Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

AlainNx

Ce clin d'oeil au sujet des techniques de construction de navires anciens était aussi à destination d'ARGNUM, bien entendu ;-)

À toi pour la suite, Olivier !  8)

aldau

Ah! je regrette qu'un esprit moderne n'ait pas eu l'audace de marier l'ancien à quelque chose de nouveau comme l'avait fait Mitterrand pour la pyramide du Louvre ou pour les colonnes de Buren (je ne sais plus si c'est de la même époque).
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2020, 13:29:30
Il inonde le forum de ses déjections...

un peu moins que vous quand même ;) ;)

dioptre

Citation de: aldau le Juillet 13, 2020, 17:17:48
Ah! je regrette qu'un esprit moderne n'ait pas eu l'audace de marier l'ancien à quelque chose de nouveau comme l'avait fait Mitterrand pour la pyramide du Louvre ou pour les colonnes de Buren (je ne sais plus si c'est de la même époque).
Amicalement
aldau
je ferais simplement remarquer que pyramide ou colonnes sont proches des monuments mais n'en font pas partie !
pour les édifier rien n'a été modifié
et tu peux les détruire : rien ne sera modifié sur les bâtiments
change l'environnement bien sur

imagine, par exemple, la pyramide du Louvre construite sur un toit du musée ?
De toute façon, t'inquiète, il y a des projets très contemporains pour les environs de Notre-Dame: commerces, fric, commerces, fric, .....

kochka

L'inutile pyramide du Louvre bouche la vue sur les batiments historiques, quant aux colonnes Buren, à part permettre d'arroser un copain de tonton pour avoir installé des pissotières à chien en pyjama, elle polluent inutilement une place.
Technophile Père Siffleur

HEXE

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 15:59:18
L'inutile pyramide du Louvre bouche la vue sur les batiments historiques, quant aux colonnes Buren, à part permettre d'arroser un copain de tonton pour avoir installé des pissotières à chien en pyjama, elle polluent inutilement une place.

;D ;D ;D C'est le fait du Prince ! Dépose en tant que manant une déclaration de travaux pour installer un velux sur ton toit dans une périmètre de moins de 500 m d'un monument classé (dans mon cas vécu, des ruines d'une arche d'une ancienne orangerie sans intérêt même historique et qui menace de s'écrouler faute d'entretien), et il te faudra obtenir une dérogation au périmètre protégé, que seul l'architecte des Bâtiments de France peut décider.... Ubuesque non ?

yvo35

Bonjour,
Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 15:59:18
L'inutile pyramide du Louvre bouche la vue sur les batiments historiques, quant aux colonnes Buren, à part permettre d'arroser un copain de tonton pour avoir installé des pissotières à chien en pyjama, elle polluent inutilement une place.
De même que la tour Eiffel défigure le Champs de Mars, que le château de Chambord est une verrue au milieu de la forêt de Boulogne, que le pont du Gard est incongru dans un site naturel, etc, etc...
Cordialement.
Yvonnick.

stratojs

Une dalle en verre aussi aurait éclairé le sous-sol du Louvre, sans obturer la vue, mais les rétro-commissions auraient été moins élevées...

AlainNx

Tu veux bien nous expliquer l'intérêt architectural et patrimonial irremplaçable de la « forêt de Boulogne » ou du Champs de Mars, qui était un champ de manœuvre de l'armée ?

dioptre

Citation de: stratojs le Juillet 14, 2020, 16:19:30
Une dalle en verre aussi aurait éclairé le sous-sol du Louvre, sans obturer la vue, mais les rétro-commissions auraient été moins élevées...
n'importe quoi !

dioptre

Citation de: HEXE le Juillet 14, 2020, 16:12:50
;D ;D ;D C'est le fait du Prince ! Dépose en tant que manant une déclaration de travaux pour installer un velux sur ton toit dans une périmètre de moins de 500 m d'un monument classé (dans mon cas vécu, des ruines d'une arche d'une ancienne orangerie sans intérêt même historique et qui menace de s'écrouler faute d'entretien), et il te faudra obtenir une dérogation au périmètre protégé, que seul l'architecte des Bâtiments de France peut décider.... Ubuesque non ?
ubuesque ?
non, normal

kochka

Citation de: stratojs le Juillet 14, 2020, 16:19:30
Une dalle en verre aussi aurait éclairé le sous-sol du Louvre, sans obturer la vue, mais les rétro-commissions auraient été moins élevées...
Ou la même pyramide mais installée la pointe ne bas, aurait couté aussi cher, rapporté autant en backchich, mais il fallait que le nain miteux puisse laisser sa marque merdique.
Bon si nous en revenions à ND?
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Les amis, j'ai un doute. Buren, la pyramide, vous en avez pas déjà parlé il y a 3 ou 4 mois sur le présent fil. Vous étiez confinés à l'époque. Là, vous avez plus d'excuses. Un petit post sur Beaubourg, non ?
Nostalgiques des parkings, Amateurs de pyjamas (qui étaient à l'identique des rideaux extérieurs (et ancestraux) du ministère et du conseil d'état). Amoureux des arbres morts de la cour du Louvre qui cachaient encore plus certainement la vue, réjouissez vous. Voici une nouvelle photo  ;D.


Katana

Ah ben là, c'est cette fichue nacelle qui cache la rosace. T'en fait exprès ou quoi  :D 8) ;) :)

dioptre

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 17:14:31

Ou la même pyramide mais installée la pointe ne bas, aurait couté aussi cher, rapporté autant en backchich, mais il fallait que le nain miteux puisse laisser sa marque merdique.
Bon si nous en revenions à ND?
quel mépris !

ARGNUM

#1065
Citation de: Katana le Juillet 14, 2020, 19:18:24
Ah ben là, c'est cette fichue nacelle qui cache la rosace. T'en fait exprès ou quoi  :D 8) ;) :)
Ordonne, j'exécute  ;D
Kochka, est-ce toi ? Calme dans ton vocabulaire stp. Dioptre, stop, stp.

arpege

Elle est bien triste la rosace  :'(
Merci Olivier pour tes photos

kochka

Oui revenons à ND, et au boulot remarquable que tu fais.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: HEXE le Juillet 13, 2020, 11:20:20
Commentaires passionnants mais ça manque de photo... Ce forum est dédié aux images ;)

Tu as entièrement raison.
Rien que pour toi et pour illustrer que les exigences pour le bois en construction navale sont différentes, voici une image (vieille diapo) du Batavia en construction :

veni, vidi, vomi

ARGNUM

Merci Arnaud - Sympa cette photo comme celles d'Alain.
La tienne, il n'y a qu'à renverser la bazar et on a une partie du futur toit de NDdP.
Je vous laisse tranquille, le temps de me ressourcer en huitres et chouchen pendant 3 semaines.
Soyez sages  ;D ;D ;D ;)
Olivier

AlainNx

Quel programme ! Huitres et Chouchen ;-)
Bon courage ! ! !

Arnaud17

Bonnes vacances l'artiste ;)

L'Eglise Ste Cathérine à Honfleur a une charpente inspirée de la construction navale, comme quoi les charpentiers ont des spécialités qu'ils ne renient pas.
Voilà une image qui n'est pas de moi :

veni, vidi, vomi

jipT


dioptre

Citation de: Arnaud17 le Juillet 16, 2020, 19:06:55
Bonnes vacances l'artiste ;)

L'Eglise Ste Cathérine à Honfleur a une charpente inspirée de la construction navale, comme quoi les charpentiers ont des spécialités qu'ils ne renient pas.
Voilà une image qui n'est pas de moi :
Il serait très intéressant que tu précises en quoi  ? ?

Verso92