Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: p.jammes le Juillet 03, 2011, 15:53:55
C'est cela et je ferais les photos avec mon mimille qui va bien ;D ;D ;D

Bon dimanche à tous.
A+

Pense d'ores et déjà à une stratégie de repli, dans le cas où une bonne mise au point s'imposerait ! ;D

Bon dimanche à toi aussi. Caresses à Minette :)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: alain2x le Juillet 03, 2011, 16:11:44
"Dans la joie et la bonne humeur"  ;D ;D ;D ;D

Oui, mais ce qui n'est pas drôle, c'est que tout le monde sait déjà qu'il y aura du saumon au menu ! ;)
Woman is the future of man ;-)

JP31

Bon ben merci pour l'explication de la bdb.
Je ne viendrais pas au salon, trop loin.

Mais je suis en train de comprendre cette histoire de courbe parce qu'effectivement je me rends compte que les dernières photos que j'ai faites, si j'arrive à en tirer du pas trop mal demandent pas mal de post traitement. La ou avec le D90 en neutre je rajoutais un poil de saturation et de sharpen après resize, avec mimile y a quand même besoin de bien se pencher sur la lumière et le contraste par zones.
Le fil des courbes de Jdm montre bien le truc aussi.

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juillet 04, 2011, 07:05:53
En même temps, je ne cherche à séduire personne, donc c'est pas trop grave ;)

Et puis la drague au clavier, c'est pas trop mon truc.... je préfère le vrai contact ;)

Allez allez avoue nous tout !  ;D ;)

sebinternational

une petite question basique tout de même, je souhaite passer au reflex après 3 ans sur un Fuji S100fs et j'ai un budget de 1000€ pour le boitier.
est-ce que ce D7000 est un bon choix?
Au niveau de la prise en main, c'est celui qui m'a le plus convaincu.
merci

Verso92

morvandiau

Macman

je n'ai pas parcouru tout ce fil, loin de la mais je m'apercois que certains on les memes problemes que moi avec le d7000 càd :

- problemes d'AF (back focus sur plusieurs objos) ou AF imprévisible
- images floues, doublées en mode S qui disparait en mode Q (ou MUP/liveview). A noter que j'ai fait de long tests a main levée et sur pied, avec objos VR et non VR. Dans tous les cas et sans execptions, j'observe ce flou/doublement des images en mode S.

Testé avec les objos suivants : 35 f1.8, 70-200 VRII, 24-120 VR, 105 VR macro, 16-85 VR

J'ai ce boitier depuis avril (mais j'ai du pentax aussi) et je n'ai cessé d'être emmerdé pour parler poliment avec cette daube depuis le départ. Je l'enverrai en sav apres les vacances mais j'ai un gros doute que nikon puisse regler definitivement le probleme d'images floues au regard du nombre de cas que j'ai pu lire sur le net. En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Hulyss

Moi qui pensais être sévère avec ce boitier ...

Me fait penser au défaut du D200 !

Verso92

Citation de: morvandiau le Juillet 04, 2011, 11:18:50
Ah ? T'as abandonné ton D700 ? t'en étais pourtant ouachement content, non ??
;D

Depuis que je l'ai acheté, je ne me pose plus de questions conceptuelles sur les boitiers... je fais des photos !

;-)

rackaam

Citation de: Macman le Juillet 04, 2011, 11:23:26
, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans
Un dinosaure, ...hein ? (pauvre de nous! ou allons nous?) :'(

Jinx

Citation de: Macman le Juillet 04, 2011, 11:23:26J'ai ce boitier depuis avril (mais j'ai du pentax aussi) et je n'ai cessé d'être emmerdé pour parler poliment avec cette daube depuis le départ. Je l'enverrai en sav apres les vacances mais j'ai un gros doute que nikon puisse regler definitivement le probleme d'images floues au regard du nombre de cas que j'ai pu lire sur le net. En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Il ne faut pas mettre de film de protection sur la lentille de l'objectif pour la protéger, le film de protection va sur l'écran LCD, à l'arrière ;)

Macman

Citation de: GilD le Juillet 04, 2011, 11:53:34
Il ne faut pas mettre de film de protection sur la lentille de l'objectif pour la protéger, le film de protection va sur l'écran LCD, à l'arrière ;)

je te souhaite d'avoir des problemes avec ton ou tes futurs boitiers, tu fera moins le malin

Jinx

Citation de: Macman le Juillet 04, 2011, 12:04:15
je te souhaite d'avoir des problemes avec ton ou tes futurs boitiers, tu fera moins le malin

Non mais c'est surtout le niveau d'exagération qui me fait sourire... ton message, il faut bien le dire, c'est un peu la sardine qui a bouché le port de Marseille non ?

Laurentg78

C'est quand même dommage d'ironiser sur quelqu'un qui semble être tombé sur un boitier défectueux...
Personne n'aimerait être à sa place.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

chris31

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2011, 11:29:38
Depuis que je l'ai acheté, je ne me pose plus de questions conceptuelles sur les boitiers... je fais des photos !

;-)

Boitier bien né, comme le D90, le D300, enfin comme sait le faire Nikon depuis le début de la saga.

Puis de temps en temps il y a un boitier qui a des couacs ou de légers défauts.

D70 la diode verte, puis sav Nikon pour au final un boitier qui restera pour beaucoup un de leur premier boitier numérique.
Boitier encore d'actualité aujourd'hui.

D7000 le petit canard, plein d'atouts, mais quelques tares qui se règlent. Af capricieux sur certains modèles.

Ben si on regarde dans la passé il y avait les cellules trompeuses du FE2 au delà de 200mm, placement pas judicieux.

Et à coté de cela plein de boitiers formidables.  :)

Jinx

Citation de: Laurentg78 le Juillet 04, 2011, 12:20:33
C'est quand même dommage d'ironiser sur quelqu'un qui semble être tombé sur un boitier défectueux...
Personne n'aimerait être à sa place.

J'ironise sur les amalgames et l'exagération... je cite :
En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Que l'auteur dise "je suis tombé sur un boitier défectueux, pas de bol je vais le faire changer" oui et je compatis à ses déboires, mais en déduire que TOUS les D7000 sont de la "daube" c'est ouvrir la porte aux réponses sarcastiques ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Juillet 04, 2011, 12:24:31
Boitier bien né, comme le D90, le D300, enfin comme sait le faire Nikon depuis le début de la saga.

Oui, enfin... le D700, c'est quand même une autre réussite que le D90 ou le D300 (ces deux là ne m'ont jamais tenté, même si ce sont d'excellents appareils) !

Macman

Citation de: GilD le Juillet 04, 2011, 12:30:33
J'ironise sur les amalgames et l'exagération... je cite :
En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Que l'auteur dise "je suis tombé sur un boitier défectueux, pas de bol je vais le faire changer" oui et je compatis à ses déboires, mais en déduire que TOUS les D7000 sont de la "daube" c'est ouvrir la porte aux réponses sarcastiques ;)

J'ai n'ai pas dit que tous les d7000 etait defectueux puisque certains ne semblent pas etre touché (ou l'ont t'ils seulement remarqué ?). Cependant il semble y en avoir pas mal avec les memes problemes ce qui n'est nullement un hasard. Peut etre aussi que nikon à silencieusement resolu ces problemes sur les boitiers sortis d'usine récement ce qui expliquerai pourquoi certains sont impactés et d'autres pas.

GaelG

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2011, 12:42:40
Oui, enfin... le D700, c'est quand même une autre réussite que le D90 ou le D300 (ces deux là ne m'ont jamais tenté, même si ce sont d'excellents appareils) !

Les D90 et D300 ont quand même été de sacrées réussites dans leurs segments respectifs  ...

Décidément chacun veut défendre son doudou ici  ;)

Verso92

Citation de: GaelG le Juillet 04, 2011, 12:58:57
Les D90 et D300 ont quand même été de sacrées réussites dans leurs segments respectifs  ...

Bof... je n'ai même pas été tenté de changer mon D200 pour un D300 quand celui-ci est sorti. Si ce boitier avait été si extraordinaire que ça, je n'aurais pas hésité !
(et quand le D700 est sorti, je n'ai pas hésité longtemps !)

Sans oublier que beaucoup ici recommandent le D7000 par rapport au D300s, ce qui semblerait montrer que ce dernier a bien du mal à assumer sa suprématie, pourtant indéniable en terme de gamme...

Hulyss

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2011, 13:01:03
Bof... je n'ai même pas été tenté de changer mon D200 pour un D300 quand celui-ci est sorti. Si ce boitier avait été si extraordinaire que ça, je n'aurais pas hésité !
(et quand le D700 est sorti, je n'ai pas hésité longtemps !)

Sans oublier que beaucoup ici recommandent le D7000 par rapport au D300s, ce qui semblerait montrer que ce dernier a bien du mal à assumer sa suprématie, pourtant indéniable en terme de gamme...

... alors que le D200 avait lui aussi des problèmes de microbougés. Les Culs de plomb ont servi pour ce modèle.

Reflexnumerick

Citation de: chris31 le Juillet 04, 2011, 12:24:31
Boitier bien né, D90  le D300, enfin comme sait le faire Nikon depuis le début de la saga.

.....

tonton, je tousse ...... ;D faire des photos jaunes avec plus de bruit qu'un boitier plus ancien, hmmm !hmmm ! et s'en sortir en confondant isos réels et isos affichés par le boîtier, hmmmm ! hmmmm!

le D90 a eu pas mal de déboires également ...hein ? on l'a vite oublié ce boitier, n'est ce pas !  ;) le D7000 est un boitier à problèmes car problèmes il y a .... ;)

le D200 : excellent jusqu'à 400 isos et a 1/1000è pour éviter les flous et puis photos jaunes de chez jaunes......etc, etc ....

par contre les séries D2, D3, là oui c'est du bon (avec le D700 bien que pour le prix sa bdb soit perfectible mais bon, ne chipotons pas). A croire que Nikon fabrique surtout les boitiers à 3 ou quatre chiffres pour faire surtout de la marge bien grasse, tout auréolés qu'ils sont de leur vrai production : les boitiers pros !

je ne fais là que rééquilibrer le discours, un peu partial, de certains intervenants qui confondent excellence photographique avec satisfaction d'achat ... et accommodements aux imperfections ;D
S5 pro-x10-xa1

suliaçais

..mon D7000 est d'octobre ou nov 2010...et j'en suis super content...et je crois savoir Macman ce qu'est un bon boitier depuis plus de 40 ans de photos...mes premières publications (presse, agences et expos datent des années 70 ....hélas !)

...actuellement un D3s et le D7 à mimile pour parler comme les djeuns...la seule chose que je regrette sur le D7000 : une fabrication légère....quand je mets un gros télé, j'ai peur que le poids du télé arrache tout....enfin, c'est surement dans ma tête...4mpx y met un 600 vr ...et apparemment, il n'a encore rien arraché....

...je plussoie l'opinion de Verso...le 700 est surement une des meilleures affaires en nikon depuis longtemps (F801 ou F100)...et j'attends avec anxiété le D800...fera-t-il date lui aussi ? il le devrait, ainsi que le remplaçant du D300s...

Verso92

Citation de: Hulyss le Juillet 04, 2011, 13:25:05
... alors que le D200 avait lui aussi des problèmes de microbougés. Les Culs de plomb ont servi pour ce modèle.

Là, ça restera sans doute un mystère...
(j'avais posté des crops 100% réalisés avec le mien en balayant les vitesses critiques et pesonne n'avait détecté quoi que ce soit d'anormal. Bernard2, il me semble, avait fait de même...)