Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

namzip

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2011, 16:54:45
Il faut utiliser view NX2 et ouvrir picture control (fichier/picture control)
Ensuite on choisit reglage manuel et courbe perso.
Puis on réalise la courbe
Une fois fait on clique sur nouveau, ce qui enregistre cette courbe dans la liste
On peut alors exporter cette courbe dans la carte de l'appareil (carte dans un lecteur)
Ensuite avec l'appareil : gérer l'optimisation d'image/enregister/charger puis renommer ou accepter le nom.

Merci pour l'info  :)

J'ai une question de candide, est-ce réversible ?

J'entends par là, si l'on a une courbe dans un boitier, peut-on l'enregistrer sur une carte et l'exporter sous NX.
Celle qui est utilisée dans le boitier pour créer le jpeg par exemple.

Le but: voir la forme de cette courbe dans le repère X/Y de NX.

jdm

Citation de: namzip le Juillet 02, 2011, 17:18:58
Merci pour l'info  :)

J'ai une question de candide, est-ce réversible ?

Bonjour Namzip

Toutes les courbes perso sont réversibles et modifiables dans ViewNx

Dommage que  les courbes d'origine (SD,NLVI etc...) ne soit pas modifiables ni même visibles

Bien surveiller les interventions de THG et Bernard2
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: namzip le Juillet 02, 2011, 16:03:30
Je vais te dire.... et puis non.

J'invite tous ceux qui souhaitent se rendre compte des différences à télécharger ces fichiers à 100 iso. Attention toutefois au piqué de l'objectif.
Pour Canon et Nikon, c'est le 1,4 de 50. Pour Pentax c'est le Micro 2,8 de 50. La mise au point est un poil à coté.

Pour la colorimétrie et pour le rendu, c'est très très proche. Lorsqu'on vous dit que c'est mieux chez les autres, ne les écoutez pas.
Si vous possédez l'un de ces boitiers (Nikon D7000, Canon 60D ou Pentax K5) gardez les.  ;)

Ben oui, il n'y a aucune différence entre les rendus des appareils. Du pipeau. Pareil pour la couleur.

J'ai mieux que toi comme conseil avisé : n'achetez pas de réflex, prenez un jetable. Pas de différence de rendu. Que du marketing tout ça. Vive les vignettes. ;D

jeanbart

Citation de: p.jammes le Juillet 02, 2011, 16:55:29
Et le combat s'arrêta faute de combattants. ;D

Vivement qu'on passe au D800 pour se distraire cet hiver. ;)
On a pas le temps de s'étriper, on fait des photos.

Alors que l'hiver à venir... ;D ;D ;D

Sinon je suis plutôt heureux d'être content... ;D
La Touraine: what else ?

danolo

Mais ça ne vous vient pas à l'idée de revendre un boitier qui ne vous plaît apparemment pas ?
Il y a pourtant un choix considérable.

Shepherd

Citation de: danolo le Juillet 02, 2011, 20:19:01
Mais ça ne vous vient pas à l'idée de revendre un boitier qui ne vous plaît apparemment pas ?

En ces temps de crise, voir des gens ayant encore de l'argent à perdre, ça fait super plaisir !
Mais nous ne sommes pas tous dans cette catégorie ! :)
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Un choix considérable... lequel ?
(sachant que la plupart des photographes un peu expérimentés ont déjà quelques objectifs, ce qui "interdit" à priori le changement de marque...)

danolo

???

renkin

Le pire est de ne pas savoir si ce sont les objectifs ou le d7000 qui sont impliqués (je viens de chez Olympus, donc, je découvre la marque). Mais le fait est : avec le 16-85, j'ai un taux de déchés vraiment inexpliqués. Je ne souhaite pas faire de micro-règlages (pour moi, c'est le sav et eux m'ont dit, votre matériel est nickel), donc, soit, je suis nul en photo(c'est possible), soit ce d7000 de m... a vraiment un problème. Donc, je vais faire marche arrière, vendre ce d7000 (je ne sais pas ce qu'on attend du d400 et ne veut pas le savoir) et reprendre un d300s où apparemment, on a un AF et un boitier qui fonctionne d'une manière normale...et efficace (je regrette bien d'avoir vendu mon matos Olympus qui bruitait certes à 800 isos mais qui m'offrait des photos sans micro-bougés!!!

VOLAPUK

Mais bon sang de bois, qui a dit ici que le D7000 était un mauvais boitier ? Shepherd ? Coval ? CI ? ou moi modeste amateur ? Non, personne, alors faut arrêter la parano... ( sauf que je n'avais pas lu le post de renkin avec son D7000 de m... ;D)

Certains défauts sont soulignés et d'ailleurs confirmés par CI et cela crée un pataquès incroyable....au désavantage d'ailleurs du D7000 puisque ceux qui remarquent ces défauts (évidents pour moi) doivent les répéter en boucle pour ce faire comprendre...

Et puisqu'il semble utile de montrer son allégeance à la doudou marque nikon; je signale que j'ai été enchanté de mon D50, ravi de mon D90 et que suis baba de chez baba devant mon D700 que je ne revendrai jamais celui là (encore heureux des tofs que j'ai fait avec ce boitier extra ce samedi)
Et oui, je revendrai sous peu mon D7000 sans dire pour autant que c'est de la m...

micheldupin

Citation de: VOLAPUK le Juillet 02, 2011, 23:14:09

Et oui, je revendrai sous peu mon D7000 sans dire pour autant que c'est de la m...
Sur ce point, tu as raison : ne jamais dire au futur acheteur que ce que tu lui vends est de la merde. Ca pourrait en effet le pousser à marchander...

VOLAPUK

Citation de: micheldupin le Juillet 03, 2011, 00:44:18
Sur ce point, tu as raison : ne jamais dire au futur acheteur que ce que tu lui vends est de la merde. Ca pourrait en effet le pousser à marchander...

:D ;D ;)

tu m'as eu

cyril17

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2011, 13:05:16
Il me semble qu'il ne s'agit pas seulement du point de vue d'un(e) intervenant(e)... CI aussi a souligné le problème.
Certes, CI n'est pas la bible, mais on va dire quand même qu'il y a aiguille sous le caillou, non ?

On m'aurait menti ?? ;D A l'insu de mon plein gré ?? ;D
Menacé mais libre...

Shepherd

Citation de: cyril17 le Juillet 03, 2011, 07:42:03
On m'aurait menti ?? ;D A l'insu de mon plein gré ?? ;D

Dans la dernière mise à jour de la Bible Samaritaine, édition 2011, la Parabole du bon Samaritain se trouve désormais sous le n° de verset D7000 ! ;D

demanetb

Citation de: renkin le Juillet 02, 2011, 23:04:27
Le pire est de ne pas savoir si ce sont les objectifs ou le d7000 qui sont impliqués (je viens de chez Olympus, donc, je découvre la marque). Mais le fait est : avec le 16-85, j'ai un taux de déchés vraiment inexpliqués. Je ne souhaite pas faire de micro-règlages (pour moi, c'est le sav et eux m'ont dit, votre matériel est nickel), donc, soit, je suis nul en photo(c'est possible), soit ce d7000 de m... a vraiment un problème. Donc, je vais faire marche arrière, vendre ce d7000 (je ne sais pas ce qu'on attend du d400 et ne veut pas le savoir) et reprendre un d300s où apparemment, on a un AF et un boitier qui fonctionne d'une manière normale...et efficace (je regrette bien d'avoir vendu mon matos Olympus qui bruitait certes à 800 isos mais qui m'offrait des photos sans micro-bougés!!!

Revendez vos D7000 et prenez un bon D300s bien costaud ou il n'y a pas de reproches à lui faire (hormis bien entendu les avancées technologiques capteur à 16mpx et hauts isos à XXXXXX isos). Petite remarque en passant, faîtes attention avec vos posts, vous risquez de décoter un max le D7000  ::)

Au passage, petite question: l'avancée technologique est telle que passer d'un D90/D300 à un D7000 vaut le coup ou pas?
Ce n'est que mon avis mais je pense que le passage d'un boitier à un autre doit être percutant et non pas gagner quelques petits détails techniques ou très franchement le nouveau boitier ne surpasse pas de manière évidente le précédent.

Par contre pour répondre à RENKIN, passer d'une marque à une autre implique un apprentissage du boitier. Donc le taux de déchets que tu as ne s'explique que par la "méconnaissance" du boitier.
Je suis passé d'un Pentax K200d à un Nikon D300s, j'ai mis un peu de temps mais maitenant ça roule!!!

Achète toi également un livre du type "Maîtriser le DXXXX" de Vincent Luc, ça aide pas mal.

micheldupin

Le pire est de ne pas savoir si ce sont les objectifs ou le d7000 qui sont impliqués (je viens de chez Olympus, donc, je découvre la marque). Mais le fait est : avec le 16-85, j'ai un taux de déchés vraiment inexpliqués. Je ne souhaite pas faire de micro-règlages (pour moi, c'est le sav et eux m'ont dit, votre matériel est nickel) [...]
Une des causes de déchets peut venir du fait d'utiliser le VR tout le temps. C'est un tort, et si on ne respecte pas le temps de latence du VR avant de déclencher, cela peut provoquer une forte baisse de piqué au final.
Venant du système de stabilisation par capteur de chez Oly. on peut en effet se laisser piéger sur ce point.

Dans tous les cas, passer d'une marque à une autre implique un certain délai pour bien maîtriser la nouvelle acquisition, quelque fois même pour simplement réussir des photos 'simples' (j'en ai fait l'expérience il y 2 ans en passant du E500 au D90).

namzip

Citation de: VOLAPUK le Juillet 02, 2011, 19:05:31
Ben oui, il n'y a aucune différence entre les rendus des appareils. Du pipeau. Pareil pour la couleur.

J'ai mieux que toi comme conseil avisé : n'achetez pas de réflex, prenez un jetable. Pas de différence de rendu. Que du marketing tout ça. Vive les vignettes. ;D

Encore une fois tu écrits en te foutant complètement de ce que les autres ont écrit.... ;D ;D (tiens j'ai mis deux smileys idiots c'est bêta.....)

Je ne parlais que de 3 boitiers au rendu très proche qui selon moi ne justifiait pas de revendre l'un pour acheter l'un des deux autres.

Je comprends que l'on préfère acheter des boitiers au moindre changement dans d'appréciation mais pour moi, c'est uniquement un porte objectifs avec un film à demeure. Ce qui est le plus important, c'est qu'il me permette de faire mes petits mickeys.

namzip

Je souhaitais revenir sur la capacité de l'œil à s'adapter à l'éclairage.

Mesdames, pourquoi sortez vous à la lumière du jour pour juger de la couleur de votre dernière robe ??

Pourquoi certains photographes choisissent les lumières du petit matin ou celles d'une fin d'après-midi ??

Je ne signais pas les BAT qui nous étaient fournis sous forme de "cromalin", mais les nuits d'hiver étaient moins stressantes si l'on restait près des sécheurs.  ;)

Shepherd

Citation de: namzip le Juillet 03, 2011, 10:48:23
Encore une fois tu écrits en te foutant complètement de ce que les autres ont écrit.... ;D ;D (tiens j'ai mis deux smileys idiots c'est bêta.....)

Je ne parlais que de 3 boitiers au rendu très proche qui selon moi ne justifiait pas de revendre l'un pour acheter l'un des deux autres.

Je comprends que l'on préfère acheter des boitiers au moindre changement dans d'appréciation mais pour moi, c'est uniquement un porte objectifs avec un film à demeure. Ce qui est le plus important, c'est qu'il me permette de faire mes petits mickeys.

Robert,

Mais encore une fois, qui se fout de qui ?

Tu parlais de 3 boîtiers en effet, le 60D, le K-5 et le D7000, à partir d'une comparaison de leur cliché DPREVIEW respectif, pour conclure "Pour la colorimétrie et pour le rendu, c'est très très proche. Lorsqu'on vous dit que c'est mieux chez les autres, ne les écoutez pas." (il y avait donc un TRES en plus) !

Si tu trouves le rendu et la colorimétrie de ces 3 boîtiers "très (voire très très - selon l'humeur du jour) proches", navrée de t'informer qu'il valait mieux que tu t'abstiennes de signer les BAT !
Mais, en effet, aucun rendu n'étant parfait, pas de quoi revendre l'un de ces boîtiers pour se jeter sur un autre.

Néanmoins, si l'appréciation de l'aspect général du rendu colorimétrique de ces 3 boîtiers dépend du goût de chacun, les courbes des 60D et K-5 sont bonnes (peut-être pas parfaites, mais globalement équilibrées dans les différentes valeurs), pas celle du D7000.

rackaam

Citation de: micheldupin le Juillet 03, 2011, 00:44:18

Je dis et redis...j'achète, mais apparament pas d'amateur, pas de vendeur...bizarre ???

ricoco

faudrait savoir si ton pb c'est l'AF ou les micro bougé, ça n'a absolument rien à voir

postes des photos full size à l'appui, brutes non retouchées avec les exifs, ici : http://dl.free.fr/

sur un autre forum qq disait que 16 Mp micro bougé c'est flou à 1/125 à 50 mm  ::)
mes essais à 1/40 à 85 mm sont plus nets que les siens à 50 mm 1/125, il a shooté assis, j'ai shooté debout ...

Shepherd

Citation de: rackaam le Juillet 03, 2011, 14:07:36
Je dis et redis...j'achète, mais apparament pas d'amateur, pas de vendeur...bizarre ???

Acceptes-tu un D7000 dont l'AF a fait des pauses syndicales aléatoires avec une optique (j'ignore si c'est tjs d'actualité, n'utilisant que très très peu mon 105 VR) ?
A quel prix ?

chris31

VOLAPUK

Citation de: rackaam le Juillet 03, 2011, 14:07:36

Si si, je revends celui de ma femme avec le 16 85. Mon revendeur me le reprend mais si tu es mieux disant contacte moi par mp.

p.jammes

C'est cela et je ferais les photos avec mon mimille qui va bien ;D ;D ;D

Bon dimanche à tous.
A+