Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

namzip

Citation de: clam le Novembre 26, 2010, 14:56:37
Bon c'est pas pour dire, mais c'est le bordel !
il est bon ou pas bon ce d7000 ?car j'ai envie de changer mon d70 .
et avec le 16-85 vr ? ça donnera quoi ?
et le 70-300 vr ?
qui à des photos avec ces 2 objos ? MERCI

La seule solution:
Aller chez son revendeur avec ces deux objectifs.
Apporter une carte et le D70.
Faire les même photos avec les deux boitiers et enfin, comparer.  

Venant du D80, pour moi, le D7000 est un plus.
Au salon, j'avais amené mon D80 et un 35 AIs j'ai fais les mêmes photos. D7000 1600 iso et D80 400 iso.
Depuis, il est dans mon sac.....

Cdt, Robert

namzip

Pour tous ceux qui doutent encore:

J'ai fais les mêmes photos avec le D80 et le D7000. Sur pied, 200 iso.

Les objectifs suivants sont mieux sur le D7000. (Attention, ce comparatif ne concerne que le D80. Ne pas extrapoler)

20 F:2,8 Ais, 24 f:2,8 Ais, 35 f: 2,8 Ais, 50 f:1,4 AF, 105 f: 2,5 et micro F:4 Ais, 180 f:2,8 Ais, 60 micro, 18 x 70, 10 x 20 Sigma.

Mon comparatif ne porte que sur les Jpeg boitier (D80 et D7000) donc pas transposable si vous utilisez un logiciel de dématriçage ou encore les splendides boitiers experts ou pro de la gamme Nikon. 

Pour le coefficient de vitesse de sécurité , je n'ai pas vu de différence entre 10 et 16 Mp. Je fais des photos floues aux mêmes vitesses avec les deux boitiers et des photos nettes aux mêmes vitesses également (Environ T = inverse focale).

Cdt, Robert

coval95

Citation de: namzip le Novembre 26, 2010, 15:41:28
Pour tous ceux qui doutent encore:

J'ai fais les mêmes photos avec le D80 et le D7000. Sur pied, 200 iso.

Les objectifs suivants sont mieux sur le D7000. (Attention, ce comparatif ne concerne que le D80. Ne pas extrapoler)

20 F:2,8 Ais, 24 f:2,8 Ais, 35 f: 2,8 Ais, 50 f:1,4 AF, 105 f: 2,5 et micro F:4 Ais, 180 f:2,8 Ais, 60 micro, 18 x 70, 10 x 20 Sigma.

Mon comparatif ne porte que sur les Jpeg boitier (D80 et D7000) donc pas transposable si vous utilisez un logiciel de dématriçage ou encore les splendides boitiers experts ou pro de la gamme Nikon. 

Pour le coefficient de vitesse de sécurité , je n'ai pas vu de différence entre 10 et 16 Mp. Je fais des photos floues aux mêmes vitesses avec les deux boitiers et des photos nettes aux mêmes vitesses également (Environ T = inverse focale).

Cdt, Robert
Avec tous les objectifs AIS que tu possèdes, tu as dû vraiment gagner au change avec le D7000 !

namzip

Oui Coval,

Je cherchais un boitier qui acceptait la mesure avec les Ais. J'ai commencé par les équiper (5) avec la puce Dandelion pour les utiliser sur le D80. J'ai 12 Ais et seulement 4 Af .

La solution pour moi est le 24 x 36 mais je trouve le D700 trop volumineux et les D3 hors de porté pour les mêmes raisons en plus du prix.

Si Nikon a la bonne idée de sortir un FX grand public sur la base du D7000 ( il l'a fait sur la base du 300) Je le prendrais en premier boitier.

J'ai aussi quelques Leica R équipés de la baïonnette Nikon qui l'attendent avec impatience.

Cdt, Robert

coval95

Citation de: namzip le Novembre 26, 2010, 16:01:43
Oui Coval,

Je cherchais un boitier qui acceptait la mesure avec les Ais. J'ai commencé par les équiper (5) avec la puce Dandelion pour les utiliser sur le D80. J'ai 12 Ais et seulement 4 Af .
Je ne connais pas cette puce. Elle permet de retrouver la mesure d'expo avec le D80 ?

Citation de: namzip le Novembre 26, 2010, 16:01:43
La solution pour moi est le 24 x 36 mais je trouve le D700 trop volumineux et les D3 hors de porté pour les mêmes raisons en plus du prix.

Si Nikon a la bonne idée de sortir un FX grand public sur la base du D7000 ( il l'a fait sur la base du 300) Je le prendrais en premier boitier.

J'ai aussi quelques Leica R équipés de la baïonnette Nikon qui l'attendent avec impatience.

Cdt, Robert
En attendant, ils peuvent aller sur le D7000, non ?

namzip

Oui, tous ces objectifs se montent sur le D7000.

Pour la puce Dandelion, il y avait un fil dans la section "Objectifs Nikon" où Alain2 (j'espère ne pas me tromper) et moi présentions nos objectifs modifiés.

Voici un lien vers ce fil.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90975.150.html

Cdt, Robert

coval95

Citation de: alain2x le Novembre 26, 2010, 18:06:22
Dans le premier fil sur le D7k, j'ai posté une photo faite au 28mm/2-AIS avec puce Dandelion, faite en mode Programme.
La revoici, les exifs disent tout
Cette photo donne vraiment l'impression que Patrick a pris un coup de soleil ! En plein mois de novembre, à moins de revenir d'Australie...  :-\
Et son col de chemise est bien blanc (un peu crâmé ?).

coval95

Citation de: alain2x le Novembre 26, 2010, 18:55:57
C'est ce qui me surprend : sur mon iMac, cette photo est parfaite, bien exposée, et sans dérive.

Il semble que ViewNX2, CaptureNX2, Safari, et les navigateurs de PC ne s'entendent pas bien sur la transcription des informations provenant du D7000.
Mon écran a une tendance à renforcer les rouges (malgré mes réglages), mais à ce point... Et puis je vois le col bien blanc quand même.
Attendons d'autres avis, je suis peut-être la seule à le voir comme ça...  ;)

JMS

Non, la teinte chair est correcte, assez claire et pas du tout trop bronzée. Combien avez vous à la pipette sur le front du modèle ?

p.jammes

Et puis, le modèle aime bien les carottes. ;D

coval95

Citation de: JMS le Novembre 26, 2010, 19:04:51
Non, la teinte chair est correcte, assez claire et pas du tout trop bronzée. Combien avez vous à la pipette sur le front du modèle ?
Je n'ai pas parlé de bronzage mais bien de coup de soleil ! Ce n'est pas pareil !  ::)
Et je précise qu'en enregistrant la photo et en l'ouvrant dans View NX ou IrfanView, je vois la même chose que dans Firefox 3.6. Possible que ce soit dû à mon écran.

Citation de: p.jammes le Novembre 26, 2010, 19:10:07
Et puis, le modèle aime bien les carottes. ;D
Tu as bien raison, d'aucuns devraient prendre exemple sur toi, ça leur ferait le plus grand bien...  ;)

coval95

Citation de: alain2x le Novembre 26, 2010, 19:23:26
Un coup de soleil qui ferait comme un coup de saumon ?
Si tu veux, mais j'hésite entre saumon frais et saumon fumé !  ;D

coval95

Je n'ai pas trop envie d'investir dans une sonde pour l'usage ponctuel que j'en aurais. Je me demande si ça peut se louer ?
JMS, sais-tu si ça existe dans la région de Mantes ?

Gérard JEAN

Avec Firefox : 255 pour le rouge et très variable pour V autour de 190 et B 165.
Tout est possible

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2010, 20:13:54
...c'est Verso qui disait qu'un objo moins performant ferait sur un D7000 des photos aussi nettes que sur un 300...ou un 90...ça me semble logique...non ?

A taille de tirage et condition d'observation égales, hein...

(ce qui revient à dire que les pixels du D7000 seront moins agrandis que ceux du D90)

JMS

Coval95, je ne pense pas que les sondes se louent dans la région de Mantes...tu devrais demander à un magasin pro comme "Graphic Réseau", peut-être ?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2010, 19:39:59
Je n'ai pas trop envie d'investir dans une sonde pour l'usage ponctuel que j'en aurais. Je me demande si ça peut se louer ?
JMS, sais-tu si ça existe dans la région de Mantes ?

Tu veux dire que ton écran n'est pas étalonné ?

JMS

Quelque chose pour vous amuser un peu...mais je ne sais pas ce que verront vos écrans...

1) si je vois la photo de Patrick sur mon écran elle me semble d'un rose normal avec Internet explorer

2) si je fais "enregistrer sous" pour capturer la photo elle passe au rose...brique, avec un front bien fluo

Dans les deux cas un coup de pipette sur les gris ne m'indiquent pas d'existence de dominante...

donc maintenant vous avez droit à la copie de copie d'écran, chez moi la différence entre ce que je vois et le fichier que j'enregistre est manifeste, et la pipette le montre parfaitement dans les tons chairs...chez vous je ne sais ce que vous verrez, je vais envoyer le fichier d'origine à l'auteur de la photo et au modèle !

Lanig

Combien avez vous à la pipette sur le front du modèle ?
r=255
v=198
b=169

benito

Citation de: JMS le Novembre 26, 2010, 20:37:51
Quelque chose pour vous amuser un peu...mais je ne sais pas ce que verront vos écrans...

1) si je vois la photo de Patrick sur mon écran elle me semble d'un rose normal avec Internet explorer

2) si je fais "enregistrer sous" pour capturer la photo elle passe au rose...brique, avec un front bien fluo

Dans les deux cas un coup de pipette sur les gris ne m'indiquent pas d'existence de dominante...

donc maintenant vous avez droit à la copie de copie d'écran, chez moi la différence entre ce que je vois et le fichier que j'enregistre est manifeste, et la pipette le montre parfaitement dans les tons chairs...chez vous je ne sais ce que vous verrez, je vais envoyer le fichier d'origine à l'auteur de la photo et au modèle !

surprenant en effet

coval95

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2010, 20:13:54
...par contre amie Coval, là où je vois le 90 à la traîne, c'est lorsqu'on vissera sur le 7000 un petit bijou récent...là, le 90...largué...rideau...on joue plus....pixels trop gros !!!! ça suit pas....plusieurs points images transmis par le caillou dernier cri vont se bousculer dans l'énorme entonnoir du pixel du "vieux" D90... :D :D :D...
ça va, j'en ai pris mon parti. J'attends la prescription du Dr JMS pour changer (certains de) mes objos. Mais le 18-200 VR n'ayant pas d'équivalent plus "moderne", il restera dans ma panoplie...

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2010, 20:33:09
Tu veux dire que ton écran n'est pas étalonné ?
Oui, môôôsieur Verso, et je l'ai déjà dit d'ailleurs, rien de nouveau de ce côté-là.
Mais :

Citation de: JMS le Novembre 26, 2010, 20:37:51

JMS tu as mis en plein dans le mille !!!!!!!
Ce que je vois à droite sur ta capture est exactement comme ce que je vois plus haut dans le fil avec Firefox 3.6 (photo postée par alain2x). Par contre la partie gauche de ta capture m'apparaît plus "naturelle" !

Vérification faite dans Internet Explorer : la photo de Patrick est OK ! Beaucoup moins rouge que dans Firefox 3.6. Je croyais que ce dernier interprétait (correctement) les profils de couleurs ?  ???

francois95

Les rouges sont quand même bien rouges... Vous aviez picolé avant?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2010, 21:46:00
Vérification faite dans Internet Explorer : la photo de Patrick est OK ! Beaucoup moins rouge que dans Firefox 3.6. Je croyais que ce dernier interprétait (correctement) les profils de couleurs ?  ???

Moi je vois le cœur des marguerites jaune sous Firefox, et violet sous IE...

coval95

Citation de: JMS le Novembre 26, 2010, 20:25:04
Coval95, je ne pense pas que les sondes se louent dans la région de Mantes...tu devrais demander à un magasin pro comme "Graphic Réseau", peut-être ?
Je ne connais pas. On le trouve dans la région ou c'est sur internet ?

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2010, 22:51:33
Moi je vois le cœur des marguerites jaune sous Firefox, et violet sous IE...
Idem pour moi !  :-\
Et Patrick, tu le vois comment sous Firefox ? Avec ou sans coup de soleil ?