Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 14:21:52
Et ce que tu dis sur la nécessité réelle de plus de 12Mp ne s'applique pas qu'au D700....qui a besoin vraiment de plus de 4-6MP? personne.
Ceux qui font de l'animalier et de la photo de sport.
La Touraine: what else ?

suliaçais

...moi je pense contrairement à ce que dit Waldo que ce sont les canonistes qui sont les technophiles compulsifs friands de mode à la Marie-Chantal...qui se précipitent sur des capteurs bourrés de pixels qui servent à rien sauf à faire les Kakous en salle de presse et dans les salons branchés ...21 MP absolument nécessaires pour une double page de magazine qu'ils ne font d'ailleurs pas pour la plupart...et une vidéo sur le 5DII qui est un vrai miroir aux alouettes....

...le nikoniste, lui est intelligent....réfléchi...il n'achète pas 21 MP pour les exhiber avec des objos "m'as-tu vu" couleur fromage blanc...il ne succombe pas comme la première Tata Ginette venue aux sirènes du marketing du toujours plus de pixels...ses photos, lui, il ne les expose pas dans les pages techniques des forums....mais plutôt dans de vraies expositions ! et d'ailleurs, il ne perd pas son temps à poster des imagettes de 205ko pour démontrer la qualité de ses tirages A1....

...bref,  Waldo nous fait un peu de provoc....belle journée...avec un beau soleil sur St Malo....tiens je vais aller faire des photos...et si ça se trouve, je vais peut-être rencontrer des canonistes....les pauvres....

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 14:21:52
Dès qu'il sortira la majorité l'achètera. Le D700 et le D700X en magasin, à part pour le prix, qui va acheter le 12Mp au lieu du 20MP?

Les mêmes que ceux qui achètent aujourd'hui le D3s plutôt que le D3x ?

(y paraitrait même que la différence de prix entre les deux c'est peanuts...)

jeanbart

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2010, 14:43:56
...le nikoniste, lui est intelligent....réfléchi...il n'achète pas 21 MP pour les exhiber avec des objos "m'as-tu vu" couleur fromage blanc...il ne succombe pas comme la première Tata Ginette venue aux sirènes du marketing du toujours plus de pixels...ses photos, lui, il ne les expose pas dans les pages techniques des forums....mais plutôt dans de vraies expositions ! et d'ailleurs, il ne perd pas son temps à poster des imagettes de 205ko pour démontrer la qualité de ses tirages A1....
Si si, il y a des nikonistes que ça amuse de poster leurs photos dans la section technique du forum. A commencer par moi. ;D ;D

arno06

jeanbart

Décidément c'est une habitude chez toi de se référer à des photos prises dans un zoo, c'était déjà la poilade pour tes exemples avec un 5D et le 180 leica, mais là c'est le pompon. ;D ;D

Au fait si tu veux voir de vraies belles images faites au D2hs tu devrais plutôt t'adresser à 4mpx qui sur ce forum a su démontrer ce qu'il savait faire avec ce boitier.

francois95

jeanbart

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 15:03:27
Je ne sais pas si c'est un zoo ou quoi, je n'étais pas présent. Mais la question n'est pas là, en quoi 4MP sont bien pour tigre immobile dans un zoo et non pour un tigre immobile dans la brousse?  :D

Tu retires le grillage et tu auras ta réponse pour ce qui est de la prise de vue à hauteur de sa tête.

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 15:03:27

Je connais 4mpx et apprécie ses photos. Mais là encore je ne vois pas où est le pb.

Si tu ne vois pas de différence entre ses photos et celles que tu présentes effectivement je ne peux rien pour toi.

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Décembre 13, 2010, 14:40:53
Désolé pour les généralités, ce que dit waldo est un peu vrai, cela dit deux bémols
- le 7D est sorti bien avant le d7000, bien sûr il y a plus de volume en photos, cela dit il y a des bouses aussi sur les fils Canon
-sur ce forum, ça s'applique surtout aux images 5D2 vs D700: est-ce que ce n'est pas une question d'usage? en effet, le 5D2 avec son af central et les optiques qui vont bien, va s'adresser plus à une clientèle friande d'ambiances, paysages, portraits, le D700 plus aux sportifs, animaliers, etc. donc les tofs seront moins "artistiques", entre guillemets parce que le canoniste a une fâcheuse tendance à penser qu'un portrait à f1.2 est artistique ;D enfin j'en sais rien, mais force est de constater que le fil géant du 5D2 est mieux fourni en belle image que pour le D700, même s'il y a des exceptions

tiens, un gars qui a switché vers Canon avec le 5D2 ;D... Emilio Morenatti, attention ça arrache http://blogs.sacbee.com/photos/2009/08/-kabul-ap----a.html

c'est pas faux. Chez canon on a tendance à un peu abuser des PO et chez Nikon des hauts zizos.
Quand on écrète ces 2 aspects, "artistique" pour les uns et de "performance" pour les autres, pas sur qu'il y ait de grosses différences pour la production moyenne des fils respectifs.
Et, je pense aussi que Nikon est sur une pente ascendante, attirant beaucoup d'amateurs non encore experts d'où une production de photos larges mais inégales.
Mais indubitablement le fil du 5d2 à 100 isos est le plus sympa du forum. celui du 550 d est pas mal non plus dans son genre

suliaçais

...Volapuk, je trouve que chez les nikonistes il y a un certain nb d'intervenants qui ont un sacré talent (pros ou amateurs)...en photo de sport comme en animalier par exemple...par contre, c'est vrai, pas beaucoup de photos artistiques sur nos fils...mais il me semble que ce serait presque saugrenu de poster beaucoup de clichés "artistiques" sur un fil technique ...non ?  à part bien sûr pour étayer un raisonnement technique...et sincèrement, je ne vois pas les fils canon écraser qui conque sinon par leur longueur ...il y a quelques intervenants très bons....mais aussi de sacrées cagades...il faut bien débuter...

...j'ai par ailleurs beaucoup suivi un autre fil sur un autre forum....beaucoup de débutants sur ce fil qui posaient des questions....de débutants....mais il y avait parmi les mentors de ce fil un type extraordinaire de gentillesse...et de compétence....ancien pro de haut niveau qui ne montre jamais les photos des autres (bien que ce soit souvent intéressant) , mais ses propres anciens reportages de presse...la classe, le talent, la modestie et le désir de rendre service...certains débutants il y a 1 an ou 2 ont fait des progrès tels qu'ils peuvent maintenant rivaliser avec des pros...

...comme j'aimerais que sur nos fils règne la même ambiance d'entr'aide en toute simplicité...sur ce fil multimarques, tout le monde poste et on s'en fout que ce soit un canoniste ou un pentaxiste ou tenez-vous bien ...un possesseur de compact...tout le monde a sa place...et c'est très reposant...

Amaniman

Tu oublies l' Élite de l' Élite : ceux qui photographient au GXR !  ;)

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 13, 2010, 17:24:59
le fil du D700? ... je sais même pas où il est ;D

Peut-être le D700 est-il tout simplement un appareil photo...

Ceux qui postent dans les sections "image" du forum des photos prises au D700 (car c'est plutôt là leur place, non ?) mettent peut-être plutôt l'accent sur les images et pas sur la matos qui a servi à les faire...

;-)

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 13, 2010, 17:35:25
des poètes  ;D ;D ;D

Pouet ?

(bon, faut pas que je sois désagréable si je veux prendre en main à l'occasion un GXR...  ;-)

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 17:45:03
J'ai eu un GSXR c'était pas mal, elle consommait quand même  :D
c'est une moto de paparrazzi ca ... tu me déçois beaucoup  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Décembre 13, 2010, 17:46:30
c'est une moto de paparrazzi ca ... tu me déçois beaucoup  ;D ;D ;D
Ah c'est pas un appareil photo canon ?

arno06

Citation de: roubitch le Décembre 13, 2010, 17:52:13
j'ai l'impression que le fil dérape pas mal, on frôle le burn out

il parlait de quoi deja le fil au depart ?

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 17:53:21
Nan, paparazzi c'est la Vespa, avec chauffeur c'est mieux. Voici le mien à Cannes  ;)

maillot a poids le chauffeur ?

iceman93

du d7000 tu sais le boitier théoriquement  pour novice qui fera de tout débutant un dieu  ;D
hybride ma créativité

geo444

Citation de: iceman93 le Décembre 13, 2010, 17:46:30
GSXR, c'est une moto de paparrazzi ca ... tu me déçois beaucoup  ;D ;D ;D
je vois assez mal le paparazzi se faufiler... se glisser ~discretement~ en Gex !...

... surtout le 1100 = 250 kg ! 12 mkg !! 150 ch !!!... plutot les maitres nageurs frimeurs baraqués ?   ;D
;)

arno06

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 18:05:48
Nan, le seul nageur, nageuse, qu'on a filé c'était Manaudou, en vain, son petit copain s'est mieux débrouillé pour diffuser des photos plus croustillantes  :D
quoi ?
C'est toi qui avait fait les photos de manaudou  ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 18:10:08
Je t'en prie, je ne les fais pas aussi pourries tout de même  ;)
bon c'est que pour le coup ceetait pas brillant par contre niveau diffusion c'etait pas mal quand meme    ;D ;D ;D

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 18:13:46
Faut pas se disputer dans le couple, ou alors ne pas posséder de photos compromettantes  ;)

en meme temps je ne suis pas sure que la diffusion de tata ginette a poils fasse autant de buzz que celle de manaudou et/ ou celles de paris hilton  !

arno06

arno06

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 18:19:42
En l'occurrence Manaudou était à poil mais pas à poils  :D tata ginette par contre je ne sais pas  ;D

Bonjour le hors-sujet  ;)

si peut  ...
MAis bon au moins ca remet un peut de bonne humeur parceque entre es enguelades sur le dla et autres ....
tiens d'ailleur ca m'etonnes que tu ne sois pas venu mettre ton grain de sel la dedans pour faire un peu le menage avec icemann93 ...  ;D