finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 23:36:43
...tiens c'était mon anniversaire ce soir...j'ai tenté de faire une photo nette avec le D7000 et ce cul de bouteille de 18x105 vr....regardez ce  que ça me sort...tout flou...c'est une honte...je vais aller chez sigpentacanon vite fait ! et me plaindre à qui de droit....non mais...

...en attendant...santé les jaunes....
Ça prouve surtout que tu as pris la photo avant de la boire.

Heureusement, car le VR est aussi inutile à haute vitesse qu'avec 2 grammes d'alcool dans le sang...
:D

VOLAPUK

Citation de: micheldupin le Mai 13, 2011, 23:56:20
Avant que les forums ne soient répendus, ceux qui avaient des problèmes se creusaient la tête pour en trouver la raison : mauvaise manip, mauvais réglage ou matériel défectueux.

Puis, avec les forums, on cherche encore un peu, puis on expose le problème aux petits camarades qui aident à trouver la cause : mauvaise manip, mauvais réglage ou matériel défectueux.

Depuis l'arrivée du D7000, avec tout le buzz qu'il provoque, on ne cherche plus, on va direct sur le forum et on dénonce tout de suite le matériel. Mauvaise manip ou mauvais réglage impossibles.
Ta remarque a donc un côté rassurant : certains envisagent encore la possibilité d'une 'défaillance' de l'opérateur (je me sens moins seul).

Bien sûr que certains sont tombés sur le mauvais numéro...
Ne pas nier non plus que d'autres se sont un peu... précipités, aussi...

Des noms stp. Qui s'est précipité pour "dénoncer" le D7000 ? moi, je n'en vois pas, désolé. Fylt ? Coval ? Shepherd ? Bensimon ou moi pour mon premier exemplaire échangé ?

Ceux que je viens de citer et qui ont connu des soucis ont tous dit en plus qu'il s'agissait d'un bon boitier.

J'aimerais vraiment que l'on me dise de qui il s'agit une fois pour toutes parce que moi je ne vois pas... A plus

pourquoipas

Citation de: JMS le Mai 12, 2011, 10:56:10

J'ai été justement critiqué pour avoir écrit sur ce forum que le 18-200 ne passait pas, en fait il s'agissait de mon 18-200 qui avait eu de très bonnes mesures sur D300 et D90 (pas le même AF, ces deux là) et qui était mauvais sur le D7000.

J'ai commencé par me dire qu'il n'était pas tombé, que j'étais toujours soigneux avec...quand je me suis souvenu "Bon sang mais c'est bien sûr ! Je l'avais prêté à mon fils qui est allé au printemps 2010 photographier l'Islande autour du volcan en roulant sur des routes défoncées et pleines de caillasses, le 18-200 avait mangé des vibrations et de la poussière."

Après 200 € de révision ...du 18-200 il vient de me faire 1.000 photos en Ecosse sur le D7000, 90% de bien nettes alors que souvent je photographiais en roulant par la fenêtre d'une voiture (je préviens ici M. Guéant que ce n'est pas moi qui conduisais).   

Je suis parfois surpris par un manque de piqué de mon 16-85 que e ne m'explique pas (genre à F8 et avec une bonne vitesse).
Surtout depuis que j'ai mon X100, je trouve les image du X100 bien plus détaillées que mon D90 + 16-85.
Peut être que je devrais faire pareil ?
Flickr makalux

micheldupin

Quand je dis 'dénoncer', c'est dans le sens de mettre tout problème sur le dos du matériel, pas dire que c'est de la merde.

Je ne citerai pas de noms (après tout, tu suis, je pense au moins autant que moi, les fils de cette section ainsi que celle des objectifs Nikon).
Dans certains fils, des erreurs flagrantes ont été faites et parfois répétées (AF-A, VR à des vitesses élevées et/ou sur trépied, vitesse de sécurité pas prise en compte à main levée, mise au point sur des feuillages ou des zones très étroites, ou pas contrastées, etc...).
La simple consultation du manuel aurait pu, dans certains cas, apporter des réponses ou fiabiliser les tests préliminaires à toute nouvelle question sur le forum (l'intervention de Ronan et celles de JMS, ont tout de même démontré parfois une légère exaspération à ce sujet).

Quant aux problémes avérés, certain(e)s n'ont cessé de remettre le couvert. A partir d'un certain moment, lorsque tout est dit, il est inutile de rabâcher : les membres du forum, même avec la meilleure volonté, sont à court d'arguments et ça finit par partir en sucette.

Hulyss

Citation de: suliaçais le Mai 13, 2011, 23:36:43
...tiens c'était mon anniversaire ce soir...j'ai tenté de faire une photo nette avec le D7000 et ce cul de bouteille de 18x105 vr....regardez ce  que ça me sort...tout flou...c'est une honte...je vais aller chez sigpentacanon vite fait ! et me plaindre à qui de droit....non mais...

...en attendant...santé les jaunes....

Quel sectarisme affligeant ...

KrazyTronconneur

C'est a se demander si ce D7000 n'est finalement pas trop compliquer à apprenhender ...

Bensimon

Pour conduire une voiture, il faut passer son permis.

A partir de maintenant, celui qui veut acheter un D7000 devra passer un permis photo  :D :D :D

Plus sérieusement, à part quelques problèmes techniques sur quelques D7000, c'est un très bon boitier expert.
Oui justement, "EXPERT" et donc celui qui préfère une "boite simple" à photographier, doit choisir le D3100-5100.

MB

namzip

Oui, je te rejoins, expert  ;)

Il est classé par nikon dans la catégorie "amateur" pour ne pas faire d'ombre au D300s et futurs remplaçants. Mais sa carte de visite est bien alléchante.

Bensimon

J'apporte une précision pour ceux qui testent leur boitier.

Il faut utiliser une optique à grande ouverture, genre 50mm f1.4, 35mm f1.8... et faire une photo sur pied à f2.8 (et non à f1.8 ou 2.0), dixit le SAV.

MB

sphericube

Citation de: Bensimon le Mai 14, 2011, 12:12:09
Il faut utiliser une optique à grande ouverture, genre 50mm f1.4, 35mm f1.8... et faire une photo sur pied à f2.8 (et non à f1.8 ou 2.0), dixit le SAV.
JMS l'a déjà dit mais je le répète: ne pas oublier qu'une mauvaise précision de l'AF peut également venir de l'objectif, surtout aux grandes ouvertures qui ne laissent aucune marge d'erreur à l'AF de l'objectif.

Pour ma part j'utilise ce boîtier depuis le premier jour de sa sortie en France pour l'animalier et la précision de son AF est diabolique:

JP31

Justement au stand Nikon du salon où je suis allé la semaine dernière, j'ai posé la question au représentant.
Bon on a pas eu le tps de bien s'étaler sur le sujet parce qu'on a été dérangé pdt la discussion, mais il m'a laissé comprendre que ce module AF est tellement précis que le moindre décalage devenait énorme...
Peux pas en dire plus...
Jolie qualité d'image sphericube .

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 14, 2011, 11:24:52
Pour conduire une voiture, il faut passer son permis.

A partir de maintenant, celui qui veut acheter un D7000 devra passer un permis photo  :D :D :D

Plus sérieusement, à part quelques problèmes techniques sur quelques D7000, c'est un très bon boitier expert.
Oui justement, "EXPERT" et donc celui qui préfère une "boite simple" à photographier, doit choisir le D3100-5100.

MB

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. Il suffit de prendre un D700 ou un 5D pour s'apercevoir que ce sont au contraire des machines assez simples à utiliser et qui permettent de se concentrer sur l'essentiel.

Bensimon

Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2011, 13:44:32
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. Il suffit de prendre un D700 ou un 5D pour s'apercevoir que ce sont au contraire des machines assez simples à utiliser et qui permettent de se concentrer sur l'essentiel.

On ne parle pas de la même chose, moi je m'adresse aux utilisateurs débutants qui n'ont pas envie de faire des réglages, qui veulent une "boite à photo"

MB

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 14, 2011, 13:53:47
On ne parle pas de la même chose, moi je m'adresse aux utilisateurs débutants qui n'ont pas envie de faire des réglages, qui veulent une "boite à photo"

MB

Donc il y aurait les boitiers "pour débutants" simples à régler, les semi pro "simples à régler" et les EXPERTS (whouaou !) "compliqués mais c'est normal"...

Bof...

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2011, 14:45:05
Donc il y aurait les boitiers "pour débutants" simples à régler, les semi pro "simples à régler" et les EXPERTS (whouaou !) "compliqués mais c'est normal"...

Bof...

Normal : les boitiers "experts" sont destinés aux experts !

;-)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 14:50:38
Normal : les boitiers "experts" sont destinés aux experts !

;-)

Imparable !
Bon retour Verso. Et ces vacances ? Bientôt les photos ? ;)

Verso92

chelmimage

Citation de: JP31 le Mai 14, 2011, 13:18:08
, mais il m'a laissé comprendre que ce module AF est tellement précis que le moindre décalage devenait énorme...
Ou comment tenter de faire prendre des vessies pour des lanternes!

Valiance

Bonsoir à tous,

Pour commencer je tiens à dire que je suis maintenant comblé, j'ai un D7000 qui fonctionne à merveille.
Pour les détracteurs de ceux qui ont eu des soucis comme les miens ou les autres utilisateurs de boitiers défectueux, je sais de nouveau faire des photos net.
Et oui pendant un temps, j'ai perdu la mémoire et je ne savait plus faire une map correctement  ;) .

Pour mettre un point final à mon histoire, j'ai récupéré mon D7000 Jeudi soir du SAV, le résultat était catastrophique, et je pèse mes mots.
Si je postait la moindre photo on me traiterais de trolleur et meme super hyper trolleur.
Genre je fait la map à 2m et ma zone de netteté est à 4m, j'exagère à peine, je vous assure.

Après constatation, j'ai eu droit à un retour en règle du boitier (j'étais sur place).

Depuis, j'ai un D7000 Flambant neuf et qui fait honneur à la marque qui m'accompagne depuis tant de temps.

Courage pour ceux qui ont toujours des problèmes, cela finira par s'arranger.

Petit exemple du jour.

Uploaded with ImageShack.us

Bonne photos à tous.

Bien Cordialement.

Bensimon

Mais c'est flou !  :D :D :D

Je plaisante ;)

Plus sérieusement, le SAV t'a donc remplacé ton D7000 (qu'ils n'ont pas réussi à réparer), si j'ai bien compris ?
Donc, comme je le disais dans un de mes posts, il y a sûrement plusieurs sources au problème de focus.
Mon boitier a pu être réparé rapidement et bien, ce qui n'est pas le cas pour certains.

MB

Valiance

Merci Bensimon,

Non le SAV n'as pas la possibilité (enfin je crois) de changer par un neuf.
J'ai juste ramener une constatation de l'espace Nikon, plus quelques test sur place à la boutique ou j'ai acheté mon boitier.

Ils ont aussi halluciné et ont décidé de changer mon boitier et eux vont voir avec le SAV Nikon pour le changement.

Cdt.

Bensimon

C'est quel magasin, si ce n'est pas indiscret ?
A Paris ?

Merci

iceman93

Citation de: Bensimon le Mai 17, 2011, 21:21:28
Mais c'est flou !  :D :D :D

Je plaisante ;)

Plus sérieusement, le SAV t'a donc remplacé ton D7000 (qu'ils n'ont pas réussi à réparer), si j'ai bien compris ?
Donc, comme je le disais dans un de mes posts, il y a sûrement plusieurs sources au problème de focus.
Mon boitier a pu être réparé rapidement et bien, ce qui n'est pas le cas pour certains.

MB

t'es NPS ca joue sur la vitesse de réparation  ;D
hybride ma créativité

Bensimon

Citation de: iceman93 le Mai 18, 2011, 16:03:06
t'es NPS ca joue sur la vitesse de réparation  ;D

NPS, réparation en 72h (vendredi, samedi, dimanche  :D :D :D)

MB