Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 18:24:08
Tous ces repas entre membres CI ont du louche, je l'ai toujours pensé  :D

Je suis devenu gentil  :) :)

mdrrrrrrrrrrrrr
hybride ma créativité

arno06

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2010, 18:34:06
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  ::) ;)

Tiens, pour avoir essayé le DLA, je n'ai pas aimé: ça dénature la scène et fait monter le bruit... ;) mais je n'en dirai pas plus, j'ai promis.
et si le bruit monte le piqué diminue bon bref on va pas se refaire 12 pages sur ce post  ;D
hybride ma créativité

Verso92

iceman93

hybride ma créativité

Gabal74

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2010, 17:08:05
...j'ai par ailleurs beaucoup suivi un autre fil sur un autre forum....beaucoup de débutants sur ce fil qui posaient des questions....de débutants....mais il y avait parmi les mentors de ce fil un type extraordinaire de gentillesse...et de compétence....ancien pro de haut niveau qui ne montre jamais les photos des autres (bien que ce soit souvent intéressant) , mais ses propres anciens reportages de presse...la classe, le talent, la modestie et le désir de rendre service...certains débutants il y a 1 an ou 2 ont fait des progrès tels qu'ils peuvent maintenant rivaliser avec des pros...

Peux-tu nous dire où se cache cette perle rare,
ce serait utile pour mon modeste niveau
Merci d'avance

VOLAPUK

Pour revenir au sujet du fil, CI ne fait pas allusion à une surex du D7000 alors que Dpreview parle de ce point. J'ai bien le sentiment que c'est le cas. Pas gênant en raw mais en jpeg il me semble utile de sous ex de 0,3

En revanche, j'ai trouvé la BdB très fiable y compris en intérieur

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 13, 2010, 23:10:29
Pour revenir au sujet du fil, CI ne fait pas allusion à une surex du D7000 alors que Dpreview parle de ce point. J'ai bien le sentiment que c'est le cas. Pas gênant en raw mais en jpeg il me semble utile de sous ex de 0,3

Il serait sans doute plus intéressant d'illustrer ce phénomène, en postant une photo par exemple, pour qu'on puisse juger par nous-même...

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Décembre 14, 2010, 12:47:16
[at] Volapuk

Si tu repasses par là, j'ai posté une petite photo à ton attention :) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109889.msg1958816.html#msg1958816

je suis encore au bureau mais je me suis connecté et je l'ai vue. Elle est très jolie et son regard exprime bien la personnalité de cette race de chien que j'adore : toujours en éveil. Elle est peut être croisée vu son pelage avec un berger australien.

merci sheperd de cette photo  ;) ;)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2010, 12:56:16
Il serait sans doute plus intéressant d'illustrer ce phénomène, en postant une photo par exemple, pour qu'on puisse juger par nous-même...

pas encore eu le temps aujourd'hui. Et comme je vais diner avec un client... Et j'espère avoir gardé les originaux après traitement.
Sinon, j'ai l'impression d'une grande souplesse des raw dans leur traitement. On récupère vraiment pas mal dans les HL. Plus que pour un 550d par ex.

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2010, 19:07:25
je suis encore au bureau mais je me suis connecté et je l'ai vue. Elle est très jolie et son regard exprime bien la personnalité de cette race de chien que j'adore : toujours en éveil. Elle est peut être croisée vu son pelage avec un berger australien.

merci sheperd de cette photo  ;) ;)

Ce regard est typique du Border en effet.

Elle n'est pas croisée avec un Aussie. C'est une pure Border. Le standard est bien plus large que le type traditionnel noir et blanc, oreilles semi-droites, auquel les gens sont habitués.
Ma chienne est de couleur bleue merle (avec la moitié d'un oeil bleu) et les oreilles droites.

Si cela t'intéresse, un lien vers le standard : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/297.pdf
:)

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Décembre 14, 2010, 20:26:35
Ce regard est typique du Border en effet.

Elle n'est pas croisée avec un Aussie. C'est une pure Border. Le standard est bien plus large que le type traditionnel noir et blanc, oreilles semi-droites, auquel les gens sont habitués.
Ma chienne est de couleur bleue merle (avec la moitié d'un oeil bleu) et les oreilles droites.

Si cela t'intéresse, un lien vers le standard : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/297.pdf
:)
j aurais appris quelque chose grace à toi sur le sujet  ;)
vu la vélocité du sujet l af doit être au niveau ! :-)

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Décembre 14, 2010, 21:48:05
j aurais appris quelque chose grace à toi sur le sujet  ;)
vu la vélocité du sujet l af doit être au niveau ! :-)

Ravie de t'avoir renseigné un peu sur une race que tu as bien raison d'aimer :).

Oui, l'AF doit en avoir sous le pied, la mesure aussi (ma chienne est une mire de contraste à pattes ;)).
Ce sont mes deux chiennes qui m'ont amenée à avoir un système reflex, je m'en sers très peu autrement. Prendre la pyramide du Louvre, j'avoue m'en moquer un peu : d'autres l'ont fait et tellement mieux que je ne saurais le faire. Seules les expressions et attitudes de ceux que j'aime me motivent.

Bonne nuit :).

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Décembre 15, 2010, 01:39:09
Ravie de t'avoir renseigné un peu sur une race que tu as bien raison d'aimer :).

Oui, l'AF doit en avoir sous le pied, la mesure aussi (ma chienne est une mire de contraste à pattes ;)).
Ce sont mes deux chiennes qui m'ont amenée à avoir un système reflex, je m'en sers très peu autrement. Prendre la pyramide du Louvre, j'avoue m'en moquer un peu : d'autres l'ont fait et tellement mieux que je ne saurais le faire. Seules les expressions et attitudes de ceux que j'aime me motivent.

Bonne nuit :).

ah que je suis d'accord. On se gausse souvent des photos soit disant "tata Ginette" mais ce sont souvent celles qui nous tiennent le plus à coeur et il n'est donc pas inutile d'y mettre le plus de qualité possible. Bon, ces photos "personnelles" pour des raisons évidentes ne sont pas toujours les plus publiables... ;)

cfa

Citation de: far75 le Décembre 04, 2010, 13:18:02

Tu n'as "pas plu le test de CI"  ?????????

Ca veut dire quoi ? Tu ne l'as PAS LU  ou tu ne l'as PLUS  ?
Je crois que la loi sur le copyright autorise la citation de courts extraits. Si tu veux en savoir plus, retrouve ton numéro ou va l'acheter si ce n'est pas déjà fait, tu y apprendras plus qu'en lisant le divan de ceux qui ont peut être même pas acheté un D7000 et qui veulent qu'il soit mauvais  
(excuse la qualité, c'est fait avec un iphone)

On en revient toujours à la même histoire : CI a trouvé le D7000 excellent et au terme de tous vos pinaillages, vous finissez tous par rejoindre les conclusions du test.

Quand je vous tous les efforts que vous faites pour trouver des défauts à cet appareil, ca fait peine à voir. C'est quoi, de l'exorcisme ?  Une psychothérapie de groupe ?

VOLAPUK

ta remarque pourrait concerner la plupart des dernières nouveautés :

Le D7000, l'E5, le K5 et le 60D font l'objet de sérieuses critiques de la part des forumeurs. Alors que les tests ont plutôt l'air très positifs (à part l'Oly)

Le D7000 ? rendu saumoné, jpeg moyen, netteté en berne

Le K5 ? un Af de m... en basse lumière, des taches entre le capteur et le filtre AA qui nécessite le changement de l'appareil,

L'E5 ? du bruit au delà dès 400 isos et il n'apporterait rien par rapport à son prédécesseur

Le 60D ? un simple 550 d avec un écran qui tourne et le tout à un prix délirant

Ca mériterait un fil à part entière ce sentiment de déception (dépression ?) après avoir cru que demain on raserait gratis...

Et j'attends avec impatience les sorties du Fuji X100 et du SD1. On va bien rigoler.... Après avoir attendu le messie des appareils on va avoir droit à une succession de défauts en tout genre...

Cela dit, ce sont parfois les forumeurs de CI qui ont débusqué quelques défauts passés sous silence par la presse...

222

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2010, 23:36:36
ta remarque pourrait concerner la plupart des dernières nouveautés :

Le D7000, l'E5, le K5 et le 60D font l'objet de sérieuses critiques de la part des forumeurs. Alors que les tests ont plutôt l'air très positifs (à part l'Oly)

Le D7000 ? rendu saumoné, jpeg moyen, netteté en berne

Le K5 ? un Af de m... en basse lumière, des taches entre le capteur et le filtre AA qui nécessite le changement de l'appareil,

L'E5 ? du bruit au delà dès 400 isos et il n'apporterait rien par rapport à son prédécesseur

Le 60D ? un simple 550 d avec un écran qui tourne et le tout à un prix délirant

Ca mériterait un fil à part entière ce sentiment de déception (dépression ?) après avoir cru que demain on raserait gratis...

Et j'attends avec impatience les sorties du Fuji X100 et du SD1. On va bien rigoler.... Après avoir attendu le messie des appareils on va avoir droit à une succession de défauts en tout genre...

Cela dit, ce sont parfois les forumeurs de CI qui ont débusqué quelques défauts passés sous silence par la presse...
>>>  Cela dit, ce sont parfois les forumeurs de CI qui ont débusqué quelques défauts passés sous silence par la presse...
Oh comme tu as raison !
Sauf que dans le cas présent, les forumeurs de CI n'ont rien débusqué du tout !

Que les photos développées depuis le RAW soient meilleures que celles sorties directement en Jpeg, tu parles d'une surprise! Je me demande même comment on a pu discuter de ca! Existe-t-il un seul appareil avec lequel ce ne soit pas comme ça?
Après, que le Jpeg soit perfectible, sans doute. Mais c'est vrai pour tous les appareils et ca ne valait vraiment pas le coup de se mettre dans cet état là.
Comme certains, qui ont déjà émis cette idée, je pense que Nikon devrait ouvrir, en plus du SAV, une antenne "soutien psychologique" ... 

JMS

Alors que les tests ont plutôt l'air très positifs (à part l'Oly)

Là Volapuk tu es partial: les forums de fans disent que les appareils sont nuls si la presse dit qu'ils sont bons ! Si la presse est réservée, comme pour l'E5, les forums de fans disent qu'il est excellent et que les journalistes sont payés par Canon, Nikon, Pentax et Sony exclusivement  ;D ;D ;D

VOLAPUK

Citation de: JMS le Décembre 16, 2010, 09:59:23
Alors que les tests ont plutôt l'air très positifs (à part l'Oly)

Là Volapuk tu es partial: les forums de fans disent que les appareils sont nuls si la presse dit qu'ils sont bons ! Si la presse est réservée, comme pour l'E5, les forums de fans disent qu'il est excellent et que les journalistes sont payés par Canon, Nikon, Pentax et Sony exclusivement  ;D ;D ;D
;D

VOLAPUK

Citation de: 222 le Décembre 16, 2010, 09:37:47
>>>  Cela dit, ce sont parfois les forumeurs de CI qui ont débusqué quelques défauts passés sous silence par la presse...
Oh comme tu as raison !
Sauf que dans le cas présent, les forumeurs de CI n'ont rien débusqué du tout !
Que les photos développées depuis le RAW soient meilleures que celles sorties directement en Jpeg, tu parles d'une surprise! Je me demande même comment on a pu discuter de ca! Existe-t-il un seul appareil avec lequel ce ne soit pas comme ça?
Après, que le Jpeg soit perfectible, sans doute. Mais c'est vrai pour tous les appareils et ca ne valait vraiment pas le coup de se mettre dans cet état là.
Comme certains, qui ont déjà émis cette idée, je pense que Nikon devrait ouvrir, en plus du SAV, une antenne "soutien psychologique" ... 

et moi qui essayais d'être positifs sur nous autres forumeurs ... :D ;)

Shepherd

Citation de: cfa le Décembre 15, 2010, 23:21:52
On en revient toujours à la même histoire : CI a trouvé le D7000 excellent et au terme de tous vos pinaillages, vous finissez tous par rejoindre les conclusions du test.

Quand je vous tous les efforts que vous faites pour trouver des défauts à cet appareil, ca fait peine à voir. C'est quoi, de l'exorcisme ?  Une psychothérapie de groupe ?

Non, je ne reviens nullement sur mes positions et les assume totalement (suis d'accord avec le test de CI jusque dans le détail, détail que peu ont convenablement lu excepté quelques internautes).

Aucun effort à faire pour lui trouver des "défauts", il suffit de visualiser ses images.

Enfin, étant d'origine Berrichonne, suis bien placée pour savoir qu'un exorciste n'y peut rien ! Quant à la psychothérapie de groupe, il serait judicieux de voir au-delà des apparences - souvent trompeuses - pour déterminer les bons candidats ;).

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Décembre 16, 2010, 11:56:31
Non, je ne reviens nullement sur mes positions et les assume totalement (suis d'accord avec le test de CI jusque dans le détail, détail que peu ont convenablement lu excepté quelques internautes).

Aucun effort à faire pour lui trouver des "défauts", il suffit de visualiser ses images.

Enfin, étant d'origine Berrichonne, suis bien placée pour savoir qu'un exorciste n'y peut rien ! Quant à la psychothérapie de groupe, il serait judicieux de voir au-delà des apparences - souvent trompeuses - pour déterminer les bons candidats ;).

Alors là je peux aider si besoin est ! on me paye pour ça de temps en temps...

;D

Shepherd

Citation de: Shepherd le Décembre 16, 2010, 11:56:31
Quant à la psychothérapie de groupe, il serait judicieux de voir au-delà des apparences - souvent trompeuses - pour déterminer les bons candidats ;).
Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2010, 12:06:21
Alors là je peux aider si besoin est ! on me paye pour ça de temps en temps...

;D

Veux-tu dire : pour en suivre une ?  ;D :-*