Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

cphilphot

Citation de: Lautla le Octobre 07, 2022, 09:14:43
La rumeur du jour Z 35 S f/1.2 en mockup, le prochain 85mm serait également un f/1.2

A vos claviers ;)
vu la taille et le poids du 50 f 1,2 (que j'ai), je crains le pire pour le 85. Mais quand on aime..

Potomitan

Citation de: pan59 le Octobre 07, 2022, 06:39:37
Le titre du fil étant : " Feuille de route des objectifs Nikkor Z " on s'attend à trouver des infos sur des nouveautés à venir !!!!!!

Il fallait bien qu'on s'occupe en attendant tes infos à toi
😁
Capelloamitan

Mistral75

Citation de: Lautla le Octobre 07, 2022, 09:14:43
La rumeur du jour Z 35 S f/1.2 en mockup, le prochain 85mm serait également un f/1.2

A vos claviers ;)

Là où ça devient drôle, c'est que Nikon Rumors déduit des dessins représentant le 35 mm S-Line et le 135 mm S-Line de la feuille de route que le premier est f/1,2 ("You can also kind of guess that by the size and shape of the lens drawing that was recently uploaded to the Nikon USA website") et le second est f/1,8 ("the Nikkor Z 135mm S-line will mostly like be f/1.8 – here is the new diagram recently published by Nikon")...

The next Nikkor Z 35mm S-line lens will be f/1.2 (plus new drawings of upcoming lenses) - Nikon Rumors

...alors que les trois dessins qui représentent l'un le 35 mm S-Line, l'autre le 135 mm S-Line et le troisième le 70-180 mm (celui-ci un Tamron rebadgé) sont identiques !

pan59

Citation de: Potomitan le Octobre 07, 2022, 11:03:14
Il fallait bien qu'on s'occupe en attendant tes infos à toi
😁

Ah ben tu peux attendre un moment  ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

55micro

Ah j'ai compris, le 26 mm est destiné aux Nikon One  ;D ;D
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johan30

Ma vision des choses et  que nikon ne sortira pas de 70 200 F4 , pour la bonne et simple raison , quand t on regarde les qualité optiques du parc en monture Z il se tienne dans un mouchoir de poches,  au risque que le 70 200 F4  fasse de l'ombre au 70 200 F2.8 en terme de rapport qualité prix , et c'est pour ça que nikon a re badge un 70 300 tamron pour qu'il ne fasse pas d'ombre au 100 400

Verso92

Citation de: Johan30 le Octobre 08, 2022, 09:30:14
Ma vision des choses et  que nikon ne sortira pas de 70 200 F4 , pour la bonne et simple raison , quand t on regarde les qualité optiques du parc en monture Z il se tienne dans un mouchoir de poches,  au risque que le 70 200 F4  fasse de l'ombre au 70 200 F2.8 en terme de rapport qualité prix , et c'est pour ça que nikon a re badge un 70 300 tamron pour qu'il ne fasse pas d'ombre au 100 400

C'est d'ailleurs pour cette raison que Nikon n'a jamais sorti de f/4 70-200 : cela aurait fait de l'ombre au f/2.8.

Potomitan

Citation de: Johan30 le Octobre 08, 2022, 09:30:14
Ma vision des choses et que nikon ne sortira pas de 70 200 F4 [à cause du] risque que le 70 200 F4  fasse de l'ombre au 70 200 F2.8 en terme de rapport qualité prix

Là, le responsable produits de chez Canon bouffe son chapeau ! Parce qu'avec le nombre de telezoom F/4 qu'ils ont sorti au fil des décennies ils en ont perdu du fric et du temps en R&D !!

Ou bien... Il se tord de rire !! 😬

Bref, l'argument est irrecevable pour un chef d'entreprise : quand on a peur qu'un produit ne fasse de l'ombre à son "cousin", on augmente la marge brute du moins cher de façon à gagner autant d'argent sur les deux produits (comme ils le font clairement avec les Tamron rebadgés).
Capelloamitan

Verso92

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2022, 12:04:28
Là, le responsable produits de chez Canon bouffe son chapeau ! Parce qu'avec le nombre de telezoom F/4 qu'ils ont sorti au fil des décennies ils en ont perdu du fric et du temps en R&D !!

Ou bien... Il se tord de rire !! 😬

Bref, l'argument est irrecevable pour un chef d'entreprise : quand on a peur qu'un produit ne fasse de l'ombre à son "cousin", on augmente la marge brute du moins cher de façon à gagner autant d'argent sur les deux produits (comme ils le font clairement avec les Tamron rebadgés).

Quand on pense au nombre de versions de f/4 que Canon a sorti dans ces focales (et leur succès), on peut penser effectivement que ce n'est pas forcément Nikon qui a raison sur ce coup-là...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2022, 12:04:28
Là, le responsable produits de chez Canon bouffe son chapeau ! Parce qu'avec le nombre de telezoom F/4 qu'ils ont sorti au fil des décennies ils en ont perdu du fric et du temps en R&D !!

Ou bien... Il se tord de rire !! 😬

Bref, l'argument est irrecevable pour un chef d'entreprise : quand on a peur qu'un produit ne fasse de l'ombre à son "cousin", on augmente la marge brute du moins cher de façon à gagner autant d'argent sur les deux produits (comme ils le font clairement avec les Tamron rebadgés).

toutafé!
Car la segmentation est réelle comme le timing également.
L'exemple des Tamron rebadgés est un des  exemples!

oui le nikoniste est gâté, entre le choix d'acheter:
une qualité,
un prix,
un rapport qualité-prix,
un rapport prix-qualité,
etc.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

M@kro

Citation de: Johan30 le Octobre 08, 2022, 09:30:14Ma vision des choses et  que nikon ne sortira pas de 70 200 F4 , pour la bonne et simple raison , quand t on regarde les qualité optiques du parc en monture Z il se tienne dans un mouchoir de poches,  au risque que le 70 200 F4  fasse de l'ombre au 70 200 F2.8 en terme de rapport qualité prix , et c'est pour ça que nikon a re badge un 70 300 tamron pour qu'il ne fasse pas d'ombre au 100 400

Nikon a bien sorti un 70-200 f/4 du temps de l'argentique, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire en Z.
Et une marque regarde d'abord ce qu'elle prévoit pour avoir une gamme optique cohérente pour couvrir "tous" les besoins.
Et si Nikon (ou autres) se souciaient des compatibles, Nikon ne sortirait que des boitiers vu que les compatibles ne font que des objectifs +/- équivalents.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Johan30

Citation de: M [at] kro le Octobre 08, 2022, 15:41:57
Nikon a bien sorti un 70-200 f/4 du temps de l'argentique, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire en Z.
Et une marque regarde d'abord ce qu'elle prévoit pour avoir une gamme optique cohérente pour couvrir "tous" les besoins.
Et si Nikon (ou autres) se souciaient des compatibles, Nikon ne sortirait que des boitiers vu que les compatibles ne font que des objectifs +/- équivalents.

je me suis peut être mal exprimée , mai je pense que dans un premier temps Nikon ne le sortira pas un 70 200 F4 dans un futur oui !! si l'on regarde les prix des futur tamron je pense que les personnes préférée économiser et peut-être partir sur un objectif natif de Nikon . Nikon a donné sont accord a tamron sur une game de leur parc optiques mais pas touts pour listant , un exemple typique le new 17 28 F2.8 1350€ a choisir contre le 14 30 F4 a 1500€ (alors oui on pourra parlé de l'ouverture et autre) mais il faut aussi penser a la revente et pour le coup c est vite la douche froide quand l'on regarde les marque tierce , après c est ma vision des chose et un avis personnel bien sur  ;)

M@kro

Citation de: Johan30 le Octobre 08, 2022, 16:44:25mais il faut aussi penser a la revente et pour le coup c est vite la douche froide quand l'on regarde les marque tierce , après c est ma vision des chose et un avis personnel bien sur  ;)

Nan mais ca existe depuis bien avant les hybrides, ce n'est pas nouveau ... et la revente, les marques s'en fichent un peu, elles veulent simplement vendre ;)
Enfin, nous, ca nous donne du choix, et c'est ce qui compte au final, chacun(e) fera suivant son budget.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Octobre 08, 2022, 15:41:57
Nikon a bien sorti un 70-200 f/4 du temps de l'argentique [...]

Un proto ?

;-)

Col Hanzaplast

Plus précisément un 70-210/4 Serie E au début des années 80.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 08, 2022, 23:26:38
Plus précisément un 70-210/4 Serie E au début des années 80.

Pas fameux, d'ailleurs... et qui a malheureusement été repris en AF pour le F501.

Le f/4 80-200 Ais était autrement plus ambitieux...

Mitou6913

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 08, 2022, 12:20:44
toutafé!
Car la segmentation est réelle comme le timing également.
L'exemple des Tamron rebadgés est un des  exemples!

oui le nikoniste est gâté, entre le choix d'acheter:
une qualité,
un prix,
un rapport qualité-prix,
un rapport prix-qualité,
etc.... ;)

... Certes, mais dommage que tout cela ne nous apporte toujours pas les signaux nécessaires dans le ciel des Z, pour un compact, fier et solide 70-200 f/4,0 ! hihi

M@kro

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2022, 19:33:42
Un proto ?
;-)

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/nikkor-lenses/2022/af-s-nikkor-70-200mm-f-4g-ed-vr

Un proto  ???

PS : Ah vi, j'ai écrit "du temps de l'argentique" ... j'ai glissé sur le clavier chef ! je voulais dire du temps du numérique F ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Octobre 10, 2022, 03:51:36
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/nikkor-lenses/2022/af-s-nikkor-70-200mm-f-4g-ed-vr

Un proto  ???

PS : Ah vi, j'ai écrit "du temps de l'argentique" ... j'ai glissé sur le clavier chef ! je voulais dire du temps du numérique F ...

Oui... je l'ai acheté quand j'avais le D800E.

cali31

Citation de: M [at] kro le Octobre 10, 2022, 03:51:36
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/nikkor-lenses/2022/af-s-nikkor-70-200mm-f-4g-ed-vr

Un proto  ???

PS : Ah vi, j'ai écrit "du temps de l'argentique" ... j'ai glissé sur le clavier chef ! je voulais dire du temps du numérique F ...

Et il fonctionne très bien sur le Z7 ! C'est juste qu'avec la bague d'adaptation, ça fait un sacré tromblon !! Même sans la bague d'ailleurs... Bref, j'attends une version à  l'échelle du Z7...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jla46

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2022, 11:01:06
C'est d'ailleurs pour cette raison que Nikon n'a jamais sorti de f/4 70-200 : cela aurait fait de l'ombre au f/2.8.
?? "jamais sorti" vous voulez dire en Z, je suppose, car le 70-200 f4 existe bel et bien en AF-S ! il me semble même que vous en possédez un.

Fred_G

Toi, tu vas devoir apprendre à décrypter le Verso !  ;D
The lunatic is on the grass.

55micro

Eh oui, c'est taquin les "brocanteurs"  ;)
Choisir c'est renoncer.