Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 14:48:27
;D ;D ;D il est taquin JMS ....  :D

nan, nan, un projo kodak suffisait et un bon labo pour les tirages couleurs, le NB c'était pas cher du tout et ludique...comme quoi, les geeks ils sont nés avec l'industrie et l'amour des "marques" ....vous vous souvenez de cette campagne de pub pour "les marques" ?
Le post de JMS montre que la "dérive" dans l'équipement existait déja.
Le bon projo Kodak suffisait peut être comme suffit aussi un équipement raisonnable aujourd'hui, mais le bon projo avec super colorplan et l'équipement de diaporama existait aussi et se vendait...comme les ensembles de développement couleur hors de prix et aux résultats beaucoup (!) plus aléatoires qu'avec le numérique...
Les tirages couleurs, même en grand format ne sont pas cher du tout aujourd'hui.Bien moins qu'il y a 20 ans.
Quant à l'amour des marques...il n'est pas né avec le numérique! ;D

Reflexnumerick

:DAh toi aussi JMS tu penses que c'est pas plus cher ni "consommateur" aujourd'hui avec le numérique ? que l'augmentation exponentielle du nombre de photos est due uniquement au besoin spontané d'un public assoiffé d'images et que les fabricants ont du mal à suivre  ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

namzip

Au dix-septième non mais au seizième.  Léonard n'utilisait-il pas une camera (obscura)  ;D

Cdt, Robert

jeanbart

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 14:48:27
d'un autre côté, je ne vous approuve pas avec jeanbart quand vous dites que les pratique de verso sont "impures" et "déviantes" ... jugement de valeurs et de personnes ça ! .... ;)
Je persiste et signe ce genre de pratique est totalement déviante.
Et encourager Verso92 ne mène nulle part, pourquoi pas faire acheter aux argentistes un ordinateur, un scanner, un écran de qualité, un logiciel catalogueur genre toshop element et un spectro pour poster leur production sur le web pendant qu'on y est...

Il me semble qu'il faut raison garder, l'argentiste doit rester dans le domaine de la photo d'art avec toutes les contraintes que cela impose pour tirer la substantifique moelle de son œuvre, alors que le numériste peut quant à lui s'adonner à toutes les geekeries en vogue, cela n'a guère d'importance.
La Touraine: what else ?

Nemofoto

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 13:59:16
Pour le livre sur le Mexique, ce fut Fuji...
Du mat, oui. Sinon, je suis en train d'en faire un sur la Bolivie (Blurb)...

Mais Fuji sur quel site?
Et quel est la fourchette de prix pour ce type de prestations?
Merci du retour.

Pierred2x

Citation de: JMS le Mars 02, 2011, 20:41:02
M3 double armement dos verre...c'est moi qui vais être jaloux Waldokitty  ;)

(notons qu'il paraîtrait qu'HCB réussissait à lui faire faire 1000 vues par jour au cours de son reportage Paris Match en Russie, alors que l'amateur riche qui avait le même faisait 1/2 Kodachrome à Noël, 1/2 aux vacances de neige, 1/2 à Paques et 1 et 1/2 aux vacances d'été...)

Je me suis livré à un petit calcul. En comptant 8H par jour de prise de vues (Ca fait quand même beaucoup), 28 films (1008 photos), 2 mins par changement de film (Pas facile avec le LEICA),
ça fait une photo toutes les... 25,23s  ;D

jean33

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2011, 15:43:18
Je me suis livré à un petit calcul. En comptant 8H par jour de prise de vues (Ca fait quand même beaucoup), 28 films (1008 photos), 2 mins par changement de film (Pas facile avec le LEICA),
ça fait une photo toutes les... 25,23s  ;D
si jamais il a un assistant et deux boitiers ils faut ôter le temps de changement de pellicules
ce détail mis à part pas d'opinion sur l'éventuelle véracité du bruit
mais j'ai connu la photo de sport dans les années 80, et certains photographes y étaient à l'aise

namzip

Citation de: Pierred2x le Mars 03, 2011, 15:43:18
....... 2 mins par changement de film (Pas facile avec le LEICA),.......

Avec un M3 ? ou plutôt un 3C, deux minutes c'est court. Rembobinage sans manivelle, passer l'amorce du film sous la languette de la bobine réceptrice hummm

Et surtout, attendre l'instant décisif. ;)

Le père henri il a du passer plus de huit heures pour ses 1000 photos  ;D

Cdt, Robert

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 17:34:48
....une source fiable dit 10.000 photos en tout, dont 200 environ seront publiées, ....

c'est là un des points qui montre le professionnalisme : le choix et ... la poubelle à photos !  ;D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 15:09:09
....Maintenant je ne vois pas pourquoi Reflexnumerick en a contre la consommation et les consommateurs, et penser qu'il existe un "besoin spontané" en dehors de l'économie de l'offre est totalement absurde: personne n'avait envie de faire des photos au XVIIème siècle, ni de se connecter sur Fessebouque, c'est certain  ;D ;D ;D

y'a maldonne, m'sieur ! j'en "ai après personne", je dis simplement que la photographie souffre d'un mal aujourd'hui, j'ai identifié pour ma part plusieurs causes, mais il y en a bien d'autres : parmi ces causes, le fait de faire croire que tel boitier est mieux que tel autre, que tel objo est indispensable, que tel autre est  le summum et tel autre "moyen" ... j'en veux pour preuve le fait que de plus en plus postent leurs photos avec comme com' "fait avec le D... au zomm x f/2,8 ... à X isos ! personne pour dire "on s'en fout !".
Et tout ça sur des forums "photos" pas "matériel photo", non "photo" ... ;D :D je ne pense pas particulièrement à Chassimage ...

pour la consommation spontanée, ben je dis bien ça of course ... l'industrie a fabriqué un besoin ... la photo est à un virage de son histoire. ;D
S5 pro-x10-xa1

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 19:03:40
y'a maldonne, m'sieur ! j'en "ai après personne", je dis simplement que la photographie souffre d'un mal aujourd'hui, j'ai identifié pour ma part plusieurs causes, mais il y en a bien d'autres : parmi ces causes, le fait de faire croire que tel boitier est mieux que tel autre, que tel objo est indispensable, que tel autre est  le summum et tel autre "moyen" ... j'en veux pour preuve le fait que de plus en plus postent leurs photos avec comme com' "fait avec le D... au zomm x f/2,8 ... à X isos ! personne pour dire "on s'en fout !".
Et tout ça sur des forums "photos" pas "matériel photo", non "photo" ... ;D :D je ne pense pas particulièrement à Chassimage ...

pour la consommation spontanée, ben je dis bien ça of course ... l'industrie a fabriqué un besoin ... la photo est à un virage de son histoire. ;D
Ben moi je trouve qu´il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis. À côté, il y a aussi plein de gens qui ont une toute autre approche de la photo (artistique ou juste plaisir) et c´est peut-être pour ça qu´ils ne se sentent pas identifiés avec ce que tu dis ; heureusement ! Mais malheureusement, je crois que pour la majorité de ceux qui se lancent aujourd´hui dans le monde des reflex (je ne dis pas photographie car ce ne serait pas juste), la course à l´armement au détriment de la qualité est un fait bien réel. Je connais personnellement quelques personnes qui se sont offert des D3 et 500 f/4 VR (12000€ de matos) pour shooter des canards en pleine lumière de midi depuis un affût public (en plongée totale, donc) ou faire du piaf dans une mangeoire en hiver ... ça fait mal au coeur un tel gâchis. Les exemples sont malheureusement infinis pour presque tous les sujets photographiques. Des dépenses astronomiques pour des résultats pitoyables ; voilà où en est la démocratisation de la photographie aujourd´hui ... on mise tout sur le matériel qui nous fera les plus belles photos ... je sais de quoi je parle, j´ai marché dedans  ;D

Alors attention, je me répète. Beaucoup ont une toute autre approche de la photographie et ne m´ont pas attendu pour savoir où ils en étaient ... que personne ne prenne mon commentaire pour une généralité  ;)

Verso92

Citation de: Nemofoto le Mars 03, 2011, 15:33:15
Mais Fuji sur quel site?
Et quel est la fourchette de prix pour ce type de prestations?
Merci du retour.

J'étais passé par Auchan qui traitait avec le labo Fuji. Cela commence à remonter à quelques années maintenant, mais il avait fallu compter 75€ environ (de mémoire) pour ce livre de 100 pages...

Verso92

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 14:41:37
Monsieur Verso92 a une pratique impure, voilà, cela doit être dénoncé !

Quand on est en argentique, il faut l'être sans aucune concession, donc il faut en plus de l'appareil:

2 projecteurs diapo Pradovit Leica avec Super Colorplan et un boîtier de commande fondu enchaîné pour montrer ses diapos

Deux Pradovit... mazette !
(Colorplan, mais pas "super"... ça le fait quand même ?)

;-)

Verso92

Sinon, OK pour le fondu enchaîné, à condition qu'il soit mécanique, n'est-ce pas ?
(les transitions avec un thyristor, faut pas pousser, hein...  ;-)

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 18:53:54
c'est là un des points qui montre le professionnalisme : le choix et ... la poubelle à photos !  ;D
Et les moyens d'assumer le gaspillage?
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Mars 03, 2011, 19:59:54
Et les moyens d'assumer le gaspillage?

Différence entre "pro" et "amateur" ... l'un est financé , l'autre pas ... ;Dl'un en vis , l'autre a une source de revenus différente ... ;)
Ce n'est pas du gaspillage mais du travail !  on sait qu'on ne sortira pas 100% des photos. Après chacun bosse comme il veut, mais la tendance est quand même de sortir le maximum de photos en un minimum de prise de vue.
S5 pro-x10-xa1

frazap

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2011, 19:57:02
Sinon, OK pour le fondu enchaîné, à condition qu'il soit mécanique, n'est-ce pas ?
(les transitions avec un thyristor, faut pas pousser, hein...  ;-)

site d'un fondu de "fondus", c'est un breton pas un savoyard :

http://diafan.free.fr/

Reflexnumerick

Citation de: Fylt le Mars 03, 2011, 19:27:15
.... À côté, il y a aussi plein de gens qui ont une toute autre approche de la photo (artistique ou juste plaisir) et c´est peut-être pour ça qu´ils ne se sentent pas identifiés avec ce que tu dis ; heureusement ! .....

Je pense beaucoup à eux et espère que comme toi, ils s'expriment enfin .... pour dire quand même que la photo c'est avant tout un plaisir et que ce plaisir n'a pas "besoin" du dernier truc muche et de 15 000 € de matos mais d'un D40 + 18-55 ! on en trouve à 150 € d'occase ... "Avant" (car certains veulent que ce soit une gueguerre ancien vs moderne  ;D) c'était pareil, j'ai débuté avec un Zenith E, c'est mon meilleur souvenir, celui des "premières fois" !  :D
Faut arrêter de cautionner ce qui tue la photo et au passage le monde "pro" de la photo, toutes les agences ont disparues, les journaux "recrutent" gratuitement les amateurs, les banques d'images fleurissent, sur FB plein de jeunes qui confondent "photo" avec "infographisme" et n'ont aucune culture photo ....et tout ça c'est encouragé par tous les v.r.p gratos des marchands et fabricants qui donnent le ton sur les sites et forums ...qui pour "créer le besoin", qui pour promouvoir "le dernier D4 qui sera bien meilleur que ...", qui pour vendre plus de tirage du dernier N° de ....etc .... ;D :D

Merci Fylt !
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: frazap le Mars 03, 2011, 20:28:03
site d'un fondu de "fondus", c'est un breton pas un savoyard :
http://diafan.free.fr/
Et un sacré fondu audio aussi, j'ai eu le plaisir d'admirer et écouter ses amplis à tubes...Avec lui je ne parle jamais photo curieusement, trop plongé dans "l'autre" maladie...l'audiopathie aigue  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mars 03, 2011, 20:29:07
[...] j'ai débuté avec un Zenith E, c'est mon meilleur souvenir, celui des "premières fois" !  :D

J'espère pour toi que tu l'as gardé : avec un "h", cela doit être relativement rare...

frazap

Citation de: MarcF44 le Mars 03, 2011, 20:32:41
Et un sacré fondu audio aussi, j'ai eu le plaisir d'admirer et écouter ses amplis à tubes...Avec lui je ne parle jamais photo curieusement, trop plongé dans "l'autre" maladie...l'audiopathie aigue  ;D

C'est par l'audio que je l'ai connu aussi en tweakant des machines. J'ai ignoré longtemps son autre passion.

MarcF44

Citation de: frazap le Mars 03, 2011, 20:37:53
C'est par l'audio que je l'ai connu aussi en tweakant des machines. J'ai ignoré longtemps son autre passion.

C'est marrant le monde est petit des fois !  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 21:15:26
Verso92, bravo: je savais bien que tu étais homme de goût et que tu faisais semblant d'y aller à l'économie, tes projos Leica sont impec (et moi je n'en n'ai qu'un n'ayant jamais pratiqué le fondu)...!

Hi, hi... j'ai racheté le Pradovit Color 250 (à droite) du club photo quand nous avons déménagé il y a une bonne dizaine d'années. Hélas, un de mes petits camarades avait tenu à acheter l'autre exemplaire. J'ai donc le Fadomat, mais je n'ai jamais pu l'essayer*...

Le second Pradovit (le CA 2502) a été acheté très récemment à mon club photo du boulot, qui n'en avait plus l'utilité...
*j'ai failli en acheter un à Bièvres en 2009, mais la télécommande avait un problème... et puis, j'avais la flemme de le ramener à la voiture, n'étant pas garé tout près et vu le poids du bestiau...

Fylt

Citation de: JMS le Mars 03, 2011, 21:15:26
A mon avis çà fait pas mal au coeur, çà rend juste jaloux. Parce que sinon, pourquoi regarder son matériel
Tu es aussi expert psychologue ?

Kadobonux

Citation de: Fylt le Mars 03, 2011, 21:35:04
Tu es aussi expert psychologue ?

pas tres compliqué de voir la jalousie, voire la rancoeur

ps: je fais de mauvaises photos, j ai un d3s, les 3 zooms pro Nikon et même un 300/2.8
merci de faire le calcul, ca m aidera pour mon ISF