Olympus E-P3 et E-PL3

Démarré par Amaniman, Juin 30, 2011, 09:17:14

« précédent - suivant »

gribou

Quel dommage  : >:(........pas d'écran orientable sur le P3 si pratique pour la vidéo et pas de flash sur le PL3..... ::)

L'E-P3 fait en revanche payer ses nouveautés : à 849 € nu.....???

malice

Enfin un écran orientable sur un pen. Dommage qu'il ne soit pas sur le haut de gamme, qu'est-ce qui peut l'expliquer?

toukan66

Restructuration un peu curieuse de la gamme Pen.

EP-3 intéréssant (dans la continuité des EP, avec un touchscreen en plus, mais en conservant tous les boutons nécessaires), mais sans écran orientable.

EPM. petit, mignon.... pour concurrencer les NEX et GF3, sans flash, sans écran orientable.

J'ai du mal a comprendre le positionnement du EPL-3, l'écran orientable arrive avec plaisir, mais la perte du flash intégré est bien dommage (je suppose donc qu'il n'y aura pas de caisson étanche pour se dernier)
La sensation résultante est que trois équipes projets différentes ont planché sur ces trois appareils, mais qu'ils ont oublié de communiquer entre eux (les différentes générations de batterie utilisées dans ces appareils augmente cette impression).

Les nouveaux joujoux que sont les 12mm et 45mm sont par contre bien trouvés.

malice

La gamme est étrange, c'est vrai. Perso, pour avoir eu un GF1, la présence d'un écran orientable est aujourd'hui un critère essentiel (pour la discrétion notamment). Dommage encore qu'il ne soit orientable que verticalement mais c'est déjà un bon point.
L'EPL3 bénéficie du même AF que l'EP3? Cela fonctionne avec tout objectif m4/3?

Pardigou

Un viseur amovible  latéral et vertical coté gauche aurait été bien... mais peut être est ce prévu en intégré sur le futur Pen pro !!!

cptcv

Citation de: toukan66 le Juin 30, 2011, 10:10:05
(les différentes générations de batterie utilisées dans ces appareils augmente cette impression).

??? Ils utilisent tous les mêmes accus (BLS1 ou 5) ...

Alain OLIVIER

Une chose certaine : ça va permettre de très bonnes affaires avec l'E-PL2... ::)

PS : C'est ça, Goblin, la mise en application de ton concept révolutionnaire de grip amovible ? ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Sélection du titre le plus débile du jour : Grand vainceur, le Monde de la Photo ->
"Pen E-PL3, pour les amateurs, et E-PM1, pour les femmes"

cptcv

S'ils me font un E-P3 et un 12mm tropicalisés je pourrais me laisser séduire ...

kapudan pasa

je suis chez Pentax( K-r +limited) , mais

E-PL3
+ 17mm f/2.8
+ 25mm f/1.4
+ 45mm f/1.8

me disent qu'il faut que j'économise pour Noel
et tous çaaaaAAA dans un petit sac ou meme pas, juste dans la poche !!

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Juin 30, 2011, 14:49:47

PS : C'est ça, Goblin, la mise en application de ton concept révolutionnaire de grip amovible ? ;D

Ris maintenant - l'Histoire me donnera raison  ;D ;D ;D

christ 88

Le 12mm F2 est annoncé à 799  ??? ::)

C'est une faute de frappe !?

Goblin

Bin non ? Pourquoi ?

C'est une optique haut de gamme quand même. Ça devrait coûter combien, un 12mm 2.0 ? 199 Euros ?

christ 88

Citation de: Goblin le Juin 30, 2011, 16:51:38
Bin non ? Pourquoi ?

C'est une optique haut de gamme quand même. Ça devrait coûter combien, un 12mm 2.0 ? 199 Euros ?

Non mais entre les 2  c'etait pas mal    ;D

Un 24 mm sigma F1,8 ça coute  480€

Goblin

J'aime le Sigma 24 /1.8, j'en suis a mon deuxieme (en Nikon depuis des annees, en 4/3 depuis deux semaines).

Effectivement, pourquoi ne pas en mettre un sur ton futur E-P3 ? Il suffirait de le le couper en deux, comme ça ça t'en fera deux de 12mm chaque  ;D

Avec le MMF il reviendra a 600 roros, c'est toujours 200 de moins que cette daube de 12mm, qui n'a de plus qu'une distance focale diminuée de moitié, un AF ultra rapide et silencieux, une construction tout métal et un logo Olympus dessus.

lino73

Avec les micro 4/3 et le mirror_less  en général, on avait la promesse d'optiques de courte focale
compactes et moins chères
un 12 F2 c'est l'équivalent d'un 16 F  2,8  en APS et d'un 24 F4 e FF
Demander 800 euros  ce ne serait pas quelque part de l'abus !!!
Je ne peux être que d'accord avec christ 88

Piramollis

12f2 en 4/3, 16f2 en APS-c et 24f2 en 24x36.

f2 c'est f2, pas plus pas moins, on parle de quantité de lumière qui passe dans l'optique, le PDC, on laisse de côté!

manunu

Citation de: lino73 le Juin 30, 2011, 21:24:44
Avec les micro 4/3 et le mirror_less  en général, on avait la promesse d'optiques de courte focale
compactes et moins chères
un 12 F2 c'est l'équivalent d'un 16 F  2,8  en APS et d'un 24 F4 e FF
Demander 800 euros  ce ne serait pas quelque part de l'abus !!!
Je ne peux être que d'accord avec christ 88
Faire des comparaisons de PDC pour un 12mm :o

lino73

Un full_frame a une bien meilleure sensibilité qu'un micro 4/3
MËME si bientôt la sensibilité des capteurs fera en sorte qu'on ne parlera plus de sensibilité.
J'ai vu aujourd'hui à la FNAC une dizaine d'appareils micro 4/3  bradés à moins de 400€
pas des full-frame
Les prix élitistes c'est bien mais ça trouve vite sa limite...

Goblin

Effectivement, au vu du Pentax Petit Q, le nouveau Pen est hors de prix  ;D

Mais comment osent-ils...

Amaniman

Citation de: lino73 le Juin 30, 2011, 23:01:19
Un full_frame a une bien meilleure sensibilité qu'un micro 4/3
MËME si bientôt la sensibilité des capteurs fera en sorte qu'on ne parlera plus de sensibilité.
J'ai vu aujourd'hui à la FNAC une dizaine d'appareils micro 4/3  bradés à moins de 400€
pas des full-frame
Les prix élitistes c'est bien mais ça trouve vite sa limite...

Et tu situes comment les APS-c ? (C' est quoi full-frame ? Le moyen format c' est du full-frame ?  )

elpabar

On a un nouveau troll?...  ::)

lino73

On parle de ce qui est comparable !
C'est à dire de produits courants  et en principe abordables...
donnant des résultats encore comparables....

Donner satisfaction au client et non le prendre pour une vache à lait est un gage de longévité....
La politique prix  d'Oly est difficile à défendre.... sauf si l'on veut rester un produit niche
Le client veut  1 viseur, 1 flash, 1 écran orientable  et un tout abordable ... en plus de la qualité
Ceux qui trouvent que 12 MM c'est encore trop long et qu'on pourrait les couper en 4
n'ont qu'à se mettre sur les rangs pour le futur  Pentax Q!  n

VOLAPUK

intéressant mais dommage que ce soit toujours le même capteur de 12 MP  :(