Raw versus Jpeg : les photos au milieu de l'arene ...

Démarré par oliv-B, Mai 20, 2011, 14:43:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 21, 2011, 21:01:04
je ne sais pas vous, mais moi je n´en ai pas des masses des photos dignes de ce format (mais c´est vrai que l´exigence est relative).  

Moi il y en a beaucoup que j'aimerais bien voir en A3...
(je ne vois pas trop le rapport entre la taille du tirage et l'exigence relative... en argentique N&B, je tirais souvent en 30x40 !)

Olivier Roche

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 21, 2011, 20:37:30
[...] Enfin, qui peut dire ce que deviendront des images à l'origine sans intérêt? Un mien collègue n'a-t-il pas publié un livre (en trois versions qui plus est) de ses... amorces de films?

Ton collègue est photographe... tu n'est que journaliste. Ce qui explique sans doute que ses amorces de films
 soient plus intéressantes que tes photos de vacances.

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2011, 21:03:09Moi il y en a beaucoup que j'aimerais bien voir en A3...
(je ne vois pas trop le rapport entre la taille du tirage et l'exigence relative... en argentique N&B, je tirais souvent en 30x40 !)
C´est peut-être moi qui suis bizarre (surement même) mais une photo de ce format n´est pas faite pour aller moisir au grenier. Elle est faite pour être vue ; visible chez soi (pour soi et pour les visites). Et bon, je ne vois pas beaucoup de mes photos dignes de ça. À part les photos des gosses mais c´est trop subjectif pour être pris en compte.

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 21, 2011, 21:09:00
C´est peut-être moi qui suis bizarre (surement même) mais une photo de ce format n´est pas faite pour aller moisir au grenier. Elle est faite pour être vue ; visible chez soi (pour soi et pour les visites). Et bon, je ne vois pas beaucoup de mes photos dignes de ça. À part les photos des gosses mais c´est trop subjectif pour être pris en compte.

Sois rassuré, c'est moi qui suis bizarre : même pas une de mes photos au mur chez moi !
(sinon, Panodia fait des choses très bien pour les A3...)
Coucou tinange !

;-)

Olivier Roche

Hello Verso !

Mets ton Parre-balles... Les rues de chassimages ne sont pas sures.

Verso92

Citation de: tinange le Mai 21, 2011, 21:17:42
  Hello Verso !

Mets ton Parre-balles... Les rues de chassimages ne sont pas sures.

Moi, je risque pas grand chose : je suis un gentil... c'est pas comme toi, sale gosse !

;-)

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mai 21, 2011, 21:45:07
J'ai hâte de faire mon premier 40x50  ;D ;)

Je t'ai déjà donné plusieurs solutions (éponges, dès le début, cutter et baignoire), mais tu ne lis pas les réponses, alors...

:-(

geo444

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 21, 2011, 20:37:30

Encore une fois ... une accentuation APRES dématriçage est plutôt efficace et propre si bien dosée.

Mais dès que tu commences à voir apparaître le grain - aussi peu que ce soit et ça commence très tôt avec les boîtiers actuels à haute définition - accentuer APRES dématriçage est TOUJOURS une catastrophe par rapport à ce que permet un dématriçage ...
je pense qu'il faut remplacer le 1er APRES par PENDANT, non ?...   :P

... sinon... va encore y avoir des bellugues ?!   :D
;)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2011, 21:46:25
Je t'ai déjà donné plusieurs solutions (éponges, dès le début, cutter et baignoire), mais tu ne lis pas les réponses, alors...

:-(
si si j'ai lu les réponses, t'es grognon ?   ::)

Verso92

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2011, 22:41:29
Suis de mauvaise humeur, ce soir...  :-(
Je me disais aussi...pas grave, ça arrive, je t'aime bien quand même !  8)

55micro

Choisir c'est renoncer.

oliv-B

Verso92

oliv-B

ca dépend .... pour les mojitos c'est le meilleur  :D

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 00:25:18Il est vrai que lorsqu'on voit les Cubaines, les Françaises paraissent bien fades
Surtout quand elles te disent : "mi amol"  :-*

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 00:29:16
Ce que me disait la mienne ne peut être reporté en ces lieux  ;D 8)
J´imagine ...

... algo como "llénamelo de leche"  ;D

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 00:33:43
Por el estilo, y otras cosas mas... ;) ;)
C´est chaud dans les Caraïbes ... et surtout "sans complexes". On est un peu coincé en Europe  ;)

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 00:38:13
De plus adorable, études de Droit et tout. Je me fît un plaisir de lui parler de la Constitution Française  ;) ;)

Ceci dit je rentre d'une soirée en Espagne, y esas señoritas sont bien sympa aussi  8)
Mon nouveau médecin traitant est une vénézuélienne de 40 ans ... quelle douceur quand elle parle ... et ... non rien  ;D

Les Espagnoles sont un peu comme les Françaises, en fait ... sympas mais moins piquantes que les caribéennes  ;)

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 00:59:58Tiens, une petite de cet ap midi comme je fais mon éditing en ce moment.
Très parlante cette photo. Surtout avec ce petit (ou cette petite) qui semble demander ce qu´il en sera de son avenir. Très bonne photo  ;)

J´ai failli aller à celle de Barcelone, cet aprèm. Mais j´ai eu un peu la flemme. J´irai quand les autorités enverront les keufs disperser tous ces gens ... quand ça commencera à fritter, quoi (ce qui ne serait tarder car ça devient vraiment la misère ici  :-\).

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2011, 01:12:34Bon, je te laisse, et je laisse les photos, j'ai envie de me faire un De Palma...a+++  ;)
Moi je vais me faire un ... dodo (il est 1h20, quand même)  ;D

Bonne nuit  ;)

Verso92

En tout cas, je vois qu'il y en a sur ce fil qui en connaissent un rayon en photo...
(une toute fraiche de ce matin...  ;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2011, 09:02:06
En tout cas, je vois qu'il y en a sur ce fil qui en connaissent un rayon en photo...
La journée démarre fort  ;D

Verso92