Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

fanta71

bah oui, c'est un poisson d'avril ! mais je le fais en novembre, comme ça je chope plus de monde  :D

fanta71

je crois qu'il m'a vu


alanath77

 :'(

C'est flou et pas net . Quel est ton objectif ?

fanta71

Citation de: alanath77 le Novembre 01, 2019, 22:46:25
:'(

C'est flou et pas net . Quel est ton objectif ?

18-400 tamron a 400mm. Il est chez le vendeur pour des essais car a 18mm, il floute de temps en temps.

Fab35

Ce type de zoom extrême ne peut généralement pas être très bon de toute façon : c'est un compromis, un tout en un qu'il faut apprécier plus pour sa polyvalance que sa qualité d'image.

Difficile de se prononcer sur une image de cette taille mais j'ai comme l'impression d'un léger front focus.


Julian

Citation de: fanta71 le Novembre 01, 2019, 23:05:59
18-400 tamron a 400mm. Il est chez le vendeur pour des essais car a 18mm, il floute de temps en temps.

Si tu pouvais nous pester quelques photos à différentes focales de cet objectif, ce serait intéressant.

Mais plutôt sur le fil dédié à cet objectif

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271467.75.html

sur lequel le dernier post remonte à un an.

Il faut bien sûr, pour juger de la qualité de l'objectif, que les photos soient réalisées avec un collimateur unique.

Mistral75

Citation de: fanta71 le Octobre 31, 2019, 23:46:36
le firmware du 90d est sorti . il passe en 1.1.1
(...)

Les modifications apportées par la version 1.1.1 du logiciel embarqué du Canon EOS 90D :

Citation de: Canon

  • L'option permettant de capturer des films 4K et Full HD avec une fréquence d'images de 23,98p a été ajoutée récemment.
       
  • Résoud le problème d'affichage du code d'erreur "Err 01" pour les objectifs EF 85 mm f/1,8 USM ou EF 100 mm f/2 USM.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-90d.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-1896226

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-90d.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-1896228

fanta71

Citation de: Julian le Novembre 02, 2019, 10:39:01
Si tu pouvais nous pester quelques photos à différentes focales de cet objectif, ce serait intéressant.

Mais plutôt sur le fil dédié à cet objectif

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271467.75.html

sur lequel le dernier post remonte à un an.

Il faut bien sûr, pour juger de la qualité de l'objectif, que les photos soient réalisées avec un collimateur unique.

Pour l'instant ,l'objo est retourné chez le vendeur. Donc en attente ...

juva

Bonjour,

Je suis ce fil avec intérêt depuis que je suis en recherche d'un boitier pour remplacer mon 70D dont le capteur est tombé en panne. Après diverses interrogations, je vais opter pour le 90D. J'étais un peu inquiet avec la montée en ISO avec l'explosion du nombre pixels mais en regardant les différents tests sur dpreview notamment, il semble au moins aussi performant que le 70D.

Une question me taraude toutefois. En effet, j'ai besoin d'un objectif polyvalent. J'utilisais le 18-135 avec le 70D mais pour des raisons de garantie, l'objectif est reparti avec le boitier. Dpreview est très sévère sur le 18-135 du kit 90D ; aussi, je me demande si finalement, il ne vaudrait pas mieux opter pour un 18-200 à la place de ce 18-135.
Le 18-135 que j'avais eu en kit avec le 70D me satisfaisait même si un peu court de temps en temps. A noter que ponctuellement, je fais un peu de video avec.

Avez-vous une idée sur le 18-135 du kit 90D ou des éléments de comparaison avec un 18-200 (canon ou autre) ?

Merci pour vos avis éclairés.

Fab35

Citation de: juva le Novembre 03, 2019, 22:55:36
Bonjour,

Je suis ce fil avec intérêt depuis que je suis en recherche d'un boitier pour remplacer mon 70D dont le capteur est tombé en panne. Après diverses interrogations, je vais opter pour le 90D. J'étais un peu inquiet avec la montée en ISO avec l'explosion du nombre pixels mais en regardant les différents tests sur dpreview notamment, il semble au moins aussi performant que le 70D.

Une question me taraude toutefois. En effet, j'ai besoin d'un objectif polyvalent. J'utilisais le 18-135 avec le 70D mais pour des raisons de garantie, l'objectif est reparti avec le boitier. Dpreview est très sévère sur le 18-135 du kit 90D ; aussi, je me demande si finalement, il ne vaudrait pas mieux opter pour un 18-200 à la place de ce 18-135.
Le 18-135 que j'avais eu en kit avec le 70D me satisfaisait même si un peu court de temps en temps. A noter que ponctuellement, je fais un peu de video avec.

Avez-vous une idée sur le 18-135 du kit 90D ou des éléments de comparaison avec un 18-200 (canon ou autre) ?

Merci pour vos avis éclairés.
Il y a de mémoire 3 versions du 18-135, laquelle est-ce ?
- IS
- IS STM (je suppose celui-ci)
- IS nano usm

Ces objos à tout faire ne peuvent pas rivaliser en qualité avec des zooms de faible amplitude ou fixes.
Sur le capteur 32mpix faudra pas être trop exigeant. ..

timouton

Je suis passé également du 70 au 90D tout en conservant le 18-135 stm. Je ne constate aucune dégradation.
De plus, en jpeg, l'on peut même corriger la distorsion efficacement à partir du boîtier 90, ce qui n'était pas possible avec le 70.
Les images conservent un piqué satisfaisant même en les visualisant à 100%. À 50%, c'est incroyablement net. Tout cela en visée reflex

patrick leasson

Bonjour
Un ami pratiquant la photo possédant un 6D mk2 pour la macro et un 90D pour la photo animalière à trouvé  un bug sur celui-ci.
J'explique : le boîtier en mode manuel et l'objectif en mode manuel le carré  de ciblage sur l'écran tactile n'est pas apparent à l'encontre du 6D mk2 dans les mêmes  modes.
Signaler au magasin et chez Canon France : en attente d'une réponse !
Patrick LEASSON

Fab35

Citation de: patrick leasson le Novembre 05, 2019, 19:07:44
Bonjour
Un ami pratiquant la photo possédant un 6D mk2 pour la macro et un 90D pour la photo animalière à trouvé  un bug sur celui-ci.
J'explique : le boîtier en mode manuel et l'objectif en mode manuel le carré  de ciblage sur l'écran tactile n'est pas apparent à l'encontre du 6D mk2 dans les mêmes  modes.
Signaler au magasin et chez Canon France : en attente d'une réponse !
J'ai pas bien compris : qu'entends tu par boitier et objo en manuel ?
Car sur le 6d2 en liveview, quand on met l'objectif en map manuelle, le carré de collimateur af disparaît.

gibus

Ah ! Et comment faire la MAP dans ce cas ? Sur mon 80D le carré reste opérationnel en manuel. Peut-être une option dans les tréfonds du menu pour le faire réapparaitre ?

triangle

Sur mon 6D2, en live view et en mode manuel, il n'y a pas de carré initialement mais le carré apparait après une pression sur la loupe. Ce carré peut être déplacé pour choisir la zone de mise au point.  Une deuxième pression sur la loupe permet d'agrandir la zone du carré pour aider la mise au point dans la zone ciblée. Une troisième pression sur cette loupe augmente encore l'agrandissement. Une quatrième pression permet le retour à l'état initial pour faciliter le cadrage après réalisation de la mise au point...
Au final, cela me convient très bien  ;)
Pour le 90D, je ne sais pas.

gibus

Idem sur le 80D, et probablement le 90D.

fanta71

Citation de: patrick leasson le Novembre 05, 2019, 19:07:44
Bonjour
Un ami pratiquant la photo possédant un 6D mk2 pour la macro et un 90D pour la photo animalière à trouvé  un bug sur celui-ci.
J'explique : le boîtier en mode manuel et l'objectif en mode manuel le carré  de ciblage sur l'écran tactile n'est pas apparent à l'encontre du 6D mk2 dans les mêmes  modes.
Signaler au magasin et chez Canon France : en attente d'une réponse !
Effectivement, je viens de tester et on ne peut pas savoir si la MAP est bonne contrairement au viseur où lui, il affiche le carré de MAP.

fanta71

Et c'est normal. Il y  a une modif a faire pour voir si l'image est net ,c'est marqué page 149 du manuel


Xian13

Plus personne n'a d'expérience à faire partager avec ce boitier ?
Dommage...
Cdt

kalmos

Citation de: Xian13 le Novembre 16, 2019, 10:25:26
Plus personne n'a d'expérience à faire partager avec ce boitier ?
Dommage...
Cdt

Les seuls acheteurs de ce boitier sont déjà intervenus. Moins de 5 au total  ;) :D ;D
Quand on le dit que ce boitier n'intéresse pas grand monde  ;D
Je sors ..... bon WE à tous.

Fab35

Citation de: kalmos le Novembre 16, 2019, 11:17:14
Les seuls acheteurs de ce boitier sont déjà intervenus. Moins de 5 au total  ;) :D ;D
Quand on le dit que ce boitier n'intéresse pas grand monde  ;D
Je sors ..... bon WE à tous.
Ce forum n'est pas représentatif du monde entier et mille fois tant mieux vu l'ambiance qui y règne en général !!  :P

Donc on peut imaginer aussi pas mal d'utilisateurs soit ignorer ce forum, soit le connaitre et ne pas vouloir y poster quoi que ce soit.
Quand ils auront un souci, ils viendront, va ! ;D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2019, 11:19:22
Ce forum n'est pas représentatif du monde entier et mille fois tant mieux vu l'ambiance qui y règne en général !!  :P
Moi, je trouve que c'est assez représentatif niveau ambiance...  :-\

Fab35

Citation de: Laurent31 le Novembre 16, 2019, 12:11:37
Moi, je trouve que c'est assez représentatif niveau ambiance...  :-\
finalement peut-être en effet !  :-\

affutphoto

Citation de: Xian13 le Novembre 16, 2019, 10:25:26
Plus personne n'a d'expérience à faire partager avec ce boitier ?
Dommage...
Cdt

Jai mis quelques images sur ce lien:
http://campagnephoto.fr/page12.html
Venant du 7D1, je suis plutôt satisfait de ce boitier

Opticien

#999
Citation de: kalmos le Novembre 16, 2019, 11:17:14
Les seuls acheteurs de ce boitier sont déjà intervenus. Moins de 5 au total  ;) :D ;D
Quand on le dit que ce boitier n'intéresse pas grand monde  ;D
Je sors ..... bon WE à tous.
Alors je serai le 5ème la semaine prochaine !

sympas tes photos Affuphoto