Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2016, 16:34:58
Par contre en 2012 j'ai mis un i7 et je n'ai pas pris ce qu'il y avait de plus puissant. Tu es sûr que c'est un i5 que tu as ?

Oui.

Les i7 étaient plus chers, et mon pote m'a dit que le gain en perf' ne serait pas à la hauteur de la différence de tarif (depuis qu'AMD est dans les choux, Intel en profite un peu sur les prix des procs, à ce qu'il m'a dit).

Par contre, il a pris un i5 supérieur à celui prévu, devant la faible différence de prix quand il est allé faire les courses. De toute façon, je lui fais entière confiance (sauf pour la CG, où j'ai des exigences particulières liées à mon écran 10 bits), et il sait que je ne suis pas à 20€ près en budget...

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2016, 20:37:52
Oui.

Les i7 étaient plus chers, et mon pote m'a dit que le gain en perf' ne serait pas à la hauteur de la différence de tarif (depuis qu'AMD est dans les choux, Intel en profite un peu sur les prix des procs, à ce qu'il m'a dit).

Par contre, il a pris un i5 supérieur à celui prévu, devant la faible différence de prix quand il est allé faire les courses. De toute façon, je lui fais entière confiance (sauf pour la CG, où j'ai des exigences particulières liées à mon écran 10 bits), et il sait que je ne suis pas à 20€ près en budget...
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais en 2012, les i5 étaient "4 threads" et les i7 "8 threads", je suppose que c'est ce critère qui m'a fait choisir le i7.
Ai-je eu raison, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce PC marche du tonnerre. Avec une CM Gigabyte. (Avant, j'utilisais des Asus mais j'ai eu quelques soucis avec  :-\).

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 13, 2016, 21:34:32
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais en 2012, les i5 étaient "4 threads" et les i7 "8 threads", je suppose que c'est ce critère qui m'a fait choisir le i7.
Ai-je eu raison, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce PC marche du tonnerre. Avec une CM Gigabyte. (Avant, j'utilisais des Asus mais j'ai eu quelques soucis avec  :-\).

A vrai dire, je ne m'intéresse pas à tous ces trucs.

Je constate juste que Capture One exporte désormais un RAW de D810 en 2s !

(avec un CM Asus qui gère l'USB 3.1)

;-)

Nioky

Ai-je eu raison, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce PC marche du tonnerre. Avec une CM Gigabyte. (Avant, j'utilisais des Asus mais j'ai eu quelques soucis avec  :-\).

Oui et non, en faite tu augmentes les thread, mais aussi la mémoire cache du proc. Ensuite i5 ou i7 te feront tout tourner très bien, juste qu'avec le i7 ça ira un poil plus vite pour certaines applications gourmandes, on se paie du "confort". Mais c'est surtout dans le codage video quand tu finalises un film sur Sony Vegas Pro par exemple, ou l'encodage d'un DvD que tu sens une vraie différence. Pour le traitement photo, ce n'est pas flagrant.

hyago

Bonjour le fil,

Corinne, je suis d'accord avec ripley,

encore faut-il que Windows sache se servir des multiples threads du processeur, ce qui est loin d'être évident... c'est (entre autres) l'une des fortes raisons qui m'ont fait choisir Linux comme système d'exploitation, bien que l'ai un démarrage dual Linux 64Bits et Windows 10 pour DXO Prime. Linux est basé sur Unix, tout comme Mac. Un quelconque système Unix sait parfaitement exploiter les performances du hardware...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Novembre 14, 2016, 09:38:35
[...] c'est (entre autres) l'une des fortes raisons qui m'ont fait choisir Linux comme système d'exploitation, bien que l'ai un démarrage dual Linux 64Bits et Windows 10 pour DXO Prime. Linux est basé sur Unix, tout comme Mac. Un quelconque système Unix sait parfaitement exploiter les performances du hardware...  ;)

N'étant pas spécialement intéressé par l'informatique (l'ordinateur n'est pas moi qu'un outil), je choisis mon OS en fonction des logiciels que j'utilise... et là, plus trop le choix.

Patton

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 10:05:40
N'étant pas spécialement intéressé par l'informatique (l'ordinateur n'est pour moi qu'un outil),

Et l'Apn  est  il  seulement  un outil  aussi ? pas spécialement intéressant ... ::)

Pourtant  :  Que  de   communications  à propos  de cet outil   de votre  part .  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: salamander le Novembre 14, 2016, 10:22:54
....de l'art de blablater pour rien..... ::)

Une envie irrépressible d'exister Général ? ;D

Juste  un certain amusement  de déceler certaines  contradictions  parmi les Mamamouchis  ( et leurs thuriféraires )  ....
On s'amuse  comme  on peut  en Maison de Retraite !!!! ;) ;) ;)

Verso92

Citation de: Patton le Novembre 14, 2016, 10:20:17
Et l'Apn  est  il  seulement  un outil  aussi ? pas spécialement intéressant ... ::)

L'ordinateur (en tant que machine) n'est pour moi qu'une boite noire, qui doit faire ce que je lui demande. Elle n'influence en rien ma façon de transformer en image ce que je vois.

L'APN, si...

Pourtant  :  Que  de   communications  à propos  de cet outil   de votre  part .  ;)

Si mes communications ne t'intéressent pas, il suffit de ne pas les lire...

Patton

Citation de: salamander le Novembre 14, 2016, 10:41:17
Si tu veux...

Mais à ce compte là, ta phrase ne manque pas de contradiction non plus...

On peut détenir et utiliser plusieurs outils, mais ne pas "s'intéresser" à tous...

Il doit y avoir plus épanouissant que la chasse au mamamouchis comme activité non ?
L'observation des Mamamouchis  est un aspect essentiel  de ma thése de Sociologie  Comique . :) :)
Question  intéressante  ! Mais à développer  dans un autre Fil  . =  L'Outil ?  et  l'Art ?

Nioky

Ou l'art d'exister qu'à travers la provoc. Mais bon, c'est la mode depuis quelques temps, provoquer afin d'augmenter les chances d'exister, histoire de ressentir le sentiment qu'on existe. Faites vous plaisir comme bon vous semble, après tout, c'est votre droit.

Patton

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 10:37:58
L'ordinateur (en tant que machine) n'est pour moi qu'une boite noire, qui doit faire ce que je lui demande. Elle n'influence en rien ma façon de transformer en image ce que je vois.

L'APN, si...

Si mes communications ne t'intéressent pas, il suffit de ne pas les lire...

Bien au contraire ! Comme  expliqué  plus haut  à votre garde du corps : vos  communications me sont utiles à double titre =
Sur la forme : pour ma thése  en Sociologie
Sur le fond : pour mon perfectionnement  en photographie : chaque fois que la forme ( souvent méprisante) s'efface pour laisser apparaitre l'information utile .

Ne soyez  pas  si susceptible  Monsieur Verso . Il y a  toujours 2 aspects : Le Recto et ...le Verso  :D :D

QuattroS1

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2016, 13:32:08
j'imagine que pour beaucoup (et en particulier les jeunes), je suis complètement dépassé avec mon Samsung S3

certains de mes jeunes collègues regardent avec une forme d'admiration mon Nokia 7110, d'autres se demandent comment je peux me priver des "avantages indéniables" offerts par les innombrables apps...

fski

Citation de: QuattroS1 le Novembre 14, 2016, 11:52:42
certains de mes jeunes collègues regardent avec une forme d'admiration mon Nokia 7110,

evidement !!!!

c'est le telephone de Neo et Morpheus !!!

coval95

Citation de: ripley350z le Novembre 14, 2016, 05:40:05
Oui et non, en faite tu augmentes les thread, mais aussi la mémoire cache du proc. Ensuite i5 ou i7 te feront tout tourner très bien, juste qu'avec le i7 ça ira un poil plus vite pour certaines applications gourmandes, on se paie du "confort". Mais c'est surtout dans le codage video quand tu finalises un film sur Sony Vegas Pro par exemple, ou l'encodage d'un DvD que tu sens une vraie différence. Pour le traitement photo, ce n'est pas flagrant.
Citation de: hyago le Novembre 14, 2016, 09:38:35
Bonjour le fil,

Corinne, je suis d'accord avec ripley,

encore faut-il que Windows sache se servir des multiples threads du processeur, ce qui est loin d'être évident... c'est (entre autres) l'une des fortes raisons qui m'ont fait choisir Linux comme système d'exploitation, bien que l'ai un démarrage dual Linux 64Bits et Windows 10 pour DXO Prime. Linux est basé sur Unix, tout comme Mac. Un quelconque système Unix sait parfaitement exploiter les performances du hardware...  ;)
Comme je l'ai dit, je ne prétends nullement détenir LA vérité, un i5 m'aurait probablement convenu *.  ;)

Je connais bien Unix pour l'avoir utilisé pendant des années au boulot, sur de gros ordinateurs puis sur station de travail. Ensuite sont arrivés les PC avec DOS et Win 3.1 . C'est sûr que comme OS c'était beaucoup moins perfectionné. Et pourtant, Windows a eu le succès que l'on sait.

A la maison j'ai eu pendant des années sur mon PC le dual boot Linux/Windows, installé par mon fils, mais je n'utilisais Linux que très rarement. Alors pour mon dernier PC, je lui ai dit de ne pas s'embêter, un seul OS me suffit. Et comme j'ai besoin de Windows pour Capture One, le choix était simple.  ;)

* Un i5-3570K (cache 6 MO) coûtait 229 € et un i7-3770 (cache 8 MO), 274 €, la différence de prix ne me semblait pas rédhibitoire.

geargies

Citation de: fski le Novembre 14, 2016, 12:15:49
evidement !!!!

c'est le telephone de Neo et Morpheus !!!

C'est sur que c'est imparable comme argument de vente ..

QuattroS1

LaurentM

Citation de: QuattroS1 le Novembre 14, 2016, 14:10:14
sorry, mais?

Neo et Morpheus sont deux des héros de Matrix.

A tout hasard, Matrix est un film de SF qui a fait beaucoup de dégâts sur tout ce qu'on a vu par la suite dans le genre : quand tu vois des types qui se battent en faisant des trucs impossibles pour tout humain normal, c'est à cause de Matrix (dans Matrix, c'est justifié par le scénario).

Victor

Remarque très pertinente, selon mes critères, l'ordinateur et l'appareil photo numérique n'ont pas une très  grande valeur affective. Ils sont placés sur le même pied d'égalité.

kochka

Pas tout à fait ; tu sors avec ton boitier ou ton téléphone, moins souvent avec ta tour PC.
Encore que la déco des fanas de PC ait de beaux jours devant elle.
Technophile Père Siffleur

P!erre

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2016, 10:37:58

L'APN, si...

Bhen... l'ordinateur et l'APN sont exactement des outils, qui font ce qu'on leur demande, dans des rôles non interchangeables. Je ne vois pas de différence entre demander son résultat à un ordi et demander son résultat à un APN + son objectif...
Au bon endroit, au bon moment.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2016, 13:15:57
Elle datait de 5~6 ans environ (CM et proc achetés d'occase à mon "monteur" : Dual Core Quad 9650 3GHz).

Aujourd'hui remplacé par un i5 dont j'ignore les références (ça me m'intéresse pas et je fais entière confiance à mon pote sur les meilleurs ratios performances/prix).

Mais je suis bien conscient que la comparaison est en partie biaisée : le disque "système" (Vélociraptor 10 000 rpm) a été remplacé par un SSD, et je suis passé de 8 à 16Go de RAM (DDR2 --> DDR4).

Oui : entre mon ancien PC en panne et l'actuel, y'a pas photo !

;-)
Plus sérieusement, si la CM n'était pas tombée en panne, je n'aurais pas upgradé... c'est juste l'occasion qui a fait le larron, si j'ose dire (et puis, 5~6 ans entre chaque upgrade de PC, ça reste raisonnable, je trouve).
tu ignores les références, par contre si la plus grand des hasards tu les avais, cela m'intéresserait beaucoup...Car pour l'instant je ne me suis toujours pas décidée à changer mon vieux i7 870 qui se débrouille encore pas mal...Mais j'aimerais changer ma CM et soit je m'en trouve une d'ocaz, soit je change la cm et processeur...Et effectivement les i7 par rapport à certains i5, mieux vaut prendre un i5 quad core...J'avais repéré le i5 6XXX, je ne me souviens plus exactement des références...Donc si tu les connais, tu me rendrais un grand service ; )

coval95

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 15:27:22
tu ignores les références, par contre si la plus grand des hasards tu les avais, cela m'intéresserait beaucoup...Car pour l'instant je ne me suis toujours pas décidée à changer mon vieux i7 870 qui se débrouille encore pas mal...Mais j'aimerais changer ma CM et soit je m'en trouve une d'ocaz, soit je change la cm et processeur...Et effectivement les i7 par rapport à certains i5, mieux vaut prendre un i5 quad core...J'avais repéré le i5 6XXX, je ne me souviens plus exactement des références...Donc si tu les connais, tu me rendrais un grand service ; )
Si tu changes la CM, non seulement tu devras changer de processeur mais aussi peut-être de barrettes mémoire.

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 14, 2016, 15:27:22

Les boites sont encore dans le coffre de la voiture... je devrais pouvoir te dire ça ce soir !

;-)

QuattroS1

Citation de: LaurentM le Novembre 14, 2016, 14:18:42
Neo et Morpheus sont deux des héros de Matrix.

A tout hasard, Matrix est un film de SF qui a fait beaucoup de dégâts sur tout ce qu'on a vu par la suite dans le genre : quand tu vois des types qui se battent en faisant des trucs impossibles pour tout humain normal, c'est à cause de Matrix (dans Matrix, c'est justifié par le scénario).

ah ok!
merci, je l'avais choisi en 1999 parce qu'il avait l'air solide...