D
Canon EOS R5

shikasta

Très intéressant tout cela !
Suliaçais, comment fais-tu pour les oiseaux en manuel ?

3Renards

Citation de: WEIDER le Octobre 24, 2017, 17:40:22
Seul celui qui a fixé le prix n'est pas un manchot ;D ;D ;D

Excellent  :) :) :)

super dupont

Citation de: 3Renards le Octobre 23, 2017, 10:01:28
Comme prévu, je suis allé hier chez un ami possesseur d'un Canon G3X, j'ai apporté mon Sony RX10M4 et nous avons comparé un peu ce qui est comparable : ces 2 appareils à capteur 1 pouce.

Tout d'abord, question encombrement et poids, le Canon est vraiment plus petit, plus léger et plus discret même avec son viseur en option.
Question ergonomie et facilité de navigation dans les menus, net avantage au Canon qui s'utilise instinctivement, pratiquement sans lire la documentation.
A propos de cette documentation, celle de Canon (à télécharger aussi) est plus claire et plus compréhensible. Mais nous sommes 2 canonistes convaincus, j'ai donc peur de ne pas être très objectif sur ce point et mon pote non plus.
Pour le prix en neuf, même si on rajoute le prix du viseur au prix du Canon on est encore à la moitié du prix du Sony.

Passons maintenant aux photos.
il pleuvait en fin de matinée, nous sommes donc restés à l'intérieur.

Premier test en très très faible luminosité à 24mm, ISO 12800, f/4.0, 1/15° et à main levée pour tester aussi la stabilisation. Bien sur les 2 images sont assez pourries, on s'y attendait.
La mise au point est rapide sur le Canon alors que le Sony patauge un peu dans la semoule et est très lent à faire la mise au point.
Par contre les hauts iso sont mieux gérés sur le Sony, l'image est moins bruitée et la stabilisation est plus efficace.

Je n'arrive pas à envoyer 2 photos dans le même message, alors voici d'abord celle du Canon
Le test réalisé est très intéressant et il aurait peut être été plus "cohérent" de comparer le G3X au rx10 III qui sont de la même génération, les différences auraient surement été moins marquées sur certains aspects. Bravo pour cette initiative.

3Renards

Citation de: super dupont le Octobre 24, 2017, 18:58:39
Le test réalisé est très intéressant et il aurait peut être été plus "cohérent" de comparer le G3X au rx10 III qui sont de la même génération, les différences auraient surement été moins marquées sur certains aspects. Bravo pour cette initiative.
Disons que je viens d'acheter le RX10m4 et que mon pote possède un G3X, si il avait unFZ1000 on aurait fait de même. On a pris ce qu'on avait sous la main.

Mais sur le fond tu as entièrement raison vu la rapide évolution de cette catégorie d'appareils.
Il est fort probable que dans deux ans le rx10m4 sera largement dépassé.
Après la version 5 à 2500€, on en sera sûrement à la version 6 vendue 3000€  :)