Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: GG_ le Décembre 04, 2010, 18:31:31
Mouais ... relis bien toutes les réponses de ce fil ... pas mal de ricaneries quand même  :-X
Ouais mais j'ai participé aussi à ce fil et je ne me suis pas moqué de l'intervenant qui a initié le fil.
Donc ce genre d'amalgame m'énerve.

La Touraine: what else ?

VOLAPUK

Citation de: Caton le Décembre 04, 2010, 18:14:31
Un florilège !
Là, on les a tous, les loups qui n'ont rien d'autre à branler que de guetter le petit nouveau pour jouer au tir au pigeon et affirmer leur supériorité technique.
Si encore ils étaient serviables...
Si encore ils se bornaient à une mise en boîte gentille...
Ici, on dirait une meute qui guette une proie !

Ah bon ? Vous ne faites pas un noir quand vous touchez un nouveau boîtier, vous ? Avoir des pixels morts, ou chauds, ça ne vous préoccupe pas ?

Sûr que vous n'allez pas chez Nikon, Boulevard du crime, vous faire remapper le capteur !

Vous savez comment ça se remappe, un capteur ? A partir d'un Raw de noir.

La seule erreur commise par notre ami est de confondre du bruit, normal dans ses conditions extrêmes, avec des pixels morts. Mais non, se foutre de sa gueule est plus amusant que de l'instruire sur la bonne manière de procéder. En poussant l'expérience avec des paramètres extrêmes, il voit du bruit et, même, à la limite, en éclaircissant beaucoup l'image, il va mettre en évidence un truc très intéressant, les "points chauds" du capteur, ceux qui ont un bruit nettement plus élevé (partie droite en arc de cercle dans les anciens Canon 20/30 en raison de l'échauffement produit par les circuits électroniques annexes).

Ca aurait été compliqué de lui expliquer ça gentiment ?

Il lui faut donc y aller simplement plus mollo, avec une sensibilité normale et, en effet, un temps de pose un peu long. Mais sur le fond, son test est parfaitement légitime et, même, c'est celui que tout acheteur doté d'un minimum de jugeotte devrait faire au déballage de son nouveau jouet : un gros paquet de pixels morts, ? on remballe et on demande au vendeur d'en sortir un autre.

Mais bon, vous avez raison de jouer au dîner de cons : au vu de ce que je vois ici, vous êtes assez nombreux pour vous inviter les uns les autres pour un bon moment !

comme toujours avec les donneurs de leçons de morale on confond l'accessoire et l'essentiel. L'humour, l'ironie et autres joyeusetés ont plutôt été très sympa je trouve.
on a droit à un titre "D7000 problème DU capteur" qui laisse entendre un souci majeur de ce nouvel appareil avec 3 appareils testés etc alors qu'il s'agit manifestement d'une confusion entre pixels morts et bruit.

Faut pas déc... non plus  ??? ::)

sphilippe

Dons pour revenir au fond puisque le test ne semble pas convaincant pour certains, quelqu'un pourrait-il donner les bons réglages et la bonne méthode pour contrôler l'existence de pixels morts ?

JPSA

Citation de: sphilippe le Décembre 04, 2010, 18:39:00
Dons pour revenir au fond puisque le test ne semble pas convaincant pour certains, quelqu'un pourrait-il donner les bons réglages et la bonne méthode pour contrôler l'existence de pixels morts ?

Facile, y' en a pas!

Verso92

Citation de: sphilippe le Décembre 04, 2010, 18:39:00

Les pixels morts (une petite croix blanche) se voient comme le nez au milieu de la figure quand on balaye sur le LCD de l'appareil une image fortement zoomée... ils sont présents quelle que soit la sensibilité du boitier.
Dommage : il faudrait que je retrouve une photo prise avec mon D200 avant remapping...

VOLAPUK

Citation de: Caton le Décembre 04, 2010, 17:59:30
[at] VOLAPUK
"Mais qui t'empêche de t'exprimer ici ?"

Les porcs qui se comportent comme des charretiers bien au chaud derrière leur pseudo !

Tiens, tu t'es reconnu ? ;D

Ah bon en quoi me serais je comporté comme un charretier ? ai je insulté shepperd ou autres ? Ou ? quand ? jamais contrairement à toi.  Tu es manifestement un tout petit bonhomme qui doit avoir bien du mal à exister dans la vraie vie...

pour l'instant c'est toi qui te cache derrière ton pseudo pour m'insulter

Caton

Mémoire courte ?
Peut-être la principale intéressée a-t-elle conservé ton interpellation très classe, avec plein de majuscules et de points d'exclamation, dans un fil aujourd'hui devenu inextricable.
Tes amis s'en souviennent sûrement...

Pour le reste, ben, encore raté : pas loin de 6 pieds 2 pouces pour un quintal tonique : make it my day, buddy !

VOLAPUK

Citation de: Caton le Décembre 04, 2010, 18:50:51
Mémoire courte ?
Peut-être la principale intéressée a-t-elle conservé ton interpellation très classe, avec plein de majuscules et de points d'exclamation, dans un fil aujourd'hui devenu inextricable.

Pour le reste, ben, encore raté : pas loin de 6 pieds 2 pouces pour un quintal tonique : make it my day, buddy !

Faux !!! ??? ??? ??? ??? Ce n'était pas moi qui ai écris de telles insanités !! Tu peux faire appel à la modo et suis prêt à me faire exclure si j'avais écris un tel post !!

Avoir un si mauvais oeil est mauvais signe lorsque l'on s'intéresse à la photo.

tu devrais t'excuser d'une telle confusion

giraffe

Une question : faut passer chez Nikon pour remapper le capteur ?
Pas de commande spécifique dans les menus ?

coval95

Citation de: jeanbart le Décembre 04, 2010, 18:36:59
Ouais mais j'ai participé aussi à ce fil et je ne me suis pas moqué de l'intervenant qui a initié le fil.
Donc ce genre d'amalgame m'énerve.
...
Tiens jeanbart, au lieu de t'énerver, si tu répondais à la tite question que je t'ai posée (sur ton fil  ;)), ce serait super sympa !  :)
Merci d'avance.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107080.msg1931244.html#msg1931244

Et excusez le HS, je profite lâchement du passage de jb pour essayer d'avoir des infos. Si en plus, ça pouvait détendre l'atmosphère...  ;)

Amaniman

Citation de: Caton le Décembre 04, 2010, 18:50:51
Mémoire courte ?

Je ne suis l' avocat de personne, mais non, tu confonds, ce n' était pas Volapuk mais Norelo (pour rendre à César...)...  ::) ::) ::)

( C' était effectivement assez choquant pour bien s' en souvenir).

jdm

ça y est, je crois que j'ai trouvé un gros demi pixel mort

en plein milieu du capteur en plus...... :o

Je fais le crop avant l'apéro ;D
dX-Man

Carl

suppossons que j'ai un pixel mort, avec le bouchon, à 6400 iso + pose.
et que toutes mes photos normales, entre 200 à 1600 iso, entre 1/30 à 1/2000 sont ok.

Qu'est ce que je fais?
Je fais un procés car j'ai un pixel mort sur une photo de bouchon et non sur mes photos de vacances.

GG_

Citation de: Carl le Décembre 04, 2010, 19:03:23
suppossons que j'ai un pixel mort, avec le bouchon, à 6400 iso + pose.
et que toutes mes photos normales, entre 200 à 1600 iso, entre 1/30 à 1/2000 sont ok.

Qu'est ce que je fais?
Je fais un procés car j'ai un pixel mort sur une photo de bouchon et non sur mes photos de vacances.

Vous me faites bien marrer. Facile de se moquer des ptits nouveaux.
Y en a bien sur ce forum qui photographient mires, salons, bibliothèques et je ne sais quoi d'autre ...

jdm

dX-Man

iceman93

;D ;D ;D une page et demi de franche rigolade merci a vous tous  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Yann.M

Je pense que si le topic du fil avait été :"Beaucoup de pixels 'blancs' à 6400 iso sur D7000. Pourquoi ?" les réponses auraient été un peu moins taquines et 'tacleuses' que : "D7000 problème du capteur"  ;) Tu ne peux pas arriver avec une affirmation aussi forte sans de très bons arguments et une très bonnes connaissance du sujet.  ;)

Caton

Alors, excuses à Volapuk !
Je te laisse le soin de repasser le mistigri à Norelo, comme ça tout le monde aura son compte ! ;D

Mark_

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 04, 2010, 17:40:57
De toute façon, et de manière générale, les trous noirs, c'est troublant.

trou noir, trou blanc, faudrait savoir!  :D

garçon, une tournée de pastaga siouplait.

VOLAPUK

Citation de: Yann.M le Décembre 04, 2010, 19:15:18
Je pense que si le topic du fil avait été :"Beaucoup de pixels 'blancs' à 6400 iso sur D7000. Pourquoi ?" les réponses auraient été un peu moins taquines et 'tacleuses' que : "D7000 problème du capteur"  ;) Tu ne peux pas arriver avec une affirmation aussi forte sans de très bons arguments et une très bonnes connaissance du sujet.  ;)

+1  il suffit de taper sur google "d7000 problème capteur" pour tomber direct sur ce fil  ;)

Verso92

Verso92

Citation de: Yann.M le Décembre 04, 2010, 19:15:18
Je pense que si le topic du fil avait été :"Beaucoup de pixels 'blancs' à 6400 iso sur D7000. Pourquoi ?" les réponses auraient été un peu moins taquines et 'tacleuses' que : "D7000 problème du capteur"  ;) Tu ne peux pas arriver avec une affirmation aussi forte sans de très bons arguments et une très bonnes connaissance du sujet.  ;)

C'est un fait...

Zouave15

Citation de: Caton le Décembre 04, 2010, 18:14:31
Un florilège !
Là, on les a tous, les loups qui n'ont rien d'autre à branler que de guetter le petit nouveau pour jouer au tir au pigeon et affirmer leur supériorité technique.
Si encore ils étaient serviables...
Si encore ils se bornaient à une mise en boîte gentille...
Ici, on dirait une meute qui guette une proie !

Ah bon ? Vous ne faites pas un noir quand vous touchez un nouveau boîtier, vous ? Avoir des pixels morts, ou chauds, ça ne vous préoccupe pas ?

Sûr que vous n'allez pas chez Nikon, Boulevard du crime, vous faire remapper le capteur !

Vous savez comment ça se remappe, un capteur ? A partir d'un Raw de noir.

La seule erreur commise par notre ami est de confondre du bruit, normal dans ses conditions extrêmes, avec des pixels morts. Mais non, se foutre de sa gueule est plus amusant que de l'instruire sur la bonne manière de procéder. En poussant l'expérience avec des paramètres extrêmes, il voit du bruit et, même, à la limite, en éclaircissant beaucoup l'image, il va mettre en évidence un truc très intéressant, les "points chauds" du capteur, ceux qui ont un bruit nettement plus élevé (partie droite en arc de cercle dans les anciens Canon 20/30 en raison de l'échauffement produit par les circuits électroniques annexes).

Ca aurait été compliqué de lui expliquer ça gentiment ?

Il lui faut donc y aller simplement plus mollo, avec une sensibilité normale et, en effet, un temps de pose un peu long. Mais sur le fond, son test est parfaitement légitime et, même, c'est celui que tout acheteur doté d'un minimum de jugeotte devrait faire au déballage de son nouveau jouet : un gros paquet de pixels morts, ? on remballe et on demande au vendeur d'en sortir un autre.

Mais bon, vous avez raison de jouer au dîner de cons : au vu de ce que je vois ici, vous êtes assez nombreux pour vous inviter les uns les autres pour un bon moment !

Et toi, tu te prends pour qui, pour faire une leçon à tout le monde, en convoquant même ceux qui ne sont ps là pour leur baver dessus ?
C'est où la section où tu donnes tellement d'infos pertinentes qu'on pourrait considérer que celle-ci peut se comprendre ? En même temps, avec 361 messages, pas certain que tu rendes beaucoup service.

Zouave15

Citation de: VOLAPUK le Décembre 04, 2010, 19:29:01
+1  il suffit de taper sur google "d7000 problème capteur" pour tomber direct sur ce fil  ;)

C'est le problème avec ce genre de fil ahurissant : j'espère que la modération l'effacera rapidement.

Si notre petit nouveau avait titré cela « problème sur mon capteur » ou « Possible problème de capteur », et sans nommer l'appareil dans le titre, les réactions auraient été différentes.

Et puis si ce nouveau n'a pas de mauvaises intentions, en lisant quelque peu les autres fils, il n'aurait pas direct lancé un tel fil.

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Décembre 04, 2010, 19:26:55
passe le toi même, ça te donnera le sentiment d'être courageux...

Présenter des excuses est déjà une preuve d'honnêteté, d'intelligence et de courage.
Au passage : je n'ai jamais vu la couleur d'une excuse de Norelo pour la grossièreté dont il a fait preuve à mon égard et je n'en fais pas une affaire d'état ;D.
Woman is the future of man ;-)