Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Merci, maintenant un petit retour vers le monde rural.

La 1, nouvelle rencontre avec des cavaliers.
La 2, même les gamins prennent soin de leurs futurs coqs de combat.

Pinoy

La 3, le labour à l'ancienne.
La 4, sans doute le frère et la sœur sur une route de montagne.

Pinoy

La 5, retour de courses en montagne.
La 6, juste sorti du champs.

Pinoy

La 7, tri ou décorticage du maïs.
La dernière, un attelage avec un carabao, la bête de somme du pays.
À bientôt
JC

agl33

superbe le gamin avec le coq

Pinoy

Pinoy

:) Bonjour, avant-dernière série de douze photos sur les habitants des Philippines. Ici les six premières sur les enfants.

La 1, d'après diapo, à quoi songes-tu fillette ?
La 2, un petit sourire.

Pinoy

La 3, gamine de la tribu des Eskaya de Bohol dont les membres présentent un spectacle pour les touristes des bateaux de la rivière Loboc.
La 4, petite en vélo sur la route qui va de la route nationale à la baie de Tambobo. Il n'y a pas si longtemps c'était encore une piste maintenant complétement bétonnée.

Pinoy

Les 5 et 6, gamins des rues de Manille.
À bientôt
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Mars 27, 2021, 11:31:45
La 3, gamine de la tribu des Eskaya de Bohol dont les membres présentent un spectacle pour les touristes des bateaux de la rivière Loboc.
La 4, petite en vélo sur la route qui va de la route nationale à la baie de Tambobo. Il n'y a pas si longtemps c'était encore une piste maintenant complétement bétonnée.

la quatre est flou non???

Pinoy

Citation de: agl33 le Mars 27, 2021, 11:51:01
la quatre est flou non???

Effectivement, elle est un peu floue. Désolé.

lavialle15

Floue ou pas, c'est une jolie série de portraits de gens souriants, souvent heureux d'être immortalisés  ;)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, je vais sans doute me répéter mais en général les Philippins sont des gens souriants (un peu moins dans les grandes villes) malgré la pauvreté et les catastrophes naturelles qui les frappent à répétition et je ne parle même pas de la pandémie actuelle. Dans l'adversité ils gardent leur sourire et le sens de la fête à la moindre occasion. Pour eux le verbe être et plus important que le verbe avoir.
Mon épouse et ses copines d'origine philippine en France depuis des décennies sont toujours étonnées d'entendre les Français que nous sommes (moi y compris), se plaindre pour un oui ou pour un non. Par contre, il ne serait pas non plus inutile que les Philippins se montrent un peu moins passifs chez eux. Tout est sans doute une question de dosage.
Cordialement
JC

Je termine ici ma série sur les enfants.

La 1, pour me contredire, pas souriant le gamin photographié à Padre Burgos sur l'île de Leyte.
La 2, à Dapitan au Nord de Mindanao en attendant le bateau pour rentrer à Dumaguete.

agl33

superbe le premier, la deux un peu flou désolé

Pinoy

Je l'enlève et je revois le PT. Merci

Pinoy

Voici la 4 à nouveau. Sur la première les yeux étaient nets mais le reste légèrement flou. Sur celle-ci j'ai augmenté un peu la netteté de l'ensemble.
Cordialement
JC

Pinoy

La 3, un petit pêcheur fier de sa prise.
La 4, gamines sur un tricycle.

Pinoy

Les deux dernières.
À bientôt
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Mars 28, 2021, 12:28:36
Voici la 4 à nouveau. Sur la première les yeux étaient nets mais le reste légèrement flou. Sur celle-ci j'ai augmenté un peu la netteté de l'ensemble.
Cordialement
JC

il y a du mieux bravo
les deux gamines sur le tricycle sont tops aussi

Pinoy

langagil

Bonjour JC,
encore une bien belle suite que tu nous proposes, que d'évasion et, en ces temps un peu compliqué, tu me fais un bien fou  :)

Eric
LabelImage

Pinoy

:) Bonjour Eric et merci, j'ai quant à moi beaucoup de nostalgie en partageant ces images et le regret du temps qui a passé sans que nous sachions pleinement apprécier un monde non masqué où l'on pouvait voyager librement.
Amicalement
JC

Pinoy

:) Voilà mes quatre dernières photos de mon fil sur les Philippines !  :(

Les 1 et 2

Pinoy

Les deux dernières.

Pinoy

:( Un 'au revoir' au forum reportage de Chassimages

J'ai ouvert ce fil le 7 décembre 2010 après avoir débuté la photo numérique en 2008.
J'ai à présent épuisé tout le stock d'images que je souhaitais partager sur ce sujet. Pour la suite il me faudra attendre mon retour dans l'archipel où après, sans doute, plus d'un an d'absence ma priorité ira avant tout à l'entretien de la maison, du véhicule, à rencontrer les amis et aussi préparer l'arrivée pour un séjour de deux ans, de notre fille, gendre et des deux petites-filles. (Si la pandémie le permet).
Je ne sais donc pas quand je pourrai publier de nouvelles photos. De toutes façons depuis ma première visite aux Philippines en mai1980, plus de quarante années se sont écoulées et ces derniers temps mon sac photo pèse plus lourd (moi aussi), mes genoux et mon dos sont arthrosés et les voyages en tous genres me sont devenus difficiles. Je ne pourrai donc plus faire autant de balades en 4x4 hors des sentiers battus et de visites des îles de l'archipel que par le passé et par voie de conséquence prendre autant de photos. Il faudra me montrer plus raisonnable et plus sélectif dans ma chasse aux images.
Donc en attendant un prochain départ, je vais mettre ce fil en sommeil et je souhaite à tous ceux qui m'ont encouragé, à tous les visiteurs des Iles Philippines ainsi qu'aux autres, une bonne santé, et surtout le moment venu de bien profiter de la fin de cette pandémie pour faire de belles photos.  :)
Amicalement
Jean-Claude

Pour terminer cette belle aventure, voici deux de mes premières images prises aux Philippines à Banaue en mai 1980. Ces sont des Ifugaos qui se faisaient déjà payer à l'époque pour poser.