on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

pacmoab

HX100V à fond de zoom optique (eqv 810mm)

pacmoab

HX100V en exploitant à fond aussi le zoom numérique

minidurst

oui c'est vrai eric je t'avoue que je n'est pas tout a fait compris  ??? :D
mais j'hésite encore énormément entre les 2 appareil si le hs20 fonctionneré a batterie mon choix serais deja fait car les piles plus le chargeur ca fait cher alors peux tu me conseiller sur quel piles acheter plus le chargeur
a oui aufaite est ce que les piles perdre leur autonomie a force de les recharger.Si oui en combien de rechargement

bobwit

je posséde le hx1
on peut donc estimer l'autonomie semblable

pour etre tranquille j'ai chopé une seconde batterie (sans marque premier prix) sur le net
elle tient autant que celle fournit avec l'appareil
et je recharge les deux à bloc avant chaque sortie
je n'ai jamais eu à changer la batterie dans la journée  ! elles tiennent au moins une journée

la batterie peut etre génant si tu pars 1 semaine à 4000 m d'altitude ou tu traverses le desert...
pas de recharge possible... mais avec les piles il te faudra apporter un stock de piles également...

j'avais en revanche des piles rechargeables sur le cannon A80  et j'avoue en etre satisfait également
mais j'avais pas de déclenchite aigue non plus à ce moment là
bref désolé de t'avoir embrouillé encore plus.
Sony A77 + DT16-50 + 18-135

minidurst

nn au contraire tu ma plutot éclairé mais je voulais surtout savoir si les piles perdre leur autonomie a force de les recharger.Si oui en combien de rechargement

Mikstar

Merci pacmoab d'avoir pris le temps de me faire cette démonstration.
La question est donc de savoir si je vais vraiment avoir besoin d'un zoom aussi puissant ?
Que vaut-il mieux avoir ? Un zoom puissant sur un bridge ou un appareil à grand capteur avec un zoom beaucoup moins puissant?
Vraiment dommage que le HX 100V n'enregistre pas en .raw pour retoucher les images. A moins que le format jpeg ne soit pas trop compressé et qu'il permette quand même de faire des retouches. Pas de mode HDR non plus... :-[

Je suis allé faire un tour à la FNAC pour voir les 2 appareils cet après-midi.
Le problème c'est que le NEX 5 était déchargé. Je n'ai donc pu que le prendre en main. :-\ :-\
Par contre le HX 100V était chargé lui, et j'ai pu le manipuler et prendre quelques photos. Ca n'a pas été extraordinaire car je ne connais pas l'appareil et ces menus, et des prises de vue en intérieur sous néons avec un cordon antivol c'est pas génial pour se faire une idée. Mais j'ai quand même pu me rendre compte qu'au niveau prise en main il n'y avait pas vraiment de comparaison. Le HX 100V est beaucoup plus ergonomique que le NEX 5.

Je suis donc toujours partagé. Je recherche l'argument qui me fera pencher définitivement d'un côté... ou de l'autre. ::) ::)

ericopter

Citation de: minidurst le Août 23, 2011, 19:12:37
nn au contraire tu ma plutot éclairé mais je voulais surtout savoir si les piles perdre leur autonomie a force de les recharger.Si oui en combien de rechargement

Oui, les accus NiMh standard perdent en finissent par autonomie. c'est pour ça que j'ai investi dans un chargeur dit "intelligent" pour essayer les les maintenir en forme assez longtemps. Mais ce type de chargeur à un coût : entre 25 et 50€.
Les nouveaux accus LSD (à faible auto-décharge) sont donnés pour 1000 cycles. En les rechargeant tous les jours ça presque 3 ans ! Un chargeur classique suffit largement. Après c'est une histoire de rapidité de charge. Un chargeur "intelligent" est généralement plus souple et propose des ampérages variables pour la charge. On peut recharger en 10h comme en 2h30.
Perso j'utilise les accus LIDL 90% du temps. A 3€50 les 4, je les jetterai sans remord lorsqu'ils seront mort : sur 32 accus, 3 sont décédés depuis 1an 1/2. Il avait montré des signes de faiblesse dès le déballage. Les autres tiennent le coups sans souci.

minidurst

donc si je resume avec un bon chargeur et 4 bonne piles elle peuvent tenir 3 ans ?!

ericopter

Citation de: minidurst le Août 23, 2011, 20:44:16
donc si je resume avec un bon chargeur et 4 bonne piles elle peuvent tenir 3 ans ?!

En théorie oui.

Je n'ai pas de retex perso sur la longévité des Eneloop (ou autre) mais en cherchant bien ça doit se trouver.

J'ai un jeu d'Energizer "de base" qui a bien plus de 3 ans et qui fonctionne encore sans problème.

minidurst

et bin ca m'épatte moi qui penser racheter des piles sans arret me voila rassurer
pourrer tu me dire quel piles et quelle chargeur possede tu.
MERCI

ericopter

Pour les piles c'est hétéroclite :
Energizer 1900mAh, Claretech 2700 mAh (Marque Leclerc), LIDL Tronic 2500mAh, Marque Intermaché 2500 mAh, Conrad 2500 mAh

Le chargeur acheté chez CONRAD : Voltcraft IPC-1 (C'est le LaCrosse RS900 vendu par CONRAD).

Il y a régulièrement de bonnes affaires sur les LaCrosse sur vente-privée.

minidurst

ok merci
mais peux tu me dire quel piles dur le plus lontemp

ericopter

minidurst

romau

Mikstar, je peux te dire que j'ai fait plusieurs passages sur ce forum avant de me décider sur un bridge..J'ai possédé dans le temps un HX 9 de sony dont j'étais très content..Derrière j'ai essayé le canon is 30 et le lumix FZ 100 qui m'ont déçu et que j'ai rendus..puis j'ai appris la sortir du HX 100 et j'ai fini par l'acheter en me basant sur les premiers témoignages concernant la beauté des photos et des couleurs..Et je peux te dire que si je suis quelqu'un qui hésite longtemps, je ne regrette pas mon achat..Personnellement, bien sûr, je trouve ce sony nettement au dessus du FZ 100 pourtant très vanté à sa sortie..Photos claires, belles couleurs, je reste au stade du photographe amateur mais qui aime les beaux rendus et vraiment je "vois" la différence par rapport aux essais que j'ai pu faire..Quant au zoom maxi on ne l'utilise pas tout le temps mais quand on en a besoin pour prendre un cormorand à 100 ou 200 mètres posé sur un rocher, ou un footballeur qui s'entraîne sur une pelouse alors qu'on est dans une tribune à 100 m, ou encore quand on prend une maison à un kilomètre à vol d'oiseau du sommet d'une montagne et qu'on arrive à voir des détails excellents, eh bien on obtient de très bons résultats (je bloque ma respiration dans ces cas là quand même pour éviter au maximum de bouger) et on apprécie alors ce zoom..

Voilà ce n'est que l'avis d'un "potache" qui fait néanmoins de la photo depuis des lustres mais cet appareil est excellent à mes yeux..J'avais envie de faire un tour chez les reflex et du coup il m'en a dissuadé...

Gumeur

Sony HX400V

Mikstar

Merci à toi Gumeur.

J'ai continué de réfléchir pendant ces quelques jours, et je crois que tu as finis de me convaincre après qu'un ami est commencé.
Celui-ci est un amateur et s'est acheté un Canon 1000 avec un objectif Tamron 18-200 il y a un moins d'un an.
Je lui ai dit que j'hésitais entre le HX 100V (qu'il ne connaissait pas), et le NEX 5 avec un objectif 18-55. Il m'a dit qu'avec un 18-55 j'allais vite m'ennuyer et que ça n'était pas assez polyvalent. Il fallait au moins un 18-200 pour avoir un truc sympa.
Du coup avec mon budget le NEX 5 avec objectif 18-200 est inaccessible, et en plus, avoir un objectif aussi gros sur un appareil aussi petit fait perdre à mon sens tout l'intérêt de cet appareil.
Donc, sauf rebondissement de dernière minute je vais me diriger vers le HX 100V, et tant pis pour le grand capteur. A moins que Fuji nous sorte son bridge à grand capteur rapidement ;D ;D

Question subsidiaire concernant l'achat:
Je dois prendre d'ici un mois environ l'avion pour un vol international, et je voulais savoir si il serait intéressant d'acheter mon APN en Duty Free à Roissy (à condition que ce modèle y soit présent...) ?
Quelqu'un a t'il déjà fait cette expérience ?

D'avance merci.

pacmoab

Citation de: Mikstar le Août 29, 2011, 09:12:52

Je dois prendre d'ici un mois environ l'avion pour un vol international, et je voulais savoir si il serait intéressant d'acheter mon APN en Duty Free à Roissy (à condition que ce modèle y soit présent...) ?

D'avance merci.

Les prix Duty Free ne sont pas du tout interessants, du moins dans les aeroports européens que je connais.

Gumeur

Citation de: Mikstar le Août 29, 2011, 09:12:52
Merci à toi Gumeur.

J'ai continué de réfléchir pendant ces quelques jours, et je crois que tu as finis de me convaincre après qu'un ami est commencé.
Celui-ci est un amateur et s'est acheté un Canon 1000 avec un objectif Tamron 18-200 il y a un moins d'un an.
Je lui ai dit que j'hésitais entre le HX 100V (qu'il ne connaissait pas), et le NEX 5 avec un objectif 18-55. Il m'a dit qu'avec un 18-55 j'allais vite m'ennuyer et que ça n'était pas assez polyvalent. Il fallait au moins un 18-200 pour avoir un truc sympa.
Du coup avec mon budget le NEX 5 avec objectif 18-200 est inaccessible, et en plus, avoir un objectif aussi gros sur un appareil aussi petit fait perdre à mon sens tout l'intérêt de cet appareil.
Donc, sauf rebondissement de dernière minute je vais me diriger vers le HX 100V, et tant pis pour le grand capteur. A moins que Fuji nous sorte son bridge à grand capteur rapidement ;D ;D

D'avance merci.

De rien, tu fais le bon choix (par rapport à ton budget) tu ne sera pas déçu !
Sony HX400V

Mikstar

J'ai peut-être mal compris le fonctionnement des Duty free alors. ???
Lorsqu'on part de Paris pour se rendre en dehors de l'union européenne on peut avoir la détaxe qui correspond à la TVA locale (19,6%).
C'est bien ça ou je me plante complètement ?
Du coup il faudrait que le prix des produits soit au moins 20 % plus chers que dans la FNAC (par exemple) d'à côté de chez moi pour ne pas être intéressants ?
Désolé de dévier le sujet... ::)

Bece

Bonjour à tous

je me suis acheté cet appareil juste avant mes vacances dans les rocheuses apres avoir passé en revue les différents tests et forum et je dois dire que c'est ce forum qui m'a convaincu au vu des très belles images exposées.
j'ai donc passé 4 semaines à remplir ma carte 32 Go et les résultats sont à la hauteur, j'ai apprecié particulièrement le mode panorama que l'on peut faire dans tous les sens et bien sur le zoom qui m'a permis de saisir les ours .. de loin  ;D
j'ai quelques petites questions que j'aurais aimé poser avant de partir mais je n'ai pas eu le temps même pas celui de lire le mode d'emploi.
Dabord le choix du format, entre 4/3 et 16/9 j'ai hésité hormis la définition supérieure en 4/3 quels peuvent être les critères de choix ? (je suis resté en 16/9 ce qui m'a paru + logique quand on regarde les photos sur 1 écran 16/9°)
Ensuite sur la vidéo je convertis systématiquement en wmv pour pouvoir lire sur un écran multimédia, est ce que l'on perd quelque chose dans cette conversion ? est ce que il y a un interet à conserver le format Sony d'origine ?
Voilà pour commencer merci de vos lumières !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Pour info l"appareil est en vente au Canada à 475 $ Canadien soit environ 340 €... (et pas en duty free !)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pauldenice

Merci à toutes et à tous pour ces informations précises et ces très belles images...

Vous m'avez convaincu, cet appareil est vraiment extra. Comme Bridge j'ai toujours une Canon SX10 IS. Je le gardais car je n'ai pas de longue focales pour mon réflex Sony Alpha 550. J'ai envisagé de m'acheter une zoom plyvalent: le nouveau TAMRON B008 18-270mm pour Sony
(voir mon message à ce sujet ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133086.0.html)

Mais au vu de ces images prises avec le Bridge Sony HX100V, je pense que je ferais un meilleur investissement en achetant ce bridge qu'en achetant le zoom Tamron 18-270 pour mon Sony Alpha 550.

La qualité des images de ce bridge Sony semble rivaliser avec celle des réflex comme le Sony Alpha 550, au moins dans les conditions de prises de vues exposées dans cette discussion.

Je dois dire que j'ai également investi dans un boitier Sony Alpha 55, lui aussi avec un autofocus extrêmement rapide. Sur ce boitier, j'ai installé un zoom Tamron 10-24mm de qualité remarquable.

Au vu des discussions de ce fil, il me semble que dans la mesure où je veux garder deux appareils, je ferais mieux de garder le Alpha 55 avec son Tamron 10-24  et m'acheter le bridge Sony HX100V en investissant sur ce bridge, plutôt que d'investir sur un zoom Tamron 18-270mm PZD pour avoir les focales plus élevées sur le Sony Alpha 550. Le zoom Tamron a une moins grande amplitude que le bridge Sony HX100V et coûte plus cher...
Solution envisagée jusqu'ici:

1: SonY Alpha 55 + Tamron 10-24mm   associé à un Sony Alpha 550 et un Tamron 18-270 PZD

2: SonY Alpha 55 + Tamron 10-24mm   associé à un bridge Sony HX100V

Qu'en pensez vous? Sachant que j'ai les deux boitiers Sony Alpha 55 et 550 en main. Je dois donc me décider : acheter le zoom Tamron 18-270mm ou acheter le bridge Sony HX100V. Le but étantdans tous les cas d'avoir d'un côté un appareil monté en permanence avec un grand angle et de l'autre un appareil dont l'optique intégrée (bridge) ou externe(Zoom Tamron 18-270) soit capable de prendre le relais à partir de la focale maxi du grand angle jusqu'aux longues focales... Le Bridge Sony a l'avantage de posséder une focale maxi supérieure à celle du zoom Tamron 18-270mm...

Seuls points sur lesquels je voudrais en savoir plus: l'autofocus du bridge Sony HX100V est-il lui aussi très rapide? car sur le Sony Alpha 550 il est extrêmement rapide, en tout cas avec le zoom Sony16-105 que je lui ai attaché...

Question poids, il est clair que le bridge Sony HX10V est mieux placé que le réflex Sony Alpha 550 plus son zoom...

Cela me ferait donc deux appareils légers plutôt qu'un léger et une lourd...

D'où ces questions et hésitations...

Difficile de ce décider...
La réduction du bruit numérique est elle aussi bonne que sur le boitier Alpha 550?
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pacmoab

Je ne prends pas grand risque à te dire que le HX100V sera supérieur à ton ancien bridge à tous points de vue.

La comparaison avec un reflex pour la qualité des images et la rapidité de l'AF est quand même sans doute présomptueuse.

Le poids est beaucoup plus leger qu'un reflex avec un 18-55 basique, alors je ne parle même pas d'un 18-270...

Mikstar

Bonjour,

Ca y est je me suis (enfin) décidé pour le HX100 V ! ;D ;D
Je voulais savoir où le commander sur internet ?
Quelle boutique était fiable ?
Et surtout quel est le délai de livraison, car je vois un peu tout et n'importe quoi sur les différents sites. Ca va de "en stock" à "délai de 8 à 10 semaines" en passant par "en réappro."
Quel(s) sites me conseillez vous ?
Et quel est le meilleur prix que l'on peut trouver en ce moment ?

Et deuxième question concernant la vidéo en HD.
Quelle place prend une vidéo HD en résolution maximale ?
Je vais en profiter pour me prendre une ou deux cartes mémoire supplémentaire, mais je ne sais pas quelle taille il faut prévoir pour avoir suffisamment de place. Je sais qu'il faut au moins prendre une classe 10, mais pour la taille... ??? ???

D'avance merci.