La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2011, 15:41:47
Ah bon. Pourtant (voir supplément Etymologique à l'entrée).

Bon. Littré est un âne. La série continue...

Mais non, t'auras pas un 00(7) en français, James ! Voix de ville existe et est attesté, mais ce n'est peut-être pas l'étymologie à retenir pour vaudeville. M'enfin, peut-être, hein...

On en conclura donc que tu n'as pas tort. Et que Monsieur Littré, qui dans tous les cas était loin d'être un âne, ne se trompe pas ou se trompe, ce qui peut arriver aux meilleurs. Tiens, moi-même... mais bon, c'est une autre histoire.

Et puis le Littré est du 19ème, est l'œuvre d'un seul homme alors que le TLF est de la fin du 20ème et est le produit d'un aréopage de savants lettrés. Même ainsi, certaines de ses étymologies, aussi savantes soient-elles, ont été critiquées.

Mais je sais pas pourquoi, je préfère ces discussions sur les mots de la langue que les vilains mots, aussi maux de la langue, échangés certaines fois sur ce fil.

BL

PS : les étymologies du Littré sont-elles de M. Littré ? Je ne pense pas, elles doivent elles aussi être plus modernes... Qui le sait ?

JamesBond

Citation de: BLESL le Juin 13, 2011, 16:23:19
PS : les étymologies du Littré sont-elles de M. Littré ? Je ne pense pas, elles doivent elles aussi être plus modernes...

Oui.
J'ai mis en lien l'entrée via le web par pure commodité. Mais il est bien évident que cette version Web du Littré n'a rien à voir avec la vraie qui trône dans mon bureau, en 10 gros volumes. Mais, tu le comprendras, j'ai la flemme ici de recopier les trois colonnes de cette entrée "vaudeville"...  ;)

Ceci étant, du strict point de vue de la connaissance de la langue (et de ses origines) je ne pense pas que le XXe siècle ait été plus intelligent que le XIXe. Les érudits n'ont pas attendu notre époque pour exister ; je dirais même que.... bon, passons.
Mais surtout, pour connaître exactement le sens d'un mot, il est bon parfois de quitter la lexicographie moderne pour se pencher sur des sources contemporaines dudit livre. Ainsi, certains mots que Balzac ou Stendhal utiliseront seront absent du Grand Robert, à tout le moins avec la résonance qu'il avait dans l'esprit de ces écrivains ; de même pour La Bruyère ou Molière dont on trouvera parfois la clé d'un substantif en feuilletant le Furetière qui date deu XVIIe siècle.

Bref, on est bien peu de chose en ce bas monde...

Citation de: BLESL le Juin 13, 2011, 16:23:19
[…]Mais je sais pas pourquoi, je préfère ces discussions sur les mots de la langue que les vilains mots, aussi maux de la langue, échangés certaines fois sur ce fil. […]

Quant à moi, je préfère largement tes belles images de bébêtes sauvages ramenées d'Afrique (sauf les Hyènes, évidemment).  ;D ;)
Capter la lumière infinie

vincent

En page 4 puis 5, Olivier-P et moi-même lui avons indiqué que le vendeur et non le fabricant est responsable vis à vis de l'acheteur.
Opal persiste avec le fabricant, grand bien lui fasse, et laissez-le se débrouiller.
D'autres intervenants seront sûrement plus à même d'écouter les autres

JamesBond

Citation de: vincent le Juin 13, 2011, 16:52:57
et laissez-le se débrouiller. […]

Ah mais, tu as remarqué, désormais ce fil est linguistique. On parle d'autre chose.

Et comme le dit Bernard dans son profil, « Les animaux courent »...

BLESL

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2011, 17:00:50
Ah mais, tu as remarqué, désormais ce fil est linguistique. On parle d'autre chose.

Et comme le dit Bernard dans son profil, « Les animaux courent »...

Une honte, tout ce qui me reste de 4 ans de grec la seule phrase de plus de deux mots... (avec bien sûr, ouk elabon polin etc.), mais en plus c'est moins facile à placer que  gnôti seauton et thalassa, thalassa !.

Pour ce fil, nous pourrions continuer en dissertant sur vol, dol, pas de bol (et lol) mais je pense que tout a été dit, s'pas ?

opal

vincent....soyez gentil d'arrêter avec cette histoire de revendeur et lisez plutôt en page 12 ce que j'explique à canonbeber et si vous êtes avocat il faut le dire également car le mien n'est pas de votre avis.

silver_dot

Citation de: BLESL le Juin 13, 2011, 15:25:32
(Jouy, Hermite, t. 1, p. 188: je vais employer mes loisirs à composer un vaudeville où je tournerai les créanciers en ridicule)

Il y a de ça dans ce topic qui me fait penser au vaudeville, voire, cherchant un peu plus loin, à la commedia dell'arte:

Citation
Dans la comédie improvisée, le discours est sans cesse renouvelé, les acteurs s'inspirant de la situation dramatique, des circonstances de temps et de lieu, faisaient de la pièce qu'ils représentaient une œuvre changeante, incessamment rajeunie. Quant aux types comiques, ce sont les mêmes que ceux de la comédie italienne : ses masques et ses bouffons s'y retrouvent.
La plupart des acteurs étaient des gymnastes de premier ordre capables de donner un soufflet avec le pied, ou d'exécuter dans l'intérieur de la salle de spectacle des ascensions périlleuses. Beaucoup d'initiative leur était laissée et la verve de parole de l'acteur, ses lazzi, son talent mimique faisaient la plus grande partie du succès de la commedia dell'arte. Parfois les acteurs improvisateurs se servaient, comme d'un canevas, de telle pièce écrite.
       La Commedia dell'Arte est  un théâtre anti-littéraire: elle se joue non à partir d'un texte rédigé à l'avance, mais d'un simple canevas, d'un "scénario" appelée aussi commedia dell'improviso (ą l'impromptu), commedia a soggetto (sur un canevas). A partir de là, les acteurs improvisent, construisent un dialogue. La pièce est ainsi une sorte de création collective.
       Dans ce système tout repose sur l'acteur. Le succès dépend de la vivacité de ses répliques, et de leur à propos. Encore faut-il que ses partenaires ne lui gâchent pas maladroitement ses effets: ils doivent savoir s'effacer au bon moment ou au contraire intervenir promptement pour l'aider lorsque l'inspiration lui fait défaut.
       Cela suppose dans la troupe, une grande unité, une grande solidarité, qui rendent difficile le remplacement d'un comédien.

Tout y est, jusques et y compris, les zannis venant en rajouter. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

RioBravo

Citation de: JamesBond le Juin 13, 2011, 17:00:50
Ah mais, tu as remarqué, désormais ce fil est linguistique. On parle d'autre chose

Linguistique, avec un passage par la psychiatrie à la marge, histoire de l'art dramatique, sociologie et même sociologie comparée à l'échelle internationale... Le niveau philosophique n'est pas loin et, à la page 16, comme c'est parti, on effleurera la métaphysique. Si un professeur au Collège de France passe par là, le topic pourrait atteindre au sublime.

Opal, je t'imagine, voilà deux mois, perdu dans ta lointaine cambrousse exotique, avec ton 1D en berne, lançant une bouteille à la mer... Je suis sûr que tu ne te doutais pas des proportions que cette affaire allait prendre. Et ce n'est pas fini !

Hector06 a cent fois raison d'encenser CI et son forum. Ca tangue, ça roule, mais le programme à bord n'est jamais ennuyeux.
Jean

JamesBond

Pour sûr, mon cher John.

Et j'espère qu'Opal a remarqué que depuis des jours nous nous décarcassons pour offrir de l'inoui.

Et puisqu'on parle d'esquimau, je pense que la lecture des ces 16 pages par un responsable Canon aura pour effet de déglacer la situation : il sera tellement mort de rire, qu'il dira « allez, venez avec moi, on va vous chercher un autre 1D mkIV tout neuf... Ah ah, ah, Hi, hi hi, hi. Arf » (le responsable, écroulé, avec une crampe au ventre).

Allez, Opal, imprime ces 16 Pages, imprime...

Quoi non ? Ah, il faut qu'on vire philo avant ? Ah merde... Bon

Alors si l'étant du boîtier est l'en-soi (être-là) d'une reflexivité représentative du monde, quel en est l'essence ? 

RioBravo

Ah, au prix où est l'essence aujourd'hui, j'ai peur que l'existence ne prime sur elle. La voilà bien, la victoire de Sartre !
Jean

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Allez, tout le monde fait une jolie rillette ; c'est pour la photo de famille.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

opal

Aaaaahhhh.......quel plaisir, quelle jubilation de retrouver ce fil au réveil, ca fuse de toute part, un vrai feu d'artifice, on touche au sublime, on approche l'extase cosmogonique et l'éjaculation mentale de Salvador Dali lorsqu'il arrivait à la gare de Perpignan....ah...merci chers amis de hisser ce fil au sommet du surréalisme.
Sinon pour revenir au réalisme concret, ne trouvez vous pas bizarre que mon fil sur eos numérique ai été censuré au seul fait que
1-Je ne suivais pas les conseils de certains qui me conseillaient de me retourner contre le revendeur et pas contre Canon
2- Que je refusais de publier des courriers confidentiels.....
Donc en gros  sur eos numerique il faut obéir aux  participants ou être viré !!!!!
Non, je pense simplement que Canon tient ce fil par les coucougnettes et impose la fermeture des sujets qui dérangent.
Comme le dit RioBravo dans sa première intervention, Canon France a certainement déjà plus perdu dans cette histoire qu'économisé, et puis la réputation n'est elle pas plus importante que le côté financier ?
Après les problèmes d'AF du MK III et maintenant du 7D ils auraient du faire profil bas ; mais non, ils préfèrent aller au carton.......des têtes brûlées je vous dis
Il est certain que si j'avais lu un fil similaire lorsque que j'étais sur le point de switcher  pour Canon je serais parti en courrant vers une autre marque.
D'autre part, n'étant plus tout jeune, j'ai eu le temps au cours de ma longue vie de me faire pas mal d'amis et de relations dans plusieurs journaux ayant pignon sur rue et dans de grosses agences de photo et je peux vous dire que je ne me suis pas privé de leur raconter mon histoire  et le comportement surprenant de Canon.
Ceci étant, un point m'étonne tout de même, j'ai écris à Canon Europe à Londres et à Canon Inc. au Japon et je n'ai pas reçu la moindre réponse, étonnant de la part des Anglais et des Japonais qui sont quand même à un autre niveau commercial que les Français.
D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'il y a quelques mois c'est un président Japonais qui a été nommé à la tête de Canon France, preuve que le Japon n'est peut être pas si satisfait que ça des résultats obtenus par le France....à méditer.

Hector06

Opal tu te tatais de prendre un 7d  qu est ce qui t as fait rependre un 1D4?
(entendu bien sur que ton probleme d etancheité merdique sur 1D4 ne concerne que ton boitier particulierement)
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Mais j'ai un 7D en ce moment ..........  c'est d'ailleurs pas mal pour 3 fois et demi moins cher et j'ai le bol de ne pas avoir de problèmes d'AF
TU pense que j'ai un 1D à cause de la photo des filles ? elle date d'avant la panne....

Hector06

ok  je comprends mieux, effectivement j avais mal lu........ :)
R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Opal, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ton 1D4 "endommagé" il est oû et que comptes tu en faire  ? car je pense que tu n'a pas l'intention de payer la réparation.....
Photo loisir photo plaisir

opal

jonaber
Le 1 D MK IV est toujours au SAV de Courbevoie, je suis en conflit avec eux donc je ne veux surtout pas le sortir pour qu'après on m'accuse d'avoir maquillé quoi que ce soit.
Non, je n'ai pas l'intention de payer le moindre centime de réparation pour un boitier neuf sous garantie dans lequel de l'eau est rentrée de manière anormale.
De toute façon je n'aurais plus confiance en ce boitier même réparé car je suis certain malgré les affirmations de Canon qu'il présente un défaut d'origine, alors le réparer pour recommencer à la première pluie ....non merci.
Cela prendra le temps qu'il faudra, au point ou j'en suis-je ne lâcherai pas le morceau, laissons la justice suivre son cours

Patrick__

J'espère que tu vas gagner ton procès (si procès il y a).
En tout cas, il faut que cette histoire soit mise au grand jour.

PS : Je vois que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense d'EOS Num...  !

ClaudeO

Oula ! ........Je vois que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense d'EOS Num...  !

C'est belge, c'est canon, et ils sont maqués avec un magasin, pas la peine d'oser critiquer ni de passer un lien, sinon c'est la peine capitale, ni même oser changer la couleur de ton texte, ben dis donc, OUBLIE !!!!

Hector06

Quelle histoire !  plus je la relis plus je me dis que ça aurait pu etre reglé
avec courtoisie. A ce niveau de prix, à ce niveau de produit on accompagne le client
plutot que de lui faire barrage. On s'inquiete de la fiabilité de son service, on bosse avec le client
et non contre lui, que l on soit revendeur sav ou constructeur.

Concernant "l'autre forum" comme tout club il y a des règles à respecter, sauf que parfois ces regles
ne ressemblent pas à la vraie vie et son dictées + par un besoin que tout soit parfait, quite à eluder des posts
ou les eliminer, et non par un besoin que les usagers s'y expriment de la meilleure façon.
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Patrick....Crois moi, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre cette affaire au grand jour comme tu le dis, j'ai déjà fait pas mal en diffusant cette histoire sur des forum de plusieurs pays, en informant mes relations dans les journaux et les agences de presse qui emploient beaucoup de photographes et en écrivant à Canon Europe et Canon Japon.
Je ne cherche pas à me venger de quoi que ce soit, je veux simplement informer.
Il faut que les futurs clients de Canon  soient informés de ce qui risque de les attendre dans un cas similaire.
L'attitude du SAV est parfaitement lamentable, irrespectueuse et border line en matière d'honnêteté intellectuelle, les commerciaux se cachent derrière les techniciens, tout ceci est pathétique.
Hector06....Ah....ca oui ca aurait du être réglé plus simplement mais je me suis heurté dès le début a des gens bornés et se serrant tous les coudes en chantant la même chanson irrespectueuse.

RioBravo

Qu'Opal ait tort ou raison, Canon, en France ou ailleurs, aurait gagné à éviter une telle polémique.

Les gens de mon âge (notamment les journalistes) se rappellent cette anecdote qui courait dans les milieux de l'automobile, voilà bien une trentaine d'années. Le propriétaire d'une Rolls Royce tombe en panne dans une campagne improbable. Il trouve un téléphone, appelle le plus proche agent de la marque. Deux heures passent et une équipe de techniciens arrive, qui remet la voiture en route. Deux semaines plus tard, le client rappelle Rolls Royce et s'enquiert de la facture. Réponse : "Nous ne voyons pas de quelle réparation vous voulez parler. De toute façon, une Rolls Royce ne tombe jamais en panne." Trop belle pour être vraie, cette histoire n'en avait pas moins la faveur des agents de Rolls Royce, qui se gardaient de la démentir.

Autres temps, autres moeurs...
Jean

opal

Etant de la même génération que RioBravo, je connais bien entendu cette histoire de Rolls Royce mais hélas nous en sommes à 10000 lieus, l'respect est et la médiocrité sont de rigueur de nos jours, Canon se comporte plutôt comme Logan, quoi que je ne soit pas certain d'être traité de la sorte chez Logan, non, j'ai rarement vu une telle politique commerciale, basse, médiocre, mesquine, petite, hautaine et dédaigneuse.....Canon tient peut être le haut du pavé techniquement parlant mais en matière de qualité de fabrication et de relationnel avec la clientèle, ils ont du pain sur la planche, peut être que les Japonais en sont conscient et ceci expliquerait peut être la nomination du Japonais  M. Kenji Kobayashi à la présidence de Canon France.
J'ai bien entendu envoyé un courrier au  président mais je n'ai reçu qu'une réponse standard d'un sous lieutenant calquée sur celles du SAV, on se serre les coudes chez Canon France... Dommage tout de même que ma lettre ne soit pas parvenue jusqu'au président, je pense que l'attitude du SAV et des commerciaux l'aurait sûrement intéressé ou alors c'est à y perdre sont latin