Canon 90D

Démarré par Julianmills, Août 19, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

betal

Une "expérience à faire partager" ? Le mien est au SAV car la map en Liveview soit ne se faisait pas du tout (avec le Tamron 150/600), soit de manière saccadée avec d'autres objectifs... A suivre.
Antoine

Fab35

Citation de: betal le Novembre 17, 2019, 06:01:30
Une "expérience à faire partager" ? Le mien est au SAV car la map en Liveview soit ne se faisait pas du tout (avec le Tamron 150/600), soit de manière saccadée avec d'autres objectifs... A suivre.
Antoine
Quels sont les autres objectifs ?

Xian13

Merci d'avoir relancé les échanges sur ce boitier qui pourrait en intéresser quelqu'un s quand même .... ;)

betal

"Quels sont les autres objectifs ? "
En Canon 300 mm f4, 100 mm macro...
Pour parler d'autre chose j'ai fait un comparatif 30D/50D/70D/90D, c'est amusant de voir la progression de qualité à 1600 iso entre les générations.
Antoine

oeufmollet

 [at] affutphoto : très sympa :)
Tu as tout pris avec ton 400mm ?
Je suis assez bluffé par la gestion du bruit, les 3200iso passent assez facilement ... tu retouches avec quoi ? et tu montais jusqu'à combien avec le 7d mk1 ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

affutphoto

Citation de: oeufmollet le Novembre 17, 2019, 14:34:16
[at] affutphoto : très sympa :)
Tu as tout pris avec ton 400mm ?
Je suis assez bluffé par la gestion du bruit, les 3200iso passent assez facilement ... tu retouches avec quoi ? et tu montais jusqu'à combien avec le 7d mk1 ?
Toutes les images sont prises avec le  400mm, et toujours à f 5,6, il n'est pas stabilisé, mais le piqué est super, les images sont traitées avec Lightroom, les 32 mp aident bien pour la gestion du bruit.
Avec le 7D1 je montais rarement à 3200 iso, avec le 90D, je n'hésite pas, le bruit est présent, mais il est plus fin et il se traite mieux ou alors je ne le traite pas, car la finesse du grain est largement acceptable, ce que je ne faisais jamais avant.
les 3/4 des images sont prisent à travers un double vitrage avec de temps en temps un rayon de soleil.
http://campagnephoto.fr/page12.html

alanath77

Superbe affutphoto  ;)

Marche bien ce 90D , même à travers une vitre  :o

je pense que je vais quand même le tester  ;D

Tu as moyen de mettre a dispo un RAW sur une image prise sans être derrière une vitre  ?

JPDIA

Bonsoir,

Superbe Affutphoto, il dépote bien le couple 90D / 400.

J'attends désespérément que la pluie s'arrête pour sortir avec le 90D et mon 100-400. Bon avec ces températures il neige cela fait passer la pilule de cette quinzaine où à chaque fois que le soleil revient (10 à 20 minutes par jour) les oiseaux sont dans l'ombre.
Au moins j'ai pris le temps de faire les micro-ajustements sur trois objectifs.....

A très vite pour essayer de montrer ce qu'il peut sortir comme photos, si je suis à la hauteur du matos et des sujets.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

oeufmollet

 [at] affutphoto > tu devrais proposer tes services à Canon, tu fais de la bonne pub pour le 90D avec tes photos :)
Je ne suis pas hyper pressé pour le changement, je pense attendre encore un peu, mais tes photos à 3200iso me plaisent bien, vu que je fais pas mal de photos de concerts en été, et avec le 7D, je limite à 1600iso, je trouve les 3200iso trop bruités.
La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis : un 7D3, mais bon, ça bouge pas beaucoup de ce côté là pour l'instant, dans le topic des rumeurs.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

JP07

Bonsoir à tous 

C'est mon premier post mais je suis le forum assez souvent .

Actuellement j 'ai un 450D et j'ai l' intention de changer pour monter en gamme ,
et avoir plus de monter en  iso
j' hésite entre le 80D et 90D
je pratique de la photo paysage portrait  et animalier
En  objectif  j'ai le 18/55 3,5/5,6  II , EFS
      le 50 1,8 EF  et le  70/200 F4 EF  canon

Pour ceux qui ont le 90D quand pensez vous ?
On aimerai voir un peu plus de photos et commentaires

merci à tous

Opticien

Citation de: JP07 le Novembre 22, 2019, 21:44:38
. ...........et avoir plus de monter en iso
j' hésite entre le 80D et 90D
je pratique de la photo paysage portrait  et animalier ..........
. alors, c'est le 90D qu'il te faut!

Au fait, je viens de l'acquérir, comme promis!

fanta71

Citation de: JP07 le Novembre 22, 2019, 21:44:38
Bonsoir à tous 

C'est mon premier post mais je suis le forum assez souvent .

Actuellement j 'ai un 450D et j'ai l' intention de changer pour monter en gamme ,
et avoir plus de monter en  iso
j' hésite entre le 80D et 90D
je pratique de la photo paysage portrait  et animalier
En  objectif  j'ai le 18/55 3,5/5,6  II , EFS
      le 50 1,8 EF  et le  70/200 F4 EF  canon

Pour ceux qui ont le 90D quand pensez vous ?
On aimerai voir un peu plus de photos et commentaires

merci à tous

Tu as des bons objectifs, tu n'auras aucun pb avec 3200isos et même 6400 .J'ai fais des photos d'anniversaire dans une salle assez sombre avec mon objo 18-135 de base et le bruit a 6400 isos est très contenu. Après ,tu peux l'atténuer avec lr ou un autre logiciel.

JP07

Bonsoir

Merci à Opticien , fanta71 pour vos commentaires .
Aux possesseurs du 90D , allez quelques photos pour alimenter le forum ce serais sympa

merci

alanath77

Pour ceux que ça intéresse, 1 099€ chez missnumérique avec le blackfriday

TogaNico

Citation de: alanath77 le Novembre 29, 2019, 19:11:35
Pour ceux que ça intéresse, 1 099€ chez missnumérique avec le blackfriday
En tout cas pas sur que ce boîtier intéresse grand monde...

Pour ma part en FF j'étais beaucoup plus dans les photos de paysages, et très peu de portrait.
Mais avec ce petit 90D, et le petit 50mm 1.8 je m'amuse comme fou en portrait, en m'musant avec des jeux de lumière/flash et tout (chose que je ne faisais jamais avant), allez comprendre...

Par contre peu de photos que je puisse partagé ici.

timouton

Citation de: TogaNico le Décembre 03, 2019, 10:00:06

Par contre peu de photos que je puisse partagé ici.

Idem, mais parce que je n'arrive pas à montrer son piqué fantastique, son suivi AF et sa bonne tenue dans les "hauts iso" selon la définition max autorisée sur le forum.
Il faut trop réduire le nombre de pixels et/ou trop compresser pour que cela représente la photo obtenue.

Wolwedans

Citation de: timouton le Décembre 03, 2019, 10:41:56
Idem, mais parce que je n'arrive pas à montrer son piqué fantastique, son suivi AF et sa bonne tenue dans les "hauts iso" selon la définition max autorisée sur le forum.
Il faut trop réduire le nombre de pixels et/ou trop compresser pour que cela représente la photo obtenue.
Prodibi marche pas mal non ? Une fois qu'on s'y est mis, c'est quelques clics...

PhotoFauneFlore83

Citation de: TogaNico le Décembre 03, 2019, 10:00:06
En tout cas pas sur que ce boîtier intéresse grand monde...

Hé bien si, il intéressera les utilisateurs d'apsc qui veulent une meilleure ergonomie et de meilleures performances que leur xxxD vieillissant tout en restant sur ce format de capteur. J'aurai été intéressé si je n'avais acquis le 80D il y a deux ans, venant à la base d'un 450D.
Je croppe donc je suis.

alanath77

Après avoir revendu le M50 + Objo , je viens de l'acheter sur Fnac Occasion pour 850 € ( comme neuf suite à un retour après droit de rétractation 15 j )

Il n'y a plus qu'à attendre son arrivée  >:D

fanta71

Photos faites avec l'objectif du kit






JPDIA

#1020
Bonsoir,

Enfin un peu de soleil dans la 'cuvette' sud Landes Pays basque.

Voici donc quelques photos de ce dimanche. Un monde entre mon vieux 40D et le 90D pour l'AF et la montée en iso pour les oiseaux.
Pour les paysages seuls les grands tirages bénéficieront des 32mp, le 40 m'a toujours apporté une grande satisfaction, cela ne va pas changer.

une première à 640isos
1)
Pb  de sécurité mes photos sont rejetées, je reviens plus tard !!!!
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

Incompréhensible, il m'est impossible joindre un fichier (problème de sécurité).
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

pat le chat

Citation de: JPDIA le Décembre 03, 2019, 22:10:17
Incompréhensible, il m'est impossible joindre un fichier (problème de sécurité).

je ne sais pas avec quoi tu redimensionnes tes cliches pour CI mais sur PS il faut "enregistrer pour le web"et ça passe...
cdlt, Pat le Chat

JPDIA

Avec un lien Flickr , cela va-t-il fonctionner?

iso 400
IMG_0474_20191201_ORX
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

Merci Pat pour l'info. Bon je dois avoir un autre soucis car cela bloque toujours. Je passe donc par Flickr avec une résolution plus grande pour les oiseaux.
Au bled la connexion est lente donc je reviendrai sur un autre message.

A plus tard donc.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon