Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 15:10:01
...
Tout le monde ne joue pas sa vie sur une image ;)

Mais il peut arriver que certains y jouent une partie de la paie du mois... et le Z9 étant surtout destiné aux pros...

salamander

#7951
Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 16:13:15
Mais il peut arriver que certains y jouent une partie de la paie du mois... et le Z9 étant surtout destiné aux pros...

Mais il n'y a pas que le Z9 dans la vie mon cher...une grande partie des intervenants ici ne sont pas intéressés par ce boitier, mais plutôt par ce qu'il promet en terme de déploiements techniques sur les futurs ML de la marque...

Puis bon, entre nous, les pros, comme tu dis, n'ont sans doute pas attendu le Z9 ou la révolution du dernier firmware pour boucler leur mois...enfin, j'espère pour eux.

Je poste donc je suis... 👹

Fred_G

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 16:13:15
Mais il peut arriver que certains y jouent une partie de la paie du mois... et le Z9 étant surtout destiné aux pros...
J'espère que ceux qui vivent de leurs photos n'attendaient pas cette béquille qui les assistent au cas où ils oublieraient de déclencher à temps   :o
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 14:58:47
Donc voilà...grâce à cette mauvaise foi crasse, tout est bien clair...si on a un avis contradictoire, on le garde le pour soi, c'est le mieux.

CQFD.
Non mais on accepte les avis contraires.

salamander

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 16:30:33
Non mais on accepte les avis contraires.

Oui, je constate ça jour après jour...

😂

Je reformule, en espérant que vous trouverez ça plus acceptable:

Ce boitier est amazing, et la mise à jour un vrai miracle photographique...
Je poste donc je suis... 👹

Bernard2

Citation de: Fred_G le Avril 14, 2022, 15:18:17
Parce que, bien sûr, ni salamander ni personne d'autre n'a jamais pris de photos nettes et bien exposées avant l'avènement des automatismes.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
Oui je ne suis pas complètement idiot mais encore faut il lire avec un minimum de bonne volonté.

Dans son post Salamander mets sur le même plan les automatismes plus ou moins forcés des smartphones et le système de préchargement d'images du Z9 et leur applique le même qualificatif "Horreur". Qu'en penses tu?

Donc je lui reponds de la même manière

salamander

Encore une fois, je n'agresse personne...j'ai le droit de penser ce que je veux, et le formaliser, sans que tu débarques couteau entre les dents pour essayer de me faire passer pour un crétin avec ta mauvaise foi habituelle !

Et pareil pour Yorys !

Si je vous dérange, vous savez quoi faire 😉
Je poste donc je suis... 👹

JmarcS

Citation de: yorys le Avril 14, 2022, 15:54:21
La mauvaise foi des trolls, c'est toujours un bonheur !

Non, non ils n'ont jamais "émis de critique négative" (quoique, faudrait les retrouver, mais je n'ai pas que ça à faire), mais à part ça tout ce qui se dit de positif dessus c'est le fait de "doudoumaniaques" (psychotiques qui plus est s'ils remettent ça) et ce qui se dit de négatif (même si c'est parfois débile), ben : " enfin des gens objectifs !"
;D ;D ;D 

Oui, pour une fois j'ai ouvert un de tes posts sans qu'il me soit infligé par une citation, j'étais trop curieux de voir ce que tu pourrais sortir sur cette maj comme petite perversité... mea culpa  :-X

Et pour info la photo des chien des traineaux trône en A2 dans le bureau d'un ami qui la trouve magnifique et connait bien le musher... pas mal pour une image prise lors de ma première sortie avec le Z9 et shootée à l'arrache en étant totalement surpris par la scène alors que je testais des paysages de neiges !

Tiens, pour la peine, je te la remet (bien sûr faut aimer les toutous)  :-* :



tu l'as accentué parce que le premier plan est vraiment ultra crispi ?

Bernard2

#7958
Citation de: Fred_G le Avril 14, 2022, 16:25:05
J'espère que ceux qui vivent de leurs photos n'attendaient pas cette béquille qui les assistent au cas où ils oublieraient de déclencher à temps   :o
"Au cas où ils oublieraient de déclencher à temps" Non mais tu te rends compte de ce que tu dis? (eh oui ;D)
Je pense que tu n'as pas dû avoir à photographier des sujets dont le démarrage est imprévisible et très rapide. Exemple type un martin pêcheur au décollage. Ben le taux de réussite sera de quasi 100% avec ce système, c'est à dire toutes les phases  depuis le premier frémissement de l'oiseau jusqu'au vol complet. Sans cela ben tu auras 1 chance sur 10 essais d'avoir quelques images mais pas forcément les plus intéressantes.
Et bien sûr il existe bien d'autres sujets semblables  en photo sportive ou animalière ou technique.

Bernard2

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 16:46:07
Encore une fois, je n'agresse personne...j'ai le droit de penser ce que je veux, et le formaliser, sans que tu débarques couteau entre les dents pour essayer de me faire passer pour un crétin avec ta mauvaise foi habituelle !

Et pareil pour Yorys !

Si je vous dérange, vous savez quoi faire 😉
Aucune mauvaise foi de ma part. mais si tu le dis...

salamander

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2022, 16:54:34
Aucune mauvaise foi de ma part. mais si tu le dis...

Dans la "vraie vie", quand je suis face à quelqu'un qui me dit "je trouve ça horrible", et que je ne suis pas d'accord, je ne lui saute pas à la gorge en tentant de le faire passer pour un idiot, je lui réponds qu'au contraire, je ne trouve pas ça horrible, pour telle ou telle raison...c'est comme ça que se passent les discussions, qu'elles naissent même parfois, mais bon, ici nous sommes trop loin de la vraie vie, j'imagine...
Je poste donc je suis... 👹

luistappa

#7961
Bien d'accord!
Dans la vraie vie quand des gens à priori relativement censés propose quelque chose que je trouve "horrible", avant de le claironner comme tel, je m'interroge ou j'interroge car peut-être que quelque chose m'a échappé ;)

Citation de: Fred_G le Avril 14, 2022, 16:25:05
J'espère que ceux qui vivent de leurs photos n'attendaient pas cette béquille qui les assistent au cas où ils oublieraient de déclencher à temps   :o
Ça faudrait demander à Peter Leibling (il dirait qu'un Exakta est suffisant) ou plutôt à l'autre photographe qui était à sa gauche (hors champs à gauche du caméraman) et qui lui n'est pas passé à la postérité malgré qu'il ait réussi à faire 4 photos mais hélas flous... ;)
https://i0.wp.com/lyonelkaufmann.ch/histoire/wp-content/uploads/2021/12/DZJ9cKY.jpeg?fit=1024%2C768&ssl=1
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: luistappa le Avril 14, 2022, 10:13:11
Pour la vidéo Nikon l'avait promis, Nikon l'a fait.

En même temps, tout le monde s'en fout, non ?

55micro

Citation de: kochka le Avril 14, 2022, 15:01:50
C'est pourtant bien utile pour replacer une rafale lancée trop tard.

Il faut quand même être prêt, doigt sur le déclencheur et sujet cadré, ce n'est pas un pointage automatique hein  ;)
Donc un minimum de préparation sera quand même requis sur le martin...
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 13:47:45
Et sinon, on a le droit de penser ce qu'on veut, et le dire, ou tout doit être validé par monseigneur Yorys ?

Les intervention de Yorys, c'est un peu comme la vidéo sur le Z9  8)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2022, 15:22:12
Sérieusement , ou va se nicher la bêtise 🙄 ... les mecs se plaignent de l'ambiance déplorable du forum où ils sont censés avoir utilisé l'espace "ignorés" pour naviguer en paix et ils viennent chercher les ennuis .

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces gens là. J'ai limite de la pitié pour eux.

luistappa

Il n'y a pas que les martins ou le Conrad, dans un autre temps j'ai fait un peu de photos de hockey, je remplissais la carte de shoot avortés. Ben oui on lance la rafale quand on croit qu'il va shooter et... ben non
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JmarcS

Citation de: doppelganger le Avril 14, 2022, 17:39:23
En même temps, tout le monde s'en fout, non ?

Pourquoi tu dits ça ? Tu aimes pas la vidéo ?

doppelganger

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 18:07:06
Pourquoi tu dits ça ? Tu aimes pas la vidéo ?

Non, pourquoi tu dis ça ?

yorys

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 16:50:22
tu l'as accentué parce que le premier plan est vraiment ultra crispi ?

Honnêtement je ne sais plus, pas beaucoup si c'est le cas, ça a été réglé pour un tirage A2 sur Epson premium "Luster" sur lequel cette image "rend" très bien...

Tonton-Bruno

Une excellente vidéo de Chris et Jordan à propos de ce fantastique firmware v2.00

https://youtu.be/ImTkXxenCH8

J'ai bien aimé !

Plus sérieusement, le fait d'enregistrer 0,3 à 1s d'images en appuyant à mi-course sur le déclencheur peut être très utile dans certaines circonstances, et c'est un confort supplémentaire pour tous les photographes, même les plus adroits.

Cette option devrait être aussi présente quand on photographie en RAW, mais c'est vrai que c'est un peu compliqué vu la taille ridicule du buffer. Allez, disons que cela devrait être autorisé, mais uniquement en RAW High Efficiency, le moins gourmand en taille des fichiers.

La vidéo 120P dans le viseur, bof...

Le choix de la zone collimatée, beaucoup d'utilisateurs du Z6 trouvent ça génial, mais je n'ai pas d'opinion, n'ayant jamais essayé.

Perso je ne suis pas intéressé par l'enregistrement Vidéo RAW. En revanche je trouve très intéressant le fait que le 4K 60p 10 bits 4.2.2 soit encore plus net grâce au sur-échantillonnage.

La télécommande-poignée vidéo pourra aussi être un très bon accessoire, mais attendons de connaître son prix...

yorys

Citation de: salamander le Avril 14, 2022, 16:55:51
Dans la "vraie vie", quand je suis face à quelqu'un qui me dit "je trouve ça horrible", et que je ne suis pas d'accord, je ne lui saute pas à la gorge en tentant de le faire passer pour un idiot, je lui réponds qu'au contraire, je ne trouve pas ça horrible, pour telle ou telle raison...c'est comme ça que se passent les discussions, qu'elles naissent même parfois, mais bon, ici nous sommes trop loin de la vraie vie, j'imagine...

Dans la vrai vie quand je suis dans une assemblée de gens qui essaient d'échanger sur un sujet qui leur tient à cœur et que je ne suis pas d'accord avec eux, je n'attaque pas par "Quelle horreur !", la politesse la plus élémentaire me dicte d'être un peu plus mesuré dans mes propos... sinon c'est que je souhaite initier une "baston" (verbale, ou autre...) ou que j'accepte de me faire virer (option malheureusement inapplicable ici, où un mec comme le Dopp aurait été banni depuis longtemps si ça avait été le cas).


flitter

Citation de: 55micro le Avril 14, 2022, 17:41:41
Il faut quand même être prêt, doigt sur le déclencheur et sujet cadré, ce n'est pas un pointage automatique hein  ;)
Donc un minimum de préparation sera quand même requis sur le martin...

Tout à fait, reste à savoir si la MAP se fera en continu ou seulement sur la première image. Olympus a ce mode depuis de nombreuses années et MAP sur la première uniquement, beaucoup de déchets en fonction que ton oiseau s'envole dans le plan de netteté ou non. Pour avoir pratiqué sur Olympus tout n'est pas gagné d'avance et critiquer sans avoir pratiquer n'a rien de constructif, on teste et on en conclut horreur ou non.
Après vu la latence au déclenchement du Z9 par rapport au D6 par exemple, cela permettrait de compenser ce problème.

Bernard2

Citation de: luistappa le Avril 14, 2022, 17:29:37
Bien d'accord!
Dans la vraie vie quand des gens à priori relativement censés propose quelque chose que je trouve "horrible", avant de le claironner comme tel, je m'interroge ou j'interroge car peut-être que quelque chose m'a échappé ;)

ben oui et voila ma réponse, tu noteras que je ne posais qu'une question, je ne le prenais pas à la gorge ;D
Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:36:44

    Quelle horreur...

Ah? donc le hasard dans une prise de vue serait donc plus valorisant qu'une aide technologique semblable à ce qu'apporte l'expo automatique ou l'AF et bien d'autres?

Tonton-Bruno

Citation de: flitter le Avril 14, 2022, 18:37:24
Tout à fait, reste à savoir si la MAP se fera en continu.
Je ne vois pas pourquoi la mise au point ne se ferait plus en continu quand on appuie à mi-course sur le déclencheur ou sur le bouton AF-On prévu pour ça.

Il n'y a vraiment aucun risque à ce sujet.