finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:17:05
Récemment, je parlais avec le responsable SAV de BMW concernant des problèmes sur un véhicule et je lui disais, comment se fait-il que ce genre de problème ne soit pas vérifié par le contrôle qualité en sortie d'usine? Il m'a répondu que le contrôle qualité en sortie d'usine n'existait plus nulle part !

Une des erreurs à ne pas commettre : croire sur parole ce genre de sornettes !

Bensimon

Je viens de me souvenir que j'avais acheté le 1er Auto-focus au monde, un certain Minolta 7000.

Il avait fait couler beaucoup d'encre, comme le D7000 aujourd'hui.

Bensimon

En tous les cas pour BMW c'est vrai, depuis, je n'achète plus de voiture de cette marque.

Maintenant, je trouve tout à fait probable que les boitiers pros puissent être contrôlés sur un banc d'essai en sortie d'usine, ce qui ne doit pas être possible sur une très grande chaine de fabrication.
Cela expliquerait la grande différence de prix.

MB

titroy

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:23:40
Je viens de me souvenir que j'avais acheté le 1er Auto-focus au monde, un certain Minolta 7000.

Il avait fait couler beaucoup d'encre, comme le D7000 aujourd'hui.

Moi aussi; acheté en Allemagne  ;)
Merci pour le souvenir..

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:23:40

Le D7000 n'était pas le premier reflex AF...
(seulement le premier reflex AF grand public sorti avec une gamme complète d'objectifs AF, ce qui n'est déjà pas si mal... et puis, c'est lui qui a inauguré le mouvement !)

Bensimon

Peut-être, mais c'était le 1er abordable.

Je me rappelle que quelques années avant, personne ne croyait la chose possible.

J'ai une idée, celui qui n'est pas content de son D7000, on lui échange contre un Minolta 7000  :D

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2011, 19:21:53
...
Le problème, c'est quand ce genre de désagrément touche plusieurs acheteurs qu'on connait personnellement... et là, le pourcentage n'est pas si "infime" que ça !

(un mauvais numéro est toujours possible, à condition d'être exceptionnel...)

Pour qu'une "rumeur" reprenne le thème de l'AF, il faut qu'il y ait un peu plus de personnes que celles qui se sont exprimées ici,
non ? Pour qu'une rumeur puisse "courir", elle doit reprendre des points sensibles, même si cela est, par définition, incomplet.

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:34:00
Je me rappelle que quelques années avant, personne ne croyait la chose possible.

Personne, vraiment ?
(la plupart des constructeurs s'y sont essayé, mais c'est indubitablement Minolta qui a tiré les marrons du feu avec le 7000...)

Bensimon

En tous les cas, ceux qui ont cru à l'auto-focus ci-dessus, l'ont payé très cher !

Verso92

Citation de: titroy le Avril 11, 2011, 20:34:32
Pour qu'une "rumeur" reprenne le thème de l'AF, il faut qu'il y ait un peu plus de personnes que celles qui se sont exprimées ici,
non ? Pour qu'une rumeur puisse "courir", elle doit reprendre des points sensibles, même si cela est, par définition, incomplet.

Je me méfie tout particulièrement de l'effet amplificateur d'internet et des forums. Je fonde mon opinion principalement sur les possesseurs de ce type de matériel que je connais personnellement...

jdm

Citation de: titroy le Avril 11, 2011, 20:34:32

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre ou pourcentage de boitiers touchés par des défauts d'AF tels vécu par Coval?
c'est une série ou le hasard ? Qu'en disent les SAV pour ceux qui ont des contacts?

Pour le lancement du D7000 l'importateur n'en avait prévu que 250 pour toute la France en octobre dernier
mon détaillant m'avait confier qu'il en aurait plutôt fallu 2500 ...  

Les quantités ne sont pas énormes au total .

On s'est croisé Verso mais aussi la même méfiance
dX-Man

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:38:44
En tous les cas, ceux qui ont cru à l'auto-focus ci-dessus, l'ont payé très cher !

C'est vrai : le Minolta 7000 a été le premier essai commercial réussi... mais pas le premier dans l'absolu !

Bensimon

Pour en revenir au D7000 celui de Nikon, je parie qu'en testant plusieurs boitiers au hasard sur un banc d'essai, on aura des résultats différents, et c'est normal, cet appareil est fabriqué en grande quantité et dans toute chaine de fabrication, il y a des tolérances.
Pour finir, on en demande toujours plus et avec la visualisation à 100% on est devenu très exigeant.

titroy

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:47:01
...
Pour finir, on en demande toujours plus et avec la visualisation à 100% on est devenu très exigeant.

C'est certain. Mais les exemples montrés par Coval ne nécessitent pas de zoomer à 100% pour voir qu'il y a
un problème. Cela joue dans les 2 sens.

coval95

Citation de: jdm le Avril 11, 2011, 20:39:41
Quelqu'un a-t-il une idée du nombre ou pourcentage de boitiers touchés par des défauts d'AF tels vécu par Coval?
c'est une série ou le hasard ? Qu'en disent les SAV pour ceux qui ont des contacts?
Le SAV ne dit pas grand chose en général, et encore moins sur le nombre de boîtiers touchés en particulier...  :-\

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 20:47:01
Pour en revenir au D7000 celui de Nikon, je parie qu'en testant plusieurs boitiers au hasard sur un banc d'essai, on aura des résultats différents, et c'est normal, cet appareil est fabriqué en grande quantité et dans toute chaine de fabrication, il y a des tolérances.
Sauf qu'avec le D90 je n'ai eu aucun problème particulier avec tous mes objectifs. Et entre 12 et 16 Mpix il n'y a pas une différence énorme de résolution.

Citation de: titroy le Avril 11, 2011, 20:59:51
C'est certain. Mais les exemples montrés par Coval ne nécessitent pas de zoomer à 100% pour voir qu'il y a
un problème. Cela joue dans les 2 sens.
Toutafé. Je pense que le mien devait être particulièrement gratiné car il a été 3 fois à l'atelier depuis que je l'ai déposé, sans compter le passage de fin janvier !
Il paraît qu'ils s'y sont mis à deux pour le régler en final !!! Je suis impatiente de voir le résultat !

Et si cette histoire de FW est vraie, bon sang, je me demande ce que ça va donner par rapport aux réglages effectués ?  ???
D'ici que je doive retourner à Paris !  :o  >:(

Et pour faire écho à ce que dit Verso, je vous demande si vous connaissez beaucoup de monde qui a eu ce genre de problème avec un D90 ?
Moi je n'en connais pas...

Bizarrement, comme l'a fait remarquer Titroy, ça arrive en même temps que les micro-réglages...  ::)

Bensimon

Oui mais celui de Coval a un problème et n'est pas représentatif de toute la production.

Dernièrement, j'ai acheté une optique Nikon et en ouvrant la boite dans le magasin, on s'est rendu compte avec le vendeur qu'il manquait une bague de finition, celle qui cache les vis de façade. C'était un oubli (et donc non contrôlé en bout de chaine et pendant l'emballage)
Ce problème rare, n'est pas représentatif également, mais cela démontre ce que j'ai dit plus haut, sur des grosses chaines de montage, il est difficile d'avoir une vérification sérieuse, cela aura pour effet de trop ralentir la production, déjà comme ça, Nikon a du mal à fournir la demande.

coval95

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 19:14:38
Finalement, ce sera 1.1 et non 1.02, dispo sur nikonusa.com
Pourrais-tu nous dire où tu as vu cette info, STP ? Sur le site de nikonusa, c'est la V 1.01 qui est disponible :
http://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/13783
Merci.

Bensimon

En cliquant sur ton lien, on arrive sur Nikon USA et ils proposent la version 1.1 et pour moi, 1.1 est supérieur à 1.01 et 1.02 ????

coval95

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 21:22:37
En cliquant sur ton lien, on arrive sur Nikon USA et ils proposent la version 1.1 et pour moi, 1.1 est supérieur à 1.01 et 1.02 ????
Tu ne confondrais pas avec le P7000 par hasard ?  8)

Bensimon

Mea culpa
Elle est où la corde pour se pendre !  :'(

christianjoseph

Bensimon

coval95

Citation de: christianjoseph le Avril 11, 2011, 21:40:47
Bonjour, il me semble que le D90 peut encore aujourd'hui bien tenir la cote! vu son prix actuel...peut-être une bonne affaire ..
Toutafé. mais je ne vois pas le rapport avec la citation...  :D

Citation de: Bensimon le Avril 11, 2011, 21:41:09
Excellent. Merci
Tu m'as remonté le moral.
Bah, oui, faut bien rigoler un peu. Il y a des choses plus graves que des photos floues dans la vie (mais quand même, pour plus de 1000 € j'estime avoir droit à des photos nettes hein)...  ;)

Bensimon

Tout à fait d'accord avec toi, je ne dis pas que pour 1000 euros, on n'est pas en droit d'avoir du bon matos, je dis simplement que pour des questions de rentabilité, on devient les dindons de la farce. C'est une loterie, chacun selon sa chance.
Par contre, je ne comprends pas que Nikon ne réagisse pas automatiquement (échange), lorsqu'un problème de qualité survient sur un boitier neuf. S'entêter à réparer l'irréparable, c'est mesquin.