est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: JP31 le Mai 09, 2011, 18:55:12
J'en ai essayé un aujourd'hui, je crois que j'aurais pas dû. :-[

Trop c'est trop, sauf si tu en as une utilisation à peu près rentable ;)
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: alain2x le Mai 09, 2011, 18:24:53
Si ça peut te rassurer, il n'y a pas qu'à toi que ça manque, pour déboucher les contre-jours, en fill-in :)
Je ne sais pas pourquoi mais je doute de l efficacite de l ensemble  ;D ;D ;D

Bensimon

Citation de: alain2x le Mai 09, 2011, 18:16:37
L'est déjà bien assez lourd comme ça, tu ne voudrais pas lui ajouter 300 grammes ?

Je plaisantais !
En fait, je voulais dire que le D3s est tellement bon en basse lumière, que certains (débutant) pourraient croire qu'il y avait un flash.

MB

Bensimon

Citation de: waldokitty le Mai 09, 2011, 21:13:36
Pour ceux qui croient encore que des bons hauts-isos remplacent un flash, ou que ce dernier s'utilise lorsque la lumière fait défaut.

Il en reste encore des comme ça?  ;)

Tu parles sans savoir !
Il n'y a pas que des nases qui font de la photo, surtout avec un D3s.
Maintenant, tu n'es pas obligé de me croire.

MB

PS. c'est pour des réponses comme la tienne, que j'ai précisé (débutant) mais tu devais avoir de la poussière dans les yeux.

arno06

Citation de: Bensimon le Mai 09, 2011, 21:22:46
Tu parles sans savoir !
Il n'y a pas que des nases qui font de la photo, surtout avec un D3s.
Maintenant, tu n'es pas obligé de me croire.

MB

Je crois que Tu melanges photo au flash et Photo en haut isos .
Ce que tu fait au d3s a 12000 isos peut se faire avec n importe quel boitier et un pieds dans la mesure du raisonnable  .
Ce que tu fais avec un flash ne peut se faire avec rien d autre qu avec un flash ....

philo_marche

Citation de: suliaçais le Mai 09, 2011, 18:14:27
...évidemment, ces imagettes sont merdiques sur ce fil car la compression les tue et aussi que je devrais plus la soigner...mais vraiment en grandeur réelle, le résultat est impressionnant...
Impressionnant mais surex, amha...

Bensimon

Citation de: arno06 le Mai 09, 2011, 21:28:27
Ce que tu fait au d3s a 12000 isos peut se faire avec n importe quel boitier et un pieds dans la mesure du raisonnable  .
Ce que tu fais avec un flash ne peut se faire avec rien d autre qu avec un flash ....

Mais vous n'avez rien compris, c'est grave !

Alors, j'explique:
je plaisantais en voyant les photos lumineuses faites dans une église avec un D3s en disant que certains pourront croire qu'il y a un flash dans le D3s.
C'est tout, rien d'autres, ni cours photo, ni jugement. ouf!

C'est super tendu ce soir.

MB

arno06

Citation de: Bensimon le Mai 09, 2011, 21:33:47
Mais vous n'avez rien compris, c'est grave !

Alors, j'explique:
je plaisantais en voyant les photos lumineuses faites dans une église avec un D3s en disant que certains pourront croire qu'il y a un flash dans le D3s.
C'est tout, rien d'autres, ni cours photo, ni jugement. ouf!

C'est super tendu ce soir.

MB

Pourquoi tu t enerves ?
Il y a eu une incomprehension inutile de prendre les tours ;-)

kochka

Citation de: arno06 le Mai 09, 2011, 21:28:27

Oui mais avec un pied, tu verras passer des fantômes que tu aurais pu saisir avec un D3s.

arno06

Citation de: kochka le Mai 09, 2011, 21:43:18
Oui mais avec un pied, tu verras passer des fantômes que tu aurais pu saisir avec un D3s.

C est pour ca que j ai pris soin d ecrire dans la limite du raisonnable ;-)

Bensimon

Citation de: arno06 le Mai 09, 2011, 21:42:20
Pourquoi tu t enerves ?
Il y a eu une incomprehension inutile de prendre les tours ;-)

Je m'énerve pas, au contraire.
J'ai juste dit: "C'est super tendu ce soir"
Mais moi, je suis zen.

MB

Bensimon

Des débutants comme moi, j'en connais pas beaucoup et s'il y en a, j'embauche direct.

MB

Yann.M

En plein soleil rien ne vaut un bon flash en fill-in  ;) quand on n'a pas d'assistant...
Et ça le ozizo il fait pas...
;)

Yann.M

Citation de: Bensimon le Mai 09, 2011, 23:01:37
Des débutants comme moi, j'en connais pas beaucoup et s'il y en a, j'embauche direct.

MB

t'es en forme ce soir  ;D ;D :D

Bensimon

Citation de: Yann.M le Mai 09, 2011, 23:06:36
En plein soleil rien ne vaut un bon flash en fill-in  ;) quand on n'a pas d'assistant...
Et ça le ozizo il fait pas...
;)

Te lance pas sur le sujet, personne n'a dit que les hauts iso pouvait remplacer le flash, j'ai juste blagué concernant le D3s qui pouvait faire des photos dans des lieux obscurs et que l'on pouvait croire qu'il y avait un flash et hop, tout le monde a démarré au quart de tour. Et voilà que maintenant je suis redevenu un débutant, quelle chance, je retrouve mes 20 ans !

MB

Yann.M

Citation de: Bensimon le Mai 09, 2011, 23:13:47
Te lance pas sur le sujet, personne n'a dit que les hauts iso pouvait remplacer le flash, j'ai juste blagué concernant le D3s qui pouvait faire des photos dans des lieux obscurs et que l'on pouvait croire qu'il y avait un flash et hop, tout le monde a démarré au quart de tour. Et voilà que maintenant je suis redevenu un débutant, quelle chance, je retrouve mes 20 ans !

MB

Je n'ai jamais non plus que tu avais dit le contraire, c'est toi qui est tout stressé là  ;)
Je disais simplement une petite règle pour rappel aux jeunes débutants qui nous lisent...
Va prendre ta verveine   ;D

Bensimon

J'ai remarqué que certains partaient vite en vrille et souvent sur des quiproquos, donc pour éviter cela, j'ai vite dit: Stop, erreur, vous faites fausse route.

Mais, puisque tout le monde ici pense que je suis stressé, je vais aller me coucher.

Good night

suliaçais

Citation de: philo_marche le Mai 09, 2011, 21:31:26
Impressionnant mais surex, amha...

c'est pas surex...le fichier compressé avant insertion est excellent...je ne sais pas où je fais une erreur, mais c'est à l'insertion sur le fil qu'est le problème..le cliché devient délavé et perd son croustillant ...je vais faire comme beaucoup et passer par Picasa pour insérer des fichiers qui veulent dire quelque chose...ça vient peut-être aussi du fait que mes clichés sont sous adobe...je devrais peut-être les développer en SRGB avant de compresser et poster...

j'aurais aujourd'hui plus de temps pour faire ça, mais on ne peut plus intervenir sur des posts déja en ligne...dommage...

philo_marche

Citation de: suliaçais le Mai 10, 2011, 09:37:39
c'est pas surex...le fichier compressé avant insertion est excellent...je ne sais pas où je fais une erreur, mais c'est à l'insertion sur le fil qu'est le problème..le cliché devient délavé et perd son croustillant ...je vais faire comme beaucoup et passer par Picasa pour insérer des fichiers qui veulent dire quelque chose...ça vient peut-être aussi du fait que mes clichés sont sous adobe...je devrais peut-être les développer en SRGB avant de compresser et poster...

j'aurais aujourd'hui plus de temps pour faire ça, mais on ne peut plus intervenir sur des posts déja en ligne...dommage...
Ah d'accord! Désolé alors pour mon intervention...
Tu me rassures, suliaçais.
Effectivement, le passage d'adobe vers srgb réserve parfois quelques (mauvaises) surprises.
Je m'en suis rendu compte le week-end dernier en examinant différentes versions de photos (de mariage) prises par mon beau-frère.
Et, ici, la compression n'arrange rien!
Bonne journée.  ;)
Philippe

iceman93

Citation de: suliaçais le Mai 10, 2011, 09:37:39

ca viens un peut de ca oui
mais bon sans etre surex c'est trop clair pour moi
hybride ma créativité

arno06

Citation de: JP31 le Mai 09, 2011, 18:55:12
J'en ai essayé un aujourd'hui, je crois que j'aurais pas dû. :-[

ce que je ne m'explique toujours pas c'est l'écart qualitatif (IQ et autofocus ) qui existe entre les gros tele et le reste de la gamme nikon .
Est aussi hétérogène chez canon ?

kochka

Pas vraiment avec les derniers modèles.

arno06

JP31

Peux pas dire, j'ai eu des soucis d'AF avec un 200/2VR hier quand j'ai voulu shooter du Canon. (Collimateur sur le plus gros télé à gauche.)

arno06

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 17:58:47
Peux pas dire, j'ai eu des soucis d'AF avec un 200/2VR hier quand j'ai voulu shooter du Canon. (Collimateur sur le plus gros télé à gauche.)

Peut etre la distance de map mini , non  ? Tu es trop pres du gros tele blanc ?
Parceque la un decalage comme ca , ca frOle le scandale :-( ....

Edit :enfin je dis ca si ton boitier n est pas un d 7000 bien sure sinon le probleme c est autre chose , hihihihi...... ;D