Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

VOIJA


rytchy77

Il est juste à point pour moi celui là!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

VOIJA

Si je n'étais pas là pour faire le rabatteur, quand même...

rytchy77

Hélas plus de capot FT en état dans mes tiroirs, je suis obligé de décliner!
Tks Fuji San

rytchy77

Reçu ce soir mon ELW à 16,80 € super bon état, les mousses sont neuves et ne semblent pas avoir été remplacées (ou alors chez Nikon!)
Tks Fuji San

rytchy77

Même pas encore nettoyé il est brut de déballage, plus de reflets que de laitonnage, c'est vraiment très léger!
Tks Fuji San

VOIJA

Ćest un modèle que je n'ai pas , je pense que les EL sont plus sympas à utiliser mais je préfère esthétiquement le FT

rytchy77

Tks Fuji San

jm_gw

#733
Citation de: rytchy77 le Octobre 23, 2017, 21:54:45
Il est juste à point pour moi celui là!!!  :D :D :D
vous commencez à payer plus cher en frais de port que pour le matos :D
je me souviens des échanges de rouleaux d' € neufs au début  :D
ps : vous êtes de sacrés 'chasseurs/cueilleurs de baies (ebay ?) ' quand même  ;)


VOIJA


Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Octobre 24, 2017, 08:30:04
Il y a un autre ELW sur la baie http://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkormat-EL-35mm-Film-SLR-Camera-With-50mm-f2-Lens-/202064980807?hash=item2f0c02eb47:g:9aoAAOSwTKJZejCX plus cher mais apparemment en bon état et avec le 50 f2, prix négociable  ;)

très cher je trouve, j'ai acheté le mien, absolument "mint", 100€ avec un 2/50mm Ai et un 2,8/135mm Ai "mint" également.

rytchy77

Citation de: VOIJA le Octobre 24, 2017, 09:30:35
Pas très frais, quand même.
;)
Je pense que les photos sont peu flatteuses c'est assez souvent le cas car c'est dur à rendre un boitier noir sans éclairages adaptés!   ;)
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Pierre Collin le Octobre 24, 2017, 09:44:57
très cher je trouve, j'ai acheté le mien, absolument "mint", 100€ avec un 2/50mm Ai et un 2,8/135mm Ai "mint" également.
Oui mais là c'est des coups de bol, j'ai aussi quelques faits d'arme du genre, mais c'est pas souvent tout de même  ;)
Tks Fuji San

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Octobre 24, 2017, 10:12:43
Oui mais là c'est des coups de bol, j'ai aussi quelques faits d'arme du genre, mais c'est pas souvent tout de même  ;)

ça dépend, dimanche je suivais deux 300mm Nikkor, un relativement usé, sans collier de pieds et je me suis fait avoir. Le second qui se terminait 2h plus tard était dans état mint, avec collier de pieds et sans trace apparente, j'ai blindé mon enchère mais personne ne l'a fait monter et je l'ai eu pour un prix très bas (pour son état), je mettrai des photos dès réception.

Pierre Collin

Citation de: Pierre Collin le Octobre 24, 2017, 09:44:57
très cher je trouve, j'ai acheté le mien, absolument "mint", 100€ avec un 2/50mm Ai et un 2,8/135mm Ai "mint" également.

Le lot que j'avais remporté pour 100€, provenance France.


jm_gw


VOIJA

Mes 2 EL noirs (Nikkormat et Nikon EL2), ne sont pas laitonnés et ont des belles peintures, mais ne sont pas parfaits (quelques petits chocs qui ne sautent pas aux yeux).
Mon EL chromé est mint.

VOIJA

J'ai eu des nouvelles du vendeur de Salem.
Le Nikkormat a été effectivement vendu sur le site avant Ebay.
J'ai été remboursé et j'ai eu une évaluation positive sur mon compte.

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Octobre 19, 2017, 13:32:28
attends de voir le vrai montant avec les taxes et frais de dossier :-(
Arrivée du FTn du Japon ce matin.
Frais zéro ! Merci Chronopost ;)
Photos dès que possible.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Pour faire patienter:
Nikomat FTN by luis tappa, sur Flickr

Papiers, boite et boitier sont tous avec le même numéro de série.
En dehors du bouchon anachronique, il semble bien neuf, enfin avec aucune trace d'usage visible.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2017, 09:15:20
Pour faire patienter:

Papiers, boite et boitier sont tous avec le même numéro de série.
En dehors du bouchon anachronique, il semble bien neuf, enfin avec aucune trace d'usage visible.

Oui mais tu as vu : la garantie n'est valable qu'au Japon ;-)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2017, 08:53:08
Arrivée du FTn du Japon ce matin.
Frais zéro ! Merci Chronopost ;)
Photos dès que possible.

Des fois, on reçoit la facture des frais d'importation quelques jours ou semaines après. Expérience vécue.

luistappa

Possible aussi.
La douane a bien ouvert l'enveloppe des documents japonais d'export, il y a même un coup de stabilo sur les 34000 yens.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II