Je vais faire une bêtise avec mon 24-70 f/2.8

Démarré par benoitJ, Mai 20, 2011, 12:38:24

« précédent - suivant »

kochka

Qualifier un objectif de créatif?
Lorsque l'on est empêché de faire ce que l'on souhaite avec un outil, le mot de contrainte me semble plus adapté.
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: barberaz le Mai 23, 2011, 10:51:47
En lisant: "très loin des 105 macro et même du 85 f/1.8 AF-D", on peut effectivement se poser la question.
Bon oui, j´ai peut-être été un peu Marseillais sur ce coup là ...  ;D

Mais bon, la différence est quand même significative pour pouvoir l´apprécier. Et comme je l´ai dit ensuite, mon exemplaire n´était peut-être pas au "top niveau"  ... il avait pas mal bourlingué, si j´en juge par son usure (bagues en gomme usées, etc.).

ps : j´aime bien les Marseillais, hein  ;)

Fylt

Citation de: Raphael1967 le Mai 23, 2011, 10:57:19Celui qui saura capter la meilleure lumière aura une grande avance.
D´accord, mais pourquoi quelqu´un sachant capter la meilleure lumière avec un objo ne saurait-il pas le faire avec un autre ?

Raphael1967

Citation de: Fylt le Mai 23, 2011, 11:25:41
D´accord, mais pourquoi quelqu´un sachant capter la meilleure lumière avec un objo ne saurait-il pas le faire avec un autre ?

On est d'accord.
Je voulais juste dire que la différence de piqué entre deux objos de qualité est bien moins importante qu'entre une photo prise en plein soleil avec une forte pollution atmosphérique et une réalisée juste après la pluie.
Plutôt que de se pignoler avec des mires, il vaut mieux programmer ses séances de prises de vues à la bonne heure et au bon endroit.
C'est d'ailleurs la grande difficulté que l'on rencontre en photo de vacances lorsque l'on bouge beaucoup et ne dispose que de peu de temps sur chaque site.
Raphaël

Fylt

Citation de: Raphael1967 le Mai 23, 2011, 11:42:29Plutôt que de se pignoler avec des mires
Oui, mieux vaut le faire avec un vieux Newlook (ça existe toujours ?) ou à la limite avec un manga pour adulte  ;D

Citation de: Raphael1967 le Mai 23, 2011, 11:42:29il vaut mieux programmer ses séances de prises de vues à la bonne heure et au bon endroit.
En reportage, tu vas à l´endroit et à l´heure où se trouve le sujet à photographier ... t´as pas trop le choix  ;)

Mais bon, je vois ce que tu veux dire ... mais partons de l´hypothèse que chacun de nous avons une maîtrise relative de notre matériel ... sinon on ne s´en sort pas  ;)

ps : des opinions de Ken Rockwell, que je lis volontiers, il faut en prendre et en laisser ...

benoitJ

Les gars, je vous arrête, mais c'est dommage de se battre sur un différence de piqué entre objectifs dont les qualités de chacun sont au sumum (et ne se limitent pas au piqué d'ailleurs).

L'intérêt du sujet en dehors de l'aide que j'en ai tiré est de parler de l'ergonomie des objectifs et de leur plaisir d'utilisation ! ;)

barberaz

Citation de: kochka le Mai 23, 2011, 11:01:03
Qualifier un objectif de créatif?
Lorsque l'on est empêché de faire ce que l'on souhaite avec un outil, le mot de contrainte me semble plus adapté.

Ce qualificatif veut tout et rien dire à la fois, mais ne s'adressait qu'à Verso qui comme souvent peine à comprendre les explications qui précédaient ;)

Fylt

Citation de: benoitJ le Mai 23, 2011, 11:52:48Les gars, je vous arrête, mais c'est dommage de se battre sur un différence de piqué entre objectifs dont les qualités de chacun sont au sumum (et ne se limitent pas au piqué d'ailleurs).
On ne se bat pas ... la discussion est même plutôt cool, je trouve ...  :D

Citation de: benoitJ le Mai 23, 2011, 11:52:48L'intérêt du sujet en dehors de l'aide que j'en ai tiré est de parler de l'ergonomie des objectifs et de leur plaisir d'utilisation ! ;)
C´est vrai que l´on s´est un peu écarté du débat ... mais c´est presque impossible de ne pas le faire ... surtout sur Chassimages  ;D

Verso92

Citation de: barberaz le Mai 23, 2011, 11:54:18
Ce qualificatif veut tout et rien dire à la fois, mais ne s'adressait qu'à Verso qui comme souvent peine à comprendre les explications qui précédaient ;)

ça c'est sûr qu'en lisant certains ici, je comprends pas tout !

;-)

Raphael1967

"Oui, mieux vaut le faire avec un vieux Newlook (ça existe toujours ?) "

Je ne saurais pas te dire.
Je suis passé à la 3D après la puberté.
Raphaël

VOLAPUK

Le 24/70 est un "tue le dos" lorsqu on crapahute toute la journée avec. Il est trop gros, trop long, trop...  Mais lorsqu on découvre les fichiers, même en jpeg  ;D, c est une tuerie !

Je vais le garder précieusement ....

Verso92

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 08:03:15
Après avoir essayé un 24-120VR, tu ne le garderas pas longtemps ;)

Mais peut-être que certains ici choisissent leur matériel en toute connaissance de cause, et n'envisagent pas d'en changer à chaque fois que le fabricant sort un nouveau modèle ?

Verso92

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 08:27:06
Tu nous fera toujours autant rire, toi !

Je ne vois pas ce qu'il y a de comique dans mon post précédent...
(c'est à ce point incompréhensible que quand on casse la tirelire pour s'acheter un matériel de PdV coûteux, on pense plus à faire des photos avec qu'à penser à quel nouveau modèle serait plus mieux en faire, des photos ?)

jlpYS

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2011, 08:36:12
... on pense plus à faire des photos avec qu'à penser à quel nouveau modèle serait plus mieux en faire, des photos ?)

Hou là...
Pas assez de café dans le calva, ce matin ?  :D

Verso92

Citation de: alain2x le Mai 24, 2011, 08:48:27
En fait, Verso est fâché que je le limite à 40 000 : c'est le Million qu'il vise, cette année  ;D ;D

Je compte bien être à plus de 40 000 le 31 décembre !

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2011, 23:39:15

zéro photo à Cuba avec mon f/1.4 50 AF-D, qui n'est jamais sorti du fourre-tout

Tu n'es pas sorti la nuit alors? (question de sécurité peut-être)

Va voir la photo de Minoi ci-après au 35 Dx. Il est vrai qu'avec un D700 tu aurais fait la même à f2,8 et 3200 ISO, avec une qualité équivalente, mais quand même un 50 f1,4 aurait été plus confortable et plus léger / discret, non?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76791.1110.html
Choisir c'est renoncer.

55micro

C'est bien ce qui m'étonne...

(Je ne connais pas le pays mais je peux imaginer.)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 24, 2011, 10:11:29
Tu n'es pas sorti la nuit alors? (question de sécurité peut-être)

Si, un peu, mais bon...

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 24, 2011, 10:54:27
C'est que Verso n'aime pas les grandes ouvertures, et son D700 faisant de zolis ozizos, son 24-70 lui suffit  ;)

Qui a dit que je n'aimais pas les grandes ouvertures ?

Le f/1.2 50 Ais est toujours d'actualité en ce qui me concerne (failli en acheter un l'année dernière à Bièvres). Mais bon, je ne cherche pas à tout prix la PdC minimale...

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2011, 10:57:41
Si, un peu, mais bon...
Heu... je m'attendais à un estaminet plein de fumée de cigare et de vapeurs d'alcool.

Là on le voit, mais de loin...
Choisir c'est renoncer.

kochka

Quelque soit le coût d'un objectif, il coûte encore trop cher, s'il y a mieux sur le marché pour un usage perso .
J'avais le 24/70.
J'ai pris un 24/120 sans trop y croire en me disant que si c'était un erreur, je le revendrai en perdant un peu de sous, mais que ça valait le coup d'essayer.
L'expérience m'a montré que je ne sortais plus le 24/70 du placard, et c'est lui que j'ai revendu après avoir vu mes photos de voyage.
Technophile Père Siffleur

benoitJ

Bon, fin de l'histoire, ma femme s'en est mélée...

"Tu économises pour acheter le 35mm, en attendant tu gardes le 24-70mm. Quand tu prends le 35mm, tu t'en sert un peu. Tu confirmes que ça te convient et si oui tu revends le 24-70mm et du coup tu as un bon bout du 85mm".

Voilà le deal... pas bête ma petite femme hein ? :)

suliaçais

Verso92

Citation de: benoitJ le Mai 24, 2011, 14:08:36
Bon, fin de l'histoire, ma femme s'en est mélée...

"Tu économises pour acheter le 35mm, en attendant tu gardes le 24-70mm. Quand tu prends le 35mm, tu t'en sert un peu. Tu confirmes que ça te convient et si oui tu revends le 24-70mm et du coup tu as un bon bout du 85mm".

Voilà le deal... pas bête ma petite femme hein ? :)

Ché pas si ta femme s'y connait en photo, mais j'aurais pas dit mieux !

;-)

Fylt

Citation de: benoitJ le Mai 24, 2011, 14:08:36Voilà le deal... pas bête ma petite femme hein ? :)
Ma femme n´est pas bête non plus mais en revanche elle aurait plutôt dit un truc du style : "tu revends tout et avec l´argent on part tous les 4 quelques jours à Eurodisney"  ;D