Raw versus Jpeg : les photos au milieu de l'arene ...

Démarré par oliv-B, Mai 20, 2011, 14:43:09

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 13:37:26
Bravo. Ils t'enverront une carte de voeux en fin d'année.

Bon, l'asthme est assez présente dans les pelotons c'est vrai, beaucoup sont tout de même sincères. Je me souviens par exemple qu'on critiquait sur ce point Indurain, mais je l'ai vu bien après sa carrière, devant moi à une caisse de carrouf en Espagne, il avait sorti la bombe de Ventoline alors qu'il attendait...gars très sympa au demeurant  ;)

L'étape d'aujourd'hui sur le Giro est assez dantesque également, la ventoline va déchirer.. ;)

Rigole!
Au moins, "eux", ils m'ont appris énormément de choses.
Toi, tu n'as rien à partager, rien d'autre à proposer que provoc, mauvaise foi et cynisme.
Tu n'es pas d'une grande utilité sur ce forum (sauf pour les dérives de fils, si besoin était).
"Eux" n'ont pas besoin de s'inventer des souvenirs, une vie, des amis (Karl Zéro ou Bernard Tapie, pas sûr qu'ils se souviennent de toi...) pour exister.
Que tu le veuilles ou non, ils sont là, chez eux qui plus est, et ne se f... jamais de notre gu...
Bon vent (pas de face, j'espère...)

Gérard JEAN

Citation de: arno06 le Mai 22, 2011, 13:52:04
Mets toi en bdb soleil ou nuages ;-)

Citation de: Fred_G le Mai 22, 2011, 14:06:34
A l'extérieur uniquement, hein!
Parce que le préréglage "ampoule" marche mieux en intérieur  ;)
Tout çà en jpeg seulement, parce que en raw on peut se concentrer directement sur l'émotion.
Si j'ai bien tout compris.  ::) ;D
Tout est possible

chris31

Sans Waldo, se serait un peu comme un bar vide. Il ne faut pas tout prendre au premier degré, sinon il vous mènera en bateau jusqu'à Venise alors que vous étiez tranquille sur le canal du midi.   ;D

En parlant de doping, je refilerai bien de la ventoline à mon S3, parceque pour le raf il me semble que pour les enregistrer il en a vraiment raf.  :D

arno06

Citation de: PapaChloé le Mai 22, 2011, 14:30:32

Tout çà en jpeg seulement, parce que en raw on peut se concentrer directement sur l'émotion.
Si j'ai bien tout compris.  ::) ;D

Beh bien sure :-)

suliaçais

Citation de: philo_marche le Mai 22, 2011, 14:28:09
Rigole!
Au moins, "eux", ils m'ont appris énormément de choses.
Toi, tu n'as rien à partager, rien d'autre à proposer que provoc, mauvaise foi et cynisme.
Tu n'es pas d'une grande utilité sur ce forum (sauf pour les dérives de fils, si besoin était).
"Eux" n'ont pas besoin de s'inventer des souvenirs, une vie, des amis (Karl Zéro ou Bernard Tapie, pas sûr qu'ils se souviennent de toi...) pour exister.
Que tu le veuilles ou non, ils sont là, chez eux qui plus est, et ne se f... jamais de notre gu...
Bon vent (pas de face, j'espère...)

100% d'accord avec toi...c'est un bien triste individu qu'on aurait plaisir à ne pas voir squatter ce forum....!

Greven

Citation de: suliaçais le Mai 22, 2011, 16:07:15
100% d'accord avec toi...c'est un bien triste individu qu'on aurait plaisir à ne pas voir squatter ce forum....!

Pas du tout... Ce serait vraiment ennuyant sans Waldo. :-)
Moi ce qui m'ennuie c'est ceux qui viennent étaler tout leur matériel sur ce forum. Ils achètent tout ce qui sort de nouveau chez Nikon, boîtiers et objos et ils ont déjà hâte de toucher le D400, le D800 et le D4 qui ne devraient plus tarder. Si tu vois ce que je veux dire...;-)

Zouave15

Raw + jpeg, c'est vrai que c'est débile car si la photo n'est pas bonne en jpeg, autant jeter direct le raw également !

Quant à faire des jpeg à la volée avec un logiciel Nikon, je rigole doucement quand le moindre clic plante le biniou ;D

Fred_G

J'ai un vieil ordi fixe, et un portable payé 400€ il y a 3 ans, et pourtant je convertis des RAW en jpg en batch avec View NX sur ces 2 dinosaures. Et NX2 tourne également sans problèmes...

Je dois avoir beaucoup de chance  ;D
The lunatic is on the grass.

suliaçais

Citation de: Greven le Mai 22, 2011, 16:24:24
Moi ce qui m'ennuie c'est ceux qui viennent étaler tout leur matériel sur ce forum. Ils achètent tout ce qui sort de nouveau chez Nikon, boîtiers et objos et ils ont déjà hâte de toucher le D400, le D800 et le D4 qui ne devraient plus tarder. Si tu vois ce que je veux dire...;-)

je vois parfaitement à qui j'ai affaire...mais je t'informe que ce forum est un forum technique où on parle de technique et de matériel précisément, alors laisse la parole à ceux qui peuvent en parler en connaissance de cause...

arno06

Citation de: Zouave15 le Mai 22, 2011, 17:08:05
Raw + jpeg, c'est vrai que c'est débile car si la photo n'est pas bonne en jpeg, autant jeter direct le raw également !

Quant à faire des jpeg à la volée avec un logiciel Nikon, je rigole doucement quand le moindre clic plante le biniou ;D

Pas de polémique ;-) !!!!!

suliaçais

philo_marche

Citation de: Greven le Mai 22, 2011, 16:24:24
non, rien...

philo_marche

Citation de: arno06 le Mai 22, 2011, 13:49:40
Philo marche ,
Un peu d humour quand meme !
;-)
On peut rire de tout...
mais pas avec moi!  ;)

Fylt

Bon ... finalement ... et après 12 pages ... on en déduit quoi du raw vs jpeg ?  ;D

philo_marche

Citation de: Fylt le Mai 22, 2011, 18:28:04
Bon ... finalement ... et après 12 pages ... on en déduit quoi du raw vs jpeg ?  ;D
Ben, relis les interventions de Ronan Loaëc : tout y est en une demi-page, non?
;)

muadib

Citation de: Fylt le Mai 22, 2011, 18:28:04
Que si tu ne sais pas exploiter un fichier raw, le Jpeg, c'est mieux et c'est plus rapide.

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 18:33:15T'as pas vu l'étape du Giro? 7h30 sur la selle, c'était énorme.. ;)
La fin de l´étape et en basque (rien compris ...)  ;D

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 18:37:10Demain repos, normalement les types roulent 2 ou 3 heures cool, mais là ils ne vont pas sortir du lit... :D
Rien que de les voir depuis le sofa avec mon Licor 43 dans les mains, ça me fatiguait  ;D ;D

Verso92

Citation de: Botticelli le Mai 22, 2011, 13:45:23
Je n'ai jamais compris cette manie de faire du RAW seul, le jpeg boîtier se génère simplement lors de la prise de vue à partir du nef sur le boîtier avec le dérawtiseur gratuit du boîtier, même avec un boîtier un peu ancien... le beurre et l'argent du beurre, quoi !

Je dis "à la prise de vue" mais on peut aussi faire le développement sur le boîtier plus tard.

Blague à part, une fois de plus ça dépend des usages, il y a des gens à qui le raw+jpeg convient, j'en fais partie.
Le seul bémol que je vois pour l'instant c'est l'histoire de l'accentuation à adapter au format de tirage, il faudra que je me renseigne et/ou que je fasse des essais. Mais quand on utilise le même format de tirage pour 95% de ses photos, l'argument est faible.

Mouais... je continue à ne pas comprendre. Mais bon, c'est pas grave, hein !

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 18:52:25
M'en parle pas, j'ai déjeuné à la flotte mais à 17h...costillas de cerdo con setas de plus, un peu repus je suis... :D bon là je vais faire les élections et voir les manifestants où ils en sont... ;)

Tiens si tu les fais à Barça, là tu as les gens qui écrivaient leurs doléances anti-capitalistes sur des feuillets hier, on y lisait de tout, mais c'était très instructif..
Ben moi barbeucq avec mes beaufs (costillas de cordero, panceta de cerdo, butifarras, chorizo, alas de pollo pimentón et morcilla), et donc tinto (Marqués de Caceres Reserva 96), cava (Ana de Codorniu), dijestivos (43, Carlos III) et cubatas (Brugal cola) ... comme tu comprendras, je ne vais pas m´aventurer à la place Catalogne avec tout ce que je me suis mis dans le buffet ... si je dois tomber autant que ce soit au pied du lit  ;D ;D ;D

Sympas les tofs  ;)

namzip

Bonjour le fil,

J'avais posé une question en page 7.

Nous sommes en page 13......

Si j'ai tout suivi, un jpeg boitier est "différent" du jpeg issu du raw qui prendrait par défaut les réglages boitier, car les valeurs par défaut des deux générateurs de jpeg ne sont pas identiques.

13 pages pour n'avoir qu'une seule réponse constructive...... C'est bien  ;D

Will95

Je reviens à l'origine du post : comparaison pas très objective, mais pourquoi pas...

C'est comme dire "on va comparer une clio et une ferrari, à 80km/h, pour voir laquelle est la meilleure".

Verso92

Citation de: namzip le Mai 23, 2011, 08:58:31
J'avais posé une question en page 7.

Nous sommes en page 13......

Si j'ai tout suivi, un jpeg boitier est "différent" du jpeg issu du raw qui prendrait par défaut les réglages boitier, car les valeurs par défaut des deux générateurs de jpeg ne sont pas identiques.

13 pages pour n'avoir qu'une seule réponse constructive...... C'est bien  ;D

Comment ça... l'ensemble des intervenants ne se seraient pas mobilisés pour répondre exclusivement à tes interrogations personnelles ?
(pas cool !  ;-)
Citation de: namzip le Mai 23, 2011, 08:58:31

Comment veux-tu qu'on réponde à ce genre de question ?
(en ce qui me concerne, je ne suis pas développeur chez Nikon...)

iceman93

Citation de: Will95 le Mai 23, 2011, 09:40:48
Je reviens à l'origine du post : comparaison pas très objective, mais pourquoi pas...

C'est comme dire "on va comparer une clio et une ferrari, à 80km/h, pour voir laquelle est la meilleure".
avec la clio t'es en 4eme avec la ferrari t'es en 2eme voir en 1ere  :D
hybride ma créativité

Will95

Citation de: iceman93 le Mai 23, 2011, 10:01:38
avec la clio t'es en 4eme avec la ferrari t'es en 2eme voir en 1ere  :D

Exactement, dans un cas tu es proche des limites d'exploitation, dans l'autre tu as de la réserve, voila ce qui différencie un Jpeg d'un Raw. Niveau rendu/piqué, tout est une question de qualité de compression. La compression Jpeg reste malgré tout inférieure, à taille de fichier égale (en dimension, pas en poids) un PNG est bien meilleur.