[ E5 ] jugé par un tiers

Démarré par Olivier-P, Octobre 04, 2010, 05:04:51

« précédent - suivant »

GéGé73

Citation de: Alain Olivier le Octobre 06, 2010, 20:51:00
Il faut au moins rajouter la TVA au prix en €.

Il n'y a aucune taxe aux US ?
A+

Mistral75

Citation de: GéGé73 le Octobre 06, 2010, 20:54:29
Il n'y a aucune taxe aux US ?
A+

Si, des taxes locales, donc variables. Les prix US sont toujours annoncés et affichés hors taxes.

Mistral75

Sinon, pour revenir un peu au titre de ce fil, un essai du E-5 en basse lumière et donc à haute sensibilité(s) :

http://robinwong.blogspot.com/2010/10/olympus-e-5-review-extreme-low-light.html

Alain OLIVIER

Est-ce que 1699 US$ est un prix HT aux États-Unis ?

EDIT: j'ai ma réponse apparemment.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2010, 20:55:52
Si, des taxes locales, donc variables. Les prix US sont toujours annoncés et affichés hors taxes.

Il y a une taxe seulement si tu achètes dans ton propre état - chez un détaillant, ou sur le site internet d'un détaillant basé dans ton état.

Genre - tu fais a New York une transaction avec une boite basée a New York, tu casques 8.25% de taxe.

Si tu achètes sur le site d'une boite basée au New Jersey, c'est roule ma poule.

Cela dit, 90% des gros vendeurs de matos photo étant traditionnellement new yorkais (BH Photo et Adorama notamment) - les clients new yorkais l'ont dans l'uc, traditionnellement  ;D

Ils achètent chez Beach Camera au New Jersey, ou font les yeux doux a des potes domicilies outre Hudson (la rivière qui sépare New York du New Jersey) quand il s'agit de commander du gros matos. 8.25% sur un 90-250mm 2.8 - ça use, ça use  ;D

JMS

Le problème est peut-être qu'il ne faut pas comparer à des capteurs d'il y a un ou deux ans...(celui du D300 est de 2007, pas amélioré vraiment en version D300s) ...mais aux générations 2010 de la concurrence...Sony A55, Canon 60D, Nikon D7000 et Pentax K5 ! L'E5 a l'air d'avoir gagné au moins 1 IL sur l'E3 voire mieux...mais si les APS des autres ont gagné 2 IL sur la génération précédente...suspense qui ne sera réglé qu'avec des versions définitives de tout ce beau monde  ;)

la_grenouille

Citation de: GéGé73 le Octobre 06, 2010, 20:48:37
Autrement il a fini son test, dur pour lui de le rendre
http://robinwong.blogspot.com/2010_10_01_archive.html

Bizarre ces halos violets autour des sources de lumières dans les photos d'intérieurs (comme des aberrations chromatiques violentes), on dirait que c'est seulement sur les photos avec le filtre "Dramatic tone" ?
Peut-être une conséquence de ce filtre qui applique des traitements proches du HDR qui engendre parfois ce genre de chose quand l'effet est trop poussé (je n'y connais rien en HDR).
L'effet du filtre est il "dosable" ?
Une photo vaut mille mensonges

nidob24

A mon avis c'est tout simplement un effet d'une surexposition violente. C'est pourquoi dans certains logiciels de dématriçage il existe une option "Récup htes lumières" avec une sous option "Monochromatique" qui permet d'éliminer les couleurs roses dues à la surex.
Vivre c'est avancer sans cesse

Olivier-P

Avec quoi vous dématricez le E-5 ? pas réussi avec C1 et CR ?
Amitiés 
Olivier

nidob24

Olympus Viewer 2 fait ça très bien. par contre Bibble 5.1.1 ne connaît pas encore.

Alain OLIVIER

Citation de: Olivier-P le Octobre 08, 2010, 03:45:25

Avec quoi vous dématricez le E-5 ? pas réussi avec C1 et CR ?

Aperture quand ça sera possible. J'espère qu'Apple ne sera pas trop long à la détente mais comme le E-5 est un boîtier "expert/pro" ça devrait aller plus vite que d'habitude.

elpabar

Studio 2, le logiciel maison, a reconnu les .orf du E5 directement, sans mise à jour ;)

nidob24

Studio 2 et Viewer 2, c'est la même chose à un tout petit détail près : la prise de vue connectée a disparu dans Viewer.

elpabar

Et autre chose de bien plus important : Viewer est gratuit contrairement à Studio  ;D

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

xcomm

Bonsoir,

Nos amis japonais sont en avance sur nous, au niveau de l'offre d'accueil des nouveaux utilisateurs. :-)
Pour ceux qui vont s'équiper au Japon, il y a entre autre une offre avec deuxième batterie BLM-5, et poignée grip vertical HLD-4.
Voir ici : http://olympus-imaging.jp/event_campaign/campaign/c100914a/index.html

Pour ceux qui souhaiterais tester le E-5 sous la pluie, il y a aussi le vêtement qui va bien, pour protéger le photographe. ;-)
Pour la suite des offres, je vous laisse voir le lien.

Il n'y a plus qu'a attendre l'arrivée de l'offre d'Olympus Europe.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Keraunos

Je les trouve un peu pingres ces offres... Le E3 avait fait mieux avec la poignée + le sac, ou après avec des optiques ou un flash...

xcomm

Bonsoir,

Oui, mais en Europe, nous aurons peut-être mieux.  8) Pour le sac, je ne savais pas, mais c'est vrai qu'un sac à dos adapté au E-5, et signé E-System, en plus de la poignée + Batterie, ça lui irait bien à ce boîtier, en effet.  :) Et puis, un déclencheur souple RM-CB1 avec la poignée, ça ne serait pas du luxe, car le déclencheur souple de ce boîtier n'est pas compatible avec le reste de la gamme...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Non non non! La poignée c'était seulement si on avait déjà un reflex! Sinon que le sac!  Un petit effort de mémoire svp ;)...

danolo

Alain OLIVIER

GéGé73

bon comme je dis au juste prix (1200 euros) il fait de bonne photos le E5 visiblement
http://olympus.ourlife.ru/forum/index.php?showtopic=16116
google traduit le russe et il y a des infos
Visiblement il faudra rester en dessous de 1600 isos néanmoins
Et c'est dommage qu'on est pas un peu plus de pixels car le 14/35 et le 14/54 le supporterais sans problème
Bon WE et bonnes photos