[ E5 ] jugé par un tiers

Démarré par Olivier-P, Octobre 04, 2010, 05:04:51

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: Ontheroad le Octobre 28, 2010, 19:51:43
J'ai fait des tests cet apres midi entre le 620 et un 550 Canon ! C'est à pleurer ! Je ne parle pas de la finition du boitier, de son ergonomie,.. mais juste des photos !
Peux-tu préciser STP ?
Le 550 a plus de résolution (faut aimer les mégapixels et avoir les optiques qui suivent) et est surement meilleur en sensibilité.
Bref moi qui ai un E-620, je n'ai pas pleuré en voyant les photos issues du Canon 550. Mais j'ai pu passer à côté de quelque chose, elles ont quoi ?

Citation de: Ontheroad le Octobre 28, 2010, 19:51:43
Mon dernier boitier OM a été un OM3Ti avec un 35-80F2.8 ! C'est encore un boitier exceptionnel.
A oui, exceptionnel et rare, comme pour l'objectif !
J'avais un OM4ti mais jamais pu m'acheter le 35-80  :(
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Citation de: *Arnaud* le Octobre 28, 2010, 20:40:43
C'est sur qu'ils ont dû se défoncer pour sortir un 75-300mm 4.8-6.7  :D

C'est vrai qu'un zoom si peu lumineux est surprenant et décevant (du moins pour moi, surtout vu le prix).
Mais je pense que la contrainte majeure a été le poids et le volume assez incroyable pour ce genre de zoom, et donc que le travail n'a pas forcement été simple et ne mérite peut-être pas cette ironie  ::)

GéGé73

Citation de: la_grenouille le Octobre 29, 2010, 12:48:24
C'est vrai qu'un zoom si peu lumineux est surprenant et décevant (du moins pour moi, surtout vu le prix).
Mais je pense que la contrainte majeure a été le poids et le volume assez incroyable pour ce genre de zoom, et donc que le travail n'a pas forcement été simple et ne mérite peut-être pas cette ironie  ::)
Bonjour,
Enfin bon le pana 100/300 est stabilisé, ouvre plus et moins cher donc ce n'est quand même pas une performance
Il faudra comparer les photos prises avec chacun??
A+

cptcv

Tout est une question de compromis. Le 100/300 Pana ouvre plus mais est plus gros et plus lourd. Le 75/300 ouvre moins mais est plus léger et plus petit.
Faire un 300 qui ouvre à 4 n'a pas de sens en MFT.

Pour les longues focales le FT est bien plus adapté.

la_grenouille

Citation de: GéGé73 le Octobre 29, 2010, 12:55:55
Bonjour,
Enfin bon le pana 100/300 est stabilisé, ouvre plus et moins cher donc ce n'est quand même pas une performance
Il faudra comparer les photos prises avec chacun??
A+

Bonjour GéGé73
Je parlais de la taille et du poids, concernant la performance et le travail sur le zoom 75-300 Zuiko.
C'est surement cette contrainte liée à la philosophie de leur PEN qui a dû leur générer du travail.
Il y a des zooms moins chers et plus lumineux, certes...

sygar

il me semble surtout que le 75-300 est un objectif silencieux dédié à la vidéo...
c'est plutot ça qui m'exaspère à moi...
(et puis ils ont qu'à laisser les objos vidéos à Pana, ils ont quand même beaucoup plus d'expérience en la matière...)

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Une chose qui me surprend, c'est que le SHV-1 ne figure pas dans la page intitulée "Organigramme du système".

Est-ce le signe d'un abandon du kit de batterie de recharge de flash rapide ?
http://www.olympus.fr/consumer/198_shv-1.htm

Bonne soirée.
Xavier

GéGé73

Merci pour ces liens
Cela m'a fait une lecture du soir

C'est proche du E3 il n'y a pas à dire, au moins on n'est pas dépaysé
Et du coup l'anglais devient facile (pas tout à fait quand même)
Si on met le JPEG en dramatic Tone, le RAW est-il possible en associé
Telle est ma question

Bonsoir

sygar

c'est marrant j'ai rêvé du E5 cette nuit...
et j'en étais pas vraiment satisfait.
Alors docteur j'achète ou pas ?

xcomm

Bonjour,

Si j'étais PRO, et que j'avais le budget, je l'achèterais. Au moins un pour les cas où il pourrait m'être bien utile par rapport au E-3.
Pour te faire un meilleur jugement personnel, le mieux serait que tu montes à Paris à partir du 4 novembre pour aller au salon de la photo où il sera présenté, mais je crois savoir que tu n'es pas tout près, donc que ce n'est surement pas évident.

Le E-5 est là, alors pourquoi bouder notre plaisir, non ?

Bonne journée, et bonne réflexion.
Xavier

GéGé73

Citation de: sygar le Octobre 30, 2010, 08:00:03
c'est marrant j'ai rêvé du E5 cette nuit...
et j'en étais pas vraiment satisfait.
Alors docteur j'achète ou pas ?

Sur le site canadien français il n'existe même pas http://www.olympuscanada.ca/cpg_section_fr/cpg_digital_slr.asp
Sur le site canadien anglais http://www.olympuscanada.com/cpg_section/product.asp?product=1525
son prix est de 1700 $ canadiens ce qui nous fait 1200 euros au taux de change actuel
Je pense que le prix sera revu chez nous ou du moins négociable
A moins que ;D
Mais bon comme tu es professionnel, la question est en combien de temps tu amortiras ton matériel
Moi je l'achèterais probablement comme j'avais fait pour le E3 avec 20% de remise et le flash FL 50R en cadeau 8 mois après sa sortie

Bonne journée et bonnes photos

matt-

Citation de: GéGé73 le Octobre 29, 2010, 22:29:25Si on met le JPEG en dramatic Tone, le RAW est-il possible en associé

logiquement c'est comme sur le EP1 : un filtre s'applique sur le jpg une fois la photo "faite" et le raw généré.
sur la carte on retrouve le jpg "filtré" et le raw.

GéGé73

Citation de: matt- le Octobre 30, 2010, 14:42:34
logiquement c'est comme sur le EP1 : un filtre s'applique sur le jpg une fois la photo "faite" et le raw généré.
sur la carte on retrouve le jpg "filtré" et le raw.

Merci de ta réponse,
cela aurait été dommage sinon
Comme cela je dirais que les filtres sont un plus pour le boitier la photo est traité à la prise de vue et on pourra jugé du résultat de suite
tout en conservant l'original en RAW
Je trouve du coup que Dramatic Tone est intéressant

Alain OLIVIER

Sur un boîtier que l'on présente comme "pro" je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Et encore heureux que ça ne touche pas à l'ORF.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

renkin

Ne soyons pas si malheureux, voyons!!! Je trouve que ce E5 a de grandes ressources. Sinon, vendons,où est le problème? En occasion, les zuikos (pros) partent à des prix de dingues!!! Il faut choisir, soit, rester chez Olympus et continuer et rester positif ou vendre à bon prix et aller chez Canikon...et arrêter ses lamentations qui n'arrangent rien...

nidob24

Citation de: renkin le Octobre 31, 2010, 00:46:20
Ne soyons pas si malheureux, voyons!!! Je trouve que ce E5 a de grandes ressources. Sinon, vendons,où est le problème? En occasion, les zuikos (pros) partent à des prix de dingues!!! Il faut choisir, soit, rester chez Olympus et continuer et rester positif ou vendre à bon prix et aller chez Canikon...et arrêter ses lamentations qui n'arrangent rien...

Bien d'accord, amha il faut toujours voir l'aspect positif des choses. C'est une manie bien française que de s'attarder sur ce qui ne va pas ( les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne ), et c'est rarement constructif. "Contester c'est Constater pour Construire" disait-on dans les années 68.
Vivre c'est avancer sans cesse

JMS

Non, on ne disait pas çà en 1968...on disait "il est interdit d'interdire"

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Octobre 31, 2010, 07:53:12
il faut toujours voir l'aspect positif des choses.

Comment peut-on écrire des absurdités pareilles dans le cas d'un bien de consommation ? V'là-t-y pas que mai 68 nous commande de ne voir que le positif dans les produits sous une marque... Je ne crois pas ce que je lis sur les forums parfois. Mais bien sûr, voir que le positif... C'est bien ce que veulent les vendeurs de lessives en tout genre. Quand je parlais de béni-oui-oui... Si ça n'est pas une position sectaire ça : l'adoration d'une idole (c'est comme ça que je considère de + en + le E-5 d'ailleurs) dont on ne voit que les aspects positifs. Je ne suis pas gréviste (comment le pourrais-je vu mes activités professionnelles ?) et n'aime pas le bazar (pour rester poli) pour "bloquer la France". Mais quand je lis des inepties pareilles le français présumé râleur me devient tout particulièrement sympathique.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Citation de: JMS le Octobre 31, 2010, 09:32:09
Non, on ne disait pas çà en 1968...on disait "il est interdit d'interdire"

Il est dorénavant interdit d'interdire d'aller voir chez Canikon !!!  :P

xcomm

Citation de: xcomm le Octobre 29, 2010, 21:45:59Une chose qui me surprend, c'est que le SHV-1 ne figure pas dans la page intitulée "Organigramme du système".

Est-ce le signe d'un abandon du kit de batterie de recharge de flash rapide ?
http://www.olympus.fr/consumer/198_shv-1.htm
Bonsoir,

En tout cas, il est toujours indiqué comme faisant parti des accessoires disponibles du E-5 chez les australiens et le site asiatique.
http://www.olympus.com.au/component/option,com_product/id,459/Itemid,69/task,assoc/
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/accessories/flashes/fl_acc/#shv1

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Ceux qui auraient souhaités un capteur sur-pixelisé devraient lire ce lien et la suite.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.msg1849153.html#msg1849153

Je l'ai déjà dis, mais je pense qu'Olympus a fait le bon choix en restant sur un capteur de 12Mp. Le problème de la monté en résolution, est que la dégradation des images  à mesure que l'on doit fermer le diaphragme apparait bien plus top, rendant l'homogénéité des images prises à différentes ouvertures bien moins bonne.

Bonne soirée.
Xavier

GéGé73

Citation de: xcomm le Octobre 31, 2010, 20:39:26
Bonsoir,

Ceux qui auraient souhaités un capteur sur-pixelisé devraient lire ce lien et la suite.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.msg1849153.html#msg1849153

Je l'ai déjà dis, mais je pense qu'Olympus a fait le bon choix en restant sur un capteur de 12Mp. Le problème de la monté en résolution, est que la dégradation des images  à mesure que l'on doit fermer le diaphragme apparait bien plus top, rendant l'homogénéité des images prises à différentes ouvertures bien moins bonne.

Bonne soirée.
Xavier

J'ai lu, ce que j'en retiens c'est surtout un éloge du Canon 7D de 18 millions de pixels
Ce que je vois sur les fils ce sont de très belles photos faite avec
et avec le 5D Mk2 de 21 Millions de Pixels le fil de l' amateur est édifiant
http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/
Je continu de croire que si les ingénieurs d' Olympus avait eu le dernier capteur de Panasonic au moment ou ceux de PANA ont commencé à travailler avec,
il a fort à croire qu'ils auraient réalisé la même prouesse
Et là le prix demandé se justifiais de fait de par le gap qu'il y aurait eu avec le E3,
et en plus toutes ces discussions et pas seulement sur ce fil n'auraient pas lieu
Voilà bonne soirée

xcomm

Bonsoir,

intéressant, mais je reste dubitatif.
Pour me rendre mieux compte, (je ne suis pas trop fan des photos de macro à moitiés floues, bien que je comprenne tout à fait que cela puisse être un choix délibéré de son auteur) j'ai regardé la section "paysage" :
http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/categorie-11572183.html

Et bien, pour moi, les images sont tellement accentuées que même les cordages du bateau et les contours des bâtiments, et du paysage ne ressemblent qu'à une succession de lignes brisées constituées de pointillés.

Si c'est cela le rendu du 5DMkII, et bien je comprends mieux pourquoi il n'est pas apprécié en paysage. Mais j'ai comme un doute, et je pencherais plus vers un coup de pédale un peu trop fort dans le bidouillage des fichiers.

Bonne soirée.
Xavier

GéGé73

L'amateur se vente de ne pas retoucher ses photos, tu as le droit d'en douter
je n'en sais rien,
mais en macro ses photos sont ultra nettes avec du bokeh comme seul le permet les capteurs 24/36
Après on aime ou pas

Moi le rendu paysage de mon E3 me convient parfaitement
Mon dernier fil sur Nat'Images
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105094.0.html#lastPost
Et pour la macro il est évidemment plus facile à utiliser du fait de sa profondeur de champ plus grande à la même focale

Re bonne soirée Xavier