Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

suliaçais

suliaçais

...maintenant le cliché du 7000 non accentué à la compression...

pierre6534

Voici mes premiers tests D3S + AFS 300 2.8 VR1 + TC2.0 III

http://www.photos-digitales.net/index.php/D3s

Finalement j'hésite à acheter un D300 ou D7000 car toutes les photos sont croppées et faites par temps Très gris et dans le brouillard !
SONY A7RIII

suliaçais

...superbe...matos d'enfer...mais c'est du lourd...il faudrait peut-être deja voir ce que donne le D7000 avec le 300 sans Tc...l'ami Hughes peut le faire...

...un cran au dessous, je vais tester demain le D7000 sur des surfeurs avec mon 120x400 sigma et mon 70x200 vrII nikon avec et sans Tc 1,7 pour voir ce que l'autofocus a dans le ventre...

Olaf

Il y a aussi la solution du D2x avec une ergonomie très proche du D3.
Çà tombe bien j'en ai un à vendre. ;)

francois95

Citation de: Olaf le Novembre 22, 2010, 17:56:50
Il y a aussi la solution du D2x avec une ergonomie très proche du D3.
Çà tombe bien j'en ai un à vendre. ;)

Ah oui, et tu le vends combien?

Fil

Citation de: pierre6534 le Novembre 22, 2010, 17:40:31
Voici mes premiers tests D3S + AFS 300 2.8 VR1 + TC2.0 III

http://www.photos-digitales.net/index.php/D3s

Superbe tout çà !

J'ai déjà le D3s et le 300 2.8 VRI, il ne manque plus que le TC2.0 III que j'ai commandé mais que j'attends, j'attends, j'attends ...
Fil

pephoto

Un débruitage, contraste, saturation  et accentuation soigneux sous toshop et le D7000 devient D3s ;)

Amaniman

Citation de: pephoto le Novembre 22, 2010, 20:16:12
Un débruitage, contraste, saturation  et accentuation soigneux sous toshop et le D7000 devient D3s ;)

Euh... bah, non... loin de là même sur cet exemple.  :-\

(Regarde le bout de mur à gauche du pot et dans le bois du meuble, entre-autres...)

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2010, 20:41:13
Euh... bah, non... loin de là même sur cet exemple.  :-\

(Regarde le bout de mur à gauche du pot et dans le bois du meuble, entre-autres...)

Pas vraiment, non, effectivement...

GG_

Citation de: pephoto le Novembre 22, 2010, 20:16:12

Ironique, non !?  ;)

Gilopix

suliaçais

...sur ton post Verso, je m'aperçois que Mamie n'a pas fait la poussière derrière le pot d'arsenic...je vais lui faire des remontrances de ta part.... ;D

...plaisanterie à part, vous avez montré qu'avec un peu de talent et de connaissances techniques, on peut transformer un cliché et lui donner une vigueur nouvelle qui peut faire illusion....il n'en reste pas moins que pour moi qui ai le modèle sous les yeux, le boîtier qui respecte le mieux la réalité est bien le 700...mais vous avez aussi démontré aussi que le 7000 en a sous le pied, et bien que le trait ait été un peu forcé sur le post modifié (saturation de la poterie), on constate des possibilités très intéressantes pour cet apsc...notamment en animalier...et en sport si l'autofocus tient la route...

...remarque : apparemment, les jpeg boîtier observés sur view nx sont aussi bons que les nefs visionnés en raw...est-ce que cela voudrait dire que nx2 dernière version est à la traîne ?

...si nikon nous refait ce coup là en 2011 sur un D800, (plus de pixels et la qualité du D3s en hauts isos dans un boîtier entrée de gamme)......2011 devrait être un grand cru...

bonsoir...

suliaçais

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2010, 23:11:19
...sur ton post Verso, je m'aperçois que Mamie n'a pas fait la poussière derrière le pot d'arsenic...je vais lui faire des remontrances de ta part.... ;D

...plaisanterie à part, vous avez montré qu'avec un peu de talent et de connaissances techniques, on peut transformer un cliché et lui donner une vigueur nouvelle qui peut faire illusion....il n'en reste pas moins que pour moi qui ai le modèle sous les yeux, le boîtier qui respecte le mieux la réalité est bien le 700...mais vous avez aussi démontré aussi que le 7000 en a sous le pied, et bien que le trait ait été un peu forcé sur le post modifié (saturation de la poterie), on constate des possibilités très intéressantes pour cet apsc...notamment en animalier...et en sport si l'autofocus tient la route...

...remarque : apparemment, les jpeg boîtier observés sur view nx sont aussi bons que les nefs visionnés en raw...est-ce que cela voudrait dire que nx2 dernière version est à la traîne ?

...si nikon nous refait ce coup là en 2011 sur un D800, (plus de pixels et la qualité du D3s en hauts isos dans un boîtier entrée de gamme)......2011 devrait être un grand cru...

bonsoir...

pephoto

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2010, 21:38:39
Pas vraiment, non, effectivement...

Evidemment , je peux faire mieux, surtout  en voyant l'image á posteriori; j'ai vu les défauts.Si on post-traite l'image du D700 , c'est tout un autre monde...

ganesche

Bonjour,

suliaçais le Hier à 23:11:19
Citationon constate des possibilités très intéressantes pour cet apsc...notamment en animalier...et en sport si l'autofocus tient la route...

Venant du d70s, et penchant fortement vers le d300s  vs D7000 (photo de hand et judo et animalier + nature), serait-il de me confirmer que la Moteur actionnant les optiques AFD est bien plus rapide et précis sur le d300 que sur D7000.

Namasté.
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

suliaçais

... je fais des essais dès que possible en télé avec le Nikon 70x200 vrII et le sigma 120x400 Os...sur des surfeurs ou véliplanchistes ....si ça marche avec ces deux là aussi bien avec le 7000 qu'avec le 300s, le D7000 sera bon bon le service...

namzip

Bonjour le fil,

J'ai un problème avec le réglage de l'auto focus du D7000. Venant du D80, je n'avais pour option que AFS et AFC.

Avec le 7000, il y a de nombreuses possibilités en suivi et choix des collimateurs actifs.

Quelles sont les meilleurs options pour du Hockey ?

Merci,

Robert

morvandiau

j'ai pas tout lu ce fil, mais l'ami 3M (je n'en dis pas plus, mais vous devinerez qui ...) a un D300s neuf pour 70 € de plus que le D7000.
A vous de chercher qui...

jeanbart

Citation de: namzip le Novembre 24, 2010, 11:37:37
Bonjour le fil,

J'ai un problème avec le réglage de l'auto focus du D7000. Venant du D80, je n'avais pour option que AFS et AFC.

Avec le 7000, il y a de nombreuses possibilités en suivi et choix des collimateurs actifs.

Quelles sont les meilleurs options pour du Hockey ?

Merci,

Robert
AFC
21 collimateurs
Mesure matricielle
Correction d'expo à + 0,7 IL
Balance des blancs personnalisée aux alentours de 3000°K voire moins en fonction de l'éclairage.

Et vitesse d'obturation pas trop basse pour éviter d'avoir les têtes des joueurs floues, sauf dimension artistique recherchée.
La Touraine: what else ?

michel.bensad

Je suis parti en voyage ces derniers jours, avec mon D7000, les résultats sont plus probants, il faut effectivement bien jouer du post traitement.
J'avais régler également mes JPG avec pas mal d'accentuation et un peu plus de contraste et le mode paysage. C'est assez pechu en JPG !
J'ai lu avec intérêt l'article de Chasseur d'images, Je suis bien d'accord sur un point : la molette des modes qui n'est pas assez dure, je me suis fait piégé, avec un changement de mode involontaire !
Dès que j'ai un peu de temps, je mets qqs images en ligne.
J'ai également essayer le mode vidéo, assez difficile à manipuler sans équipement additionnel, ou au moijs un pied, à main levé sans accessoire, cela bouge trop. Je n'ai pas encore bien compris l'autofocus automatique, avec la reconnaissance de visage, pour l'instant cela ne marche pas bien, il faut que je me plonge dans le guide plus assidument, mais si quelqu'un à un avis sur l'autofocus en Video (je parle de ceux qui ont essayé) ?

coval95

Il faut voir p 50 du MU, ça vaut pour le live-view ET pour la vidéo :
- il y a 2 modes AF en vidéo AF-F et AF-S. Pour avoir un suivi permanent, il faut choisir AF-F et l'appui sur le déclencheur permet de mémoriser la MAP.
- d'autre part il y a 4 modes de zone AF : priorité visages, AF zone large, AF zone normale, AF suivi du sujet.
Donc logiquement en mode AF-F + suivi sujet, ça doit suivre tout seul le sujet sur lequel on a mémorisé la MAP. Et si on veut refaire la MAP sur un autre sujet, il faut rappuyer sur le déclencheur.
J'ai fait un essai assez rapide au salon de la photo (je n'ai pas encore acheté le D7000) et j'essayais de mettre au point sur une personne qui passait dans le voisinage du stand Nikon puis de suivre la personne. Eh bien l'AF suivait à peu près sauf si le sujet disparaissait derrière une autre personne (normal) mais quand le sujet réapparaissait, l'AF ne le reprenait pas. Je tenais le boîtier à main levée et il me semble que j'ai dû m'accouder pour être plus stable (ça ne vaut pas un trépied, mais bon...). La qualité d'image m'a semblé moyenne sur mon écran de PC à la maison (j'avais apporté ma carte SD). En fait par moments il perd le focus et ça fait un peu flou pendant un court instant.

pyerrot

je reviens un peu aux trois images comparatives au début de ce fil et je vois surtout un manque de contraste donc des détails récupérables facilement et puisque nous parlons de Raw elles sont faites pour êtres triturées. Aussi j'ai toujours considéré que des images en mode Raw apparaissent sur l'écran avec certaines préférences choisies par l'utilisateur au moment de la prise de vue ainsi il y a pas mal de chose qu'on ne peut pas voir à l'écran.
Le d7000 serait mon deuxième boitier reflex et je serais curieux de savoir si certains Raw se travaillent mieux que d'autres. ???

morvandiau

Citation de: pyerrot le Novembre 25, 2010, 01:36:42
  je reviens un peu aux trois images comparatives au début de ce fil et je vois surtout un manque de contraste ...
C'était le but de l'intervention de cagire, dès le début..
Mais si michel.bensad pouvait nous mettre quelques .jpeg de ses vacances...

namzip

Merci Jeanbart :)

C'était la première fois que je franchissais la porte d'une patinoire.

Coupe de France huitième de finale entre Neuilly et Amiens. La lumière des plafonniers n'était pas top (vert et ambre). 

Les glaces n'étaient pas nettoyées et j'étais coincé entre la fanfare et un public agressif. 

Voici deux images.

La balance des blancs était réglée en tungstène mais changeait en fonction des plafonniers.

Ce n'est juste qu'un essai sans prétention.

Cdt, Robert