on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: Mikstar le Septembre 03, 2011, 11:20:38
Bonjour,
Ca y est je me suis (enfin) décidé pour le HX100 V ! ;D ;D
Je voulais savoir où le commander sur internet ?
Quelle boutique était fiable ?
Et surtout quel est le délai de livraison, car je vois un peu tout et n'importe quoi sur les différents sites. Ca va de "en stock" à "délai de 8 à 10 semaines" en passant par "en réappro."
Quel(s) sites me conseillez vous ?
Et quel est le meilleur prix que l'on peut trouver en ce moment ?

Si tu n'es pas loin de Pan-Am, tu as Photo Saint Charles (c'est une boutique parisienne) : 419€ (en stock en ce moment). C'est le meilleur prix que j'ai pu relever actuellement web et boutique confondus.
Tu peux aussi commander : +20€ de frais de ports (paiement par chèque ou virement).
J'y ai acheté mon HS20 : rien à redire.

Bece

ma petite participation photographique qui pourrait s'intituler :
ma lanière ma tuer   >:( !  si j'arrive à joindre la photo !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Mikstar

Merci beaucoup ericopter.
Je ne suis pas sur Paris, mais je viens d'appeler la boutique, et il en a 2 en stock !!
Il m'en mets un de côté jusqu'à mardi (il est fermé le lundi).
Vu les difficultés d'approvisionnement (et les doutes sur les stocks véritables des sites) de cet appareil ça me paraît être une super affaire. Merci encore à toi. ;)
J'en profite pour te féliciter pour ton site et notamment pour tes tests hyper-pointus et poussés.

Peux tu m'en dire un peu plus sur la taille des vidéos HD ?

ericopter

Citation de: Mikstar le Septembre 03, 2011, 16:12:30
Merci beaucoup ericopter.
Je ne suis pas sur Paris, mais je viens d'appeler la boutique, et il en a 2 en stock !!
Il m'en mets un de côté jusqu'à mardi (il est fermé le lundi).
Vu les difficultés d'approvisionnement (et les doutes sur les stocks véritables des sites) de cet appareil ça me paraît être une super affaire. Merci encore à toi. ;)
J'en profite pour te féliciter pour ton site et notamment pour tes tests hyper-pointus et poussés.

Peux tu m'en dire un peu plus sur la taille des vidéos HD ?

Je te remercie pour ton commentaire.

Pour la taille des vidéos (extrait de la doc):

pauldenice

Au vue de l'ensemble des discussions sur ce fil, cet appareil Bridge HX100V semble être une excellente solution à l'obtention de longues focales en complément de mon Sony Alpha 55 et de son Zoom Tamron 10-24mm.

J'avais envisagé l'achat d'un Zoom Tamron 18-270, que j'aurais monté sur mon boitier Sony Alpha 550, pour remplir ce rôle, mais le Bridge HX100V semble être plus complémentaire de l'ensemble Sony Alpha55 + Tamron 10-24.

Je pense prendre ma décision rapidement.

Merci à tous pour vos commentaires et pour les exemples d'images superbes.

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ericopter

A part l'allonge supérieure, quel serait l'intérêt du HX100v par rapport au couple A55+18-270 ?

Le capteur 16Mp de l'A55 permet des recadrage importants. J'aimerai beaucoup voir un comparatif (image A4) d'un cliché du HX100v vs un crop à 50% de l'Alpha 55+Tamron 18-270 (dont le capteur permettrai un honorable 8 Mpixels).

pauldenice

Citation de: ericopter le Septembre 04, 2011, 16:03:45
A part l'allonge supérieure, quel serait l'intérêt du HX100v par rapport au couple A55+18-270 ?

Le capteur 16Mp de l'A55 permet des recadrage importants. J'aimerai beaucoup voir un comparatif (image A4) d'un cliché du HX100v vs un crop à 50% de l'Alpha 55+Tamron 18-270 (dont le capteur permettrai un honorable 8 Mpixels).

J'ai fait le point sur divers éléments de choix:
A mon âge le poids emporté, devient important or le Sony HX100V pèse la moitié du poids de l'ensemble Sony Alpha 550 plus le zoom Tamron 18-270.

Plusieurs fonction existantes sur le Sony HX100V ne sont pas disponible sur mon boitier Sony Alpha 550: pas de vidéo, rafales beaucoup plus lentes, panorama,

En sortant pour vraiment faire une session photos je pourrais ne sortir qu'avec deux boitiers:
1/  Mon Sony Alpha 55 avec le Tamron 10-24mm : je veux garder les 16 méga pixels du Sony Alpha 55 pour les paysages au grand angle...
2/  Le Sony HX100V en cas de besoin de longues focales

Le tout pour un poids total à peine supérieur au poids du Sony Alpha550 équipé du zoom Tamron 18-270. Ce boitier que j'ai depuis 3 ans est excellent mais moins performant que le Alpha 55 en faible lumière: légers problèmes d'Autofocus. Et 14 megas pixels.

Sans faire la course aux pixels Les 16 Megas du capteur Sony sont également présents sur le HX100V et le processeur Sony se débrouille très bien même sur un petit capteur de Bridge. A ce sujet j'avais exprimé le vœux que Sony se décide à concevoir un Bridge vraiment expert, à capteur APSC, en combinant le boitier du Alpha 55 et une optique genre "Tamron 18-270". L'ensemble serait idéal pour le safari photo en situation de poussières difficiles à maitriser.

En cas de sortie où la photo n'est pas l'objectif principal (jeu de mot voulu) je ne sortirais qu'avec le Sony HX100V. C'est ce que je pensais faire également avec le Sony Alpha550 et un zoom Tamron 18-270 Mais la polyvalence du bridge l'emporte largement sur celle du boitier alpha 550.

Dernier point le zoom du Sony HX100V, outre les très longues focales a également une ouverture meilleure que le zoom Tamron sur toute la ligne: F/2,8 -5,6  contre  F/3,5 -6,3 pour le zoom Tamron 18-270.

Ensuite, le zoom du Sony HX100V est un Carl Zeiss Variosonar dont il est probable que la qualité soit supérieure à celle du zoom Tamron...

Je te remercie tout de même de m'avoir donné ton point de vue, ce qui me force à approfondir ma recherche avant de faire un choix définitif. Il s'agit quand même d'environ 500 euros...

Bien cordialement.

Paul

ericopter

Citation de: pauldenice le Septembre 04, 2011, 17:16:22
J'ai fait le point sur divers éléments de choix:
A mon âge le poids emporté, devient important or le Sony HX100V pèse la moitié du poids de l'ensemble Sony Alpha 550 plus le zoom Tamron 18-270.

Plusieurs fonction existantes sur le Sony HX100V ne sont pas disponible sur mon boitier Sony Alpha 550: pas de vidéo, rafales beaucoup plus lentes, panorama,

En sortant pour vraiment faire une session photos je pourrais ne sortir qu'avec deux boitiers:
1/  Mon Sony Alpha 55 avec le Tamron 10-24mm : je veux garder les 16 méga pixels du Sony Alpha 55 pour les paysages au grand angle...
2/  Le Sony HX100V en cas de besoin de longues focales

Le tout pour un poids total à peine supérieur au poids du Sony Alpha550 équipé du zoom Tamron 18-270. Ce boitier que j'ai depuis 3 ans est excellent mais moins performant que le Alpha 55 en faible lumière: légers problèmes d'Autofocus. Et 14 megas pixels.

Sans faire la course aux pixels Les 16 Megas du capteur Sony sont également présents sur le HX100V et le processeur Sony se débrouille très bien même sur un petit capteur de Bridge. A ce sujet j'avais exprimé le vœux que Sony se décide à concevoir un Bridge vraiment expert, à capteur APSC, en combinant le boitier du Alpha 55 et une optique genre "Tamron 18-270". L'ensemble serait idéal pour le safari photo en situation de poussières difficiles à maitriser.

En cas de sortie où la photo n'est pas l'objectif principal (jeu de mot voulu) je ne sortirais qu'avec le Sony HX100V. C'est ce que je pensais faire également avec le Sony Alpha550 et un zoom Tamron 18-270 Mais la polyvalence du bridge l'emporte largement sur celle du boitier alpha 550.

Dernier point le zoom du Sony HX100V, outre les très longues focales a également une ouverture meilleure que le zoom Tamron sur toute la ligne: F/2,8 -5,6  contre  F/3,5 -6,3 pour le zoom Tamron 18-270.

Ensuite, le zoom du Sony HX100V est un Carl Zeiss Variosonar dont il est probable que la qualité soit supérieure à celle du zoom Tamron...

Je te remercie tout de même de m'avoir donné ton point de vue, ce qui me force à approfondir ma recherche avant de faire un choix définitif. Il s'agit quand même d'environ 500 euros...

Bien cordialement.

Paul

Je m'y perds  ??? Tu cites tour à tour l'A55 et l'A550. Je suppose que tu as l'A550 puisque tu n'as pas la vidéo. Auquel cas, ma réflexion tombe un peu à plat  ;).

Cela dit tu parles de ton "grand âge" et du poids à emporter. Un 18-270 fait le même poids qu'un HX100v. Au final, si tu sors avec tes deux boitier ou l'A550+10-24+18-270, c'est kif-kif, non ?
Je reste persuadé que l'A550+18-270 est très supérieur (réactivité, gestion du bruit, piqué) au HX100v. Non seulement sur la partie focale commune, mais en crop également.

Je bémole tu réflexion concernant l'ouverture car on ne peut pas comparer l'ouverture d'un reflex APS-C avec celle d'un Bridge :

L'ouverture représente , finalement, le diamètre du diaphragme ouvert et qui laisse passer la lumière.
N(ouverture)=f(focale)/D(diamètre du diaphragme)
donc D=f/N

Prenons comme exemple 75 mm en équivalent 24x36 avec une ouverture de f/3.2 :
Sur un APS-C le facteur crop est de 1.5. Ce qui veut dire que pour une focale de 75 mm(Full Frame), le focale de l'objectif sera 50 mm.
D=f/N
D=50/3.2
D=15.62 mm

Pour le HS20 (pour l'illustration), le facteur crop est de 5.71. Donc pour 75mm(FF), la focale sera de 13.13 mm.
D=13.13/3.2
D=4.1mm

Pour une focale équivalente, l'ouverture du diaphragme du HS20 est presque 4 fois plus petite que celle d'un reflex APS-C.

Illustration :

Sony A200+50mm - f/3.2

Fuji HS20 EXR - f/3.2

Même s'il ferme à f/6.3, le Tamron est plus lumineux que l'objectif du HX100v.

pauldenice

En fait, pour le moment j'ai trois appareils:

Le bridge Canon SX10 IS que je n'ai pas voulu brader quand j'ai acheté le Sony Alpha 550.  3 ans plus tard j'ai acheté le Sony Alpha 55, dont les performances surpassent pas mal celles du boitier Alpha 550. Là j'ai aussi gardé mon Sony Alpha 550 comme second boitier eet toujours pas "jeté" le bridge Canon. D'où les trois boitiers en ma possession.

Comme je n'ai pas encore de longues focales valables pour on Sony Alpha 550, je sorts souvent avec les 3 appareils. Le Bridge Canon me servant de longue focale.

Côté qualité du zoom Tamron 18-270, j'ai vu que la marque avait grandement augmenté la qualité optique ainsi que la motorisation sur ce dernier modèle par rapport au 18-270 précédent... La motorisation est un problème de certains objectifs qui n'arrivent pas à suivre les ordres des boitier modernes. Par exemple j'avais acheté un zoom Sigma 70-300 APO en même temps que mon Sony Alpha 550. Ce zoom peine vraiment à la mise au point automatique, on entend la motorisation grogner lors de la mise au point.  J'espère que la qualité optique du Tamron 18-270 PZD est bien au dessus de celle du Sigma 70-300APO qui peine à égaler la qualité de l'optique du CanonSX10-IS... Côté motorisation il semble que cet objectif soit à la hauteur de l'autofocus du Sony Alpha 550 et même à la hauteur de l'AF du Sony Alpha 55...

Il est clair que la rapidité de l'autofocus va être déterminante dans mon choix entre la solution Bridge Sony HX100V et la solution Tamron 18-270PZD...

La question de poids bien que non négligeable passe au second plan...

Bien cordialement.

Paul

J'ai aussi gardé mon tout petit Sony DSC-T7. Lui, a une position macro remarquable et très pratique à utiliser car l'objectif est très excentré, ce qui permet d'éviter de se faire de l'ombre portée quand on se rapproche du sujet, parfois même à moins d'un cm de distance...

Mis à part ce tout petit compact mon but est de sortir avec seulement deux appareils...

Merci des explications techniques sur l'ouverture et la luminosité des optiques, je vais en tenir compte pour prendre ma décision.

Bien cordialement.

Paul

pauldenice

En cherchant bien sur le net, j'ai trouvé cet article très élogieux sur "Le Monde Numérique"

http://www.lemondenumerique.com/article-26879-apn-sony-dsc-hx100v-des-airs-de-reflex.html

D'après cet article la rapidité de l'autofocus est bien là...

Bien cordialement.

Paul

ericopter

A moins qu'il y ait un erreur, ton lien ne renvoi pas vers un test, mais une simple retranscription du communiqué de presse (février 2011). Je n'y vois rien "d'élogieux". Pourrais-tu vérifier ?

Le Panasonic FZ150 vient d'être testé par photographyblog et s'annonce comme un sérieux concurrent au HX100v.

pauldenice

Citation de: jackez le Mai 26, 2011, 00:51:29
Je suppose que vous avez vu les photos sur flickr ?
http://www.flickr.com/groups/dsc-hx100v/pool/with/5757242611/
C'est vraiment excellent Jackez...

Je suis de plus en plus en train de m'orienter vers le choix de ce Bridge Sony pour couvrir mes besoins en longues focales...
D'après le exemples d'images il devrait être supérieur au Bridge Canon SX10 IS dont voici une exemple:
La solution de monter un zoom Tamron 18-270 sur mon boitier Sony Alpha 550 me parait plus lourde matériellement et financièrement que le choix du Bridge Sony HX100V...

Et pour les images au grand angle le Tamron 10-24mm sur mon Sony Alpha55 fera vraiment bien. J'ai pu tester ce couple et il fonctionne à merveille...

En plus choisir le Bridge Sony me permettra de garder le Sony Alpha 550 monté avec le zoom Sony 16-105mm dans quelques cas où j'aurais vraiment besoin de très haute qualité technique de l'image. Et de sortir avec un appareil vraiment polyvalent quand je dois choisir de sortir avec un seul appareil...

Bien cordialement.

Paul

pauldenice

Citation de: ericopter le Septembre 05, 2011, 19:13:04
A moins qu'il y ait un erreur, ton lien ne renvoi pas vers un test, mais une simple retranscription du communiqué de presse (février 2011). Je n'y vois rien "d'élogieux". Pourrais-tu vérifier ?

Le Panasonic FZ150 vient d'être testé par photographyblog et s'annonce comme un sérieux concurrent au HX100v.

Oui c'est vrai l'article se base seulement sur les caractéristiques annoncées... Mais il compare plusieurs fois ces performances à celles d'un réflex... Ce qui me semble tout de même élogieux...

Il me semble qu'il devrait être largement supérieur au Bridge Canon SX10-IS dont je dispose pour le moment, bien content de ne pas l'avoir bradé quand je me suis payé une réflex...

Je vais chercher encore un peu plus d'infos sur ce Sony HX100V sur le net...

Cordialement

Paul

pauldenice

Citation de: pauldenice le Septembre 06, 2011, 10:59:34

Je vais chercher encore un peu plus d'infos sur ce Sony HX100V sur le net...

Voici un site qui propose des images prises au HX100V en pleine définition et même avec une loupe pour encore aggrandir les détails.

http://www.photographyblog.com/previews/sony_hx100v_photos/

Je trouve ces clichés bluffant...

Paul

pacmoab

Bece

Pour maintenir le fil à flot !

pacmoab

Paysage HDR au HX100V converti en N&B

Bece

Panorama vertical au pied des rocheuses..

Bece

Une petite info concernant le chargement des batteries qui va au dela du HX100V, j'ai fais 1 périple au Canada dans les rocheuses et j'avais souvent du mal à recharger l'appareil dans les campings, j'ai voulu acheter une batterie suplémentaire à Vancouver elles étaient à 80 $ soit 56 € mais le vendeur très sympa m'a orienté vers un chargeur universel pour ce type de batterie qui avait l'avantage de fonctionner aussi sur l'alume cigare de la voiture, pour le coup il m'a fait une promo et je l'ai acheté 30 $ c'est 1 Digipower Battery charger TC-3000, on déplace des petits picots pour adapter à tous ces types de batteries (App photos tél portables etc..) il calcule la polarité automatiquement et recharge à la même vitesse que l'appareil..

omega19

Canon70D,HX200V

omega19

pacmoab : vos photos sont des chef d'oeuvres  :o
Canon70D,HX200V

pauldenice

Au vu de la qualité des images envoyées sur cette discussion je pense que ce bridge Sony DSC-HX100V est un meilleur choix pour moi pour avoir de longues focales, que d'adapter un zoom Tamron 18-270mm à mon Sony Alpha 550.

L'optique Tamron pour ce zoom, bien que meilleure que celle du modèle précédent n'est pas au top, surtout dans la zone 18mm 50mm.

Par ailleurs bien que le boitier Sony Alpha 550 soit un excellent boitier, il n'offre pas autant de fonctionnalités que le Sony DSC-HX100V: pas de panorama, pas de vidéo. , je ne vais cependant pas le brader car en photo pure il est très bon.

Je me servirai surtout du bridge Sony DSC-HX100V pour compléter mon Sony Alpha 55 sur lequel le monte le plus souvent le zoom Tamron 10-24mm qui donne d'excellents résultats très bien exploités par les 16 mégas pixels du capteur de ce boitier.

Avec la lumière que nous avons sur la côte d'Azur, même un bridge tell que mon très vieux Canon SX10 IS donne des images imprimables en format A3... Je pense que le bridge Sony DSC-HX100V devrait largement surpasser le vieux bridge Canon...

Je pense donc choisir ce bridge Sony DSC-HX100V pour assurer la continuité des focales et des fonctions avec mon Sony Alpha55 avec son Tamron 10-24mm, sa fonction vidéo et panorama. Continuité  globale que la solution de me servir de mon Sony Alpha 550 ne me donnera pas en l'équipant d'un zoom Tamron 18-270 car je n'aurais pni le panorama ni la vidéo.
En étant sur pied photo, le panorama pourrait donner des résultats intéressants même aux très longues focales, expérience à tester dès que j'aurais ce bridge Sony DSC-HX100V...

De plus il semble bien que des accesoires soient disponibles pour cet appareil et que l'on puisse trouver des chargeurs externes à des priw raisonnables, et même un avec un branchement sur l'allume cigare de la voiture...

A ce propos ce serait intéressant que des fabricants de chargeurs pensent à un système de dépannage pour des situations difficiles où on n'a pas accès à une source électrique pour recharger des batteries spécifiques à divers boitiers. Ce serait une belle solution de secours que de pouvoir recharger une batterie de marque par un chargeur acceptant des pilles du commerce, bien entendu ce ne serait qu'en cas d'urgence, mais en général même très loinde la civilisation urbaine on peut trouver des piles non rechargeables qui pourraient servir de source de courant pour un chargeur de batteries de marques sans lesquelles un appareil ne peut fonctionner. Cet aspect ést un point positif pour les appareils utilisant des batteries AA rechargeables: en cas de force mageure on peut toujours avoir en réserve ou acheter sur place des piles standard. Ce qu'on ne peut pas faire avec les batteries haute performance qui nécessitent un chargeur spécifique et ne peuvent être remplacées par des piles ordinaires.

Bien cordialement.

Paul
Bien cordialement.

Paul

Bece

Citation de: omega19 le Septembre 12, 2011, 19:57:12
On peut trouver les accessoires du HX100V dans ce lien
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Sony_DSC-HX100V_t2372

le site est intéressant il semblerait qu'on puisse adapter un flash plus puissant même si l'appareil ne possède pas d'adaptateur pour le flash ou alors j'ai pas compris !  :-\

Bece

En tout cas paul on ne peut pas dire que tu prennes pas tes précautions avant d'acheter ! c'est ceinture et bretelles  ;D
j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec cet appareil vu la très belle image que tu nous a posté !