> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

seba

Citation de: jaric le Septembre 03, 2017, 10:46:51
Même capteur, mais surface de collecte différente, donc SNR différent. On peut en théorie gagner 1 IL à chaque doublement de surface.

OK il y a une différence entre la matricielle ou la pondérée centrale et la spot.
MAIS les deux premières ont progressé et pas la spot.
Si les deux premières ont progressé, je me dis que ça aurait AUSSI dû bénéficier à la spot.

seba

Citation de: kochka le Septembre 03, 2017, 13:56:08
Ce que j'avais remarqué correspondait à une différence argentique/polar linéaire VS numérique/polar circulaire, sur le ciel bien clair, différence que que je ne retrouvais plus avec le numérique seul quelque soit le type de polarisant.

Franchement en numérique/circulaire on peut éliminer les reflets totalement et assombrir le ciel fortement.
Seulement la proportion de lumière polarisée dans le ciel dépend, entre autres, de la pureté de l'atmosphère et si un jour la proportion est forte, un autre jour elle peut être faible.
Ce qui est possible aussi, c'est que tu aies acheté un polarisant circulaire d'une efficacité très moyenne (comme mon Cokin).

jaric

Citation de: seba le Septembre 03, 2017, 18:06:47
OK il y a une différence entre la matricielle ou la pondérée centrale et la spot.
MAIS les deux premières ont progressé et pas la spot.
Si les deux premières ont progressé, je me dis que ça aurait AUSSI dû bénéficier à la spot.

J'en conviens et n'ai pas de réponse à ce sujet (à moins qu'ils aient drastiquement diminué l'angle de mesure spot !). Les mystères de M. Nikon sont impénétrables...

Verso92


restoc

Citation de: jaric le Septembre 03, 2017, 18:51:26
J'en conviens et n'ai pas de réponse à ce sujet (à moins qu'ils aient drastiquement diminué l'angle de mesure spot !). Les mystères de M. Nikon sont impénétrables...

Mais non ...Il suffit de partir de la meilleure sensibilité par pixel qui est  le seuil de sensibilité nominal  du capteur de mesure et qui est donné pratiquement directement par la mesure spot ( même si c'est une matrice 5*5 par ex) . En dessous de ce seuil ce n'est que des erreurs de bruit . C'est donc un seuil fixé par le système.
Plus  on va rajouter de surface et de pixels plus ( matricielle et pondérée) plus on va pouvoir  affiner la mesure sans d'ailleurs l'amplifier. C'est surtout vrai en basses lumière ou l'éclairement en plus d'être insuffisant est souvent spectralement incomplet réduisant encore la sensibilité d'un des rares photosites de la mesure spot.
C'est un gap physique pas arithmétique ou logiciel.

C'est une limite physique mais pas arithmétique ou de ogiciel.

JP64

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2017, 19:07:59
Un article sur Focus-Numérique :
https://www.focus-numerique.com/news/nikon-d850-la-montee-iso-20795.html

Vu sur cet article : Face au Canon EOS 5DsR, le D850 ne fait pas le poids question hautes sensibilités ISO  

???????
Cumulard con&goujat à la fois

Dub

Citation de: JP64 le Septembre 03, 2017, 19:35:52
Vu sur cet article : Face au Canon EOS 5DsR, le D850 ne fait pas le poids question hautes sensibilités ISO   

Ayé ... c'est parti ...

::)

Verso92

Citation de: JP64 le Septembre 03, 2017, 19:35:52
Vu sur cet article : Face au Canon EOS 5DsR, le D850 ne fait pas le poids question hautes sensibilités ISO  

???????

En lisant la phrase avec un minimum d'attention (oui, je sais...), on constate aisément qu'il s'agit d'une coquille de l'auteur.

Face au Canon EOS 5DsR, le D850 ne fait pas le poids question hautes sensibilités ISO : 3 Il séparent les deux sensibilités maximales de ces deux appareils.

A ton avis, les 3 IL de plus, ils sont de quel côté ?

Idem avec la phrase suivante...

Pour ce qui est la gestion du bruit sur leur plage de sensibilité commune, force est de constater que le Nikon fait légèrement mieux en proposant des images exploitables à 12 800 ISO alors qu'il est préférable de ne pas dépasser les 6 400, voire 3 200 ISO sur le 5DsR.

JP64

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2017, 19:48:58
En lisant la phrase avec un minimum d'attention (oui, je sais...), on constate aisément qu'il s'agit d'une coquille de l'auteur.

Face au Canon EOS 5DsR, le D850 ne fait pas le poids question hautes sensibilités ISO : 3 Il séparent les deux sensibilités maximales de ces deux appareils.

A ton avis, les 3 IL de plus, ils sont de quel côté ?

Idem avec la phrase suivante...

Pour ce qui est la gestion du bruit sur leur plage de sensibilité commune, force est de constater que le Nikon fait légèrement mieux en proposant des images exploitables à 12 800 ISO alors qu'il est préférable de ne pas dépasser les 6 400, voire 3 200 ISO sur le 5DsR.

Bien évidemment !    C'est justement parce que je sais lire .     Et qu'une telle coquille est inadmissible ...
Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: JP64 le Septembre 03, 2017, 19:56:49
Bien évidemment !    Mais une telle coquille est inadmissible ...

Oui.

Comme le fait de mettre un espace devant les trois points de suspension, aussi.

JP64

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2017, 19:57:51
Oui.

Comme le fait de mettre un espace devant les trois points de suspension, aussi.  Hi han.

Merci la dactylo.
Cumulard con&goujat à la fois

Aria

Citation de: JP64 le Septembre 03, 2017, 19:56:49
Bien évidemment !    C'est justement parce que je sais lire .     Et qu'une telle coquille est inadmissible ...

Inadmissible jean sérien  ...   mais quand on regarde les images, et puis on se doute bien que le petit jeune sera plus à son aise !!
Enfin moi j'avais bien pigé où il voulait en venir, une erreur est toujours possible.

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

hyago

Bonsoir le fil,

c'est sur: je vais craquer, mais au visu que ma nouvelle lubie passe par l'usage des fixes (SVP pas de polémyques stériles sur ce sujet: c'est mon choix et basta), j'ai des doutes quand aux focales 35mm et 50mm. Oui, je sais: la série Sigma ART est très bien dans ce domaine, mais j'ai besoin de discrétion et je ne veux pas porter des enclumes. J'ai déjà le 135mm sigma f1,8 ART qui est magnifique mais je ne veux pas prendre les 35 et 50mm ART: trop grands et lourds.

Je pense que le Nikon 50mm G 1,8f conviendra, mais par contre je suis perdu quand je songe au 35mm. J'ai le 35mm AF-D f2 qui va très bien sur D700 mais je doute qu'il en soit de même sur le D850..

Pardon je sais qu'on n'est pas sur le forum optiques mais actuellement je me pose ces questions là car le D850 fait partie de mes achats...  ;)
Un médiocre amateur.

Aria

Citation de: hyago le Septembre 03, 2017, 20:24:04
Pardon je sais qu'on n'est pas sur le forum optiques mais actuellement je me pose ces questions là car le D850 fait partie de mes achats...  ;)

Apres qques verres d'Anis del mono toutes les optiques sont bonnes !  ;)

hyago

Citation de: Aria le Septembre 03, 2017, 20:29:08
Apres qques verres d'Anis del mono toutes les optiques sont bonnes !  ;)

Certes, je vais aussi essayer de mettre un cul de bouteille d'Anis del Mono pour voir l'effet que ça fait sur le D850.  ;D ;D
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: JP64 le Septembre 03, 2017, 20:17:54
Fait gaffe aux points de suspension!

Attention c'est "Fais" gaffe et non pas "Fait": tu vas te mettre Verso sur le dos à nouveau...  :D :D :D :D
Un médiocre amateur.

Verso92

Attention à une autre erreur inadmissible : les fichiers du D850 sont nommés D810xxx...

(ça peut perturber si on télécharge les images pour des comparaisons)

UnPeuPenche

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2017, 19:57:51
Oui.

Comme le fait de mettre un espace devant les trois points de suspension, aussi.

Une espace.

ByFifi

Citation de: hyago le Septembre 03, 2017, 20:24:04
Je pense que le Nikon 50mm G 1,8f conviendra, mais par contre je suis perdu quand je songe au 35mm. J'ai le 35mm AF-D f2 qui va très bien sur D700 mais je doute qu'il en soit de même sur le D850..
Bonsoir hyago
Oui le 50 afs 1,8, même s'il est plus encombrant que la version AFD, il reste discret. Il est très bon dès la pleine ouverture.  Quitte à avoir un appareil plein format c'est important. J'avais essayé mon vieux 35AFD (tout comme le 20mm) sur D800. J'ai revendu les AFD.


Jean-tech

Citation de: bluemesa le Septembre 02, 2017, 22:00:10
Tu n etais pas encore ne que je shootai deja en Nikon ;D

Ne t'en fais pas Bluemesa on trouve sur ce forum quantité d'intervenants aussi arrogants qu'ignorants, il faut les ignorer.
A la recherche de la qualité

JMS

Bonsoir Haygo, pour le 35 tu peux oublier le f/2 AFD...en revanche le 35 f/1,8 G est excellent et deux fois plus léger que le Art, même si les angles sont un peu retrait. Le 50 1.8 AFS est excellent dès PO alors que l'ancien est dans les vap avant  f/2,8...

Otaku

Citation de: UnPeuPenche le Septembre 03, 2017, 22:07:36
Une espace.

Un espace est tout à fait correct. C'est plutôt une espace qui est désuet et qui n'a pas de sens sur internet.

UnPeuPenche

Citation de: Otaku le Septembre 03, 2017, 23:11:36
Un espace est tout à fait correct. C'est plutôt une espace qui est désuet et qui n'a pas de sens sur internet.

Un [truc vide] entre 2 caractères est féminin en typographie.