Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: namzip le Juillet 03, 2011, 10:48:23
Encore une fois tu écrits en te foutant complètement de ce que les autres ont écrit.... ;D ;D (tiens j'ai mis deux smileys idiots c'est bêta.....)

Je ne parlais que de 3 boitiers au rendu très proche qui selon moi ne justifiait pas de revendre l'un pour acheter l'un des deux autres.

Je comprends que l'on préfère acheter des boitiers au moindre changement dans d'appréciation mais pour moi, c'est uniquement un porte objectifs avec un film à demeure. Ce qui est le plus important, c'est qu'il me permette de faire mes petits mickeys.

Robert,

Mais encore une fois, qui se fout de qui ?

Tu parlais de 3 boîtiers en effet, le 60D, le K-5 et le D7000, à partir d'une comparaison de leur cliché DPREVIEW respectif, pour conclure "Pour la colorimétrie et pour le rendu, c'est très très proche. Lorsqu'on vous dit que c'est mieux chez les autres, ne les écoutez pas." (il y avait donc un TRES en plus) !

Si tu trouves le rendu et la colorimétrie de ces 3 boîtiers "très (voire très très - selon l'humeur du jour) proches", navrée de t'informer qu'il valait mieux que tu t'abstiennes de signer les BAT !
Mais, en effet, aucun rendu n'étant parfait, pas de quoi revendre l'un de ces boîtiers pour se jeter sur un autre.

Néanmoins, si l'appréciation de l'aspect général du rendu colorimétrique de ces 3 boîtiers dépend du goût de chacun, les courbes des 60D et K-5 sont bonnes (peut-être pas parfaites, mais globalement équilibrées dans les différentes valeurs), pas celle du D7000.
Woman is the future of man ;-)

rackaam

Citation de: micheldupin le Juillet 03, 2011, 00:44:18
Sur ce point, tu as raison : ne jamais dire au futur acheteur que ce que tu lui vends est de la merde. Ca pourrait en effet le pousser à marchander...

Je dis et redis...j'achète, mais apparament pas d'amateur, pas de vendeur...bizarre ???

ricoco

Citation de: renkin le Juillet 02, 2011, 23:04:27
Le pire est de ne pas savoir si ce sont les objectifs ou le d7000 qui sont impliqués (je viens de chez Olympus, donc, je découvre la marque). Mais le fait est : avec le 16-85, j'ai un taux de déchés vraiment inexpliqués. Je ne souhaite pas faire de micro-règlages (pour moi, c'est le sav et eux m'ont dit, votre matériel est nickel), donc, soit, je suis nul en photo(c'est possible), soit ce d7000 de m... a vraiment un problème. Donc, je vais faire marche arrière, vendre ce d7000 (je ne sais pas ce qu'on attend du d400 et ne veut pas le savoir) et reprendre un d300s où apparemment, on a un AF et un boitier qui fonctionne d'une manière normale...et efficace (je regrette bien d'avoir vendu mon matos Olympus qui bruitait certes à 800 isos mais qui m'offrait des photos sans micro-bougés!!!
faudrait savoir si ton pb c'est l'AF ou les micro bougé, ça n'a absolument rien à voir

postes des photos full size à l'appui, brutes non retouchées avec les exifs, ici : http://dl.free.fr/

sur un autre forum qq disait que 16 Mp micro bougé c'est flou à 1/125 à 50 mm  ::)
mes essais à 1/40 à 85 mm sont plus nets que les siens à 50 mm 1/125, il a shooté assis, j'ai shooté debout ...

Shepherd

Citation de: rackaam le Juillet 03, 2011, 14:07:36
Je dis et redis...j'achète, mais apparament pas d'amateur, pas de vendeur...bizarre ???

Acceptes-tu un D7000 dont l'AF a fait des pauses syndicales aléatoires avec une optique (j'ignore si c'est tjs d'actualité, n'utilisant que très très peu mon 105 VR) ?
A quel prix ?

chris31

VOLAPUK

Citation de: rackaam le Juillet 03, 2011, 14:07:36

Si si, je revends celui de ma femme avec le 16 85. Mon revendeur me le reprend mais si tu es mieux disant contacte moi par mp.

p.jammes

C'est cela et je ferais les photos avec mon mimille qui va bien ;D ;D ;D

Bon dimanche à tous.
A+

Shepherd

Citation de: p.jammes le Juillet 03, 2011, 15:53:55
C'est cela et je ferais les photos avec mon mimille qui va bien ;D ;D ;D

Bon dimanche à tous.
A+

Pense d'ores et déjà à une stratégie de repli, dans le cas où une bonne mise au point s'imposerait ! ;D

Bon dimanche à toi aussi. Caresses à Minette :)

Shepherd

Citation de: alain2x le Juillet 03, 2011, 16:11:44
"Dans la joie et la bonne humeur"  ;D ;D ;D ;D

Oui, mais ce qui n'est pas drôle, c'est que tout le monde sait déjà qu'il y aura du saumon au menu ! ;)

JP31

Bon ben merci pour l'explication de la bdb.
Je ne viendrais pas au salon, trop loin.

Mais je suis en train de comprendre cette histoire de courbe parce qu'effectivement je me rends compte que les dernières photos que j'ai faites, si j'arrive à en tirer du pas trop mal demandent pas mal de post traitement. La ou avec le D90 en neutre je rajoutais un poil de saturation et de sharpen après resize, avec mimile y a quand même besoin de bien se pencher sur la lumière et le contraste par zones.
Le fil des courbes de Jdm montre bien le truc aussi.

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Juillet 04, 2011, 07:05:53
En même temps, je ne cherche à séduire personne, donc c'est pas trop grave ;)

Et puis la drague au clavier, c'est pas trop mon truc.... je préfère le vrai contact ;)

Allez allez avoue nous tout !  ;D ;)

sebinternational

une petite question basique tout de même, je souhaite passer au reflex après 3 ans sur un Fuji S100fs et j'ai un budget de 1000€ pour le boitier.
est-ce que ce D7000 est un bon choix?
Au niveau de la prise en main, c'est celui qui m'a le plus convaincu.
merci

Verso92

morvandiau

Macman

je n'ai pas parcouru tout ce fil, loin de la mais je m'apercois que certains on les memes problemes que moi avec le d7000 càd :

- problemes d'AF (back focus sur plusieurs objos) ou AF imprévisible
- images floues, doublées en mode S qui disparait en mode Q (ou MUP/liveview). A noter que j'ai fait de long tests a main levée et sur pied, avec objos VR et non VR. Dans tous les cas et sans execptions, j'observe ce flou/doublement des images en mode S.

Testé avec les objos suivants : 35 f1.8, 70-200 VRII, 24-120 VR, 105 VR macro, 16-85 VR

J'ai ce boitier depuis avril (mais j'ai du pentax aussi) et je n'ai cessé d'être emmerdé pour parler poliment avec cette daube depuis le départ. Je l'enverrai en sav apres les vacances mais j'ai un gros doute que nikon puisse regler definitivement le probleme d'images floues au regard du nombre de cas que j'ai pu lire sur le net. En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Verso92

Citation de: morvandiau le Juillet 04, 2011, 11:18:50
Ah ? T'as abandonné ton D700 ? t'en étais pourtant ouachement content, non ??
;D

Depuis que je l'ai acheté, je ne me pose plus de questions conceptuelles sur les boitiers... je fais des photos !

;-)

rackaam

Citation de: Macman le Juillet 04, 2011, 11:23:26
, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans
Un dinosaure, ...hein ? (pauvre de nous! ou allons nous?) :'(

Jinx

Citation de: Macman le Juillet 04, 2011, 11:23:26J'ai ce boitier depuis avril (mais j'ai du pentax aussi) et je n'ai cessé d'être emmerdé pour parler poliment avec cette daube depuis le départ. Je l'enverrai en sav apres les vacances mais j'ai un gros doute que nikon puisse regler definitivement le probleme d'images floues au regard du nombre de cas que j'ai pu lire sur le net. En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Il ne faut pas mettre de film de protection sur la lentille de l'objectif pour la protéger, le film de protection va sur l'écran LCD, à l'arrière ;)

Macman

Citation de: GilD le Juillet 04, 2011, 11:53:34
Il ne faut pas mettre de film de protection sur la lentille de l'objectif pour la protéger, le film de protection va sur l'écran LCD, à l'arrière ;)

je te souhaite d'avoir des problemes avec ton ou tes futurs boitiers, tu fera moins le malin

Jinx

Citation de: Macman le Juillet 04, 2011, 12:04:15
je te souhaite d'avoir des problemes avec ton ou tes futurs boitiers, tu fera moins le malin

Non mais c'est surtout le niveau d'exagération qui me fait sourire... ton message, il faut bien le dire, c'est un peu la sardine qui a bouché le port de Marseille non ?

Laurentg78

C'est quand même dommage d'ironiser sur quelqu'un qui semble être tombé sur un boitier défectueux...
Personne n'aimerait être à sa place.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

chris31

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2011, 11:29:38
Depuis que je l'ai acheté, je ne me pose plus de questions conceptuelles sur les boitiers... je fais des photos !

;-)

Boitier bien né, comme le D90, le D300, enfin comme sait le faire Nikon depuis le début de la saga.

Puis de temps en temps il y a un boitier qui a des couacs ou de légers défauts.

D70 la diode verte, puis sav Nikon pour au final un boitier qui restera pour beaucoup un de leur premier boitier numérique.
Boitier encore d'actualité aujourd'hui.

D7000 le petit canard, plein d'atouts, mais quelques tares qui se règlent. Af capricieux sur certains modèles.

Ben si on regarde dans la passé il y avait les cellules trompeuses du FE2 au delà de 200mm, placement pas judicieux.

Et à coté de cela plein de boitiers formidables.  :)

Jinx

Citation de: Laurentg78 le Juillet 04, 2011, 12:20:33
C'est quand même dommage d'ironiser sur quelqu'un qui semble être tombé sur un boitier défectueux...
Personne n'aimerait être à sa place.

J'ironise sur les amalgames et l'exagération... je cite :
En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Que l'auteur dise "je suis tombé sur un boitier défectueux, pas de bol je vais le faire changer" oui et je compatis à ses déboires, mais en déduire que TOUS les D7000 sont de la "daube" c'est ouvrir la porte aux réponses sarcastiques ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Juillet 04, 2011, 12:24:31
Boitier bien né, comme le D90, le D300, enfin comme sait le faire Nikon depuis le début de la saga.

Oui, enfin... le D700, c'est quand même une autre réussite que le D90 ou le D300 (ces deux là ne m'ont jamais tenté, même si ce sont d'excellents appareils) !

Macman

Citation de: GilD le Juillet 04, 2011, 12:30:33
J'ironise sur les amalgames et l'exagération... je cite :
En l'etat, ce boitier est inutlisable et fait des images plus pourries qu'un reflex de 5 ans avec un objo manuel de 40 ans !

Que l'auteur dise "je suis tombé sur un boitier défectueux, pas de bol je vais le faire changer" oui et je compatis à ses déboires, mais en déduire que TOUS les D7000 sont de la "daube" c'est ouvrir la porte aux réponses sarcastiques ;)

J'ai n'ai pas dit que tous les d7000 etait defectueux puisque certains ne semblent pas etre touché (ou l'ont t'ils seulement remarqué ?). Cependant il semble y en avoir pas mal avec les memes problemes ce qui n'est nullement un hasard. Peut etre aussi que nikon à silencieusement resolu ces problemes sur les boitiers sortis d'usine récement ce qui expliquerai pourquoi certains sont impactés et d'autres pas.