Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Ben moi, pour fréquenter pas mal de collègue sur la route  ;), je peux te dire que j'en connais plein qui sont tombés en rade avec leur objo AFS VR ou leur D90 ... ou D300 et .... et aussi avec des Canons, mais plus rarement, c'est drôle non ? p'têtre qu'on regarde pas les mêmes choses ... ;D ;) ;) ;) ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

namzip

Bonjour le fil,

La fiabilité des Nikon est légendaire.  :D

J'ai eu un problème avec un levier d'armement sur un F. Loin du premier SAV, j'ai pris les choses en mains.

Un ressort avait quitté son logement. En deux temps trois mouvements, le F reprenait du service.

Un ami qui avait un canon m'a demander de regarder si je pouvais faire quelque chose. Le sélecteur de vitesses tournait dans le vide.

J'ai démonté les capots supérieurs et j'ai découvert que le sélecteur actionnait un mécanisme situé à gauche du boitier.

La commande était assurée au moyen d'un fil (genre fil pour ficeler les rosbifs) qui passait autour du viseur (deux poulies en nylon assuraient le renvoi).

J'ai terminé mon reportage et lui est rentré.....

Cdt, Robert

Verso92

Pas facile, de toute façon, de définir la fiabilité d'une marque quand on ne connait pas tous les chiffres.

La seule chose que je peux dire, c'est que ça fait une vingtaine d'années que je photographie en Nikon. J'ai fait le compte des boitiers que j'ai possédé :
- 12 en argentique,
- 4 en numérique.

Un seul passage en SAV : mon F100 qui a eu quelques vapeurs après sept ans de service (sévices ?)...

En ce qui concerne les objectifs, je ne les compte plus. Un soucis avec un ressort sur un f/2.8 24 AF en vingt ans...

Verso92

Citation de: namzip le Février 25, 2011, 15:50:32
Un ami qui avait un canon m'a demander de regarder si je pouvais faire quelque chose. Le sélecteur de vitesses tournait dans le vide.

J'ai démonté les capots supérieurs et j'ai découvert que le sélecteur actionnait un mécanisme situé à gauche du boitier.

La commande était assurée au moyen d'un fil (genre fil pour ficeler les rosbifs) qui passait autour du viseur (deux poulies en nylon assuraient le renvoi).

J'ai terminé mon reportage et lui est rentré.....

Sauf erreur de ma part, il y a aussi un fil qui assure une fonctionnalité du même genre dans le F3...

Pierred2x

Citation de: Reflexnumerick le Février 25, 2011, 15:44:31
Ben moi, pour fréquenter pas mal de collègue sur la route  ;), je peux te dire que j'en connais plein qui sont tombés en rade avec leur objo AFS VR ou leur D90 ... ou D300 et .... et aussi avec des Canons, mais plus rarement, c'est drôle non ? p'têtre qu'on regarde pas les mêmes choses ... ;D ;) ;) ;) ;)

Tu as raison pour ce qui est des moteurs AFS chez Nikon (Mais là on parle plus des boitiers), c'est ce qui tombe le plus 'souvent' en panne, par contre chez Canon , y'a une hécatombe de stab qui tombent en panne, à tel point que (Tu peux te renseigner) Objectif Bastille (Surement le plus gros vendeur Canon sur Paris) propose pour rassurer ses clients sur les cailloux d'occasion une assurance 'spéciale stab' abordable...(70E pour 2 ans je crois).
Et des D90 ou D300 en panne j'en connais aucun, et pourtant j'en connais  ;D
On peut aussi parler de la disponibilité dans le temps des pièces détachées, si tu veux...

danielk

Tout gamin il y a longtemps, donc !
mon papa avait une Citroën et tonton Dédé avait une Renault, c'était pas sur internet mais autour du digestif des repas interminables du dimanche ou il (le digestif) se confondait avec l'apéro du soir - et bien devinez sur quoi ils se diputaient !!!
Traction contre Propulsion c'était pas du gâteau...

danielk

et pour faire écho à Verso92, j'ai eu mon premier Nikon (un F Photomic) en 1977 (après 2 Spotmatic, un Mamiya RB67 et une Cambo 13x18) ce Nikon F2, je l'ai revendu en 2000, il n'avait jamais vu un SAV et fonctionnait farpaitement !

et juste parce que c'est vendredi, si j'écoute mon correcteur orthographique ça donne cela !!!
"[]... j'ai eu mon premier nichon (un F Photomaton) en 1977 (après 2 Spermatie, un Mammite RB67 et une Cambouis 13x18) ce nichon F2, [...] !"

Reflexnumerick

Citation de: danielk le Février 25, 2011, 16:05:44
Tout gamin il y a longtemps, donc !
mon papa avait une Citroën et tonton Dédé avait une Renault, c'était pas sur internet mais autour du digestif des repas interminables du dimanche ou il (le digestif) se confondait avec l'apéro du soir - et bien devinez sur quoi ils se diputaient !!!
Traction contre Propulsion c'était pas du gâteau...

ouarf !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D m'en souviens aussi ....mais je peux te dire que les Renault sont plus solide !  ;D
S5 pro-x10-xa1

danielk

non, non pas du tout, d'abord les Citroën tiennent mieux la route ...
et c'est reparti  :D

Gérard JEAN

En même temps si on tient mieux la route on a moins besoin d'être solide. CQFD.

;D
Tout est possible

Reflexnumerick

la cellule de mon F2 était tombé en panne. c'est la seule panne que j'ai eu ...par contre, mes objos AF et AFD, plusieurs pannes.
Mon propos n'est pas de dire que Nikon est plus ou moins solide que Canon mais de dire que les remarques provocantes comme les lance Lesfilmu (voir son post à 2 balles plus haut , plein de smiley ....) sont affligeantes : je ne connais aucun produit qui ne tombe pas en panne ! plus solide, moins solide ? pipo, aucun produit n'est conçu pour durer, nous sommes dans l'ère du jetable ... A quoi vous sert un FM aujourd'hui ? ou votre D1 ? alors Canon ou Nikon, on s'en B.....E !  ;D le 5DII est une bombe, le D700 satisfait ses possesseurs, alors tout va bien m'dame la marquise ...  ;) ;)
S5 pro-x10-xa1

jeanbart

On lit ici et là que certains en ont marre d'attendre un hypothétique 5D II à la sauce Nikon, cela peut se comprendre. Mais plutôt que d'annoncer à longueur de fils que l'on va switcher chez les Rouges, pourquoi ne pas le faire, ce serait plus rapide car il ne faut pas se leurrer les ingénieurs de chez Nikon ne lisent pas ce qui se dit dans la section Jaune de chassimages. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Février 25, 2011, 16:30:28
.........
Donc, oui, tu auras sur ce site, comme sur tous les autres, et comme dans la vraie vie, des gens qui ne peuvent s'empêcher ni de coller des étiquettes ni de s'imaginer dans leur petit monde ce que peut être le mec de l'autre côté de l'écran...

Avec la démonstration en prime, notre ami vient d'illustrer sa théorie, une de plus  :D :D :D!!!  ;D :D :D :D il est the King of colleurs  d'étiquettes sans éthique  ;D ....une fois là et hop on passe de l'autre côté !  :D :D :D :D  ce post est un monument dialectique. Lesfilmu, celui qui boycotte, fustige, démontre, coupe les posts en 12 pour y répondre ....The King, j'vous dit ! En plus il a adopté the style "Delon" ...Salut l'ami ! on t'aime tu sais  ;D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: jeanbart le Février 25, 2011, 16:43:15
On lit ici et là que certains en ont marre d'attendre un hypothétique 5D II à la sauce Nikon, cela peut se comprendre. Mais plutôt que d'annoncer à longueur de fils que l'on va switcher chez les Rouges, pourquoi ne pas le faire, ce serait plus rapide car il ne faut pas se leurrer les ingénieurs de chez Nikon ne lisent pas ce qui se dit dans la section Jaune de chassimages. ;D ;D

;D ;D ;D exact et pour résoudre l'équation je garde  1 x S5 et 2 objos Nikon ! Mon budget ne pouvant suivre mes désirs .... 8) :(
S5 pro-x10-xa1

Alain 31

Citation de: jeanbart le Février 25, 2011, 16:43:15
certains en ont marre d'attendre un hypothétique 5D II à la sauce Nikon, cela peut se comprendre. Mais plutôt que d'annoncer à longueur de fils que l'on va switcher chez les Rouges, pourquoi ne pas le faire.

Toutafé ... d'autant plus que dans le cas d'un usage professionnel il reste la possibilité de la location qui présente l'immense avantage d'être  tout bénef puisqu'elle est facturée au client.

iceman93

Citation de: Lesfilmu le Février 25, 2011, 16:30:28
Disons qu'il y a des gens qui supportent difficilement que d'autres aient un avis différent du leur et du coup, dès qu'on lève le petit doigt, ils mordent... D'ailleurs, c'est sélectif : ils ne mordent que ceux qu'ils veulent... et ca chasse en meute, comme tu as pu le voir (ya d'autres meutes, je te rassure... ;)).

Tiens ça par exemple :Lesfilmu, il ne sait rien, mais lui il le sait, qu'il ne sait rien... Sinon, le marketing, c'est son métier... accessoirement...

Il n'aime pas certaines personnes (des vraies, hein, pas des pseudo...), mais il ne porte absolument aucun sentiment à aucune MARQUE COMMERCIALE dont le seul but est de nous VENDRE DES PRODUITS dans un but strictement LUCRATIF.

Certains qui "savent mieux que les autres" s'amusent à coller des étiquettes sur les gens, mais ils sont tout aussi à coté de la plaque que tous les colleurs d'étiquettes de tous les pays et de tous les temps... taper sur le bouc émissaire n'a jamais réglé le problème...  ::) ::)

Ensuite, j'adore quand on te met dans la tronche un truc faux (le matos, j'en n'ai rien à péter, quant au logo collé dessus, encore moins) en argumentant amateur/pro, ce qui, après la guerre des marques est la guerre la plu courante, alimentée par des mecs qui, sous prétexte qu'ils essaient de gagner leur vie de la photo, te prennent un air supérieur pour te dire que toi qui ne le fait pas, t'es juste bon à être d'accord avec eux ou la fermer...

Donc, oui, tu auras sur ce site, comme sur tous les autres, et comme dans la vraie vie, des gens qui ne peuvent s'empêcher ni de coller des étiquettes ni de s'imaginer dans leur petit monde ce que peut être le mec de l'autre côté de l'écran...

blablabla .... et ca continu une vrai girouette dans le sens du vent
hybride ma créativité

Alain 31

Citation de: astronome le Février 25, 2011, 07:39:49
Je suis nouveau sur ce forum, mais je vois qu'il y règne une super ambiance, déçu je suis.  :-[

... Et encore tu n'as assisté qu'à une rencontre de série inférieure entre mecs qui se la jouent petits bras. :D :D :D
Si tu veux vraiment élever le débat, tu ouvres un fil sur la comparaison RAW et JPG et ... tu rentres ta femme, ta fille et ta mère avant qu'il ne leur arrive malheur. :D :D :D

barberaz

Citation de: Alain 31 le Février 25, 2011, 18:18:13
... Et encore tu n'as assisté qu'à une rencontre de série inférieure entre mecs qui se la jouent petits bras. :D :D :D
Si tu veux vraiment élever le débat, tu ouvres un fil sur la comparaison RAW et JPG et ... tu rentres ta femme, ta fille et ta mère avant qu'il ne leur arrive malheur. :D :D :D

Avec en question subsidiaire la pertinence du DLa en RAW ;D

Alain 31

Citation de: barberaz le Février 25, 2011, 18:30:42
Avec en question subsidiaire la pertinence du DLa en RAW ;D

Faudrait quand même pas exagérer ... faute de quoi certains vont se souvenir qu'ils ont fait leurs humanités avec Anelka. :D :D :D

Reflexnumerick

Citation de: Alain 31 le Février 25, 2011, 18:18:13

:D :D :D ou entre D-lighting Nikon  et véritable dynamique étendue style Fuji S5 pro ....  ::) ::) ::)    :-* ;D
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Ou tu testes un 5D et tu dis que c'est pas mal comme boîtier  ::)

Jc.

Hola Reflexnumérix ne t'encagnes pas après moi... Je comprends ton aigreur d'avoir délaissé cet excellent D80 qui a tant fait parler de lui ;D Bref, sa matricielle a eu la réputation d'être indomptable (mais seulement par les tafioles) mais quid de ses retours SAV ? Hein ? je te pose la question :D Pourtant bien que je n'y fasse pas souffrir les derniers outrages, je ne me soucie pas de son état cosmétique ni de prendre soin de sa petite santé. Tous temps et tout terrain. Comme moi. (putaing, pas près de le revendre avec ce que j'écris ;D)

Alors Canon ? Ben j'en sais rien et je m'en tape. que les pros soient plus en Canon j'en doute mais je m'en fous à vrai dire... A propos de Canon je n'ai remarqué qu'un truc :
Mon Beau Frère qui avait un Ae1 et qui faisait environ 10 fois moins de photos que moi a raccroché le boitier en même temps que moi. Il a repris en même temps que moi aussi. Il a voulu adapter ses bôs zob' jos sur un boitier numérique, comme moi.
Ben lui il a pas pu. Lui qui bichonnait son matos à la peau de chamois (enfin ça, j'en sais rien :D) il a du racheter un boitier ET un objectifs. Et il a pris du bon matériel cette fois ; D90 + 18-200 ;D
Alors que moi qui ai bringuebalé mes fûts partout ben, ils servent encore... Tiens, mon 50mm il a fait l'Etna. Oui je sais, commun... sauf que le joint du dos du FG qui le tenait en est revenu collé moitié au dos moitié au boitier.
Ben le 50 fonctionne encore et le FG n'a pas été handicapé ;)
Alors ta condition de "pro-en-canon" ben... elle vaut que d'chi devant les affres d'un amateur :D :D :D

Sans déc' Canon j'en sais rien, les boitiers pros Nikon non plus, mais les boitiers entrée/milieu de gamme Nikon sont réellement sans histoires.
;)

Et pour le ton de ce post, tu me connais un peu et tu sais que c'est de la provoc' pour déconner ;)

Reflexnumerick

Hey JC .... en fait le D80 j'en étais très content ! et le mien il était légèrement sous ex ....jamais eu de problèmes non plus ! je m'engaste (chez moi on dit comme ça  ;D) avec personne tu sais mais tous ces discours : mon papa il en a un plus gros que ton papai ça me prends la tête, avec les "nikonistes" d'un côté et les "canonistes" de l'autre, j'ai même écrit un billet à l'époque sur ce phénomène : http://reflexnumerick.blogspot.com/2009/10/la-famille.html .
Je me fous des marques d'une force pas possible  :D :D :D être accroc à une marque c'est vraiment dingue, quoi !
Je suis ok avec toi, Nikon fait généralement du bon matériel mais qui tombe en panne aussi (les D90 ont eu un véritable soucis), les objos tombent en panne aussi comme TOUS les produits fabriqués par TOUS les industriels ! Aujourd'hui je bosse avec Nikon (plus exactement S5 pro mais c'est le boitier D200), pas de problèmes ! demain je travaillerais avec Canon en partie, mes potes n'ont pas de problèmes particuliers non plus ... Par contre pour les vieux objos, ah ! ça oui, ça va manquer : j'ai un 135 et un 200 AI et j'en suis content.
Donc, quand je lis : Nikon c'est les meilleurs ou Canon, c'est les meilleurs ça me mets en boule car on photographie avec n'importe quoi quand on aime la photo ! On s'adapte au matos qu'on a ! et on a le matos qui fait le style de photos qui est le notre ....

Sinon, très heureux de te lire ici, tu sais que j'aime bien les posts qui déménagent, les bénis oui oui me font fuir ...

§+ l'ami
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Bon, laissez nous les filles, on va confronter nos certitudes :D ...

Ben tu vois perso je suis accro à l'objet. con, hein ? Mais le plus couillon de l'histoire c'est que je suis toujours du côté du 2nd. Un éternel poulidor quoi. Hormis pour la moto où là, les Ducatistes et autres afficinados de japoniaises teutonnes me font gentiment sourire, je suis invariablement attiré et amoureux du 2nd.
Bref, dans mes jeunes années je faisais figure de (et j'étais surement) 2nd couteau "face" aux Contax et autres Canon. Fô reconnaitre que même les gorilles des stars du festival de Cannes ne me prenaient pas au sérieux, mais là c'était surement plus le bonhomme que l'appareil ;D
Aujourd'hui coup de bol -parce que c'en est un- mon matériel n'est quasiment pas dévalué en qualité là où les cadors d'hier sont obligés de réactualiser à grands coups de $.
Alors je me marre et je prend une petite revanche... Mais force m'est quand même de reconnaitre que dans la même gamme Canon semble faire mieux en qualité d'image.
Heureusement qu'on a tous (enfin, pas les newbies qui prennent des photos avec un clavier, je ne pense qu'aux photographes) biberonné qui du HCB qui du Uwe Ommer et qu'on sait d'instinct que n'importe quel matériel a des défauts et que seul l'Artiste sait en tirer profit ;)
Donc je fais et continuerai certainement à faire avec Nikon ...

Mais tu dois reconnaitre qu'on n'a pas souvent -voire jamais- entendu de scandale de la part de Nikon comme Canon. Pourtant je me suis laissé dire sur un forum en vue que le dernier zoom, voire l'avant dernier auraient une qualité disons... fluctuante ;)