Finalement plus que satisfait du D7000

Démarré par JeePix², Avril 14, 2011, 22:40:22

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: JP31 le Mai 12, 2011, 00:28:00
C'est toujours mieux à 2. :)

Belles images.
De mon côté je viens donc d'essayer pour la première fois la vidéo cet après-midi. Je viens également ce soir de télécharger une version d'essai d'un logiciel de montage et d'en réaliser un dans la foulée. Ce que je peux dire c'est que la full HD ça déchire  ;D
Je tenterai de poster le résultat demain si j'arrive à l'héberger. J'ai peur de succomber aux charmes de la vidéo avec cette histoire   :D

JeePix²

morvandiau

très symap. C'est pas encore "microcosmos", mais il y a de l'idée.
J'avais le même chat, Macintosh qu'il s'appelait : une vraie pâte...
Sur ce j'ai, en milieu de la vidéo, un écran noir qui persiste jusqu'à la fin. La vidéo n'est pas plantée, car la musique continue ??

JeePix²

Citation de: morvandiau le Mai 12, 2011, 08:32:50
très symap. C'est pas encore "microcosmos", mais il y a de l'idée.
J'avais le même chat, Macintosh qu'il s'appelait : une vraie pâte...
Sur ce j'ai, en milieu de la vidéo, un écran noir qui persiste jusqu'à la fin. La vidéo n'est pas plantée, car la musique continue ??
Mon chat qui n'a pas vraiment de nom (enfin plusieurs) est aussi super sympa.
Noin en fait erreur de débutant (je n'ai que 1 h 30 d'expérience en montage) et j'ai oublié de coupé la musique. Mais comme elle est agréable j'ai laissé tourner.
C'est un premier essai fait sans aucune expérience, donc je pense que pour un gars qui maîtrise un peu son sujet le D7000 et les autres Réflex Full HD ont - quoi que certains disent - un très grand intérêt pour filmer, grâce à la diversité d'objectifs qu'on peut utiliser.

iceman93

heureusement qu'elle se met a chanter car au début la musique avec ton chat sur le dos ca fait tres film de boules  ;D
hybride ma créativité

JeePix²

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2011, 09:25:41
heureusement qu'elle se met a chanter car au début la musique avec ton chat sur le dos ca fait tres film de boules  ;D

Je saurais dans quoi me reconvertir si besoin alors...

iceman93

hybride ma créativité

JP31

Lol.
Oui très sympa le montage. Surtout pour une première, ça se laisse regarder tranquille.
Clair que d'avoir plusieurs objos de qualité (macro, télé...) Ça le fait!

bopixel

Citation de: JeePix² le Mai 12, 2011, 08:20:31
La voici :

C'est pas mal du tout, pour un premier essai !
Cela montre aussi pourquoi certains peuvent être attirés par ce type d'appareil pour faire de la vidéo,
car le résultat est là !

jm_gw

Citation de: VOLAPUK le Avril 15, 2011, 00:12:10
La plupart des soucis observés de netteté sur les 2 D7000 de mon épouse (le premier lui a été changé) le sont à des vitesses relativement lentes.

A 1/3500 il sera difficile de ne pas avoir de photos nettes...

En revanche, j'ai noté qu'il convenait de relever assez nettement la vitesse limite à 1/80 eme pour ne pas être embêté. Mon D700 ou un NEX par exemple, à pdv et focales identiques, ont un taux de déchet bien moindre à 1/50 ou 1/30

quoi le D7000 aurait le même 'virus' que le D200  : flou aux vitesses lentes

jm_gw

jm_gw

Citation de: JeePix² le Avril 15, 2011, 22:41:48
Merci Fylt
Oui je crois qu'en fait son AF est capricieux. Il n'accroche que sur les piafs lol
Tu vas faire un heureux. Tente de trouver un ornithologue...

ou alors ce D7000 fait la map sur les bagues (de piafs) : d' où la remarque de certains : boitier dédié piafs ?  :D

chelmimage

Citation de: jm_gw le Mai 13, 2011, 13:43:16
Je pense que le problème des vitesses n'est pas forcément simple..Il y a addition de 2 sources de bougé:
Imaginons que le bougé de l'opérateur est un tremblement à une fréquence de 10 hz. En 1/20 ème de sec on peut avoir un bougé correspondant à une excursion max de quelques pixels.
Si on veut corriger correctement ce bougé il faut avoir un asservissement qui soit 10 fois* plus rapide que le bougé à corriger.
S'il est efficace pas de pb. le bougé est corrigé..
S'il y a une anomalie de fonctionnement, une correction parasite peut s'enclencher en un temps 10 fois plus rapide et dans ce cas en 1/200 ème de sec nous avons une correction à tort et donc un bougé non souhaité et si le temps de pose est aussi 1/200 ème de sec, l'image est floue..Peut être que de 1 ou 2 pixels de dérive mais elle est floue! Conclision: une vitesse "rapide" dans ces plages n'est pas forcément un gage de netteté en cas d'anomalie..
* hypothèse
Ne pas perdre de vue que le claquement d'un miroir peut avoir la même conséquence qu'une correction parasite.
Donc pour rentrer un peu dans le sujet pour les intéressés voir et participer au fil sur le micro bougé..

Bensimon

Je suis satisfait de mon D7000, pas vous?

Pourtant on est sur le fil des satisfaits !

MB

VOLAPUK

Citation de: jm_gw le Mai 13, 2011, 13:43:16

JMS a donné depuis toutes les explications utiles à ce sujet ;)

pyerrot

Ce que j'ai obtenu d'extraordinaire sur ce boitier c'est la fonction qui permet de relever le miroir en mode télécommande pour des prises de vues avec un téléobjectif et un trépied assez petit, en voyage notamment ainsi qu'en macro. Avant j'avais un D40 et je devais me tourner vers un D300 pour une fonction similaire mais avec un encombrement beaucoup plus important sans parler du prix.

ci-joint une photo de la tour de Kyoto avec un trepied G1001 mk2 (alu.) et un 75-150 3.5 E

titroy

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 21:59:04

MB

Il y a encore quelques combinaisons pour de nouveaux fils 'finalement, moyennement satisfait/pas satisfait.....' avec toutes les gradations intermédiaires.
On doit pouvoir tenir jusqu'à la sortie du Dxxx  ;)
Ce n'est que de l'humour, n'est ce pas...

JeePix²

Citation de: jm_gw le Mai 13, 2011, 13:51:30
ou alors ce D7000 fait la map sur les bagues (de piafs) : d' où la remarque de certains : boitier dédié piafs ?  :D
En tout cas dans le cadre de certaines scènes, il serait effectivement préférable que son AF soit défaillant pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que celle du photographe...
NB : je vous fais grâce de toute la série...

Fylt

Citation de: JeePix² le Mai 13, 2011, 23:55:09
En tout cas dans le cadre de certaines scènes, il serait effectivement préférable que son AF soit défaillant pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que celle du photographe...
NB : je vous fais grâce de toute la série...
Un beau document, bravo  ;)

C´est la loi de la nature, il ne faut pas s´émouvoir (enfin essayer)  :-\

JeePix²

Citation de: Fylt le Mai 14, 2011, 00:15:41
Un beau document, bravo  ;)

C´est la loi de la nature, il ne faut pas s´émouvoir (enfin essayer)  :-\

Merci Fylt. En effet, la loi de la nature, mais quand tu vois lutter avec l'énergie du désespoir ce pauvre caneton qui se fait secouer et pincer avant d'être englouti encore vivant (du moins il m'a semblé) ça fait vraiment bizarre...

Fylt

Citation de: JeePix² le Mai 14, 2011, 00:25:56
Merci Fylt. En effet, la loi de la nature, mais quand tu vois lutter avec l'énergie du désespoir ce pauvre caneton qui se fait secouer et pincer avant d'être englouti encore vivant (du moins il m'a semblé) ça fait vraiment bizarre...

Oui, on ne peut qu´y être sensible. J´ai moi même pu assister à ce genre de scène (un caneton se faisant déchiqueter par un goéland devant sa mère impuissante). Il faut penser qu´une vie sacrifiée en sauve surement une autre ; les animaux ne tuent pas gratuitement mais bien pour leur propre survie (mais je ne t´apprends rien)  ;)

En tout cas, ce genre d´images ne se refusent pas  8)

iceman93

non c'est clair mais bon un héron qui se prend un coup de 12 ca peut le faire aussi  ;D
hybride ma créativité

Le Tailleur

RRrrrhhhôôôooo, c'est scandaleux  >:( ... Un 20 c'est quand même plus sportif (un 16 à la rigueur)  ;D

Citation de: iceman93 le Mai 14, 2011, 08:10:46
non c'est clair mais bon un héron qui se prend un coup de 12 ca peut le faire aussi  ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

iceman93

nan suis un barbare ... une breneke en pleine poitrine  ;D
hybride ma créativité

Shepherd

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 21:59:04

MB

Bensimon,

J'avoue ne pas comprendre le sens de ton message (peut-être par manque de smileys).
Je me souviens de posts dans ce fil dédié aux satisfaits où tu exposais pourtant le problème de ton D7000 (ce qui ne me choque nullement).
Depuis que ton D7000 est réparé (je m'en réjouis pour toi), ne serais-tu pas en train de basculer dans un style de messages qui t'aurait "irrité" il y a quelques jours encore ? ;D

Woman is the future of man ;-)