Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Amaniman

Un peu comme pour les sites internet qu' on trouve sous les pseudos et avatars...  :P

Reflexnumerick

exact ! ... ;D En fait, c'est comme pour tout, hein ?  ;D ;D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Berswiss le Mars 03, 2011, 09:13:53
Salut Verso, tu utilises quel fournisseur pour tes livres numériques ?

Pour le livre sur le Mexique, ce fut Fuji...
Citation de: Nemofoto le Mars 03, 2011, 09:29:54
Ca m'intéresserait bien également. Les tirage du livre avec les photos de mexicains (ou Boliviens peut-être;-) ont l'air bien, enfin d'après ce que je vois sur cette photo. C'est du mat?

Merci de ton retour.
Nemofoto

Du mat, oui. Sinon, je suis en train d'en faire un sur la Bolivie (Blurb)...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 12:03:41
la logique costaude pas du tout "geek"  ;D... un ordi + scan alors qu'il suffisait de tirer les photos !  :D

La logique qui me convient, que ça te plaise ou pas...
(et des séances de N&B ou de Ciba, j'en ai fait quelques unes, si tu vois ce que je veux dire...)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 14:21:07
La logique qui me convient, que ça te plaise ou pas...

(et des séances de N&B ou de Ciba, j'en ai fait quelques unes, si tu vois ce que je veux dire...)
Puisque le monsieur détient la vérité comment oses-tu jeune padawan étaler au grand jour ces pratiques déviantes. M'enfin Verso92, écoutes la voix de la raison.;D ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2011, 14:23:54
Puisque le monsieur détient la vérité

:D :D C'était simplement un constat, pas une opinion ni un jugement ...  ;D mais mon opinion c'est " pas logique !"  ;) acheter 1 x ordi + 1 scan + 1 x imprimante alors que des tirages suffisent, mais bon ce n'est qu'une opinion ....  ;D car les propos de verso étaient pour argumenter le fait que c'était aussi cher en argentique ! bien sur si tu rajoutes 2500 € pour rien .... ;D ;D ;D
S5 pro-x10-xa1

JMS

Monsieur Verso92 a une pratique impure, voilà, cela doit être dénoncé !

Quand on est en argentique, il faut l'être sans aucune concession, donc il faut en plus de l'appareil:

2 projecteurs diapo Pradovit Leica avec Super Colorplan et un boîtier de commande fondu enchaîné pour montrer ses diapos

1 système de développement thermostaté avec les kits Kodak E6 à 7 bains pour développer les dites diapos (fi donc, le Téténal 3 bains...)

1 système de développement thermostaté pour les feuilles de papier Cibachrome en 30 x 45

1 agrandisseur à tête couleur et alimentation régulée pour les tirages, avec un lot de Meogon, Componon et Nikkor à choisir selon le contraste désiré des tirages

1 système de mesure calibré pour piloter la tête couleur de l'agrandisseur

Là, on peut commencer à parler sérieusement, sinon, quelle crédibilité ?   ;D ;D ;D

C''est mieux si le local dispose d'un air filtré pour éviter les poussières, et d'une station de recyclage des produits.

(pour ne pas polluer les matériels dédiés à la couleur, je conseille d'autres cuves pour le noir et blanc, mais là l'investissement est plus réduit)

Reflexnumerick

;D ;D ;D il est taquin JMS ....  :D

nan, nan, un projo kodak suffisait et un bon labo pour les tirages couleurs, le NB c'était pas cher du tout et ludique...comme quoi, les geeks ils sont nés avec l'industrie et l'amour des "marques" ....vous vous souvenez de cette campagne de pub pour "les marques" ?

d'un autre côté, je ne vous approuve pas avec jeanbart quand vous dites que les pratique de verso sont "impures" et "déviantes" ... jugement de valeurs et de personnes ça ! .... ;)
S5 pro-x10-xa1

JMS

Le NB pas cher du tout est toujours ludique, non ? Je ne vois pas ce qui a changé à cet égard...sauf bien sûr si on achète son Lubitel neuf 285 € à la Fn*c au lieu de 20 € dans une brocante du 93 ?

Bernard2

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 14:48:27
;D ;D ;D il est taquin JMS ....  :D

nan, nan, un projo kodak suffisait et un bon labo pour les tirages couleurs, le NB c'était pas cher du tout et ludique...comme quoi, les geeks ils sont nés avec l'industrie et l'amour des "marques" ....vous vous souvenez de cette campagne de pub pour "les marques" ?
Le post de JMS montre que la "dérive" dans l'équipement existait déja.
Le bon projo Kodak suffisait peut être comme suffit aussi un équipement raisonnable aujourd'hui, mais le bon projo avec super colorplan et l'équipement de diaporama existait aussi et se vendait...comme les ensembles de développement couleur hors de prix et aux résultats beaucoup (!) plus aléatoires qu'avec le numérique...
Les tirages couleurs, même en grand format ne sont pas cher du tout aujourd'hui.Bien moins qu'il y a 20 ans.
Quant à l'amour des marques...il n'est pas né avec le numérique! ;D

Reflexnumerick

:DAh toi aussi JMS tu penses que c'est pas plus cher ni "consommateur" aujourd'hui avec le numérique ? que l'augmentation exponentielle du nombre de photos est due uniquement au besoin spontané d'un public assoiffé d'images et que les fabricants ont du mal à suivre  ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

JMS

Bernard2, j'ai connu des clubs photo avec un tel équipement, et quelques amateurs en achetaient aussi en effet  ;)

Maintenant je ne vois pas pourquoi Reflexnumerick en a contre la consommation et les consommateurs, et penser qu'il existe un "besoin spontané" en dehors de l'économie de l'offre est totalement absurde: personne n'avait envie de faire des photos au XVIIème siècle, ni de se connecter sur Fessebouque, c'est certain  ;D ;D ;D

namzip

Au dix-septième non mais au seizième.  Léonard n'utilisait-il pas une camera (obscura)  ;D

Cdt, Robert

jeanbart

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 14:48:27
d'un autre côté, je ne vous approuve pas avec jeanbart quand vous dites que les pratique de verso sont "impures" et "déviantes" ... jugement de valeurs et de personnes ça ! .... ;)
Je persiste et signe ce genre de pratique est totalement déviante.
Et encourager Verso92 ne mène nulle part, pourquoi pas faire acheter aux argentistes un ordinateur, un scanner, un écran de qualité, un logiciel catalogueur genre toshop element et un spectro pour poster leur production sur le web pendant qu'on y est...

Il me semble qu'il faut raison garder, l'argentiste doit rester dans le domaine de la photo d'art avec toutes les contraintes que cela impose pour tirer la substantifique moelle de son œuvre, alors que le numériste peut quant à lui s'adonner à toutes les geekeries en vogue, cela n'a guère d'importance.
La Touraine: what else ?

Nemofoto

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 13:59:16
Pour le livre sur le Mexique, ce fut Fuji...
Du mat, oui. Sinon, je suis en train d'en faire un sur la Bolivie (Blurb)...

Mais Fuji sur quel site?
Et quel est la fourchette de prix pour ce type de prestations?
Merci du retour.

Pierred2x

Citation de: JMS le Mars 02, 2011, 20:41:02
M3 double armement dos verre...c'est moi qui vais être jaloux Waldokitty  ;)

(notons qu'il paraîtrait qu'HCB réussissait à lui faire faire 1000 vues par jour au cours de son reportage Paris Match en Russie, alors que l'amateur riche qui avait le même faisait 1/2 Kodachrome à Noël, 1/2 aux vacances de neige, 1/2 à Paques et 1 et 1/2 aux vacances d'été...)

Je me suis livré à un petit calcul. En comptant 8H par jour de prise de vues (Ca fait quand même beaucoup), 28 films (1008 photos), 2 mins par changement de film (Pas facile avec le LEICA),
ça fait une photo toutes les... 25,23s  ;D

jean33

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2011, 15:43:18
Je me suis livré à un petit calcul. En comptant 8H par jour de prise de vues (Ca fait quand même beaucoup), 28 films (1008 photos), 2 mins par changement de film (Pas facile avec le LEICA),
ça fait une photo toutes les... 25,23s  ;D
si jamais il a un assistant et deux boitiers ils faut ôter le temps de changement de pellicules
ce détail mis à part pas d'opinion sur l'éventuelle véracité du bruit
mais j'ai connu la photo de sport dans les années 80, et certains photographes y étaient à l'aise

namzip

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2011, 15:43:18
....... 2 mins par changement de film (Pas facile avec le LEICA),.......

Avec un M3 ? ou plutôt un 3C, deux minutes c'est court. Rembobinage sans manivelle, passer l'amorce du film sous la languette de la bobine réceptrice hummm

Et surtout, attendre l'instant décisif. ;)

Le père henri il a du passer plus de huit heures pour ses 1000 photos  ;D

Cdt, Robert

JMS

Pierred2x...la moyenne est sympa, mais quand tu as un sujet dans l'oeil tu peux faire 2 photos par seconde au Leica M3 double armement, et tout cas 1 photo par seconde sans aucun problème. Donc 1000 photos cela ne fait qu'un peu plus qu'un quart d'heure de prise de vue réelle ! Et si tu n'as que 10% d'instants décisifs, c'est déjà Byzance !

http://www.opendemocracy.net/arts/cartier_bresson_2960.jsp#

Maintenant supposer qu'il était parti en 3C l'année de la sortie du M3, c'est ton hypothèse...certain qu'il était tellement peu connu à l'époque que Leica ne voulait pas qu'il essaye la nouveauté du demi-siècle...reste qu'il n'y a pas d'éléments probants sur sa consommation de films lors de ce reportage, une source fiable dit 10.000 photos en tout, dont 200 environ seront publiées, mais sur combien de semaines ? Et on peut penser qu'on fait plus de photo en un jour à Moscou que dans un village de Sibérie...

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 17:34:48
....une source fiable dit 10.000 photos en tout, dont 200 environ seront publiées, ....

c'est là un des points qui montre le professionnalisme : le choix et ... la poubelle à photos !  ;D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 15:09:09
....Maintenant je ne vois pas pourquoi Reflexnumerick en a contre la consommation et les consommateurs, et penser qu'il existe un "besoin spontané" en dehors de l'économie de l'offre est totalement absurde: personne n'avait envie de faire des photos au XVIIème siècle, ni de se connecter sur Fessebouque, c'est certain  ;D ;D ;D

y'a maldonne, m'sieur ! j'en "ai après personne", je dis simplement que la photographie souffre d'un mal aujourd'hui, j'ai identifié pour ma part plusieurs causes, mais il y en a bien d'autres : parmi ces causes, le fait de faire croire que tel boitier est mieux que tel autre, que tel objo est indispensable, que tel autre est  le summum et tel autre "moyen" ... j'en veux pour preuve le fait que de plus en plus postent leurs photos avec comme com' "fait avec le D... au zomm x f/2,8 ... à X isos ! personne pour dire "on s'en fout !".
Et tout ça sur des forums "photos" pas "matériel photo", non "photo" ... ;D :D je ne pense pas particulièrement à Chassimage ...

pour la consommation spontanée, ben je dis bien ça of course ... l'industrie a fabriqué un besoin ... la photo est à un virage de son histoire. ;D
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 19:03:40
y'a maldonne, m'sieur ! j'en "ai après personne", je dis simplement que la photographie souffre d'un mal aujourd'hui, j'ai identifié pour ma part plusieurs causes, mais il y en a bien d'autres : parmi ces causes, le fait de faire croire que tel boitier est mieux que tel autre, que tel objo est indispensable, que tel autre est  le summum et tel autre "moyen" ... j'en veux pour preuve le fait que de plus en plus postent leurs photos avec comme com' "fait avec le D... au zomm x f/2,8 ... à X isos ! personne pour dire "on s'en fout !".
Et tout ça sur des forums "photos" pas "matériel photo", non "photo" ... ;D :D je ne pense pas particulièrement à Chassimage ...

pour la consommation spontanée, ben je dis bien ça of course ... l'industrie a fabriqué un besoin ... la photo est à un virage de son histoire. ;D
Ben moi je trouve qu´il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis. À côté, il y a aussi plein de gens qui ont une toute autre approche de la photo (artistique ou juste plaisir) et c´est peut-être pour ça qu´ils ne se sentent pas identifiés avec ce que tu dis ; heureusement ! Mais malheureusement, je crois que pour la majorité de ceux qui se lancent aujourd´hui dans le monde des reflex (je ne dis pas photographie car ce ne serait pas juste), la course à l´armement au détriment de la qualité est un fait bien réel. Je connais personnellement quelques personnes qui se sont offert des D3 et 500 f/4 VR (12000€ de matos) pour shooter des canards en pleine lumière de midi depuis un affût public (en plongée totale, donc) ou faire du piaf dans une mangeoire en hiver ... ça fait mal au coeur un tel gâchis. Les exemples sont malheureusement infinis pour presque tous les sujets photographiques. Des dépenses astronomiques pour des résultats pitoyables ; voilà où en est la démocratisation de la photographie aujourd´hui ... on mise tout sur le matériel qui nous fera les plus belles photos ... je sais de quoi je parle, j´ai marché dedans  ;D

Alors attention, je me répète. Beaucoup ont une toute autre approche de la photographie et ne m´ont pas attendu pour savoir où ils en étaient ... que personne ne prenne mon commentaire pour une généralité  ;)

Verso92

Citation de: Nemofoto le Mars 03, 2011, 15:33:15
Mais Fuji sur quel site?
Et quel est la fourchette de prix pour ce type de prestations?
Merci du retour.

J'étais passé par Auchan qui traitait avec le labo Fuji. Cela commence à remonter à quelques années maintenant, mais il avait fallu compter 75€ environ (de mémoire) pour ce livre de 100 pages...

Verso92

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 14:41:37
Monsieur Verso92 a une pratique impure, voilà, cela doit être dénoncé !

Quand on est en argentique, il faut l'être sans aucune concession, donc il faut en plus de l'appareil:

2 projecteurs diapo Pradovit Leica avec Super Colorplan et un boîtier de commande fondu enchaîné pour montrer ses diapos

Deux Pradovit... mazette !
(Colorplan, mais pas "super"... ça le fait quand même ?)

;-)