Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La dernière, prise de la jetée en 2016, depuis emportée par un typhon, vue sur le restaurant et les cottages. c'était aussi lors de la visite d'autres amis.

PS. la patronne est une ancienne cuisinière londonienne et on y mamge sans doute les meilleurs "fish and chips" de la région

agl33

Très belle mise à jour avec un superbe ciel sur la deuxième.

Pinoy

Citation de: agl33 le Février 05, 2025, 09:49:52Très belle mise à jour avec un superbe ciel sur la deuxième.

Merci.

Pinoy

Environs de Siaton, à peu près 25 km de la maison.

labat

Ces "trimarans" comme le Mari Joy de "quatre mats" sont tout de même surprenants...On ne sais si ce grément est composé de mats de charges ou autre...une telle lecture est extraordinaire dans l'approche de l'architecture navale locale. C'est le plaisir de ce fil que la découverte !

Pinoy

Citation de: labat le Février 06, 2025, 07:59:03Ces "trimarans" comme le Mari Joy de "quatre mats" sont tout de même surprenants...On ne sais si ce grément est composé de mats de charges ou autre...une telle lecture est extraordinaire dans l'approche de l'architecture navale locale. C'est le plaisir de ce fil que la découverte !

Merci mais j'avoue mon incompétence en architecture marine. je pense que pour les Philippines, l'influence du Pacifique et de la Polynésie se fait sentir.
En voici un autre avec 3 mats orienté 'passagers'.

Pinoy

D'autres 'bancas' d'un village de pêcheurs dans l'attente des poissons. ;)

Pinoy

:) Je vais en terminer avec mes images de mer, plages et bateaux.
Environ à 170 km de chez nous en prenant la direction du sud puis en remontant vers le nord, se trouve la petite ville de Sipalay. À mi-chemin entre Bacolod la capitale de Negros Oriental et Dumaguete celle de Negros Oriental, Sipalay a 2 plages fréquentées par les touristes essentiellement philippins.

La 1, celle de Punta Balo Beach accessible en voiture
La 2, celle de Sugar Beach auparavant uniquement accessible par bateau mais maintenant aussi avec un véhicule depuis la construction d'un pont.

Pinoy

La 3, Sugar Beach le soir avec la pluie qui arrive

Pinoy

Les 2 dernières photographiées dans les environs de Santa Catalina à environ 70 km de la maison. J'ai un faible pour la seconde.

:) Je vous remercie tous pour votre fidélité à ce fil mais je vais maintenant faire une pause avec mes photos des Philippines.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, de retour aux Philippines depuis 6 jours, chez nous il fait un temps superbe.

Ci-dessous, Noam notre petit dernier de 16 mois et près de 40 kg est heureux de retrouver sa maitresse. (photo de smartphone)

À bientôt
JC

agl33

Enfin de retour, bientôt de nouvelles belles photos. ;-)

Pinoy

Citation de: agl33 le Mars 14, 2025, 12:20:10Enfin de retour, bientôt de nouvelles belles photos. ;-)

Merci !

rail77

Pinoy

Citation de: Pinoy le Mars 14, 2025, 12:21:59Merci !

Merci, un peu de chaleur va me faire du bien.  :)

Pinoy

:)  Bonjour, la famille s'agrandit car hier vers 19h30, Terra, fille de Marguerite a donné naissance à un beau petit gars.

Pinoy

16 heures après. Il s'appelera Bravo ou Brownie.

Pinoy

La 1, Terra et son fils dans les fleurs
La 2, Notre jeune Doberman veut faire connaissance

Pinoy

La 3, Noam s'approche prudemment
La dernière, le gamin se fiche de tout car déjà occupé avec un smartphone. :(

agl33

Citation de: Pinoy le Mars 17, 2025, 04:46:4616 heures après. Il s'appelera Bravo ou Brownie.

Bienvenu dans la famille, il est très beau.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Mars 17, 2025, 10:54:55Bienvenu dans la famille, il est très beau.  ;)

Merci, oui un beau petit gars mais sa mère aussi Marguerite va vêler. Ce la nous fera 4 bovins dont 2 appartiennent selon la coutume à nos gardiens qui assurent tout le travail.

agl33

Citation de: Pinoy le Mars 17, 2025, 11:09:26Merci, oui un beau petit gars mais sa mère aussi Marguerite va vêler. Ce la nous fera 4 bovins dont 2 appartiennent selon la coutume à nos gardiens qui assurent tout le travail.

Bravo pour le partage avec les gardiens.  ;)

Pinoy

:) Bonjour, le 24 au soir c'était au tour du petit Bruno, oncle de Bravo et fils de Marguerite, de venir agrandir la famille bovine. La mère et l'enfant se portent bien.
À bientôt
JC

agl33

Très belle cette image Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Mars 26, 2025, 09:28:17Très belle cette image Pinoy.

Merci, j'espère être plus prolifique en photos bientôt car hélas le soir de mon arrivée une chute malencontreuse en sortant de la douche, m'a pas mal handicapé.
Cordialement
JC