La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Pat20d le Mai 24, 2011, 20:21:15
J'ai peur que ce soit congénital et dans congénital il y a ..... c'est ça vous avez trouvé  ;D ;D ;D ;D

Gènes ?
Capter la lumière infinie

Pat20d

Patrick

opal

INCROYABLE........j'ai ouvert un fil il y a 2 jours sur le même sujet sur EOS NUMERIQUE et je viens d'être censuré...quel fairplay de la part de Canon
Mon histoire dérangerait elle ?
Je raconte cette histoire dans le seul but d'informer..

JPSA

Citation de: opal le Mai 27, 2011, 17:18:35
INCROYABLE........j'ai ouvert un fil il y a 2 jours sur le même sujet sur EOS NUMERIQUE et je viens d'être censuré...quel fairplay de la part de Canon

Ben oui, mais,

fallait pas leur expliquer que Canon avait refusé sa garantie sur un DMKIV resté au cou pendant une glissade dans une piscine exotique.

Surtout sous le pseudo de Canonliméro le canard plongeur photographe! :D

opal

Oui bien sur.....c'est exactement ce que j'ai fait.......je vois que vous volez à haute altitude en matière de connerie
Ah.....si les cons volaient vous seriez sans doute chef d'escadrille....
Bon, je m'arrête là car je ne tiens pas à rentrer dans votre jeux stéril

opal

Bon.....je raconte à nouveau mon histoire afin que vous ne soyez pas pollués par certains crétins qui rodent ici

Lors d'un  reportage en Thaïlande durant le Songkrang festival au cours du quel les gens s'amusent à se lancer de l'eau mon boitier a reçu quelques projections  d'eau douce sans la moindre puissance et mon boitier est tombé en panne au bout d'environ une heure  alors que je prenais bien soin de le souffler avec la bouche et de l'essuyer avec une petite serviette éponge.
Je fus totalement stupéfait de cette panne alors que j'étais confiant avec cet Eos 1 D MK IV  acheté 8 mois au paravent, pourvu de sa tropicalisation avec ses 76 joints toriques
Je suis parfaitement conscient qu'un boitier dit '' Tropicalisé'' n'est pas un boitier étanche mais il doit être au moins résistant aux projections d'eau et à la pluie, c'est en tous cas ce que dit la publicité.

Professional Performance in the Face of the Elements.
A lightweight and incredibly strong magnesium alloy construction helps the EOS-1D Mark IV to endure almost any condition, and the EOS-1D Mark IV features a shutter designed to shoot 300,000 cycles. All the EOS-1D Mark IV's controls, buttons and external covers are dust- and water-resistant, ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between. Dust is managed with the advanced Canon EOS Integrated Cleaning System, which helps to suppress dust generation, removes existing dust and uses the combination of Dust Delete Data and DPP software to eliminate any remaining dust spots on your images. When the EOS-1D Mark IV is used with a dust- and water-resistant EF lens or external Speedlite, the entire camera system is nearly impervious to the elements.

S'agit 'il d'une publicité mensongère ou suis je tombé sur un mauvais numéro ?En rentrant à Paris je suis allé directement au SAV de Courbevoie
Le SAV Canon France à Courbevoie soutient que j'ai fait une mauvaise utilisation de mon boitier et me présente un devis de 1347 Euros......donc refus d'appliquer la garantie alors qu'il est parfaitement anormal que de l'eau ait pu pénétrer dans le boitier....
Je peux affirmer que la théorie du SAV qui consiste à dire que j'ai fait une mauvaise utilisation du boitier et que je ne dis pas la vérité ne tient pas la route, en effet, les projections d'eau que j'ai reçues  étaient sans la moindre force et bien inferieur en quantité et en pression à ce que peut être de la pluie,  je n'ai ni changé d'optique ni ouvert  aucun bouchon ni ouvert aucune trappe, la seule explication possible est un joint défectueux dès le départ mais je n'ai bien évidement aucun moyen de le prouver et le service après vente refuse cette éventualité, j'ai 61 ans et je suis photographe  de presse depuis 42 ans et je pense savoir comment utiliser un appareil photo sans lui faire prendre le moindre risques.....et dire que je venais de passer d'une autre marque à Canon, je ne suis pas déçu du cadeaux de bien venue.....
L'optique était un 16-35  2.8 L II USM donc pourvu lui aussi d'u joint.
Quoi il en soit, je trouve l'attitude du service après vente totalement anti commercial et  tout à fait désobligeante car  il m'est signifié que  j'aurais manqué de précaution et il est sous entendu que je ne dis pas la vérité.
Ces allégations sont parfaitement injustes et méprisantes.

JPSA

C'était juste pour crever ce vilain abcès, je vois que c'est fait!

Ce qui m'étonne le plus, c'est que des gens de chez Canon France soient fermés à ce genre de
problème. Pour les côtoyer de temps en temps, je peux affirmer que ce sont des personnes très
ouvertes. Le mieux serait peut être de s'offrir un coup de voiture jusque chez eux et de prendre
rendez-vous, (je parle là de la direction commerciale), avant de les agonir sur fils et forums.
Une bonne explication courtoise est bien préférable à des courriers comminatoires et des diatribes sur le net.

Par contre, j'ai bien peur qu'il ne soit un peu tard...

F1 for ever

A priori le forum d'EOS numérique n' a rien à voir avec Canon. J'ai lu ton intervention là bas et apparemment tu as reçu ds conseils dont tu ne tiendrais pas compte. Et je ne suis pas sûr comme le dit justement JPSA que de répéter sur tous les forums Canon que le SAV de Canon France est pourri que cela va faire avancer les choses.

opal

F1 for ever
Je n'ai absolument jamais dit que le SAV était pourri, loin de moi cette idée.
Quant aux conseils, comme chacun le sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Musidive....cela ne mérite même pas une réponse
JPSA, Mon cher ami, avant d'en arriver là j'ai longuement discuté avec trois interlocuteurs différents  et j'ai eu l'impression de parler chaque fois avec le même tant le discours était semblable.
Il y a de l'oxydation donc pas de garantie et bien évidement personne ne cherche à savoir comment le peu d'éclaboussures que j'ai reçu a pu pénétrer dans un boitier pourvu de 76 joints torique...non, il est sous entendu que c'est de ma faute.et que je ne dis pas la vérité.
J'ai également écrit  au président de canon France et là il est évident que ce n'est pas arrivé jusqu'à lui et j'ai reçu une réponse standard parfaitement accordée aux propos du SAV.
Etant certain de n'avoir rien fait qui puisse provoquer cette oxydation il n'y a que deux explications possibles
Premièrement le 1 D MK IV est mal construit mais je ne le pense pas vu les différents témoignages de ceux qui font des photos sous la pluie
Deuxièmement c'est mon boitier qui présente un défaut et là je pense que c'est plus que probable.

JamesBond

INCROYABLE……..j’ai ouvert un fil il y a 2 jours sur le même sujet sur EOS NUMERIQUE et je viens d’être censuré…quel fairplay de la part de Canon
Mon histoire dérangerait elle ? […]

Citation de: F1 for ever le Mai 27, 2011, 18:34:56
A priori le forum d'EOS numérique n' a rien à voir avec Canon. […]

+1
EOS truc machin chose est un forum privé qui n'a rien à voir avec Canon et sa représentation en France.
J'admets que leur page d'accueil, faussement officielle, est trompeuse mais il ne faut pas s'y laisser prendre.
Ce forum impose des lois qui ne sont que le reflet de l'ideal du propriétaire, lois qu'il fait appliquer à l'aide d'une escouade de séides à sa botte.

Vous fûtes victime de ce climat très volontiers discutable et qu'il est inutile de disccuter plus avant ici. La réputation de ce forum-là est connue. Passez votre chemin comme nous avons passé le nôtre. ;)

cassenoisettes

C'est pas que, mais tu commences a gonfler un peu. Au début, tu as eu globalement 2 rigolos et le reste des intervenants te soutenaient. Seulement, page 6 tu sors un "Hector06.....c'est exactement ca, tu as parfaitement raison....enfin quelqu'un qui dit quelque chose de censé..." perso ça m'a deja un peu agacé pour tout ceux qui cherchaient a t'aider et que tu places au rang des "non censés".
Ensuite, tu finis par t'en prendre a tout le monde alors qu'en l'occurence JPSA n'a jamais ici de mots déplacés....
t'es pas content je comprends...maintenant, puisque tu le prends comme ça, laisse moi te dire que ton boitier on s'en tappe pas mal, que les notres marchent bien. Pour finir mon opinion est qu'il faut être un peu con (voir beaucoup) pour mettre un boitier a 4000e sous aspersion répétée, fut il pourvu de 3000 joints : leur but est de te protéger si t'es pris de court, pas de t'assurer un fonctionnement permanent en milieu humide....

bref va pleurnicher ailleur moi je passe mon tour.
Citation de: opal le Mai 27, 2011, 17:32:58
Oui bien sur.....c'est exactement ce que j'ai fait.......je vois que vous volez à haute altitude en matière de connerie
Ah.....si les cons volaient vous seriez sans doute chef d'escadrille....
Bon, je m'arrête là car je ne tiens pas à rentrer dans votre jeux stéril

opal

Cassenoisettes....il ne faut pas être jaloux d'Hector06....ce qu'il dit en page 6 est un bon résumé. Quant aux propos de JPSA si, ils sont déplacés, me dire que j'ai glissé dans une piscine avec mon boitier à moins que ce soit de l'humour je n'apprécie pas franchement.
Je ne pleurniche pas, j'explique et je ne t'oblige pas à participer.

livartow

T'en fait pas, je me suis fait exclure d'Eos numérique pour avoir osé dire que le 400 5.6 avait un Af plus rapide que le 400 2.8 IS  :D Alors se faire sensurer un fil, il y a plus grave

canonbeber

Déjà pour moi le titre est un peu agressif a mon avis : parce que le problème n est pas du a un défaut de tropicalisation mais a un défaut sur un joint. Ensuite on est pas mal a t annoncer que sur nos modèles on n a aucun soucis mais cela ne semble pas te plaire parce que tu veux attaquer Canon pour pub mensongère.
Tu as un problème avec le SAV France qui refuse de prendre ton boitier en garantie : donc choisi mieux tes titres et certains pourront t aiguiller sur comment mieux agir et te dire vers qui se tourner. As tu montrer des photos de tes précédents reportages ?
Tu n as malheureusement pas eu de chance avec ton modèle de boitier mais dire que tous les boitiers sont comme le tien a mon avis tu exagères.
Enfin je ne suis pas sur qu une autre marque agisse mieux que canon sur ce problème, mais je me trompe peut être.

F1 for ever

je cite ce que t'as répondu l'administrateur d'EOS:
Citation
Maintenant tu fais ce que tu veux, je t'ai expliqué juridiquement quels sont tes recours, tu ne veux pas en tenir compte. Donc je ne vois pas vraiment à quoi cela va servir de venir te plaindre sur 8 forums différents, à moins que ton mobile soit de régler tes comptes publiquement avec Canon. Si c'est le cas, ne compte pas sur ce forum pour développer la polémique, il y en aura assez avec les 7 autres.

Etant donné que nous n'avons que ta version et que bizarrement tu refuses de publier les échanges avec Canon, je vois vraiment pas l'utilité de cette discussion.

En conséquence, je ferme ce fil avant que cela s'envenime, tu reviendras nous dire la fin de ton histoire quand le conflit sera réglé.

personnellement je n'appelle pas ça de la censure, mais plutôt de la prudence, sans compter qu'il te laisse la possibilité de raconter la fin de ton histoire et que le topic est fermé, mais pas supprimé.

Olivier-J

Citation de: livartow le Mai 28, 2011, 02:11:57
T'en fait pas, je me suis fait exclure d'Eos numérique pour avoir osé dire que le 400 5.6 avait un Af plus rapide que le 400 2.8 IS  :D Alors se faire sensurer un fil, il y a plus grave
??? Tu t'es fait viré pour ça? Et en plus, pour avoir eu les 2, c'est parfaitement exact... (je parle du 400/2,8 USM version I de 1991)

opal

conbeber.....Pour le titre je suis d'accord avec toi mais lorsque que je l'ai choisi je venais de tomber en panne  à 10000 KM de Paris et j'étais franchement en colère, j'aurais donc du lui donner une forme interrogative  comme par exemple 
La tropicalisation du 1 D MK IV laisserait elle à désirer ?
Je ne vois pas en quoi leur montrer des photos aurait une importance dans cette histoire.
Quant aux SAV des autres marques je peux t'assuerer que je n'ai jamais été traité de la sorte, non là il y a un réel problème de communication et de respect.
forever.....fermer un fil si ce n'est pas de la censure c'est quoi alors ? non, ce n'est rien d'autre que de la censure, je n'ai rien dit de spécial, j'ai simplement raconté mon histoire tout comme ici mais Canon a du intervenir, ce qui prouve bien qu'ils sont partie prenante dans ce forum  et que mon problème les dérange

F1 for ever

Citation de: opal le Mai 28, 2011, 10:23:07

forever.....fermer un fil si ce n'est pas de la censure c'est quoi alors ? non, ce n'est rien d'autre que de la censure, je n'ai rien dit de spécial, j'ai simplement raconté mon histoire tout comme ici mais Canon a du intervenir, ce qui prouve bien qu'ils sont partie prenante dans ce forum  et que mon problème les dérange

Bin non, moi je ne vois que quelqu'un qui n'a pas envie que son forum dérape sur des allégations somme toutes non fondées. Quand à l'intervention de Canon, franchement là je crois que tu prends tes désires pour des réalités!

Je trouve que c'est un peu facile de venir baver sur les forums, si tu voulais vraiment trouver une solution à ton problème, je pense que tu aurais suivi les conseils qui t'ont été donnés sur la plupart des forums.

Là, j'ai plus l'impression que tu te sers des forums pour assouvir une vendetta personnelle. Genre, c'est le grand méchant Canon contre le gentil opal qui n'a rien fait de de recevoir deux gouttelettes sur son bel appareil même pas étanche!

JamesBond

[…]forever.....fermer un fil si ce n'est pas de la censure c'est quoi alors ? non, ce n'est rien d'autre que de la censure, je n'ai rien dit de spécial, j'ai simplement raconté mon histoire tout comme ici mais Canon a du intervenir, ce qui prouve bien qu’ils sont partie prenante dans ce forum  et que mon problème les dérange

Croyez-vous vraiment que les responsables de Canon France (et pourquoi pas, à vous lire, Canon International) ont assez de temps à perdre pour traquer sur les divers forums les critiques envers la marque avec le désir de les censurer ? Ces critiques sont pourtant nombreuses, notamment sur Chassimages, alors...

La décision de clore votre fil n'est que le vouloir de l'administrateur du site, sans doute pour éviter tout dérapage menant aux confins de la diffamation, ce qui est toujours hors charte dans les forums ; point à la ligne.
Croire que Canon a pour seul objectif de museler votre témoignage commence à tourner à la paranoïa, ne croyez-vous pas ?

Encore une fois, nous nous répétons, plutôt que de tourner en rond comme un hamster dans sa cage, agissez un bon coup en demandant à rencontrer un ténor commercial chez Canon France. Et ne perdez pas votre self control avec lui. Après cela, on verra bien.

opal

JamesBond....si vous le dites....je veux bien vous croire mais c'est tout de même un peu cavalier de me clouer le bec, je ne disais rien de diffamant ou d'insultant, je soulevais simplement des problèmes commerciaux typiquement Français
Malheureusement je n'ai pas l'honneur de connaître les ténors du service commercial de Canon et de toute façon je ne m'occupe plus personnellement de cette histoire.
Je ne cherche absolument pas à régler quoi que ce soit sur les forums avec la maison Canon, ce serait d'ailleurs une erreur si j'espérais obtenir quoi que ce soit de commercial, non je ne fais qu'informer sur une mésaventure qui peut arriver à tout le monde.

F1 for ever

Citation de: opal le Mai 28, 2011, 11:15:21

Malheureusement je n'ai pas l'honneur de connaître les ténors du service commercial de Canon et de toute façon je ne m'occupe plus personnellement de cette histoire.

En 10 sec de recherche sur Google:

"Courbevoie, le 19 janvier 2011 : Isabelle Pierret intègre Canon Europe au poste de Directrice des Comptes Européens PPR. Emmanuel Stock est nommé Directeur Commercial Grand Public de l'entité Canon Consumer Imaging (CCI) de Canon France."

Pour mémoire le CCi couvre également les professionnels en photo et pas que le grand public.

JamesBond

Citation de: opal le Mai 28, 2011, 11:15:21
[…]Malheureusement je n'ai pas l'honneur de connaître les ténors du service commercial de Canon […]

Il ne s'agit pas de connaître mais de susciter cette rencontre par les moyens que nous vous avons décrits.

Vous préférez baisser les bras, vous persuadant que rien n'est possible. Dans ce cas, le problème est tout autre et nous sommes impuissants à résoudre votre affaire.

Désolé.
Je vous souhaite un bon week end, malgré tout.

PS : d'un point de vue purement médical (ce qui est mon lot), au point où vous en êtes arrivé avec la marque Canon, je ne saurais trop vous recommander de passer chez Nikon, histoire de balayer cette névrose naissante et qui risque de vous ronger à petit feu si vous ne tournez pas définitivement la page.
L'effort financier que nécessitera ce switch, ainsi que la découverte d'un nouveau monde (forcément plus beau - mais un peu vrai car Nikon est très loin de proposer de la merde en matériel pro) sera, je pense, un excellente thérapie. Je crois que votre problème premier est désormais plus relié à une décision radicale qu'à une solution, car cette dernière, même si elle devait se révéler positive, serait toujours entâché d'amertume ; un sentiment dont vous ne serez jamais délivré, vos posts montrant que la rupture avec Canon est de votre côté psychologiquement consommée et irrémédiable.
Un membre célèbre de ce forum l'a fait récemment, et, à le lire désormais, je crois qu'il a retrouvé joie, paix et sérénité.

opal

Mais ou avez-vous vu que je baissais les bras ?
J'ai dis que je ne m'en occupais plus personnellement. cela veut donc dire que quelqu'un dont c'est le métier s'en occupe.
Switcher pour Nikon ? Pourquoi ? Mis à part cette mésaventure j'étais plutôt satisfait des performances du 1 D MK IV

JamesBond

Citation de: opal le Mai 28, 2011, 12:14:04
[...]Switcher pour Nikon ? Pourquoi ? Mis à part cette mésaventure j'étais plutôt satisfait des performances du 1 D MK IV

Les regards extérieurs sont souvent plus pertinents que la perception de la personne concernée. Je crois que vous n'avez pas tout-à-fait mesuré tous les aspects de votre problème.

Néanmoins, oublions mon diagnostic un peu trop hâtif peut-être, ne vous connaissant pas assez pour l'établir de façon fiable et ne s'accordant qu'à une impression diffuse.

Novydel

Quant aux SAV des autres marques je peux t'assuerer que je n'ai jamais été traité de la sorte, non là il y a un réel problème de communication et de respect.

À titre personnel, j'ai eu deux fois à faire au SA Canon de Courbevoie. J'y ai rencontré des gens compétents, à l'écoute, au comportement courtois, agréable et respectueux.

Ces derniers temps, au cours d'un voyage aux Galapagos, un ami a trébuché en sortant de la barque et son 1D3 a pris un bain de mer de quelques brèves secondes. Nous l'avons essuyé le mieux possible, mais vous imaginez l'inquiétude. De retour en France, le propriétaire est allé au SAV de Courbevoie pour faire dépanner son vieux 100-400 en panne et contrôler son 1D3 baigneur. Bien entendu, il a relaté en détail sa mésaventure à l'accueil du SAV. Résultat : 100-400 réparé nickel et inspection détaillée et gratuite du 1D3 qui ne présentait finalement aucune trace d'humidité. On peut donc penser que le SAV de Courbevoie n'est pas si mauvais et que la tropicalisation des 1D ne laisse pas tant à désirer que ça.

Concernant TON 1D4, je ne peux rien en dire, mais je n'ai vu nulle part ailleurs qu'ici évoquer un problème de tropicalisation concernant ce boitier. Sans doute était-il plus juste de dire "La tropicalisation de MON 1D MK IV laisse carrément à désirer !!!!!!!!"